AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du Forum. Merci de votre implication :l:
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Temps de midi manqué, tournant de destinée ?

Sujet: Temps de midi manqué, tournant de destinée ?   20.09.21 15:19
Hua Lian Shénmì
House of Memories
Hua Lian Shénmì
Quoi ma gueule ? : Temps de midi manqué, tournant de destinée ? 0l3dzK
J'ai raconté : 44 fois ma vie et j'ai : 35 ans. On dit de moi que je ressemble à : Hou Meng Yao . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : HUA Mulan . Pour occuper mes journées, je suis : Capitaine au S.W.A.T- Chargé de Formations des nouvelles recrues et je remercie : ©Messterpiece . J'ai rejoint le forum le : 15/09/2021


Temps de midi manqué,
tournant de destinée ?

HUA Lian Shénmì et Bo-Bae Park




C'est le temps de midi et je meurs de faim... enfin quand je dis le temps de midi... il est déjà quinze heures et je n'ai rien mangé de la journée. Ce matin je me suis levé en retard et j'ai sauté rapidement dans ma douche. Pas vraiment le temps de déjeuner et de toute manière ce n'est pas vraiment mon habitude. Gain de temps... assurément. Je pense que jamais mes parents n'auraient aimé cela... Ce n'est pas dans notre culture de sauter ainsi le petit déjeuner, mais c'est ainsi et cela fait un moment que je mène seul ma barque.

Pause de dix heures ? Si je l'avais vue, peut-être aurais-je été chercher un croissant ou un donut, mais deux interventions urgentes avaient eu raison de moi et quant à midi ? Je n'avais eu de cesse de courir. Je venais de finir ma journée avec plus de trente minutes de retard et j'aspirais maintenant à manger quelque chose, n'importe quoi, mais quelque chose.

Le tout était de savoir quoi... et sincèrement je n'en avais aucune idée. C'est sans doute pour cette raison que j'errai au centre commercial en regardant les différents stands de nourriture. M'asseoir à une table de restaurant ? Je n'avais pas vraiment envie d'y manger seul. A emporter peut-être ?

Vêtu comme à mon habitude tel l'homme moderne que j'incarnais et complètement plongé dans mon observation des lieux, je ne fis pas attention à ce qui se passait devant moi et je percutais une jeune femme que je n'eus que le temps de retenir et d'attirer dans mes bras pour lui éviter de tomber.

« Pardon, excusez-moi, je n'ai pas fait attention, je suis désolé »




CSS par Gaelle


Sujet: Re: Temps de midi manqué, tournant de destinée ?   20.09.21 15:44
Invité
Invité
Anonymous
Outfit.




Temps de midi manqué, tournant de destinée ?

ft. Hua Lian Shénmì

Comment suis-je arrivée ici ? Je n’ai aucun sens de l’orientation, et encore dans cette ville que je ne connais pas. Ce n’est pas bien grave, pour rentrer je prendrais un taxi. Bon, vu que je suis dans un centre commercial de qualité, je vais en profiter pour faire quelques emplettes. On n’a jamais assez de choses dans ses valises. D’ailleurs, en parlant de valise, je pense que je vais directement en acheter une avant de me balader, ou me perdre au choix, dans cet immense endroit. Je suis prévoyante, et puis surtout, il y a une boutique d’articles de voyage à ma droite alors autant mettre à profit cet évènement inattendu, n’est-ce pas ? J’entre donc dans ce temple du voyage et repère très vite une jolie valise avec des monuments parisiens dessus. Parfait. Bon, elle est grosse mais je suis ici pour dépenser alors ça fera largement l’affaire. Enfin je pense, sinon je reviendrais en acheter une autre.

[…] Le temps passe plutôt vite quand on s’amuse. Il est déjà presque l’heure de prendre le goûter alors que je n’ai même pas manger à midi. Dilemme : attendre l’heure du goûter ou aller au restaurant pour manger quelque chose de plus consistant ? Mon estomac tranche la question en s’exprimant à la deuxième option. C’est décidé, je vais aller au restaurant en espérant ne pas tomber sur des gens bizarres, ou un endroit douteux et malodorant. Avec la chance que j’ai, bref… Je me suis perdue dans mes pensées à peine quelques secondes mais, cela a clairement suffit pour me distraire et foncer dans quelqu’un. L’impact a été un peu rude mais je suis tombée sur une personne fort charmante qui m’a évité la chute. Accrochée à ce bellâtre, mes joues se colorent de rouge. Plutôt efféminé ce jeune homme mais, un plaisir pour les yeux. J’ouvre et referme la bouche, un peu honteuse.

