AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du Forum. Merci de votre implication :l:
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Oup's, I thought I was alone [Feat Tallulah]

Sujet: Oup's, I thought I was alone [Feat Tallulah]   20.09.21 21:27
Aileen Ruston
Don't You (forget About Me)
Aileen Ruston
Quoi ma gueule ? : .
J'ai raconté : 51 fois ma vie et j'ai : 28 ans. On dit de moi que je ressemble à : Lily Collins . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Audrey Hepburn . Dans le coin, j'habite à : Eastside, dans une belle maison en bord de la mer. . Pour occuper mes journées, je suis : Serveuse à l'Absinthe, rêvant d'un jour avoir la chance de chanter et danser sur cette si jolie scène . J'ai rejoint le forum le : 13/09/2021


« Oup's, I thought I was alone »
La soirée avait battu son plein, ne laissant pas un instant de répit aux serveurs, dont moi. Mais bon, il faut dire que s'il n'y avait personne, je ronchonnerais à cause de l'ennui. Avec un rythme tel que celui de ce soir, pas le temps de laisser place à l'ennui. Je ne vais pas mentir, c'est sportif, pas plus que de jouer aux trapézistes, puis j'ai un bon cardio. Par contre, les boulettes s'enchaînent, finissant par me laisser croire que ce métier n'est pas du tout fait pour moi... Casser des verres, renverser les contenus sur un ou deux clients... C'est énervant de faire des bourdes pareilles, surtout quand on a le souci du détails et qu'on ne souhaite que faire bien. Pour Josie, rien que pour elle, il me faut le faire bien. Elle m'a offert ce travail si gentiment, avec toute la bonté du monde, alors que ça se voyait que ce n'était pas mon domaine, donc avoir l'impression de faire de la merde, ça m'énerve clairement, contre moi, fille intransigeante envers elle-même, malgré tout habitué à répondre aux attentes des autres. Dur fardeau d'une éducation pourtant loin de moi à présent. Pourrais-je un jour vivre sans ce besoin constant d'être parfaite ? Bonne question. Un soupire s'échappe de mes lèvres tandis que j'essuie le dernier verre. Seule dans ce cabaret, une attraction se fait entre moi et la scène, qui m'attire comme la lumière fait venir les papillons de nuit. La scène a ce quelque choses qui me fait vibrer de l'intérieur.


Je fais un dernier tour rapide pour vérifier que personne ne soit encore là. Je me sers un verre de Whisky et allume une clope avec mon zippo. D'un pas lent et nonchalant, la distance entre la scène et moi se réduit, tandis que mon coeur s'enflamme à l'idée de toucher mon rêve du bout des doigts pendant ce petit temps, qui n'appartient qu'à moi et à moi seule. Une partie de liquide ambrée s'engouffre en moi alors que je prends place devant ce magnifique instrument, mes doigts se craquent les uns dans les autres, ma mère détestait ça, alors j'aimais encore plus le faire. Les yeux clos, je tire sur la clope avant de la laisser se consumer dans un nuage grisâtre, dans le cendrier.


Les touches, blanche et noire défilaient à une vitesse folle sous mes doigts, longilignes. Ces doux sons résonnaient dans mon esprit, tel une mélodie provocatrice, qui me plongeait dans mes songes les plus profonds, mais sans aucun doute, les plus difficiles à endosser. Je sentais mon coeur battre à tout rompre, tandis que je jouais de plus en plus rapidement, il me semblait que mon organe s'accordait au rythme déchaîner de la musique. Les yeux clos, la respiration saccadée, je n'avais désormais qu'une seule envie. Tout laisser tomber derrière moi, une bonne fois pour toutes, vivre ma vie, sans regrets. Tout laisser au passé et avancer, une chose peu facile. Par simple impulsivité, je me levais et termine mon verre d'une traite, manquant clairement de m'étouffer en constatant la présence d'une personne. Euh... J'étais pas censée être seule ? "T'es là depuis longtemps ?" Mia cara ! Elle m'a vu ? Au piano ? Chanter ? Oh lala, j'me sens pas bien d'un coup-là, il va me falloir un autre verre, je crois. "Désolée, mais on est fermé..." En haussant un sourcil. Bon, là, je ne suis pas très polie, j'avoue, mais elle m'a fait peur aussi.
(c) Miss Pie




