AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du Forum. Merci de votre implication :l:
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur

Sujet: And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur   08.06.21 23:16
Joanna Diaz
House of Memories
Joanna Diaz
Quoi ma gueule ? : And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur Ezgif-6-eee346babd26
J'ai raconté : 128 fois ma vie et j'ai : 38 ans. On dit de moi que je ressemble à : Floriana Lima . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Anne Bonny . Pour occuper mes journées, je suis : Ex-Navy & Barmaid et je remercie : loudsilence (avatars) & tumblr (gifs) . J'ai rejoint le forum le : 13/05/2021
Joanna Arthur
And I watch as your head turns full circle
Pour une reprise, elle commençait fort. Cela faisait plusieurs semaines que Joanna n’avait pas mis les pieds à l’Opal. Et pour cause, elle s’était retrouvée dans un accident au large de Santa Barbara, prise dans une tempête au cours de laquelle elle avait perdu connaissance. Il y avait eu plus de peur que de mal, et elle s’en était tirée avec une petite commotion cérébrale. Rien de bien méchant, si on lui demandait. Elle avait donc décidé de reprendre le boulot, contre l’avis médical - et l’avis de sa petite amie, mais ce n’est pas le lieu pour en débattre. La vérité, c’est qu’elle avait besoin de se changer les idées et de voir du monde, pour se sortir de ses pensées qui avaient fusé depuis cette fameuse tempête. Parce que, si au début, elle avait mis ça sur le compte de la commotion cérébrale, elle ne pouvait nier tous les souvenirs qui lui remontaient, lui embrouillant l’esprit comme jamais. Elle n’était même plus tout à fait sûre de savoir qui elle était...

C’était d’ailleurs assez cocasse que son lieu de travail soit un pub, quand on savait le temps qu’elle avait passé, ivre, sur le Revenge. Ce qui était sûr, c’était que le goût du Rhum n’avait pas changé. Pourtant, elle avait toujours préféré le Whisky. Ou peut-être pas ? Elle n’était plus sûre de rien, à vrai dire. Dans ses pensées depuis un moment, elle réorganisait les bouteilles derrière le bar lorsque des voix commencèrent à s’élever, de l’autre côté de la pièce. Elle leva les yeux vers deux hommes, qui étaient debout, et semblaient se provoquer mutuellement. Une dispute de bar classique, en somme. Sauf qu’aujourd’hui, elle avait encore moins de patience que d’habitude (ce qui n’était pas peu dire, honnêtement). Et alors que son esprit commençait à s’échauffer, elle lança un regard à Arthur.

« Tu t’en occupes ? Ou on attend que je sorte le flingue ? » Elle plaisantait, bien sûr. Ou peut-être pas en fait. Même de ça, elle n’en était plus sûre. Tout comme elle n’était pas sûre de savoir si c’était Anne ou Joanna qui s’était exprimée.
Sujet: Re: And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur   16.06.21 10:10
Arthur D. Porter
House of Memories
Arthur D. Porter
Quoi ma gueule ? : And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur Tumblr_p94vmflROS1wkzrjeo7_250
J'ai raconté : 83 fois ma vie et j'ai : 30 ans. On dit de moi que je ressemble à : Evan Peters . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Arthur Rimbaud . Dans le coin, j'habite à : le centre ville . Pour occuper mes journées, je suis : barman à l'opal bar et je remercie : tag pour l'avatar, anaphore pour la signa et disiz pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 29/05/2021
And I watch as your head turns full circle
@Joanna Diaz & Arthur D. Porter

Cette journée au travail était calme. Peut être même un peu trop. Arthur préférait quand c'était un peu trop plus moins calme. Enfin, il y avait du bon dans cette journée, comme par exemple le retour de Joanna. Même s'ils n'étaient pas les meilleurs amis du monde, c'était toujours agréable de bosser avec quelqu'un avec qui on s'entendait bien. Les deux avaient des caractères assez différents, mais on peut dire qu'ils se complétaient. De toute manière, Arthur s'entendait avec la plupart de ses collègues. Quand il était dans ces bons jours, c'était ce gars avec qui il était super facile de créer un lien.

Vu que la salle n'était pas encore bondée, Arthur s'occupait de nettoyer le comptoir qui était devenu collant à cause de l'alcool. Il s'exécutait à la tache en partant dans ses pensées. Il repensait à cette page blanche qui ne l'avait pas quitté depuis... Qu'il était dans cette vie à vrai dire. Il trouvait que c'était une honte de savoir qu'auparavant, il était un poète décrit comme un génie de sa génération et que maintenant... C'était ce pauvre gars un peu zinzin dans sa tête.

Il sorti de ses pensées quand Joanna lui adressa la parole. Il releva la tête, suivant le regard de sa collègue. Il n'avait même pas remarqué les deux gars qui étaient en train de s'engueuler. "Je m'en occupe !" dit-il en souriant. Il laissa son chiffon sur le comptoir et s'approcha du duo. Il garda son sourire sur le visage, levant les mains, comme pour essayer de dédramatiser la situation... Ce qu'il voulait faire ! "Les gars, les gars, ça ne sert à rien de se prendre la tête. Allez, on se calme maintenant et on passe à autre chose !" Il ne savait pas du tout quel était le problème, mais en général Arthur préférait relativiser plutôt que rentrer dedans. Mais tout le monde n'était pas aussi pacifiste que lui et la réponse fut "Ta gueule connard !"

