AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du Forum. Merci de votre implication :l:
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

I turned silences and nights into words. ✵ Arthur

Sujet: I turned silences and nights into words. ✵ Arthur   07.11.21 0:40
Leksander Inklings
House of Memories
Leksander Inklings
J'ai raconté : 96 fois ma vie et j'ai : 43 ans. On dit de moi que je ressemble à : Michael Fassbender. . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : J.R.R. Tolkien . Dans le coin, j'habite à : dans le vieux quartier . Pour occuper mes journées, je suis : directeur/conservateur de la Santa Barbara Library. et je remercie : wild. . J'ai rejoint le forum le : 31/10/2021


  
Arthur Porter
« I turned silences and nights into words. »
Le doux tintement de la tasse sur le bois de la table arracha un léger sourire à Leksander qui regardait l’eau vibrer sous ce léger choc. Inspirant longuement, reprenant comme une inspiration, il laissa ses yeux parcourir la salle, inspectant les quelques personnes qui était plongées dans les livres et autres ouvrages autour de lui. Il lança ensuite un sourire à Clara, qui était à l’accueil ce jour-là s’assurant que pour elle aussi, tout allait bien. Chose faite, il cala soigneusement son pouce au centre des pages de son bouquin, continuant sa lecture, concentré. Légèrement penché en arrière sur sa chaise, les doigts sur l’anse de la tasse de thé à côté de lui, battant un léger rythme inaudible, Leks semblait tout bonnement être quelqu’un passant du bon temps à la bibliothèque ce jour-là, habillé en chemise et en pantalon de costume, la veste sur le dossier de la chaise, certes, mais... Une personne lambda qui avait sélectionné un recueil de poèmes français non traduits et non l’homme qui dirigeait en réalité, les lieux. Oh, il n’était pas inconnu de tout le monde, certains habitués savaient bien qui il était, mais cela restait rare. Déjà, il n’en faisait pas des courbettes à tout-va, mais surtout, ce n’était qu’un détail, il n’était au-dessus de personne, même sur son lieu de travail.

Alors plongé au milieu de Chanson d’Automne, du non moins célèbre Verlaine, il leva les yeux quand il aperçut une silhouette dans son champ de vision. Il tourna la tête pour regarder un jeune homme qui se plaçait de l’autre côté de la table, face à lui. Leks se redressa alors, posant son recueil de poésies à plat, ramenant son thé et son moleskine vers lui. Il arbora un sourire cordial en regardant le nouvel arrivant, qu’il avait déjà aperçu ici auparavant, d’ailleurs, puis il coupa faiblement le silence de son timbre british.

« Au temps pour moi, j’ai tendance à m’étaler un peu trop... »

Il attrapa son marque-page, qu’il garda entre ses doigts fins, le tapotant sur les pages ouvertes quelques secondes.

« …Et à oublier la politesse : Bonjour. »

Il finit par attraper sa tasse thé et chuchoter alors, toujours en souriant.

« Et, je vous laisse travailler en paix. »

Il haussa les sourcils avant de boire une gorgée de son Earl Grey. Une simple déduction qu’il avait faite en voyant les affaires déposées sur la table face vingtenaire.
Sujet: Re: I turned silences and nights into words. ✵ Arthur   13.11.21 18:47
Arthur D. Porter
House of Memories
Arthur D. Porter
Quoi ma gueule ? : I turned silences and nights into words. ✵ Arthur Tumblr_p94vmflROS1wkzrjeo7_250
J'ai raconté : 83 fois ma vie et j'ai : 30 ans. On dit de moi que je ressemble à : Evan Peters . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Arthur Rimbaud . Dans le coin, j'habite à : le centre ville . Pour occuper mes journées, je suis : barman à l'opal bar et je remercie : tag pour l'avatar, anaphore pour la signa et disiz pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 29/05/2021
I turned silences and nights into words.
@Leksander Inklings & Arthur D. Porter