- Heum… je ne regardais pas non-plus… je suis désolée…

Je ne sais pas s’il me comprendra, mon accent coréen est encore très prononcé quand je parle anglais. Je le fixe un petit moment avant de me reculer doucement en me raclant la gorge, intimidée. Bon, je ne suis pas tombée sur un vieux pervers, c’est déjà ça.

PrettyGirl

Sujet: Re: Temps de midi manqué, tournant de destinée ?   20.09.21 16:09
Hua Lian Shénmì
House of Memories
Hua Lian Shénmì
Quoi ma gueule ? : Temps de midi manqué, tournant de destinée ? 0l3dzK
J'ai raconté : 44 fois ma vie et j'ai : 35 ans. On dit de moi que je ressemble à : Hou Meng Yao . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : HUA Mulan . Pour occuper mes journées, je suis : Capitaine au S.W.A.T- Chargé de Formations des nouvelles recrues et je remercie : ©Messterpiece . J'ai rejoint le forum le : 15/09/2021


Temps de midi manqué,
tournant de destinée ?

HUA Lian Shénmì et Bo-Bae Park




Je vois la rougeur poindre sur ses joues mais elle ne se détache pas tout de suite de moi et je lui souris, bienveillant. Pour moi elle n'est en rien responsable de la situation et clairement j'aurai dû faire attention à mes déplacements. Je me détache gentiment d'elle de peur de plus la gêner. Je sais comme nous, asiatiques, ne sommes pas fan de la promiscuité avec des inconnus.

Elle a un très joli accent dans son anglais et je devine aisément qu'elle ne provient pas d'ici. J'ai l'impression qu'il s'agit de l'accent coréen, mais je n'en suis pas certain à cent pourcent.
C'est alors que je remarque sa valise. Assurément une touriste, j'aurai presque pu la prendre pour une étudiante étrangère... quoi que ce n'est pas impossible que ce soit le cas. Je me demande pourquoi elle est venue avec sa valise dans cet endroit. Jour du départ peut-être ? Quelques courses avant de rentrer dans son pays ? J'imagine que cela peut arriver de vouloir faire une dernière emplète en attendant son vol mais en général ne se rend-t-on pas dans les zones free taxe ?

« Jolie valise »

C'est sorti tout seul et je me sens un peu ridicule. Je me demande ce qu'elle va penser de moi... J'imagine que je devrai poursuivre ma route avant qu'elle ne me trouve encore plus bizarre... Imaginez si je lui avais proposé de diner avec moi pour ne pas être seul ? Elle m'aurait prise pour un pervers ou que sais-je encore ? J'imagine la tête des collèges si elle appelait la police pour moi...




CSS par Gaelle


Sujet: Re: Temps de midi manqué, tournant de destinée ?   20.09.21 22:03
Invité
Invité
Anonymous


Temps de midi manqué, tournant de destinée ?

ft. Hua Lian Shénmì

Bon avouons-le, la situation est cocasse mais surtout, gênante. Je fixe un parfait inconnu, ce qui doit le mettre mal à l’aise j’en suis persuadée, seulement, il y a quelque chose dans ses yeux. Un je ne sais quoi qui me donne terriblement envie de lui parler, de m’en faire un ami. Est-ce bien ou mal ? Je ne voudrais pas que mon attitude soit mal interprétée. Si papa était là, je suis sûr qui lui poserait des tas de questions ! Par chance, le jeune homme évoque la présence de ma valise. Je détache mon regard du sien et souris en fixant ma valise.

- Merci Monsieur. Je viens de l’acheter et je compte bien la remplir avant de rentrer à l’hôtel.

Mon estomac se fait de nouveau entendre, c’est vraiment la honte ! Je me racle nerveusement la gorge, espérant que ce son soit passé inaperçu aux oreilles du jeune homme. En même temps, c’est l’occasion de parler d’un sujet qui intéresse tout le monde : la bouffe.

- Pardon mais, connaissez-vous un bon restaurant dans le coin ? Je suis arrivée ici parce que je me suis perdue en fait… J’avoue avoir très faim, mais je ne connais pas très bien la ville…

N’importe qui serait se repérer en trois semaine mais, je ne suis pas n’importe qui. Je suis Bo-Bae et, tout le monde sait que j’ai un affreux sens de l’orientation. J’arrive à me perdre avec un plan sous les yeux, alors imaginez sans !