(c) nightgaunt
Sujet: Re: And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur   11.07.21 0:24
Joanna Diaz
House of Memories
Joanna Diaz
Quoi ma gueule ? : And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur Ezgif-6-eee346babd26
J'ai raconté : 128 fois ma vie et j'ai : 38 ans. On dit de moi que je ressemble à : Floriana Lima . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Anne Bonny . Pour occuper mes journées, je suis : Ex-Navy & Barmaid et je remercie : loudsilence (avatars) & tumblr (gifs) . J'ai rejoint le forum le : 13/05/2021
Joanna Arthur
And I watch as your head turns full circle
Contrairement aux apparences, Joanna aimait son job. Ce n’était, certes, pas aussi exaltant que de commander un sous-marin nucléaire, ni même de voguer sur son voilier avec le vent pour seule compagnie, mais elle aimait bien ce bar. Et Arthur, elle l’aimait bien aussi. Ils n’avaient, pour ainsi dire, rien en commun, mais c’était lui qui lui avait appris les ficelles du métier. Et finalement, c’était assez compliqué de ne pas s’attacher à ce gamin, un peu dans les nuages, et qui se prenait pour un poète d’un autre siècle. Enfin ça, c’était la Joanna d’avant qui le pensait. Maintenant, elle commençait à comprendre ce qu’il voulait dire, et même, elle le croyait !
Mais la poésie, à l’instar de la musique, peut-être que ça pouvait adoucir les mœurs dans une autre époque, mais certainement pas dans ce bar, et pas ce jour-là. Joanna roula des yeux en voyant la façon dont Arthur gérait la situation... C’est à dire, pas du tout. Et lorsqu’on lui répondit par une insulte, c’en fut trop pour la jeune femme, qui quitta l’arrière du bar pour se rapprocher à son tour. Elle se plaça à côté d’Arthur, les bras croisés. « Je vais traduire pour ceux qui ont le cerveau lent : vous baissez d’un ton ou vous dégagez. C’est mieux comme ça ? »
Un des deux gars se rapprocha d’elle, il faisait facilement trois têtes de plus qu’elle - ce qui n’était pas bien difficile, vu sa petite taille - mais elle ne bougea pas d’un cil malgré sa tentative d’intimidation. Il approcha une main de son visage. « Hé ma jolie, reste en dehors ça, et va nous chercher des bières. » Le sang de Joanna ne fit qu’un tour, et si d’ordinaire elle parvenait à calmer ses pulsions, la présence d’Anne bousculait tout. De sa main, elle lui attrapa un doigt, et le tordit dans un mouvement brusque. L’homme finit à genoux devant elle, hurlant de douleur. « J’ai dit : vous dégagez. »
Sujet: Re: And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur   19.07.21 13:49
Arthur D. Porter
House of Memories
Arthur D. Porter
Quoi ma gueule ? : And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur Tumblr_p94vmflROS1wkzrjeo7_250
J'ai raconté : 83 fois ma vie et j'ai : 30 ans. On dit de moi que je ressemble à : Evan Peters . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Arthur Rimbaud . Dans le coin, j'habite à : le centre ville . Pour occuper mes journées, je suis : barman à l'opal bar et je remercie : tag pour l'avatar, anaphore pour la signa et disiz pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 29/05/2021
And I watch as your head turns full circle
@Joanna Diaz & Arthur D. Porter

Quand il était de bonne humeur, Arthur n'était pas du genre à s'énerver si on l'insultait. Heureusement pour ce gars qu'Arthur n'était pas sous l'emprise d'alcool, sinon son nez aurait rencontré le comptoir. Deux salles, deux ambiances. Il haussa les épaules avant de dire "Insulte-moi autant que tu veux, ça ne changera rien à ce que j'ai dis." Il avait du mal à comprendre les gens répondant avec agressivité. Genre, ça avait déjà changé une situation, en bien, d'insulter des mères ? Ça ne faisait qu'envenimer les situations et tout le monde finissait dans la merde.

Joanna décida d'intervenir, comme elle le faisait à chaque fois. Pour une fois qu'Arthur voulait prendre les choses en main et laisser sa collègue tranquille... Bon, il était un peu embarrassé, mais il laissa la jeune femme faire. Elle avait l'air d'avoir les choses sous contrôle. Beaucoup plus que lui en tout cas. Il avait cru que les choses allaient dégénérer quand l'un des gars commença à insulter Joanna. Arthur n'eut pas besoin de beaucoup de temps pour comprendre qu'il allait morfler. Et à peine eut-il penser ça que sa collègue avait déjà mis à terre le macho qui commençait à couiner de douleur. Le blond fit une grimace, se demanda s'il devait avoir de la peine pour lui ou non. Finalement, il s'approcha de Joanna avant de poser une main sur son épaule. "Jo', c'est bon, je pense qu'il a comprit maintenant..." Enfin, il l'espérait... A la tête du gars, il avait l'air de vouloir se venger et s'il continuait à vouloir être agressive de la sorte, là Arthur s'énerverait et il n'en avait pas envie. C'était toujours dur pour lui de redescendre dans ces moments...