Ce n'était pas une légende de dire que le plus grand fléau pour un écrivain était la page blanche. Arthur disait que dans son cas, ce n'était plus une page, mais une encyclopédie. Depuis que ses souvenirs étaient revenus, il avait cette envie insatiable décrire... Sans pouvoir le faire. Il n'arrivait mettre un mot sur ce sentiment. Cette envie qu'il avait, ce n'était pas en raison d'une inspiration mais plus, en raison d'un devoir. Après tout, il était la réincarnation d'un grand écrivain, qui avait parcouru les années uniquement grâce à son nom. Arthur se disait qu'il devait écrire, reprendre son héritage entre ses mains. C'est aussi pour cette raison qu'il se sentait si honteux de ne pas réussir à écrire. Pas le moindre mot. Ou alors, les seuls qu'ils avaient réussi à poser étaient plats, sans intérêt. Il avait retrouvé tous ses souvenirs, ses habitudes, ses aptitudes, alors pourquoi n'avait-il pas retrouver son talent ?

Même si cette situation l'agaçait au plus haut point, il ne baissait pas pour autant les bras... Enfin, cela dépendait de ses humeurs. Lorsqu'il était dans un état stable, il voulait faire des efforts, pour retrouver l'inspiration. De temps en temps, il se rendait à la bibliothèque municipale de la ville, plongeait le nez dans des poèmes, parfois les siens, parfois ceux d'autre auteur, espérant ainsi débloquer l'inspiration. Sans succès. Mais il continuait d'essayer et aujourd'hui, comme il avait du temps libre, il décida de se rendre à la bibliothèque.

Il chercha autour de lui pour trouver une place. Il réussi à en dénicher une, mais si la table était occupée dans son entièreté par une seule personne. Il décida de s'y asseoir quand même. Il se ferait une petit place. L'homme semblait avoir remarqué son étalage d'affaire car il s'excusa. "Il n'y a pas de soucis." répondit le blondinet avec un sourire "Et oui, bonjour." Il commença à sortir ses affaires, sans pouvoir s'empêcher de jeter un coup d'oeil à celle que l'homme ramassait. Il ne put s'empêcher de sentir un pincement au coeur en voyant le livre qu'il tenait entre les mains. Tout ce qui pouvait lui rappeler Paul était difficile. "Les poèmes saturniens, un grand classique. Je dois avouer que j'ai une préférence pour Romances sans paroles, même si ce n'est pas le recueil le plus connu de l'auteur..." Mais dedans se trouvaient des poèmes écrits lors de leur voyage, quand ils n'étaient plus que tout les deux.

(c) nightgaunt
Sujet: Re: I turned silences and nights into words. ✵ Arthur   15.11.21 21:57
Leksander Inklings
House of Memories
Leksander Inklings
J'ai raconté : 96 fois ma vie et j'ai : 43 ans. On dit de moi que je ressemble à : Michael Fassbender. . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : J.R.R. Tolkien . Dans le coin, j'habite à : dans le vieux quartier . Pour occuper mes journées, je suis : directeur/conservateur de la Santa Barbara Library. et je remercie : wild. . J'ai rejoint le forum le : 31/10/2021


  
Arthur Porter
« I turned silences and nights into words. »
En y repensant bien, Leksander aurait pu se retrouver à dix mille autres endroits plutôt qu’à cette table. Il aurait pu se servir de J.R.R. pour s’amener lui-même sur les devants de la scène, achevant enfin son œuvre et la continuant se servant du nom de Tolkien pour faire vendre la chose, mais pour ça, il aurait fallu que Leks soit avide de reconnaissance et qu’il se mette sérieusement à l’écriture, et c’était un non pour les deux. Oh, il écrivait, l’avait même toujours fait, et c’était d’ailleurs pour ça qu’un carnet au cuir noir le suivait tout le temps, pour ses mots et ses brefs dessins, mais jamais il n’avait pensé à se faire publier ou ne serait-ce qu’écrire un livre complet… Au final, il avait cette sensation que c’était déjà fait, qu’il avait déjà accompli ça et en découvrant sa réincarnation, cela prenait sens. Tolkien avait passé sa vie à écrire, à aimer ça, et il ne donnait aucun sentiment à Leksander de continuer dans ce chemin. Les deux hommes partageaient de nombreux points communs, de grandes similitudes, mais n’étaient pas identiques. C’était plus comme voir un mentor guidant son élève, oui, c’était ça, comme une voix de la raison, une conscience.