- Mon sens de l’orientation est affreux… je me perds même avec un plan sous les yeux… Je me sens un peu idiote de vous faire perdre votre temps, qui doit être précieux.

Après, s’il me dit de me débrouiller, je le ferais mais je trouverais ça très impoli de sa part je ne vais pas mentir. J’en serais même très vexée…

PrettyGirl

Sujet: Re: Temps de midi manqué, tournant de destinée ?   22.09.21 14:52
Hua Lian Shénmì
House of Memories
Hua Lian Shénmì
Quoi ma gueule ? : Temps de midi manqué, tournant de destinée ? 0l3dzK
J'ai raconté : 44 fois ma vie et j'ai : 35 ans. On dit de moi que je ressemble à : Hou Meng Yao . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : HUA Mulan . Pour occuper mes journées, je suis : Capitaine au S.W.A.T- Chargé de Formations des nouvelles recrues et je remercie : ©Messterpiece . J'ai rejoint le forum le : 15/09/2021


Temps de midi manqué,
tournant de destinée ?

HUA Lian Shénmì et Bo-Bae Park




Ainsi elle rentrait à son hôtel et ne repartait pas directement. Une nouvelle arrivée sans doute. Je me demandais si elle avait déjà pris le temps de visiter quelque chose d'autre que ce temps de la consommation. Si elle venait en droite ligne de la Corée, elle venait de loin... Ne voulait-elle pas découvrir des lieux culturels ? Emplis d'histoire ? Bien sûr ici aux Etats-Unis ce n'était pas l'Europe mais nous avions tout de même quelques beaux endroits intéressants. Enfin j'imaginais que cela ne me regardait pas et qu'elle pouvait bien visiter ce qu'elle souhaitait. Elle semblait en tout cas heureuse d'être ici et c'était sans doute bien là le plaisir des vacances.

Des vacances... Je n'en prenais pas souvent, enfin jamais de très longues. Voyager ... je crois que j'aurai aimé le faire, j'avais envie d'aventures, mais étrangement je n'avais jamais vraiment pris le pli de le faire, me consacrant à la famille et à ma carrière. Je m'étais dit que je ferai ça plus tard, quand j'aurai le temps, quand mes parents n'auraient pas besoin de moi... ou dans un ordre d'idée plus triste, quand ils ne seraient plus là et finalement je ne l'avais jamais fait et ce même si j'en avais rêvé. Cette fille, elle avait de la chance, elle était jeune et elle avait pu voyager. Ses parents ne devaient pas avoir une laide situation au pays et je trouvais formidable qu'ils aient pu lui permettre, à moins qu'ils ne se soient saignés aux quatre veines pour le lui permettre, ce qui aurait été d'autant plus admirable.

Le bruit de son estomac qui interrompit notre dialogue me fit clairement sourire d'un air amusé et je trouvais un instant son air gêné des plus mignons. Elle semblait être aussi affamée que moi ce qui était étonnant vu l'heure tardive mais ici dans ce centre commercial il était possible de manger à toute heure du jour, du moins si on respectait les heures d'ouverture de la grande surface, et c'était entre autre pour cela que j'étais venu me perdre ici. Pour cela et ... pour le choix.

« J'étais justement entrain de me chercher un endroit où prendre un repas, je n'ai pas encore eu le temps d'avaler quoi que ce soit aujourd'hui. Je vous aurai bien proposé de dîner avec moi mai je ne vais pas vous importuner. Vous préférez un style de nourriture en particulier ? »

Je lui souris, de temps précieux il n'était pas question car j'avais fini ma journée de travail et j'avais tout mon temps, seulement je n'aurai pas voulu m'imposer à elle de peur qu'elle ne se sente oppressée ou mal à l'aise en ma compagnie. Après tout elle ne me connaissait pas et aucun signe d'elle ne me faisait penser qu'elle souhaitait en savoir plus sur moi. Je lui avais tout de même laissé entendre que j'étais libre pour manger en sa compagnie si elle le souhaitait. Restait à savoir si elle saisirait la perche que je lui tendais intentionnellement.