(c) nightgaunt
Sujet: Re: And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur   11.08.21 17:52
Joanna Diaz
House of Memories
Joanna Diaz
Quoi ma gueule ? : And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur Ezgif-6-eee346babd26
J'ai raconté : 128 fois ma vie et j'ai : 38 ans. On dit de moi que je ressemble à : Floriana Lima . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Anne Bonny . Pour occuper mes journées, je suis : Ex-Navy & Barmaid et je remercie : loudsilence (avatars) & tumblr (gifs) . J'ai rejoint le forum le : 13/05/2021
Joanna Arthur
And I watch as your head turns full circle
Toisant du regard l’homme qui était à ses pieds, Joanna ne ressentait aucune pitié pour lui. Pas même de la colère, non. Elle ne ressentait pas grand-chose à son égard, en fait. Et lorsque Arthur s’approcha d’elle, dans une tentative pour désamorcer la situation, elle consentit à lâcher du lest. Relevant les yeux vers l’autre gars, la peur qu’elle lut dans ses yeux provoqua une certaine forme d’excitation. La même que ressentait Anne lorsque la simple évocation de son nom inspirait la peur, à son époque. « Ouais, c’est ça, ils ont compris. » Un léger sourire vint étirer le coin de sa lèvre, alors que le gars se rasseyait à sa table sans demander son reste. Elle n’attendit pas de réponse, et s’éloigna en leur tournant le dos.

Revenue près du bar, elle s’adossa à un panneau en bois, confuse. Ce n’était pas dans ses habitudes d’être aussi agressive. Elle était dure, certes. Mais aussi virulente, presque narquoise ? Ça ne lui ressemblait pas. Ignorant ce qui se passait du côté d’Arthur, elle se servit un verre de whisky, qu’elle but cul-sec. Si elle ne parvenait pas à maîtriser ces nouvelles pulsions, ça allait être compliqué de continuer à bosser dans un pub. En même temps, elle ne voyait pas quel autre corps de métier pourrait lui convenir... Enfin, ce n’était pas d’actualité pour le moment. Voyant Arthur revenir, la question se posa pour lui aussi, mais à l’inverse. Il était difficile d’imaginer qu’il ait fait ça toute sa vie, quand on voyait le calme avec lequel il gérait les situations de crise. Remarque, c’était peut-être ça le secret. « On t’as déjà dit que t’étais trop gentil ? Ça m’étonne presque que tu ne te sois jamais pris un coup. »
Sujet: Re: And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur   20.08.21 22:59
Arthur D. Porter
House of Memories
Arthur D. Porter
Quoi ma gueule ? : And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur Tumblr_p94vmflROS1wkzrjeo7_250
J'ai raconté : 83 fois ma vie et j'ai : 30 ans. On dit de moi que je ressemble à : Evan Peters . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Arthur Rimbaud . Dans le coin, j'habite à : le centre ville . Pour occuper mes journées, je suis : barman à l'opal bar et je remercie : tag pour l'avatar, anaphore pour la signa et disiz pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 29/05/2021
And I watch as your head turns full circle
@Joanna Diaz & Arthur D. Porter

A voir Joanna avec un visage aussi froid et fermé, elle pouvait presque en être terrifiante. Arthur qui la connaissait bien était habitué à ce qu'elle soit agréable et souriante. Là, on voyait bien qu'elle avait un passé militaire, elle dégageait quelque chose de strict et de fort. Il se fit une note mentale, se disant qu'il ferait tout ce qu'il pouvait pour ne pas la mettre en colère. Au moins, cela eut pour effet de calmer les deux guignols qui n'osèrent plus piper un mot. Ils eurent quand même le courage de retourner s'asseoir. A leur place, Arthur serait parti la queue entre les jambes. Il leur lança un dernier regard, avant de retourner à sa place derrière le bar.

Il laissa tranquillement Jo se servir un verre, ne disant rien. Il avait bien compris qu'il lui fallait du calme pour que la colère redescende. Quand sa collègue l'accusa d'être trop gentil, ce dernier haussa les épaules avant de répondre. "Je suis trop gentil quand je suis dans une bonne phase. Disons que tu as eu la chance de ne jamais me voir quand j'allais mal." Quand il était dans une phase maniaco-dépressive, il sortait rarement de chez lui et surtout, il haïssait le monde entier. Il savait très bien que parfois, il pouvait adopter un comportement de gros connard et il s'en voulait totalement après. Mais la maladie avait bon dos. Parfois Arthur agissait comme un con ou envoyer tout péter, juste parce qu'il avait un peu trop bu ou alors parce qu'il n'avait pas atteint ce qu'il voulait. La plupart du temps, il était assez coulant, mais quand il faisait une fixette sur quelque chose, il pouvait démarrer au quart de tour. "Et je me suis déjà pris des coups, ne t'en fais pas pour ça !" dit-il en massant sa mâchoire, comme s'il souvenait d'une blessure passée. "Et toi ? On t'a jamais dis que tu étais trop nerveuse ?"


(c) nightgaunt
Sujet: Re: And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur   26.08.21 13:08
Joanna Diaz
House of Memories
Joanna Diaz
Quoi ma gueule ? : And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur Ezgif-6-eee346babd26
J'ai raconté : 128 fois ma vie et j'ai : 38 ans. On dit de moi que je ressemble à : Floriana Lima . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Anne Bonny . Pour occuper mes journées, je suis : Ex-Navy & Barmaid et je remercie : loudsilence (avatars) & tumblr (gifs) . J'ai rejoint le forum le : 13/05/2021
Joanna Arthur
And I watch as your head turns full circle
Au fur et à mesure que le Whisky faisait son effet, elle sentait son pouls redescendre et ses nerfs se relâcher. D’une certaine façon, c’était assez pathétique d’avoir besoin d’un liquide doré pour ça. Et elle commençait presque à ressentir une forme de mépris pour cette personne qu’elle devenait. Mais elle chassa rapidement cette pensée, ce n’était pas le moment de s’apitoyer sur elle-même. Et puis, ça ne lui ressemblait pas.