En regroupant ses affaires soigneusement pour laisser de la place au nouvel arrivé, Leksander s’excusa brièvement, souriant par la suite au salut qu’il recevait en retour. Alors qu’il avait attrapé sa tasse, prêt à reprendre le silence pour ne pas déranger plus que cela le jeune homme, il écarquilla légèrement les yeux. Il regarda son livre tout en écoutant, il semblerait, un connaisseur. Le visage de l’ancien professeur s’illumina aussitôt, toujours enthousiaste lorsqu’il croisait quelqu’un qui s’intéressait à la littérature. L’anglais se redressa rapidement, se remit droit face à la table, posa son thé devant lui et déposa par la suite son ouvrage devant lui.

Il dévisagea un instant son interlocuteur, ça le ramenait rapidement à ses journées en amphithéâtre à Oxford. Puis il offrit un nouveau sourire, plein d’intérêt :

« Je suis surpris de croiser quelqu’un qui s’intéresse à la poésie française, ici. »

Leksander repensa rapidement au recueil Romance sans paroles, et il hocha alors la tête.

« C’est vrai, il est moins connu, d’où le fait que je sois étonné que vous en parliez. Beaucoup disent que Verlaine a perdu son style dans cette écriture… Je ne suis pas d’accord. Je pense qu’on est inconsciemment influencé par la personne avec qui on partage sa vie, surtout si c’est un grand poète également. »

Faisant évidemment référence à Rimbaud, ignorant qu’il était face à lui, en quelques sortes, Leks s’était presqu’automatiquement mit en fonction admiration. La poésie, il adorait, mais la poésie française… Son Shakespeare national n’avait rien à lui envier. Lire Macbeth, certes, mais se plonger pour la première fois dans Sensation au milieu de la nuit, c’était encore plus intense.

« Vous avez étudié la matière ou c’est pure curiosité littéraire ? »

Le revoilà, l’homme qui adorait échanger sur les grands mots et ouvrages publiés, oublié le professeur, le passionné qu'il était n'allait pas manquer l'occasion de parler de quelque chose d'aussi beau.
Sujet: Re: I turned silences and nights into words. ✵ Arthur   27.11.21 14:30
Arthur D. Porter
House of Memories
Arthur D. Porter
Quoi ma gueule ? : I turned silences and nights into words. ✵ Arthur Tumblr_p94vmflROS1wkzrjeo7_250
J'ai raconté : 83 fois ma vie et j'ai : 30 ans. On dit de moi que je ressemble à : Evan Peters . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Arthur Rimbaud . Dans le coin, j'habite à : le centre ville . Pour occuper mes journées, je suis : barman à l'opal bar et je remercie : tag pour l'avatar, anaphore pour la signa et disiz pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 29/05/2021
I turned silences and nights into words.
@Leksander Inklings & Arthur D. Porter

Un sourire s'afficha sur le visage d'Arthur. En effet, croiser quelques s'intéressant à la littérature française était rare sur la cote ouest des Etats-Unis. En général, ceux voulant s'improviser écrivains ou poètes préféraient se perdre dans les rues new-yorkaises, suivant les traces de Francis Scott Fitzgerald par exemple. A croire qu'un auteur devait s'approprier la pluie et la mélancolie d'une ville plutôt que de se dorer la pilule au soleil. "Eh bien... La littérature française fait partie de mon adn, je ne peux que m'y intéresser." dit-il avec un petit sourire. Pourtant, dans cette nouvelle vie, il n'avait pas d'origines françaises, mais à ses yeux, Rimbaud et lui étaient une seule et même personne. Alors oui, on pouvait dire qu'il faisait parti de sa génétique. En tout cas, il aimait pouvoir créer cette surprise et surtout, susciter de l'intérêt pour sa personne par le biais de son interlocuteur. Ce qu'il aimait surtout, c'était étalé sa science, faire croire qu'il était cultivé (même si c'était le cas) pour ensuite dire la vérité. S'il en connaissait autant, c'était dû au fait qu'il avait vécu les choses.

