AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du Forum. Merci de votre implication :l:
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A reader lives a thousand lives before he dies. Ft. Erin

Sujet: A reader lives a thousand lives before he dies. Ft. Erin   15.09.21 20:56
Kenneth J. Goodwill
House of Memories
Kenneth J. Goodwill
Quoi ma gueule ? : A reader lives a thousand lives before he dies. Ft. Erin 40bc61ad895335f62b5ed4dbb3fc159d968b173c
J'ai raconté : 208 fois ma vie et j'ai : 19 ans. On dit de moi que je ressemble à : Jordan Fisher . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : John Dillinger . Dans le coin, j'habite à : Westside . Pour occuper mes journées, je suis : lycéen et homme à tout faire, dans la légalité ou non et je remercie : little liars ; excelcior . J'ai rejoint le forum le : 12/07/2021
A reader lives a thousand lives before he dies
Erin & Kenneth
Tu tiens la main de ta petite soeur fermement dans la tienne quand tu vois le monde devant vous. Tu viens souvent avec elle à la bibliothèque municipale, mais tu n'es jamais rassuré de la laisser seule, surtout quand l'endroit est bondé. Pourtant, tu sens qu'elle tire sur ton bras, attendant de se libérer de ton emprise pour se perdre au milieu des livres. Tu sais que ta soeur est grande maintenant, et autonome, mais tu ressens toujours le besoin de la surprotéger. Tu mets un genou au sol, pour te retrouver à sa hauteur, plantant ton regard dans le sien.

- Bon, Ellie, tu connais les règles.

L'enfant hoche la tête une fois. "Ne pas courir, ne pas crier, ne pas être méchante avec les autres enfants..." chante l'enfant, comme si elle récitait une poésie qu'elle avait apprit par coeur. Tu lui souris et fini par lui lâcher la main. Aussitôt, elle se précipite dans le rayon de bd, telle une fusée. Tu soupires, te disant qu'il est impossible de demander à un enfant de rester sur place plus d'une minute. Heureusement tu arrives à garder un oeil sur elle. Elle finit par revenir vers toi "Oh Kenny regarde, il y a une madame qui lit des histoires. Je peux y aller ?" En effet, quelques mètres plus loin, plusieurs enfants sont assis en ronde autour d'une demoiselle lisant un conte de Perrault.

- Oui, vas-y. Si jamais tu me cherches, je suis dans ce rayon là-bas.

Tu lui montres l'endroit où tu seras. Il est très important pour Ellie de préciser ce genre de chose. Si elle ne sait pas où tu es, elle pourrait prendre peur et faire une crise. Une fois que l'enfant s'est bien installée, tu te diriges dans la section roman. Tu ne sais pas vraiment ce que tu cherches. Tu parcoures les titres des livres jusqu'à en trouver un qui capture ton attention. Ce que tu n'attendais pas, c'était de tomber sur Erin, une fille de ton lycée. Tu ne lui as jamais vraiment parlé. Tout ce que tu sais, c'est que c'est une première de la classe et qu'elle fait du cheerleading avec Bella. On dit d'elle qu'elle est sympa, mais un peu miss je-sais-tout, mais tu es le premier pour dire qu'il ne faut pas se fier à ce qu'on raconte sur les autres. Tu regardes le livre qu'elle tient entre ses doigts, avant de dire d'un sourire

- Les misérables ? C'est un bon choix, quoiqu'un peu classique...


code by exordium.



