AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du Forum. Merci de votre implication :l:
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Je ne suis pas un écrivain, je suis plus qu'un esprit simple ➸ Arthur

Sujet: Je ne suis pas un écrivain, je suis plus qu'un esprit simple ➸ Arthur   29.05.21 22:12
Arthur D. Porter
House of Memories
Arthur D. Porter
Quoi ma gueule ? : Je ne suis pas un écrivain, je suis plus qu'un esprit simple ➸ Arthur Tumblr_p94vmflROS1wkzrjeo7_250
J'ai raconté : 83 fois ma vie et j'ai : 30 ans. On dit de moi que je ressemble à : Evan Peters . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Arthur Rimbaud . Dans le coin, j'habite à : le centre ville . Pour occuper mes journées, je suis : barman à l'opal bar et je remercie : tag pour l'avatar, anaphore pour la signa et disiz pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 29/05/2021


Arthur D. Porter
« These five words in my head scream "Are we having fun yet?" »

« Aime. » Sa môman, Paul, le whisky (avec une préférence pour son pays natal), en parlant de cela l'Ecosse, écrire, la poésie, le rock, porter des lunettes de soleil pour se donner un air stylé, le pop corn salé, glander dans les parcs, les peintures de Magritte, l'humour noir (mais à ne pas faire avec tout le monde) etc.

« Aime pas. » Le manque d'inspiration qui s'est un peu trop bien installé, sa maladie, l'ananas, les pièces de monnaie pleine de microbes, les livres empruntés à la bibliothèque abimés des anciens prêts, la politique, les farceurs en amitié (même s'il lui le fait), les pigeons aka les créatures du diable, son père le lâche etc.

La timeline de Porter

« 1994. » Naissance en Ecosse, à Edimbourg. « 2003. » Début de son amour pour la littérature et découverte en douceur des grands auteurs. Tout cela transmis par son père qu'Arthur vénère. « 2005. » Disparition du paternel. Juste une note disant qu'il est désolé. La désillusion. « 2008. » Maman a un nouvel amoureux. Déménagement aux Etats-Unis, arrivée à Santa Barbara et fiançailles. Arthur à 14 ans. Peu de temps après, il fait une tds. Après de nombreux diagnostiques, il apprend qu'il est atteint de bipolarité. « 2014. » Commence à bosser comme barman à l'Opal Bar. « 2016. » Arthur découvre qu'il est la réincarnation de Rimbaud. Il prend plutôt bien la nouvelle mais se met en tête de retrouver Verlaine. « Juin 2021. » Participation au quizz organisé par la ville à l'occasion de son festival. Il y rencontre Erin. « Novembre 2021. » Rencontre avec Leksander ; retrouvaille avec Paul :l:

La timeline de Rimbaud (grosso modo)