L'homme donna son avis son l'oeuvre de Paul et Arthur dû faire un grand effort pour ne pas rire. C'était assez comique de voir qu'il parlait de lui, sans pour autant le savoir. Le blondinet ne savait pas s'il continuait à jouer la supercherie très longtemps. "Oui, il est vrai que j'... Rimbaud a eut un rôle à jouer dans l'écriture de ce recueil." Il n'était même pas capable de parler de lui à la troisième personne, voilà un petit jeu qui allait être bien compliqué. "Mais on va dire que j'ai un lien particulier avec Romance sans paroles."

A la nouvelle question de son interlocuteur, Arthur décida de se concentrer sur sa vie actuelle, sinon il aurait trop de chose à dire. "Mon père était enseignant en littérature. Il m'a plus ou moins transmis cette passion." dit-il avec un hochement d'épaule. Même s'il pensait personnellement que son amour pour les livres venaient plutôt de sa vie antérieure. Il ne voulait pas associer une passion avec son père, envers qui Arthur éprouvait toujours de la rancoeur. "J'avais commencé des études dans le domaine, mais j'ai dû arrêter pour des problèmes de santé." conclut-il, espérant que son interlocuteur ne lui allait pas poser des questions pour s'éterniser sur le sujet. Même s'il ne cachait pas sa bipolarité, il préférait éviter cette discussion. "Et vous ? D'où vient cet intérêt ?"

(c) nightgaunt
Sujet: Re: I turned silences and nights into words. ✵ Arthur   05.12.21 23:37
Leksander Inklings
House of Memories
Leksander Inklings
J'ai raconté : 96 fois ma vie et j'ai : 43 ans. On dit de moi que je ressemble à : Michael Fassbender. . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : J.R.R. Tolkien . Dans le coin, j'habite à : dans le vieux quartier . Pour occuper mes journées, je suis : directeur/conservateur de la Santa Barbara Library. et je remercie : wild. . J'ai rejoint le forum le : 31/10/2021


  
Arthur Porter
« I turned silences and nights into words. »
Un léger mouvement d’incompréhension saisit Leksander quand il entendit le mot ADN. Peut-être que le jeune homme était français, ou en avait des origines en tout cas, vu qu’il n’avait pas l’accent de l’hexagone. Mais, c’était encore bien trop indiscret pour qu’il se permette de lui demander. Autant se contenter d’abord d’un simple échange sur la poésie avant de commencer à vouloir en savoir plus sur sa vie privée.

Sans pouvoir s’en empêcher, l’anglais avait naturellement parlé sans filtre de l’œuvre concernée, et il avait toujours bien plus à dire qu’il ne le voudrait, mais il se bridait un peu, histoire de ne pas repartir dans une tirade éducative, certes intéressante, mais pas nécessaire. Ses yeux dévisageaient sans méchanceté le visage juvénile qu’il avait devant lui, ils se plissèrent légèrement quand il entendit une hésitation sur le pronom employé, mais il ne se formalisa pas, pas pour l’instant. Il finit alors par sourire en hochant la tête aux paroles qu’il entendait :

« On a tous un lien fort avec une ou plusieurs œuvres… Chacun a ses raisons, personnelles ou non. »

Il pensait bien sûr aux siennes, et conserva d’ailleurs son sourire à ce souvenir, partageant un bref instant un sentiment commun avec son âme antérieure.