Elle afficha plutôt un visage détendu, même un sourire amusé lorsque Arthur lui expliqua qu’il avait des mauvaises phases. « Ouh, je serais curieuse de voir ce que ça donne. » Elle avait bien remarqué que le jeune homme avait des absences, parfois longues de plusieurs jours. Mais elle ne s’était jamais vraiment demandé pourquoi, estimant que ça ne la regardait pas. Tout ce qu’elle connaissait de lui, c’était ce qu’il voulait bien montrer. C’est-à-dire le côté positif, visiblement. Ça lui changeait de la Navy, où il était quasiment impossible de cacher quoi que ce soit, puisqu’ils vivaient presque littéralement les uns sur les autres. En dehors de ça, elle traitait Arthur plus ou moins de la même manière que ses anciens collègues, c’est-à-dire comme un membre de sa famille. « Tu veux dire qu’on a déjà touché à cette belle gueule ? Je suis impressionnée. » Elle illustra ses paroles d’un petit haussement de sourcils, toujours accompagné de son petit sourire moqueur.

Et lorsque Arthur lui retourna sa question, elle se tendit un peu. Mais pour le masquer, elle entreprit de servir un verre qu’elle posa devant le jeune homme, avant de remplir à nouveau le sien. « Je ne suis pas nerveuse, je n’aime pas qu’on me manque de respect. Ce n’est pas trop demandé, non ? » Pourquoi sa gorge s’était-elle serrée en disant cela ? Et son ton soudainement agressif, c’était impossible qu’il ne l’ait pas remarqué. Elle serra la mâchoire plusieurs fois, à s’en faire mal. « Pardon... Et t’as raison, je n’aurais pas dû m’énerver comme ça. » Et elle prit une gorgée dans son verre, se retenant de ne pas le finir de nouveau en une fois.
Sujet: Re: And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur   04.09.21 9:56
Arthur D. Porter
House of Memories
Arthur D. Porter
Quoi ma gueule ? : And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur Tumblr_p94vmflROS1wkzrjeo7_250
J'ai raconté : 83 fois ma vie et j'ai : 30 ans. On dit de moi que je ressemble à : Evan Peters . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Arthur Rimbaud . Dans le coin, j'habite à : le centre ville . Pour occuper mes journées, je suis : barman à l'opal bar et je remercie : tag pour l'avatar, anaphore pour la signa et disiz pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 29/05/2021
And I watch as your head turns full circle
@Joanna Diaz & Arthur D. Porter

Arthur était une personne qui essayait de rester positive de nature, de ce fait, il n'aimait pas quand il était dans une phase dépressive (ce qui était logique soit dit passant). Quand Joanna lui dit qu'elle était bien curieuse de voir ce que ça donne, le blondinet afficha un petit sourire triste avant de dire. "Franchement, il ne vaut mieux pas. C'est jamais agréable ces moments." A vrai dire, il ne savait pas vraiment si Jo était au courant pour sa maladie ou non, il se disait qu'il laisserait sa collègue interpréter ses propos comme elle le voulait. Il ne cachait pas sa bipolarité, mais ce n'est pas pour autant qu'il en parlait ouvertement.

Le barman eut un petit rire à la nouvelle remarque de Joanna. "Oui, je sais ! C'est une honte qu'on puisse toucher à ça." dit-il en se massant la mâchoire, comme si cette dernière venait de le lancer, souvenir d'un coup qu'il avait pu prendre. Il aurait aimé dire que les conflits avaient plus lieu à l'époque de son adolescence, qu'en vieillissant, il s'était assagit. Mais comme il refusait de continuer à prendre un traitement, les choses n'allaient pas en s'améliorant.

Arthur écouta sa collègue lui expliquer son coup de nerf, disant qu'elle demandait juste un peu de respect. "Ouais, ça je le comprends totalement, t'inquiète pas. Et je pense que là, ils ont bien compris la leçon. Ils doivent avoir peur de toi." dit-il avec un petit rire. Il jeta un petit coup d'oeil aux protagonistes buvant leur bière dans leur coin. Ils ne faisaient plus les fiers. "Mais tu n'as pas à t'excuser. Après j'espère juste que ça ne va pas retomber sur toi. Ils ne faudraient pas qu'ils aillent se plaindre au commissariat ou au patron." Même si ce dernier était plutôt coulant et aurait parfaitement compris l'attitude de Joanna. "Je t'aurais bien conseillé de prendre une grande inspiration pour te calmer dans ces moments là... Mais je sais aussi que quand je suis pas disposé, ça marche pas ce conseil de merde, alors je vais me taire." dit-il en riant à nouveau, essayant de détendre un peu l'atmosphère. Il avait l'impression que sa collègue était tendu et qu'elle s'en voulait, alors qu'en soit, même si c'était surprenant, il n'y avait rien de grave.
(c) nightgaunt
Sujet: Re: And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur   24.10.21 15:19
Joanna Diaz
House of Memories
Joanna Diaz
Quoi ma gueule ? : And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur Ezgif-6-eee346babd26
J'ai raconté : 128 fois ma vie et j'ai : 38 ans. On dit de moi que je ressemble à : Floriana Lima . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Anne Bonny . Pour occuper mes journées, je suis : Ex-Navy & Barmaid et je remercie : loudsilence (avatars) & tumblr (gifs) . J'ai rejoint le forum le : 13/05/2021
Joanna Arthur
And I watch as your head turns full circle
Contrairement à elle, Arthur ne semblait pas emballé à l’idée qu’elle le voit dans une de ses mauvaises phases. Forcément, il y avait de quoi attiser sa curiosité, mais pas au point d’insister. Après tout, s’il ne voulait pas, c’était son choix. Mais elle avait vécu suffisamment de choses et suffisamment de tempêtes - dans cette vie et la précédente - pour être à peu près sûre de savoir le gérer dans tous les cas. Peut-être qu’elle avait tort, ou peut-être pas, elle ne le saurait jamais. Quoi qu’il en soit, elle n’insista pas et consentit à changer de sujet.