« 20 octobre 1854. » Naissance d'Arthur Rimbaud à Charleville. « 1869. » Les premiers poèmes de Rimbaud sont publiés dans un petit journal. « 1870. » Un de ses professeurs lui fait découvrir de la poésie plus contemporaine. « Aout 1870 » Rimbaud monte sur Paris, sans prévenir personne. Arrêté sans argent en Gare du Nord, il est écroué à la prison de Mazas le 31 août. « Septembre 1870 » Rimbaud sort de prison grâce à son professeur. Il rentre à Charleville. « Octobre 1870 » Nouvelle fugue, en Belgique cette fois. Il va ensuite à Douai. « Février 1871 » Rimbaud séjourne à Paris et prend contact avec des journalistes et littéraires avant de retourner à Charleville. Pendant tout ce temps, il continue d'écrire.  « Septembre 1871 » Rencontre avec Verlaine ; rédaction du bateau ivre. Rimbaud fait sensation dans les diner mondain, que ce soit par sa jeune ou ces propos. Par la suite, il est logé par Verlaine. Mais ce montre désagréable envers la femme de ce dernier. Il sera hébergé tour à tour chez des poètes. « Novembre 1870 » Des rumeurs courent sur une relation entre Verlaine et Rimbaud. « Mars 1870 » Au cours d'un dîner des Vilains-Bonshommes, Rimbaud blesse Carjat avec la canne-épée de Verlaine. Verlaine doit faire face à la réprobation croissante de ses amis à l'égard des farces de mauvais goût, parfois méchantes, de son jeune protégé. En outre, Mathilde le menace d'une séparation. Aussi annonce-t-il à Rimbaud qu'il refuse de l'entretenir plus longtemps et lui demande de quitter Paris pendant quelque temps. « Avril 1870 » Rimbaud est en exil à Charleville, où il semble qu'il ait surtout hanté les bistrots en compagnie de Delahaye. Verlaine et Rimbaud échangent une correspondance clandestine, que l'on ne connaît que par les lettres de Verlaine. Les "lettres martyriques" de Rimbaud ont été perdues. Leur contenu probable : ressentiments et demandes de retour. « Mai 1870 » Retour de Rimbaud à Paris, où il mène une vie discrète. « Juillet 1870 »  Verlaine et Rimbaud quittent Paris sans avertir personne. Ils gagnent en train la Belgique, en passant par Arras « Fin Juillet 1870 » Mathilde arrive à Bruxelles (en compagnie de la mère de Verlaine). Elle parvient à convaincre Paul de repartir avec elle. Mais Rimbaud, qui a pris secrètement le même train, retourne le faible Verlaine au moment où il allait franchir la frontière franco-belge. Cet épisode rocambolesque met fin à la vie conjugale tourmentée de Paul Verlaine et Mathilde Mauté. « Septembre 1870 » Rimbaud et Verlaine partent pour l'Angleterre. « Avril 1873 » Verrlaine, pris de remord, retourne en France. « Mai 1873 » Les deux amants vont ensuite vivre ensemble à Anvers. Ils seront entretenus financièrement par la mère de Verlaine. De nombreuses disputes éclatent. « Juillet 1873 » Toujours de nombreuses disputes, Verlaine embarque pour la Belgique. Rimbaud le rejoindra par la suite. Verlaine lui tirera dessus avec un revolver. Verlaine sera écroué, il fera deux ans de prison. « 1875-1880 » Rimbaud va parcourir les routes d'Orient et d'Europe. « 1891 » Décès de Rimbaud à cause d'une tumeur au genou.

(c) chaotic evil


Dernière édition par Arthur D. Porter le 10.01.22 13:23, édité 11 fois
Sujet: Re: Je ne suis pas un écrivain, je suis plus qu'un esprit simple ➸ Arthur   29.05.21 22:13
Arthur D. Porter
House of Memories
Arthur D. Porter
Quoi ma gueule ? : Je ne suis pas un écrivain, je suis plus qu'un esprit simple ➸ Arthur Tumblr_p94vmflROS1wkzrjeo7_250
J'ai raconté : 83 fois ma vie et j'ai : 30 ans. On dit de moi que je ressemble à : Evan Peters . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Arthur Rimbaud . Dans le coin, j'habite à : le centre ville . Pour occuper mes journées, je suis : barman à l'opal bar et je remercie : tag pour l'avatar, anaphore pour la signa et disiz pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 29/05/2021
Paul Hendley
Verlaine // Amant Maudit
Verlaine et Rimbaud, une passion amoureuse qui a traversé le monde et s'est inscrite dans l'histoire. Est-ce encore nécessaire de la présenter ? Même si leur amour a été très court, tout le monde s'en souvient... Et Arthur aussi. Étant au courant de sa réincarnation, il est sûr que Paul se trouve à Santa Barbara. Il a l'impression que cette nouvelle vie, c'est comme une seconde chance qu'il ne compte pas gâcher... Et cette fois, ça sera peut-être une vie sans drama... Ou pas ?