« Vraiment ? »

Ses sourcils s’étaient levés, accompagnant sa légère surprise. Même s’il savait qu’il y avait des millions de professeurs, c’était toujours une petite fierté d’entendre qu’un de ses nombreux collègues influençait élèves, enfants, et même adultes. D’ailleurs, ce cœur de professeur se serra en entendant que le jeune homme avait dû stopper son cursus subitement. Ce n’était jamais agréable, surtout quand c’était indépendant de sa volonté, mais pour en avoir été témoin, Leks était bien placé pour savoir que la santé était championne pour faire faux bond.

« J’en suis désolé. J’espère sincèrement que vous allez mieux, ou que ce sera le cas. Et qui sait, vous reprendrez peut-être si vous en avez toujours envie… »

Il ne demanderait pas, mais cela ne retirait pas la compassion à ses propos. Lui qui avait adoré ses études, il souhaitait ça à tout le monde. Tout en se redressant, Leksander inspira dans un sourire avant d’étirer brièvement ses bras devant lui, posant ses mains sur la table.

« Oh je suis né et j’ai grandi avec. J’en ai fait mes études, mon métier… mes métiers plutôt, et je mourrais probablement sous une pile de livres que j’aurais mal empilés. »

Il eut un léger rire à cette scène hypothétique qu’il n’avait aucun mal à imaginer. Le connaissant, c’était probable et certainement pas impossible. Déjà, il ne comptait plus les fois où il avait mal accroché l’échelle de la bibliothèque sur la barre d’une des étagères, manquant de perdre l’équilibre une fois en haut de celle-ci.

« En tout cas, si vous cherchez de la poésie, française – il fit un léger geste vers le recueil devant lui – vous êtes au bon endroit, il y a toute une section d’œuvres non traduites ici. Mais j’imagine que vous devez déjà en connaître la plupart. »

En attrapant sa tasse pour la finir, il réalisa alors qu’ils ne s’étaient pas présentés. Il tendit alors sa main libre vers son interlocuteur dans ce but.

« Leksander. Ravi de vous rencontrer. »
Sujet: Re: I turned silences and nights into words. ✵ Arthur   13.12.21 15:10
Arthur D. Porter
House of Memories
Arthur D. Porter
Quoi ma gueule ? : I turned silences and nights into words. ✵ Arthur Tumblr_p94vmflROS1wkzrjeo7_250
J'ai raconté : 83 fois ma vie et j'ai : 30 ans. On dit de moi que je ressemble à : Evan Peters . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Arthur Rimbaud . Dans le coin, j'habite à : le centre ville . Pour occuper mes journées, je suis : barman à l'opal bar et je remercie : tag pour l'avatar, anaphore pour la signa et disiz pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 29/05/2021
I turned silences and nights into words.
@Leksander Inklings & Arthur D. Porter

Arthur eut un petit sourire, en entendant l'homme dire que chacun avait un lien plus ou moins étroits avec des oeuvres. Il se disait que le sien, ne pouvait pas être aussi fort émotionnellement que son interlocuteur se l'imaginait. Il avait l'impression que c'était encore hier quand Paul avait écrit ces quelques mots.

L'homme sembla surprit d'entendre le blond dire que c'est son père professeur qui lui avait transmis la passion de la littérature. Arthur se contenta tout simplement de hocher la tête, ne voulant pas s'éterniser sur ce sujet. Même si maintenant, le fait de l'avoir évoquer faisait se demander à Arthur ce qu'il pouvait bien devenir, où il était aujourd'hui. Est-ce qu'il pensait encore à eux ? En toute honnêteté, Arthur espérait que non. Sinon, il ne faudrait vraiment avoir aucune once d'âme pour abandonner sa femme et son enfant, penser à eux tous les jours, sans vouloir les recontacter.