Chanson:
Sujet: Re: Oup's, I thought I was alone [Feat Tallulah]   28.09.21 1:04
Tallulah Johnson
House of Memories
Tallulah Johnson
Quoi ma gueule ? : Oup's, I thought I was alone [Feat Tallulah] 2ccf1b2c8a1a28eaaa5e89f76a9594d52627775d
J'ai raconté : 84 fois ma vie et j'ai : 29 ans. On dit de moi que je ressemble à : Zoë Kravitz . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Robert Johnson . Dans le coin, j'habite à : Mission Canyon . Pour occuper mes journées, je suis : guitariste du groupe Leroy B. and the Vines et je remercie : awonaa (avatar) . J'ai rejoint le forum le : 12/07/2021

ft. @Aileen Ruston & Tallulah Johnson

Oup's, I thought I was alone 👀

L’Absinthe. Je suis rarement du genre à me faire prier quand il s’agit de faire la fête, mais le cabaret du vieux-quartier ne fait pourtant pas partie de mes spots de débauche habituels. Ça doit être l’ambiance, un peu trop Bisounours à mon goût. Ou alors la bienveillance de la patronne qui me fait le plus souvent grincer des dents. Pourtant, elle a un certain flair pour dénicher les talents, et même moi, j’ai été bluffée ce soir. A moins que ce soit le charisme des danseuses qui ont fait leur petit effet, va savoir... Ça doit être quoi, la troisième fois que je viens ici ? Trop peu pour connaître les prénoms des employés, mais suffisamment pour reconnaître certains visages.

Et ça, malgré la quantité astronomique de verres que je me suis encore enfilé. Mais j’ai eu la mauvaise idée de suivre le conseil d’une nana encore plus éméchée que moi, sur un cocktail qu’elle trouvait délicieux, mais qui est en fait dégueulasse - ou alors, c’est le barman qui s’est planté dans les ingrédients, au choix. Pour me faire oublier la mauvaise expérience, elle a proposé d'aller se faire pardonner dans les toilettes, comme si que ça pouvait suffire. Je l’ai bien sûr envoyée chier, mais j’ai gardé l’idée des toilettes. Pas pour la fuir, non, mais pour oublier d’une autre manière...

Bon, okay, je devais pas avoir l’air maline avec mon joint dans les toilettes, mais au moins, ça a fonctionné le temps que ça a duré. D’ailleurs, ça a duré un peu trop longtemps, parce qu’il n’y a plus un chat dans la salle quand je ressors finalement. Plus un chat, mais une mélodie qui attire mon attention vers la scène, où une brune s’est lancée dans un piano-voix pour le moins envoûtant. Rapidement, je repère la bouteille de Whisky sur le bar et m’en sers un verre, avant d’aller m’asseoir à une table, ni trop loin, ni trop proche, pour ne pas l’interrompre. De toute façon, elle n’a pas l’air d’avoir conscience de grand-chose depuis la scène. Et moi, je profite du spectacle, bien installée au fond de ma chaise, et les pieds croisés sur la table. Et même quand elle s’arrête, je ne fais pas un bruit, et l’observe avec attention jusqu’au moment où elle me remarque.

Sa réaction m’amuse, et je prends une nouvelle gorgée de mon verre, alors que le coin de mes lèvres s’étire dans un petit sourire à peine moqueur. Est-ce qu’elle m’a reconnue ? Probablement, mais je m'en fous. C’est peut-être le seul truc positif chez moi, mon côté nature qui fait que je me comporte exactement de la même façon, qu’on me reconnaisse ou pas.