Leksander Inklings
J.R.R. Tolkien // Rencontre littéraire
en cours uc


Dernière édition par Arthur D. Porter le 01.12.21 9:15, édité 5 fois
Sujet: Re: Je ne suis pas un écrivain, je suis plus qu'un esprit simple ➸ Arthur   29.05.21 22:13
Arthur D. Porter
House of Memories
Arthur D. Porter
Quoi ma gueule ? : Je ne suis pas un écrivain, je suis plus qu'un esprit simple ➸ Arthur Tumblr_p94vmflROS1wkzrjeo7_250
J'ai raconté : 83 fois ma vie et j'ai : 30 ans. On dit de moi que je ressemble à : Evan Peters . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Arthur Rimbaud . Dans le coin, j'habite à : le centre ville . Pour occuper mes journées, je suis : barman à l'opal bar et je remercie : tag pour l'avatar, anaphore pour la signa et disiz pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 29/05/2021


Joanna Diaz
Anne Bonny // Collègue
Arthur et Joanna bossent tout les deux à l'Opal Bar. Ils sont assez différents dans leur manière de bosser. Arthur est laxiste tandis que Joanna est plus ferme. Mais ça ne les empêche pas de bien s'entendre et ils font une bonne équipe !


Erin MacLeod
Louise Michel // lien en cours de développement
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.


Dernière édition par Arthur D. Porter le 10.01.22 13:24, édité 7 fois
Sujet: Re: Je ne suis pas un écrivain, je suis plus qu'un esprit simple ➸ Arthur   29.05.21 22:13
Arthur D. Porter
House of Memories
Arthur D. Porter
Quoi ma gueule ? : Je ne suis pas un écrivain, je suis plus qu'un esprit simple ➸ Arthur Tumblr_p94vmflROS1wkzrjeo7_250
J'ai raconté : 83 fois ma vie et j'ai : 30 ans. On dit de moi que je ressemble à : Evan Peters . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Arthur Rimbaud . Dans le coin, j'habite à : le centre ville . Pour occuper mes journées, je suis : barman à l'opal bar et je remercie : tag pour l'avatar, anaphore pour la signa et disiz pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 29/05/2021


PAST

www.
Event #2 | Après les douze coups de minuit (Univers Alternatif)

NOW

www.
Event #1  | Santa Barbara Festival // Quizz. (06/2021)
www.
Joanna #1  | And I watch as your head turns full circle. (08/06/2021)
www.
Leksander #1 | I turned silences and nights into words (07/11/2021)
www.
Portley #1 | C'est un gars qui (...) c'était pas lui. (08/11/2021)

LOST

www.
Pothill #1 | Qu'importe ce que j'ai bu (...) ton visage. (20/06/2021)
www.
Ariadne #1 | Strawberries, (...) angel's kiss in spring (05/07/2021)
www.
Parthur #1 | C'est un gars qui (...) c'était pas lui. (04/09/2021)
www.
Hayley #1  | Friends buy you a (...) eat your sandwich. (05/06/2021)
www.
Octavie #1 | Big time (03/08/2021)

SON ALTER EGO
Je ne suis pas un écrivain, je suis plus qu'un esprit simple ➸ Arthur TanEuphoricIberianmidwifetoad-size_restricted


Dernière édition par Arthur D. Porter le 10.01.22 13:25, édité 17 fois
Sujet: Re: Je ne suis pas un écrivain, je suis plus qu'un esprit simple ➸ Arthur   29.05.21 22:14
Arthur D. Porter
House of Memories
Arthur D. Porter
Quoi ma gueule ? : Je ne suis pas un écrivain, je suis plus qu'un esprit simple ➸ Arthur Tumblr_p94vmflROS1wkzrjeo7_250
J'ai raconté : 83 fois ma vie et j'ai : 30 ans. On dit de moi que je ressemble à : Evan Peters . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Arthur Rimbaud . Dans le coin, j'habite à : le centre ville . Pour occuper mes journées, je suis : barman à l'opal bar et je remercie : tag pour l'avatar, anaphore pour la signa et disiz pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 29/05/2021
à vous :coeur:
Sujet: Re: Je ne suis pas un écrivain, je suis plus qu'un esprit simple ➸ Arthur   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pub RPG DesignOnce upon a timeWelcome to PandoraEverybody LiesThe MastermindRomantic LoversThe Secret Of HappinessLes Chroniques de LondresImperium