Et le jeune homme lui confia qu’il avait déjà reçu des coups. En voyant la gueule d’ange du blond, il était assez difficile de l’imaginer dans une bagarre. Mais bon, elle n’avait pas non plus une allure de catcheuse, donc il était plutôt malvenu de sa part de remettre ses paroles en doute. « J’espère que t’as bien rendu les coups. » Quel que soit l’état de son ou ses opposants, elle n’avait aucun moyen de vérifier ses dires, donc il était parfaitement libre de dire la vérité ou non. Mais assez étrangement, c’était un petit sentiment de fierté qui la gagnait, en apprenant que celui qu’elle considérait comme son petit protégé savait se battre... Il n’y avait aucun doute sur le fait qu’elle ferait une terrible mère, si l’occasion lui était donnée.

La conversation dévia de nouveau, revenant cette fois sur ce coup de sang qu’elle avait eu face aux deux énergumènes. Malgré sa tension, elle afficha un petit sourire satisfait lorsque Arthur lui confirma qu’ils avaient sûrement peur d’elle. Décidément, ce sentiment était grisant. Et il poursuivit, évoquant la possibilité qu’ils puissent aller se plaindre. Elle leva un sourcil, tout en laissant échapper un petit rire moqueur. « Et aller raconter qu’ils se sont fait calmer par une nana d’un mètre cinquante ? A mon avis, ils préféreraient crever. » Pour une fois que la misogynie jouait en sa faveur, elle n’allait certainement pas se priver d’en profiter. Et puis, elle ne craignait pas grand-chose avec le patron. Il savait parfaitement qu’elle était capable de se défendre face à l’ivresse de grands gaillards comme ceux-là, c’était même un des critères qui avaient aidé à son embauche.

Le blond essaya de lui souffler quelques conseils, et pendant un moment, elle eut l’impression que les rôles s’étaient inversés. Ce n’était pas elle, l’aînée, censée donner des conseils et montrer un exemple de maturité et de sagesse ? Ahem. « Sinon, il y a le Whisky pour se détendre. Ça fonctionne pas trop mal. » Pour illustrer son propos, elle finit son deuxième verre, cul-sec. Il allait falloir qu’elle se calme très vite, si elle voulait finir son service en état... D’ailleurs, elle se servit un verre d’eau pour se remettre les idées au clair, et elle aurait pu jurer avoir entendu Anne grincer des dents en le buvant.

Et en parlant de ça... Elle fixa son collègue avec insistance, pendant plusieurs secondes, avant de finalement oser  dire ce qu’elle avait en tête. « Et sinon, comment ça se passe, avec... Arthur ? » Elle avait légèrement baissé le ton, n’osant pas spécialement aborder le sujet, et ne souhaitant pas spécialement que d'autres personnes puissent l'entendre. Et surtout, elle se rendit compte que sa question ne voulait pas dire grand-chose. « Je veux dire : Tu as des souvenirs ? D’avant ? »

Elle avait l’impression d’être folle, à aborder ce sujet comme ça. D’ailleurs, non seulement elle avait sauté du coq à l’âne, mais en plus, elle ne parlait jamais de ça. Pourtant, ce n’était pas un secret et Arthur ne s’en cachait pas, mais elle n’y avait jamais accordé beaucoup d’importance ou de crédit, avant... Avant.
Sujet: Re: And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur   05.11.21 21:44
Arthur D. Porter
House of Memories
Arthur D. Porter
Quoi ma gueule ? : And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur Tumblr_p94vmflROS1wkzrjeo7_250
J'ai raconté : 83 fois ma vie et j'ai : 30 ans. On dit de moi que je ressemble à : Evan Peters . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Arthur Rimbaud . Dans le coin, j'habite à : le centre ville . Pour occuper mes journées, je suis : barman à l'opal bar et je remercie : tag pour l'avatar, anaphore pour la signa et disiz pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 29/05/2021
And I watch as your head turns full circle
@Joanna Diaz & Arthur D. Porter

En général, la plupart du temps Arthur n'aimait pas parler de sa maladie. Même s'il pouvait comprendre le fait que certaines personnes soient curieuses à ce sujet, voulant en savoir plus, s'il pouvait éviter une conversation à ce propos, il le faisait. Mais quand le sujet venait sur le tapis, il essayait de garder un ton léger. Comme s'il voulait dédramatiser la situation, alors qu'en réalité cela lui bouffait la vie. Joanna lui demanda s'il avait déjà les coups qu'il avait reçu. "Cela dépendait de mon état." dit-il avec un sourire, un peu triste. Même s'il avait un côté bagarreur, ce n'est pas pour autant qu'il adorait ça. Encore une fois, s'il pouvait éviter la moindre esclandre, il le faisait. Et puis il fallait aussi dire que les fois où le ton montait, au point d'en venir au mains, c'est qu'il était soit alcoolisé, soit dans une mauvaise phase, les deux étant très souvent liés. Autrement dit, il n'était pas forcément en état physique de rendre un coup quelconque. "En tout cas, ça n'a pas l'air d'être un problème pour toi." Il jeta à nouveau un regard aux deux énergumènes qui avait bien triste mine maintenant. Il ressentait presque un peu de pitié pour eux. Solidarité masculine.