« T'es là depuis longtemps ? »
« Suffisamment. »

Elle a l’air paniquée, j’ai du mal à saisir pourquoi. D’accord, elle pensait être seule et je ne suis probablement pas censée être là, mais j’ai l’habitude de faire des choses que je ne suis pas censée faire. Comme fumer de la beuh dans les toilettes, par exemple.

« Désolée, mais on est fermé... »

Malgré sa remarque, je ne bouge pas d’un iota, mis à part la main qui tient mon verre, et s’amuse à en faire tourner le liquide dans un petit mouvement circulaire.

« Je sais. » Je relève le regard dans sa direction. « Les concerts privés, ça me va aussi. A moins que ce soit réservé uniquement au mobilier ? » Pour illustrer ma question, mes yeux parcourent la salle remplie de tables et de chaises, désespérément vides et inanimées.

Puis je reporte mon attention sur la pianiste, la détaillant un peu mieux pour me rendre compte que c’est une des serveuses. D’ailleurs, je me souviens très distinctement d’elle et ses deux mains gauches, et les bruits de verre brisé qui ont retentit à plusieurs reprises dans la soirée. C’est plus ou moins le genre de raisons pour lesquelles j’ai l’impression d’être dans une œuvre de charité, plutôt que dans un commerce.

« En tout cas, t’as plus de coordination au piano que pour porter des verres. T’as pensé à monter sur la scène pendant les heures d’ouverture ? Ça serait sûrement plus rentable pour ta patronne. »

Tout en parlant, je me lève et récupère la bouteille de whisky, avant de me diriger vers la brune pour offrir de lui remplir son verre, vidé il y a quelques instants.
Sujet: Re: Oup's, I thought I was alone [Feat Tallulah]   05.10.21 20:33
Aileen Ruston
Don't You (forget About Me)
Aileen Ruston
Quoi ma gueule ? : .
J'ai raconté : 51 fois ma vie et j'ai : 28 ans. On dit de moi que je ressemble à : Lily Collins . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Audrey Hepburn . Dans le coin, j'habite à : Eastside, dans une belle maison en bord de la mer. . Pour occuper mes journées, je suis : Serveuse à l'Absinthe, rêvant d'un jour avoir la chance de chanter et danser sur cette si jolie scène . J'ai rejoint le forum le : 13/09/2021


« Oup's, I thought I was alone »
Toi qui pensais être seule et tranquille... Seule, avec ton verre d'alcool et ta clope fumant dans les airs, et bien non... Ça m'apprendra à ne pas faire le tour complet avant de faire portes closes. Complètement déstabilisée, je ne savais plus trop comment agir devant cette femme à l'allure très sure d'elle. En même temps, il faut dire qu'il n'en faut pas beaucoup pour avoir plus d'assurance que moi. Je ne suis pas du tout l'exemple en la matière. Sauf sur scène, là où j'ai l'impression d'être enfin complète, d'avoir tous les morceaux du puzzle. On m'a surprise dans ma forme la plus honnête et cela me met franchement un peu mal à l'aise... Il va me falloir plus à boire pour redescendre de ma transe. Ouai, parce que sinon, j'vais dire où faire n'importe quoi. En plus, elle me fait comprendre directement qu'elle en a entendu plus que je n'aurais aimé l'espérer. C'est de ma faute, mais bon. Je balbutie qu'on est fermé, comme si ça n'était pas déjà évident en fait, mais elle ne bouge pas et reste à sa place, sur la table, me regardant de ses grand yeux noir profond.