"Je ne pense pas reprendre les études un jour, même si j'en avais la possibilité." De toute manière, il savait très bien qu'avec sa bipolarité, ça ne serait pas possible. Enfin, s'il acceptait son traitement, il aurait plus de chance, mais il restait une tête de noeud qui espérait que les choses se réguleraient toute seule, même s'il savait parfaitement que ce n'était pas le cas. "J'avoue que rester toute une journée dans un amphithéâtre ne m'enchante pas du tout. Je suis plus un esprit libre." se contenta-t-il de dire avec un petit sourire. Et puis, il avait pu entendre certaines analyses de ces livres ou de ceux de ses proches qui n'avaient rien à voir avec le message transmis. Quand on vivait les événements en vrai, c'était parfois compliqué d'en entendre une version racontée, plus ou moins réarrangé. "En tout cas, je vois qu'on a pas mal de choses en commun." dit Arthur, toujours en souriant.

Arthur attrapa le recueil que l'homme lui tendait avant de le feuilleter. "En effet, je m'y connais pas mal. Même si j'ai moins de connaissance sur la littérature contemporaine." Sur ce côté, il pouvait avoir un comportement de boomer, se disant que c'était mieux avant et qu'à son époque, on savait vraiment écrire. "Je m'appelle Arthur, enchanté également."

(c) nightgaunt
Sujet: Re: I turned silences and nights into words. ✵ Arthur   31.12.21 0:18
Leksander Inklings
House of Memories
Leksander Inklings
J'ai raconté : 96 fois ma vie et j'ai : 43 ans. On dit de moi que je ressemble à : Michael Fassbender. . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : J.R.R. Tolkien . Dans le coin, j'habite à : dans le vieux quartier . Pour occuper mes journées, je suis : directeur/conservateur de la Santa Barbara Library. et je remercie : wild. . J'ai rejoint le forum le : 31/10/2021


  
Arthur Porter
« I turned silences and nights into words. »
Leksander avait eu cette chance de trouver et choisir un parcours scolaire qui lui avait tout de suite plu. Il avait fait toutes ses études sans ressentir la moindre obligation et il était conscient de la chance que c’était. Il était rare de se satisfaire pleinement d’un long cursus, alors entendre que quelqu’un ne voulait pas poursuivre pour quelques raisons que ce soit, il pouvait le comprendre. Il trouvait cela dommage, mais il comprenait.

Un léger rire accompagnait la phrase du jeune homme sur le sujet de l’amphithéâtre. L’ancien professeur avait eu bien du mal à s’y faire lui-même, douce ironie, mais rester dans une pièce close face à ses étudiants, aussi charmants qu’ils soient, c’était souvent lassant. Alors il n’était pas rare de le voir bouger dans tous les sens, marcher de long en large de la pièce et de placer plusieurs fois des pointes d’humour pour compenser le fait qu’il soit reclus huit heures par jour dans une salle de cours et rendre son enseignement plus dynamique. Ce jour-là encore, il préférait être au milieu du hall que derrière son bureau.

« C’est vrai que cela peut vite devenir étroit quand on y pense. »

Il conservait un sourire alors qu’il refermait le chapitre souvenirs sur des années de professeur. Il hocha la tête à l’affirmation qu’il entendait par la suite.

« Il semblerait, oui. »

Des points communs littéraires étaient toujours matière à discussions chez l’anglais. Il observait les gestes face à lui avant de s’appuyer contre le dossier de sa chaise.

« La contemporaine a son lot de chefs d’œuvre également. Beaucoup méritent qu’on se penche sur eux. »

Évidemment qu’il défendait tous les genres et toutes les époques, même si certains titres en question appartenaient à son âme antérieure. Leks oubliait parfois tout ceci et le vieil écrivain anglais passionné ne manquait pas de le rappeler à l’ordre dans ce genre de situations.

Tout en serrant la main de son nouvel interlocuteur, il haussa les sourcils, comme une évidence à l’entente de son prénom.