En parlant d'eux, la dernière remarque de Joanna décrocha un sourire au barman. "Qui sait ? C'est peut être des féministes qui croient en l'égalité des sexes... Même si j'en doute fort." A vrai dire, ils avaient un peu le profil du redneck venant du plus profond de l'Alabama avec de foutus idées d'arriérés. Il soupira à cette pensée. Heureusement que le monde évoluait, mais certainement pas assez vite. Ce qui était assez ironique de penser cela quand on voyait la manière dont les femmes étaient traités à l'époque où il était Rimbaud. Même lui n'avait pas été des plus tendres avec la gente féminine. Heureusement que dans cette nouvelle ont lui avait inculqué du bon sens dès son enfance.

Arthur proposa quelques conseils pour essayer de se détendre, mais sachant que cela ne marchait pas pour lui-même, il n'était pas sûr d'avoir convaincu la brune. Cette dernière proposa une astuce bien plus crédible. "J'approuve cette idée !" dit-il en levant son verre. Triste à dire que parfois, la seule chose qui arrivait à lui donner du réconfort était l'alcool.

Joanna lui posa quelques questions sur Arthur. Enfin lui-même. Celui qu'il était avant. Le blondinet haussa les épaules avant de dire. "C'est comme si cette vie était la continuité de mon ancienne. Enfin... Je ne sais pas comment le dire mais pour moi... C'est juste une vie un peu plus allongée. Donc ouais, je me souviens de tout." Et surtout de tout le monde. Car depuis qu'il avait retrouvé ses souvenirs, il n'y avait qu'une seule et même personne qui lui trottait dans la tête. Le reste avait peu d'importance. "Pourquoi ce soudain intérêt ?"

(c) nightgaunt
Sujet: Re: And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur   10.12.21 12:56
Joanna Diaz
House of Memories
Joanna Diaz
Quoi ma gueule ? : And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur Ezgif-6-eee346babd26
J'ai raconté : 128 fois ma vie et j'ai : 38 ans. On dit de moi que je ressemble à : Floriana Lima . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Anne Bonny . Pour occuper mes journées, je suis : Ex-Navy & Barmaid et je remercie : loudsilence (avatars) & tumblr (gifs) . J'ai rejoint le forum le : 13/05/2021
Joanna Arthur
And I watch as your head turns full circle
Chassez le naturel, il revient au galop. Si elle avait dû apprendre à réprimer ses envies tout au long de sa carrière militaire, Joanna n’en demeurait pas moins italienne. Elle avait un caractère fort et savait se faire entendre et comprendre malgré sa petite taille. Ça, c’était bien elle, et ça n’avait rien à voir avec son ancienne vie ; à moins que ce ne soit un trait de caractère qu’elle avait gardé au fil des siècles. Ainsi, elle ne s’identifiait pas réellement à l’air triste qu’affichait Arthur en parlant des coups qu’il avait pu donner, presque avec regrets. Effectivement, elle ne connaissait pas ce genre d’états d’âme, et se délectait plutôt de la nouvelle forme de respect qu’elle avait gagné lors de son échange avec les deux types.

D’ailleurs, c’est en parlant d’eux qu’Arthur répondit à son trait d’humour par une jolie blague, qui décrocha un sourire à la brune. Est-ce qu’il y croyait, sincèrement ? Même un tout petit peu ? Elle n’arrivait même pas à considérer sérieusement la possibilité qu’il ait raison, puisque les deux énergumènes étaient deux des pires clichés qu’on puisse inventer chez le sexe faible. Pour être honnête, elle aurait volontiers fait du plus grand son punching-ball - mais là, c’était Anne qui parlait. « Dis-donc, t’as déjà pensé à être humoriste ? » Enfin, il était écrivain ; c’était déjà la moitié du chemin. Il ne lui restait plus qu’à monter sur scène, entre deux bières servies, pour déjà se faire un public. Des bières ou du Whisky, donc, comme ces deux verres qu’ils levèrent pour trinquer. Il fallait vraiment qu’elle se calme, ou elle ne tiendrait pas la fin de son service.

C’est d’ailleurs peut-être l’ivresse qui la poussa à questionner Arthur sur sa condition. Et elle écouta sa réponse avec attention, buvant ses paroles comme du petit lait. Sur certains points, elle comprenait parfaitement ce qu’il lui expliquait, mais sur d’autres, pas du tout. Ceci dit, ce n’était pas un diagnostic qu’elle recherchait, mais juste des réponses. Elle eut d’ailleurs tout un tas de questions qui s’accumulèrent pendant qu’il parlait, mais alors qu’elle s’apprêtait à les lui adresser, il la devança avec une question qui la stoppa net.