Elle n'a jamais dû manquer de confiance en elle à mon avis. Ça se voit, ça se sent. Mes sourcils se froncent légèrement, se moque t'elle de moi ? Parce que j'ai beau être sympa, je ne me laisserais pas faire. Hors de question de chanter à nouveau, devant les gens, ça me fou une panique monstre. Vous savez, cette sensation de battements de coeur que l'on sent battre partout en soit, au bord de la tachycardie, tremblant des mains à cause du stress. Non, hors de question, puis surtout, ça ne serait pas possible. Surtout pour finir en catastrophe. "C'est ça, tu as raison, c'est réserver au mobilier, ils ont payé le prix fort pour la privatisation de l'endroit." Le sourire en coin. Elle continue à me regarder, tentant sûrement d'analyser, je ne sais quoi, ce qui est sur c'est qu'elle n'a pas tort, avec les verres, ça finit souvent en casse, à se demander pourquoi Josie me garde. "Les verres ça glisse, c'est pas pratique. Bon ok, j'suis pas douée et maladroite, mais si je t'ai servie ce soir, tu dois savoir que je fais de très bonnes boissons !" Le verre à la main, je descends de la scène, seulement la demoiselle au nom encore inconnu vient me rejoindre avec la bouteille de whisky, proposant de remplir mon contenant, ce que j'accepte volontiers, j'en ai besoin et envoie, alors bon... "Elle a déjà toutes les personnes qu'il faut sur scène, et puis je n'ai pas assez de talents pour faire ça devant une salle comble." Puis je prends une ou deux secondes pour la détailler un peu. Allez savoir pourquoi, mais son style et son allure me font clairement penser qu'elle-même est une artiste. Dans quel domaine par contre, c'est une bonne question. "Tu es artiste ? Tu fais quoi ?" Mais puisqu'elle n'a pas l'air de vouloir partir pour l'instant, autant prendre place à une table, la soirée a été longue, mes pieds sont en feu. Je prends une clope dans mon paquet et lui en tends une. "Une clope ?" Qui sait, peut-être qu'elle pourrait devenir une bonne connaissance après tout. Allez, ouvre toi Leen, et sois moins méfiante bon sang !
(c) Miss Pie


Sujet: Re: Oup's, I thought I was alone [Feat Tallulah]   25.10.21 22:53
Tallulah Johnson
House of Memories
Tallulah Johnson
Quoi ma gueule ? : Oup's, I thought I was alone [Feat Tallulah] 2ccf1b2c8a1a28eaaa5e89f76a9594d52627775d
J'ai raconté : 84 fois ma vie et j'ai : 29 ans. On dit de moi que je ressemble à : Zoë Kravitz . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Robert Johnson . Dans le coin, j'habite à : Mission Canyon . Pour occuper mes journées, je suis : guitariste du groupe Leroy B. and the Vines et je remercie : awonaa (avatar) . J'ai rejoint le forum le : 12/07/2021

ft. @Aileen Ruston & Tallulah Johnson

Oup's, I thought I was alone 👀

Les regards que j’échange avec elle en disent à la fois beaucoup, et pas grand chose. Elle est méfiante, comme si que je venais de la surprendre en train de piquer dans la caisse. Pourtant, même si je l’avais vue faire, il y a peu de chances que j’aille la balancer à sa boss. Enfin ça, elle ne le sait pas, et de toute façon, on en est loin. Je lui lance une petite vanne et, bon gré, mal gré, elle fait preuve d’une répartie qui a le mérite de m’arracher un petit rire. Là où elle passe, les verres trépassent, mais au moins, le mobilier est content. Si c’est l’histoire qu’elle a envie de se raconter, grand bien lui fasse.

Et en parlant de verres, elle commence à se justifier, avant de vanter la qualité de ses boissons... Des cocktails, je suppose. « Je bois rarement des cocktails. Et j’en ai pris un seul ce soir, il était dégueulasse. » Je lève un sourcil, avant d’enchaîner. « Mais je te l’accorde, c’est pas toi qui me l’as servi. » Peut-être que les siens sont très bons, remarque. Je pourrais en juger, peut-être, si elle décide de m’en faire un. Mais pour l’instant, c’est moi qui lui remplis son verre de Whisky après sa descente de scène. Et elle enchaîne, arguant qu’il y a déjà assez de talents sur scène, et que le sien n’est pas suffisant. Je suis assez d’accord avec sa première affirmation. Malgré tout ce que je peux me raconter, il y a un concentré de talents non négligeable dans l’équipe. Mais la fin de sa phrase me fait réagir, et je fronce les sourcils, jetant un œil au piano qu’elle vient de quitter. « J’ai vu des gens faire salle comble avec moins de talent que ce que t’as l’air d’avoir dans le p’tit doigt... mais okay, si tu le dis. » Je fais rarement des compliments. C’est même parfois une source de problèmes, quand certains du groupe sont en pleine crise existentielle et que je ne sais pas comment les rassurer. Et que, ouais, quand quelqu’un fait de la merde, je le dis. Mais là, je n’ai même pas besoin de forcer pour reconnaître la présence scénique qui se dégage de la brune. Et elle a l’air de ne pas du tout en avoir conscience. Tu parles d’un gâchis.