« Eh bien, comme ce cher Rimbaud, en voilà une bonne raison de le lire. »

Ne voyant là qu’une coïncidence, Leksander s’amusait de cette similitude. Innocemment, bien évidemment. Il savait que Santa Barbara possédait quelque chose de mystique, mais il ne devait pas sombrer dans la paranoïa et croire que chaque personne habitant la ville était une réincarnation. Il poussa un peu plus sa comparaison brève en ajoutant poliment, faisant référence au matériel qu’il voyait devant Arthur :

« De plus, si vous écrivez, vous voilà dans la bonne voie pour succéder à son souvenir à votre manière. »

Des encouragements déguisés qui, il l’espérait, pouvait aider le jeune homme à conserver sa motivation à l’écriture. Après tout, chaque siècle, devait avoir son panthéon d’écrivain, et chacun devait commencer quelque part.  
Sujet: Re: I turned silences and nights into words. ✵ Arthur   10.01.22 11:38
Arthur D. Porter
House of Memories
Arthur D. Porter
Quoi ma gueule ? : I turned silences and nights into words. ✵ Arthur Tumblr_p94vmflROS1wkzrjeo7_250
J'ai raconté : 83 fois ma vie et j'ai : 30 ans. On dit de moi que je ressemble à : Evan Peters . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Arthur Rimbaud . Dans le coin, j'habite à : le centre ville . Pour occuper mes journées, je suis : barman à l'opal bar et je remercie : tag pour l'avatar, anaphore pour la signa et disiz pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 29/05/2021
I turned silences and nights into words.
@Leksander Inklings & Arthur D. Porter

Cela faisait toujours bizarre à Arthur de parler de son, bref, parcours universitaire. Il essayait d'en resté détaché, mais malgré tout, il ressentait de la déception. Il sentait que, quelque part, cela faisait parti d'un des premiers échecs de cette vie. Quelque chose qu'il avait commencé et n'avait pas terminé. Son regard se plongea dans le vide en y pensant, car il savait très bien que s'il l'avait vraiment voulu, il aurait pu le faire. Sa bipolarité avait bon dos, mais dans le fond, s'il n'avait pas fini, c'était peut être car il n'était qu'un incapable. Non, ce n'était pas le moment de se laisser aller à des pensées négatives. Et puis, il y avait pire dans la vie que d'abandonner des études. Il fallait essayer de rester positif. "Oui, c'est ça, étroit et bruyant."

Grace à leur amour en commun sur la littérature, la conversation continua naturellement, alors qu'ils évoquaient maintenant quelque chose de plus contemporain. "Oui, c'est sûr. Chaque décennie à son lot de chef d'oeuvre, tout comme de navets. Mais malgré tout, le 19ème siècle reste plus parlant pour moi." Et malgré toute la bonne volonté du monde, il n'arrivait pas à en démordre. Cependant, ce n'est pas pour autant qu'il ne s'ouvrait pas à d'autres style et c'est pour cette raison qu'il demanda "Du coup, qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ?" Qui sait ? Peut-être qu'en lisant quelque chose d'un peu plus moderne, il arriverait à retrouver l'inspiration. C'est aussi la raison pour laquelle il était venu à la bibliothèque dans un premier temps.

A la remarque de Leksander, Arthur ne put s'empêcher d'avoir un large sourire sur le visage. "En effet, le hasard fait très bien les choses." dit-il avec un petit rire. "Trop bien même." Est-ce qu'il laissait planer un doute avec cette dernière remarque ? Surement... Il ne restait plus qu'à voir si Leksander allait s'en saisir ou alors ne rien y comprendre. Mais si Arthur avait la possibilité de parler avec quelqu'un des réincarnations, il ne se ferait pas prier. Et dans la même optique il ajouta "J'ai bien tout ses souvenirs en tête, ça c'est sur."

(c) nightgaunt
Sujet: Re: I turned silences and nights into words. ✵ Arthur   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pub RPG DesignOnce upon a timeWelcome to PandoraEverybody LiesThe MastermindRomantic LoversThe Secret Of HappinessLes Chroniques de LondresImperium