Pourquoi ce soudain intérêt ? Sur le coup, elle tenta de masquer son petit moment de panique derrière un léger haussement d’épaules, et un court mouvement de tête. « Oh, pour rien... Je me renseigne. » Elle lui jeta un regard, essayant de déterminer à quel moment il se rendrait compte qu’elle mentait. Enfin, techniquement, ce n’était pas un mensonge. Pour parfaire son rôle, elle redressa les épaules, l’air détaché. « Je trouve juste ça un peu étrange. Avoir une vie supplémentaire... J’imagine que ça doit être une chance, non ? » Tu parles. Une vraie malédiction.
Sujet: Re: And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur   13.12.21 16:48
Arthur D. Porter
House of Memories
Arthur D. Porter
Quoi ma gueule ? : And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur Tumblr_p94vmflROS1wkzrjeo7_250
J'ai raconté : 83 fois ma vie et j'ai : 30 ans. On dit de moi que je ressemble à : Evan Peters . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Arthur Rimbaud . Dans le coin, j'habite à : le centre ville . Pour occuper mes journées, je suis : barman à l'opal bar et je remercie : tag pour l'avatar, anaphore pour la signa et disiz pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 29/05/2021
And I watch as your head turns full circle
@Joanna Diaz & Arthur D. Porter

La remarque de sa collègue arracha un sourire au blond. "Ecoute, on peut toujours proposer au parton d'ouvrir une scène de stand-up, je suis sûr que ça ferait un carton" Blague mis à part, cela pouvait être une idée plutôt sympa à proposer. Après tout, le boss cherchait toujours des moyens pour se renouveler, relancer l'attractivité du bar, même si ce dernier marchait plutôt bien. "Par contre, je monte sur scène, si toi tu le fais !" Il adorerait entendre Joanna faire des blagues potaches, ou alors des jokes de papa. Ça serait un curieux tableau, mais il était sûre que sa collègue pouvait être une personne très drôle quand elle se laissait aller.

En tout cas, le blond était plutôt étonné par les questions que lui posait Joanna et n'arrivait pas à se défaire de cette impression que ces questions n'étaient pas dénuées d'intérêt. Il aurait pu laisser couler, mais sa curiosité avait été piquée et il insista : "Tu te renseignes pour quelques chose en particulier ?" Il espérait ne pas dépasser la limite. Après tout, Joanna et lui n'étaient pas particulièrement proche et ses questions étaient indiscrètes. Mais il ne doutait pas que la barmaid irait la rembarrer s'il poussait le bouchon un peu trop loin. La nouvelle question de sa collègue le fit réfléchir. "Hmm, je ne sais pas si c'est une chance ou une malédiction... Enfin... Je ne sais pas comment je dois me sentir. Parfois je me dis que ouais, j'ai de la chance de pouvoir commencer une nouvelle vie, repartir à zéro et en même temps... Je repense au passé, à des choses qui me manquent, ou certaines personnes..." Il se demandait à quoi lui servait cette nouvelle vie si ce n'était pas pour redonner une nouvelle chance à son histoire avec Paul. Mais pour cela, il fallait d'abord retrouver son ancien amant et pour le moment ce n'était pas encore le cas. "Je me dis juste que pour chaque réincarnation, il doit y avoir un but derrière... Sinon pourquoi on aurait cette chance ?"

(c) nightgaunt
Sujet: Re: And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur   31.12.21 22:51
Joanna Diaz
House of Memories
Joanna Diaz
Quoi ma gueule ? : And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur Ezgif-6-eee346babd26
J'ai raconté : 128 fois ma vie et j'ai : 38 ans. On dit de moi que je ressemble à : Floriana Lima . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Anne Bonny . Pour occuper mes journées, je suis : Ex-Navy & Barmaid et je remercie : loudsilence (avatars) & tumblr (gifs) . J'ai rejoint le forum le : 13/05/2021
Joanna Arthur
And I watch as your head turns full circle
Si Arthur avait un sens de l’humour un peu particulier, il avait surtout du mal avec le second degré. La question qu’elle avait posée était plus rhétorique qu’autre chose, mais pourtant, le blond lui répondait le plus sérieusement du monde, comme s’il s’agissait d’une vraie proposition. A moins qu’il ne soit entré dans son jeu pour prolonger la blague... mais après un moment d’hésitation, elle conclut que non. Il était vraiment sérieux avec son histoire de stand-up. Pire, il voulait l’embarquer sur scène avec lui. « Moi ? Plutôt crever. » Elle le trouvait beaucoup moins drôle d’un coup, et eut même un petit mouvement de recul, accompagné d’une petite grimace. Comment pouvait-on envisager une seule seconde qu’elle puisse être drôle sur une scène ? Ou qu’elle pourrait réussir à faire rire qui que ce soit, même ? Remarque, avec la Navy, elle avait suffisamment d’histoires à raconter pour divertir une audience toute une soirée. « Je monterais sur scène le jour où tu me battras au bras de fer. » Bon, okay. Elle lui laissait un petit espoir, mais en réalité, elle ne prenait pas beaucoup de risques. Malgré sa grande taille, son collègue avait une constitution de gringalet, et son aversion pour la violence était plutôt à son avantage, à elle. Pour le coup, c’était clairement un risque mesuré.