Sujet: Re: A reader lives a thousand lives before he dies. Ft. Erin   15.09.21 23:00
Erin MacLeod
House of Memories
Erin MacLeod
Quoi ma gueule ? : A reader lives a thousand lives before he dies. Ft. Erin Tumblr_n7h3ldbW6M1spdcc0o1_250
J'ai raconté : 51 fois ma vie et j'ai : 19 ans. On dit de moi que je ressemble à : Luca Hollestelle . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Louise Michel . Dans le coin, j'habite à : Mission Canyon . Pour occuper mes journées, je suis : Lycéenne, cheerliders, déléguée des 2èmes années et je remercie : Anne pour l'avatar <3 . J'ai rejoint le forum le : 31/05/2021
A reader lives a thousand lives before he dies
Erin MacLeod , &  @Kenneth J. Goodwill

Comme souvent, je trainais à la bibliothèque. J’aimais ce monde, qui n’était pas un monde qui m’étouffais, mais qui était posé et calme, dans l’ambiance tranquille du lieu.  Aujourd’hui, j’avais deux objectifs. Bosser et emprunter des livres. Armée de mon casque, de mon téléphone et de mes cours, je me plongeais dans une dissertation en histoire, me levant de temps à autre pour aller chercher une information dans un livre.  Après une séance de travail intense, j’émergeais de ma bulle de travail, satisfaite du résultat. J’enlevais le monde avion de mon téléphone et le consultais. J’avais deux messages. Un d’Elisabeth, ma sœur qui prévenait la famille qu’elle venait manger avec nous demain soir. L’autre était un message de Morgan, me demandant si je comptais camper à la bibliothèque ou rentrer manger ce soir. Oui, encore une histoire de nourriture, je sais. Je range mes affaires et les déplace dans un  coin, au cas où quelqu’un voudrait prendre ma place et part à la recherche de nouveaux livres à lire dans la section roman.

Les titres défilent sous mes yeux. J’en prends un, je regarde la couverture, je lis le résumé, je repose. Je fais ça plusieurs fois de suite, jusqu’à ce que ma main se referme sur mon livre préféré : Les Misérables, de l’écrivain français Victor Hugo. Je possède l’intégralité du livre en français à la maison, ramené d’un séjour à Paris. Cette version là et en anglais et bien que de belle taille, beaucoup de passages sont enlevés. Je le sais parce que la première fois que j’ai lus ce roman, c’était avec ce livre-là. Une voix s’élève alors de derrière moi. Celle d’un garçon qui commente mon choix. Je me retourne alors et découvre Kenneth…Goodwill si mes souvenirs sont exactes. Il est au lycée. Il me semble avoir entendu des trucs sur lui. Comme quoi il ne serait pas toujours dans la légalité quand il travail. Il me semble l’avoir déjà vu avec Bella. Mais je ne sais rien de plus. Alors je me contente de le regarder et de lui répondre :

« Je sais que c’est un bon choix. J’ai lus plusieurs fois la version intégrale en français. C’est un classique, mais aucun livre récent ne m’a passionné autant. Et pourtant, j’en ai lus des livres ! En français, en anglais, des romans, des livres historiques… Mais j’ai un faible pour les histoires de miséreux français du dix-neuvième siècle ! Tu cherches quelque chose ? Je t’avoue que je ne t’aurais pas imaginé te croiser dans une bibliothèque et encore moins dans la section roman. »


(c) nightgaunt
Sujet: Re: A reader lives a thousand lives before he dies. Ft. Erin   29.09.21 9:24
Kenneth J. Goodwill
House of Memories
Kenneth J. Goodwill
Quoi ma gueule ? : A reader lives a thousand lives before he dies. Ft. Erin 40bc61ad895335f62b5ed4dbb3fc159d968b173c
J'ai raconté : 208 fois ma vie et j'ai : 19 ans. On dit de moi que je ressemble à : Jordan Fisher . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : John Dillinger . Dans le coin, j'habite à : Westside . Pour occuper mes journées, je suis : lycéen et homme à tout faire, dans la légalité ou non et je remercie : little liars ; excelcior . J'ai rejoint le forum le : 12/07/2021
A reader lives a thousand lives before he dies
Erin & Kenneth
La réponse d'Erin te fait rire. Tu reconnais bien là l'image que tu as d'elle au lycée. Cette fille très sérieuse, un peu hautaine sans être méchante, mais surtout une petite mademoiselle je-sais-tout. Tu te demandes comment cette personnalité, qui tranche avec celle de Bellamy, arrive à être amie avec la jeune adolescente. Mais tu te dis aussi que ce n'est pas parce que tu les vois trainer ensemble que cela veut forcément dire qu'elles sont de vraies amies. Au lycée, les relations sont tellement superficielles. Tu ne te laisses pas impressionner par ce qu'elle vient de te dire. Tu hausses un sourcil, avant de demander sur un ton rempli d'humour.