Je sens son regard sur moi, pendant que je prends une nouvelle gorgée dans mon verre. La question qui suit me surprend un peu, et je marque une pause. Une seconde, même pas. Juste le temps de me rendre compte que non, elle ne connaît pas le groupe. Et par extension, elle ne sait pas qui je suis. Tant mieux, d’une certaine façon. C’est presque rafraîchissant. Pour lui répondre, je hoche brièvement la tête, avant de lâcher un simple : « Guitariste. » C’est tout ce qu’elle a besoin de savoir pour l’instant. Puis je la regarde s’installer à une table, et se servir dans son paquet avant de me tendre une clope. D’un haussement d’épaules, j’accepte. Quitte à être là, autant en profiter. J’attrape mon briquet dans ma poche pour allumer sa clope. Puis la mienne. Et je finis par m’installer sur une chaise, à peu près en face d’elle. « Et donc, c’est par passion que tu préfères martyriser les verres plutôt que de monter sur scène ? » Elle a réussi à piquer ma curiosité, tu parles d’un exploit. Mais ce n’est pas souvent que je croise une serveuse aussi mauvaise... ni une artiste aussi douée.
Sujet: Re: Oup's, I thought I was alone [Feat Tallulah]   21.12.21 16:18
Aileen Ruston
Don't You (forget About Me)
Aileen Ruston
Quoi ma gueule ? : .
J'ai raconté : 51 fois ma vie et j'ai : 28 ans. On dit de moi que je ressemble à : Lily Collins . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Audrey Hepburn . Dans le coin, j'habite à : Eastside, dans une belle maison en bord de la mer. . Pour occuper mes journées, je suis : Serveuse à l'Absinthe, rêvant d'un jour avoir la chance de chanter et danser sur cette si jolie scène . J'ai rejoint le forum le : 13/09/2021


« Oup's, I thought I was alone »
Il faut bien avouer que cet nana, n’a clairement pas sa langue dans sa poche… Je ne sais pas trop si je dois m’en inquiéter ou non. Moi la fille timide qui n’ose pas souvent, me voilà face à mon opposé, qui dit tout haut ce que pensent la plupart des gens tout bas, tout en me servant de cette délicieuse boisson ambrée. Elle dit en avoir bu un cocktail et qu’il était dégoutant, avant même de me sentir mal, ses mots me rassurent en comprenant que ce n’est pas moi qui l’ai servi. Je suis tout de même curieuse de qui a pu faire ce cocktail… « Après, ce n’est peut-être pas ton genre ce type de boisson… Mais » Le regard empli de lumière. « Je suis presque certaine je pourrais te faire changer d’avis. » Peut-être pas ce soir alors que la plonge est enfin finit, seulement si jamais elle revient dans le coin, je le ferais avec plaisir.

La jolie brune aux allures d’artiste née, me nargue disant que je serais sans aucun doute plus rentable sur scène qu’au bar. Ok… C’est clair que je fais de la casse mais bon… On ne fait pas d’omelette sans cassé des oeufs non ? Je suppose que c’est le même adage pour les boissons. Et puis, de toute façon, jamais je n’aurais le courage de monter sur scène et de m’exposer au public, moi la fille qui tombe limite dans les pommes à l’idée de chanter devant quelqu’un ? Mon dieu le carnage. « Wooooh. » Dis-je bouche-bée, oubliant même de boire le whisky que je viens pourtant de porter à ma bouche. Ça c’est du compliment ou je m’y connais pas. Le regard rond, je reste là bloquée, à la regarder sans rien dire, avalant ses mots. C’est à dire, que je ne m’y attendait pas le moins du monde. « J’crois que c’est la première fois que j’entends un truc pareil. » Une gorgée qui coule le long de ma trachée, réchauffant le tout. « Merci beaucoup. » J’avais beau ne pas la connaitre, ce que je voyais du personnage me faisait comprendre la sincérité de ses mots.