Mais avec le recul, elle aurait presque préféré se faire humilier au bras de fer, plutôt que de voir la suspicion qui gagnait maintenant le jeune homme. Qu’est-ce qui lui avait pris ? Pourquoi était-elle allée lui poser une question pareille ? Et plus elle essayait de se défendre, plus son cas s’aggravait. C’est qu’elle était une terrible menteuse, pour ne rien arranger. « Boarf, non. C’est juste pour passer le temps. » D’un nouveau haussement d’épaules, elle esquiva de nouveau la question. C’était grossier, à peine crédible, mais à ce compte-là, elle s’en fichait un peu. Tant qu’Arthur comprenait qu’il n’obtiendrait rien de plus en insistant par là. D’ailleurs, la réponse à sa question était bien plus posée, bien plus réfléchie que tout ce qu’elle avait eu l’occasion d’avoir, jusque là. Peut-être qu’avec les années, le jeune homme avait gagné en sagesse - celle de son ancienne vie, peut-être -, ou tout simplement qu’il avait appris à être en paix avec. Elle, n’avait même pas pris cinq minutes pour réfléchir à tout ça. Ce qui pouvait lui manquer, que ce soient des choses, ou des personnes... D’ailleurs, ce n’était pas du côté d’Anne qu’elle pouvait espérer récupérer une quelconque sagesse, pour ce que ça valait.

Elle n’avait pas l’impression que la dernière question du blond lui était vraiment adressée, mais celle-ci la fit réfléchir quand même. S’il y avait un but, chez elle, elle ne l’avait pas trouvé. A part venir mettre la pagaille dans sa vie, Anne ne lui avait servi à rien pour le moment. Et ce n’était pas prêt de se calmer, visiblement. « Tu crois vraiment qu’il y a un but ? Comme... une destinée ? Un truc du genre ? » Cette fois, elle eut un petit rire, un poil moqueur. Elle n’était pas spirituelle pour un sou, et refusait de croire qu’une force supérieure puisse avoir tout décidé à l’avance. « J’espère que tu ne vas pas commencer à parler de religion. J’arrive déjà à peine à ne pas te prendre pour un allumé. » Elle reprenait ses taquineries habituelles, avec son humour un peu limite. Ce n’était pas méchant, et il le savait... Normalement. Mais peut-être bien que se cacher derrière ce scepticisme un peu cynique était sa meilleure défense, finalement, pour brouiller les pistes sur ses réelles motivations.
Sujet: Re: And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur   10.01.22 11:38
Arthur D. Porter
House of Memories
Arthur D. Porter
Quoi ma gueule ? : And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur Tumblr_p94vmflROS1wkzrjeo7_250
J'ai raconté : 83 fois ma vie et j'ai : 30 ans. On dit de moi que je ressemble à : Evan Peters . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Arthur Rimbaud . Dans le coin, j'habite à : le centre ville . Pour occuper mes journées, je suis : barman à l'opal bar et je remercie : tag pour l'avatar, anaphore pour la signa et disiz pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 29/05/2021
And I watch as your head turns full circle
@Joanna Diaz & Arthur D. Porter

En voyant la réaction de sa collègue, Arthur ne put s'empêcher de se marrer. Il n'en attendait pas moins, ayant deviné que Joanna aurait cette idée en horreur. Ce qui était normal, Arthur ne la voyait pas non plus faire du stand up. Non pas qu'elle ne soit pas drôle, mais plus dû au fait qu'elle était surtout une personne très sérieuse, et ça, on pouvait le deviner en un clin d'oeil. "Attention ! Je risque de prendre le défi au mot !" dit-il avec humour. "Je vais manger pleins d'épinards pour être aussi fort que Popeye !" A ces mots, il montra un de ses muscles. Mais il savait très bien qu'il n'avait aucune chance face à Joanna. Elle avait eu un parcours militaire, il méprisait le sport et n'avait pas un centimètre de muscles dans son corps. Il aurait pu être vexé d'être battu par une femme au bras de fer, et ça aurait été le cas s'il était encore au 19ème siècle. Mais maintenant, au 21ème, les mentalités avaient évoluées et Arthur préférait prendre ça à la rigolade.

Arthur regarda Jo un peu suspicieux, étonné par ce nouvel intérêt sur les réincarnations. Cette dernière disait que c'était juste pour passer le temps, mais Arthur n'y cru pas vraiment. "Ok, si tu le dis..." dit-il d'un ton montrant qu'il n'était pas dupe. Cependant il n'insista pas. Les réincarnations étaient un sujet délicat pour beaucoup de personnes et Arthur préférait laisser la possibilité à Joanna d'en parler au moment où elle serait le plus à l'aise avec cette histoire.

A la nouvelle question de Joanna, le blondinet réfléchit, mais il était plutôt en accord avec lui-même. "Ouais, je pense qu'il y a une raison. Juste pour donner un sens à cette histoire..." Il haussa les épaules. Il préférait laisser les scientifiques, journalistes, complotistes, n'importe qui se pencher là dessus. Lui, il se contentait juste de vivre pleinement cette nouvelle vie. "Après pour savoir si c'est Dieu, Allah, Bouddha ou je ne sais qui derrière, je m'en fiche totalement." Arthur n'avait jamais été un grand fan de la religion, que ce soit dans cette vie ou dans celle d'avant.

(c) nightgaunt
Sujet: Re: And I watch as your head turns full circle ⚹ Arthur   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pub RPG DesignOnce upon a timeWelcome to PandoraEverybody LiesThe MastermindRomantic LoversThe Secret Of HappinessLes Chroniques de LondresImperium