- Rien que ça ?

Tu ne sais pas si elle dit ça naturellement ou c'est juste un étayage de connaissance pour essayer de se faire bien voir. Tu repenses à cette citation qui dit La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale et cela te fait doucement rire. Cependant, tu penses que la rouquine en face de toi en a vraiment, de la culture. Et puis, sur un ton surpris, elle te demande si tu cherches quelque chose, ne t'imaginant pas dans une bibliothèque.

- Ah bon et pourquoi ? J'ai l'air si idiot que ça au point de ne pas savoir lire ?

Tu as dis cela sur le ton de l'humour, mais tu es quand même un peu vexé dans le fond. Tu le sais pertinemment cette réputation que tu as au lycée et tu t'en fous. Cependant, quand elle te revient à la gueule, ce n'est jamais très agréable. Tu soupires, essayant de passer au dessus de ça. Tu essayes de contrebalancer la tendance.

- Tu sais, je pense que j'ai lu bien plus de livres de ce rayon que toi.

code by exordium.



Sujet: Re: A reader lives a thousand lives before he dies. Ft. Erin   01.01.22 10:12
Erin MacLeod
House of Memories
Erin MacLeod
Quoi ma gueule ? : A reader lives a thousand lives before he dies. Ft. Erin Tumblr_n7h3ldbW6M1spdcc0o1_250
J'ai raconté : 51 fois ma vie et j'ai : 19 ans. On dit de moi que je ressemble à : Luca Hollestelle . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Louise Michel . Dans le coin, j'habite à : Mission Canyon . Pour occuper mes journées, je suis : Lycéenne, cheerliders, déléguée des 2èmes années et je remercie : Anne pour l'avatar <3 . J'ai rejoint le forum le : 31/05/2021
A reader lives a thousand lives before he dies
Erin MacLeod , &  @Kenneth J. Goodwill

Sa réponse fait mouche, je dois bien le reconnaître. Je redresse la tête, fière, le regard plein d’assurance mais teinté d’une lueur de malice, avant de lui répondre, comme si sa remarque ne m’avait absolument pas touchée : « Ouais, rien que ça. » Lorsque je lui demande ce qu'il fait ici, ma réponse semble le toucher aussi. Mais en même temps, je n'allais pas faire semblant de ne pas être surprise ? C’est pas parce qu'il a l'air d'un idiot, juste qu'il a clairement pas la réputation d'un gars à traîner dans une bibliothèque par plaisir. Je croise les bras en fermant le livre dedans. «T'as pas l'air idiot. C'est juste que t'as une réputation comme moi, d'être comme moi, celle d'être une Miss je-sais-tout. Je suis certaine que c’est uniquement comme ça que tu me connais. Avec peut-être en bonus le fait d’être une raba-joie féministe et écolo. »
Par contre, je suis carrément vexée par la remarque qui suit, comme quoi on se renvoie la balle : un coup, c'est moi qui le vexe, un coup, c'est lui. Ca parrait peut-être absurde mais l'idée que ce gars n'est qui n'a pas la réputation du siècle pense avoir lus plus que moi me vexe. Grand dieu, je suis quand-même Erin MacLeod, j’ai une réputation à tenir ! « Et moi je suis sûre du contraire. Tu penses avoir lu plus que moi alors que je suis la première dans toutes les matières ? » Je le regarde pleine de défis, ce Kenneth ne pouvait décemment pas prétendre avoir lu plus de livres que moi, ça, non !



(c) nightgaunt
Sujet: Re: A reader lives a thousand lives before he dies. Ft. Erin   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pub RPG DesignOnce upon a timeWelcome to PandoraEverybody LiesThe MastermindRomantic LoversThe Secret Of HappinessLes Chroniques de LondresImperium