Il y a une pointe de surprise dans ses yeux noirs face à ma question, ce qui me laisse perplexe. Est-ce que je suis censé savoir la réponse ? Est-ce que comme d’habitude je suis maladroite sans m’en rendre compte…? « Guitariste ? » Le répétant comme un perroquet. « Je savais que tu étais une artiste, ça se voyais ! » Mais maintenant, ça ne semble pas juste, elle a pu m’espionner tranquillement, tandis que je ne sais même pas qu’elle est son style de musique. Après avoir proposer une clope qu’elle accepte, j’allume la mienne, et en savoure une ou deux taffes, savourant le fait d’enfin pouvoir poser mes fesses et de profiter d’un petit moment de détente, en compagnie de l’artiste. « Ben j’me dis que c’est mieux de martyriser les verres plutôt que les oreilles des gens. » Dis-je en rigolant, fière de ma blague pas drôle, mais l’alcool aide à tourner en ridicule la moindre chose. « A la base je ne suis pas serveuse du tout. Je travaillais dans un cirque, alors ça n’a rien à voir avec ce que je fais ici, ce qui explique sans doute les nombreuses casses… » Avouais-je en grimaçant, pensant au nombres incalculables de verres brisées, et pourtant, Josie ne m’en tient pas rigueur, fort heureusement. « mais on ne fais que parler de moi, alors que tu ne dis rien sur toi, si ce n’est que tu es guitariste. Tu es en solo, en groupe ? » Cette fille a l’aura particulière, m’intrigue.
(c) Miss Pie




Spoiler:
Sujet: Re: Oup's, I thought I was alone [Feat Tallulah]   01.01.22 0:02
Tallulah Johnson
House of Memories
Tallulah Johnson
Quoi ma gueule ? : Oup's, I thought I was alone [Feat Tallulah] 2ccf1b2c8a1a28eaaa5e89f76a9594d52627775d
J'ai raconté : 84 fois ma vie et j'ai : 29 ans. On dit de moi que je ressemble à : Zoë Kravitz . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Robert Johnson . Dans le coin, j'habite à : Mission Canyon . Pour occuper mes journées, je suis : guitariste du groupe Leroy B. and the Vines et je remercie : awonaa (avatar) . J'ai rejoint le forum le : 12/07/2021

ft. @Aileen Ruston & Tallulah Johnson

Oup's, I thought I was alone 👀

Les cocktails et moi, ce n’est pas une grande histoire d’amour. Qu’on ne se méprenne pas, je pourrais boire à peu près n’importe quoi tant qu’il y a de l’alcool impliqué dans l’équation, mais certains mélanges sont dégueulasses, c’est un fait. Mais je suis peut-être tombée sur une professionnelle en la matière, puisque la brune a l’air assez sûre d’elle en affirmant pouvoir me faire changer d’avis. « C’est une invitation ? » Si c’est un défi qui la branche, je pourrais me laisser tenter à jouer les cobayes. Voire plus, si affinités. Même si ma question au double sens lui laisse le loisir de comprendre, et surtout répondre, ce qui lui chante.

Et en parlant de chanter, mon compliment a l’air de lui faire de l’effet. Vu sa réaction, je n’ai pas trop de mal à imaginer qu’on ne lui en a jamais fait de pareil, non. Mais en même temps, il n’a rien d’exceptionnel, et si elle se produisait devant autre chose que des meubles, elle le saurait. Tout en buvant une gorgée de mon verre, je hausse les épaules. Il n’y a vraiment pas de quoi en faire tout un foin. « Tu me remercieras le jour où tu seras là-haut devant autre chose que du mobilier. » Ouais, j’insiste, un peu. Mais j’ai bien envie de l’entendre chanter, encore, sans avoir à me cacher dans des toilettes pour la surprendre. C’est tellement con qu’un tel potentiel soit gâché derrière un bar, alors qu’on se tape des gens qui braillent dans un micro à longueur de journée.