CSS par Gaelle


Sujet: Re: Temps de midi manqué, tournant de destinée ?   22.09.21 21:49
Invité
Invité
Anonymous


Temps de midi manqué, tournant de destinée ?

ft. Hua Lian Shénmì

Merveilleux ! En plus d’être fort aimable, il est avenant. Je crois qu’il n’ose pas me dire que lui non-plus n’a pas mangé. Dans tous les cas, je vais me faire un plaisir de manger en sa compagnie. Enfin s’il en a envie remarque… je ne suis qu’une étrangère, il n’est pas dans l’obligation d’accepter, je suis idiote parfois quand je laisse mes pensées s’exprimer à moi-même.

- Oh mangeons ensemble ! Ce sera une bonne occasion de faire connaissance. Pour être honnête avec vous, je ne connais personne dans cette ville. Ni même la ville elle-même alors que cela fait trois semaines que je suis arrivée… Je me sens un peu idiote de ne pas savoir me repérer alors que tout semble être indiqué où que l’on soit…

Je suis tellement préoccupée à regarder les paysages que j’en oublie les panneaux directionnels, c’est fou. Je lui souris toujours poliment. J’espère vraiment trouver un ami en lui, je ne cherche pas d’aventures ni rien, juste à tisser des liens amicaux afin de passer de bons moments. Beaucoup de personnes penseraient que je suis le genre de fille que l’on dit facile, alors que ce n’est pas le cas. D’ailleurs, je ne connais rien à l’amour et aux échanges charnels donc bon. Et puis, j’ai le temps pour ça.

- Pour ce qui est de la nourriture, j’aime tout ! Je ne suis pas bien difficile. Vous avez une idée d’endroit en tête ? Je suis toute ouïe !

Voilà que je parle comme une vieille fille riche… Décidemment, rien ne semble aller dans le bon sens à partir d’un certain moment.

PrettyGirl

Sujet: Re: Temps de midi manqué, tournant de destinée ?   23.09.21 10:09
Hua Lian Shénmì
House of Memories
Hua Lian Shénmì
Quoi ma gueule ? : Temps de midi manqué, tournant de destinée ? 0l3dzK
J'ai raconté : 44 fois ma vie et j'ai : 35 ans. On dit de moi que je ressemble à : Hou Meng Yao . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : HUA Mulan . Pour occuper mes journées, je suis : Capitaine au S.W.A.T- Chargé de Formations des nouvelles recrues et je remercie : ©Messterpiece . J'ai rejoint le forum le : 15/09/2021


Temps de midi manqué,
tournant de destinée ?

HUA Lian Shénmì et Bo-Bae Park



Elle a le parlé beaucoup plus libre que moi car elle ne s’embarrasse pas des principes millénaires qui moi m'ont freinés. Elle m'a invité à manger en sa compagnie sans fard et sans fanfare, tout simplement. Je me demande comment a pu être sa vie avant notre rencontre. Simple, aimante ? J'ai l'impression qu'elle fut moins sévère et étrange que la mienne... surtout que depuis mes cinq ans je me rappelle d'une vie avant celle-ci. J'imagine que tout aurait pu être différent si cela n'avait pas été le cas. Au regard des enfants d'aujourd'hui, j'en suis presque certain.

« Trois semaines ? »

Je la regarde quelque peu incrédule. En trois semaines dans cette ville, elle en aurait pour moi fait le tour. C'est étrange qu'elle n'ait pas déjà certaines habitudes et... je m'interroge sur le temps qu'elle compte encore rester ici en Amérique. En général des vacances ne prennent-elles pas fin après trois semaines ? Un mois peut-être... mais plus ? J'imagine que je ne la reverrai jamais après ce repas. Un événement éphémère, un bref passage dans ma vie, tout simplement.

« Vos vacances touchent à leur fin ? Il y a beaucoup d'endroits assez sympas mais je ne sais pas si vous souhaitez un repas rapide type fast food ou un restaurant un peu plus évolué. Si vous êtes plus viande, pâtes, pizza ou salade »

Je souris... espérant qu'elle ne serait pas du type salade et végétarienne car dans ce cas il était presque certain que je ne m'attarderai pas. La verdure ce n'était vraiment pas mon cheval de bataille.



CSS par Gaelle


Sujet: Re: Temps de midi manqué, tournant de destinée ?   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pub RPG DesignOnce upon a timeWelcome to PandoraEverybody LiesThe MastermindRomantic LoversThe Secret Of HappinessLes Chroniques de LondresImperium