Heureusement, je n’ai pas trop à me plaindre de ce genre de choses au quotidien. La seule qui braille dans un micro chez moi, c’est Pearl, et c’est plutôt agréable, sauf peut-être quand elle a trois coups de trop dans le nez. Moi ? J’arrive à pousser la chansonnette de temps en temps, et disons que j’arrive à chanter juste quand il le faut. De là à ce que ce soit agréable aux oreilles, on n’y est pas encore, mais ce n’est pas ce qu’on me demande. Ce qu’on me demande, c’est de faire des miracles avec mes doigts - sur ma guitare, bien sûr... remarque, ailleurs aussi, mais c’est un autre débat -, et là, je gère sans problème. C’est ce que je lui dis, d’ailleurs, quand elle me demande ce que je fais. Et elle a l’air toute contente d’avoir deviné que j’étais une artiste, vu mon allure... En même temps, je n’ai pas non plus une gueule d’avocate. Enfin, elle a le mérite de m’amuser, de me tirer un petit sourire, et même me faire souffler du nez.

Nos clopes allumées, et nos derrières confortablement installés sur des chaises, je l’interroge de nouveau sur ses choix de carrière, et elle me répond sans trop de filtre... Enfin si, un filtre d’humour raté, à base d’auto-dévalorisation qui me fait rouler des yeux. Je ne vais pas m’amuser à enchaîner les compliments à son égard, ils viennent en quantité limité dans ma machine à bienveillance à moitié tordue. Complètement tordue, même. Donc je soupire, juste. Mais ma curiosité est de nouveau piquée quand elle m’explique ce qu’elle faisait avant. Là, j’ai carrément un sourcil qui se lève, alors que l’autre se tord d’incompréhension. « Un cirque ? J’crois que c’est le dernier endroit où je t’aurais imaginée, chez les clowns. » C’est un raccourci, je sais. Mais c’est ma spécialité, les raccourcis. Ça va plus vite, c’est plus pratique. Et on arrive plus vite au point final. CQFD. « C’est encore plus étonnant que t’aies du mal avec la scène, du coup. Quoique... T’avais un costume ? » Le nombre de performers qui ont eu besoin d’un costume, un alter-ego pour se sentir bien sur scène, est bien plus élevé dans l’histoire que ce dont on veut bien se souvenir. C’est une sorte de carapace pour certains. L’impression de ne pas vraiment être à nu devant le public qui peut se montrer aussi tolérant qu’exigeant, selon les scènes.

Finalement, elle revient à moi. Et si je peux comprendre son intérêt pour moi, et le mystère qui doit régner autour de ma fameuse vie d’artiste, j’ai une nouvelle idée qui va, j’espère, l’inspirer. « J'ai un truc à te proposer. » J’écrase ma clope dans un cendrier, je me lève, et je grimpe sur la scène. Puis je vais choper la guitare acoustique qui traîne dans un coin, et je reviens m’asseoir sur le rebord de la scène, au plus près de la brune. « Je répondrais à toutes tes questions si t’acceptes de m’accompagner. » Tout en parlant, mes doigts commencent à se placer, à caresser les cordes, produisant une mélodie entêtante, mais clairement reconnaissable. Cette chanson, elle la connaît. J’en suis quasiment sûre, c’est un classique. « Deal ? »


(la version de Tallulah)
(la version avec la "voix d'Aileen")
Sujet: Re: Oup's, I thought I was alone [Feat Tallulah]   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pub RPG DesignOnce upon a timeWelcome to PandoraEverybody LiesThe MastermindRomantic LoversThe Secret Of HappinessLes Chroniques de LondresImperium