AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du Forum. Merci de votre implication :l:

Quand tu es trop fouineuse.

Sujet: Quand tu es trop fouineuse.   05.09.21 11:29
Elliot Marshall
Don't You (forget About Me)
Elliot Marshall
Quoi ma gueule ? : Quand tu es trop fouineuse. 44c0bc5e24fc43fd96acdfc29410c76a743ef2d5
J'ai raconté : 88 fois ma vie et j'ai : 29 ans. On dit de moi que je ressemble à : Maya Thurman-Hawke . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Eliot Ness . Dans le coin, j'habite à : Le vieux quartier . Pour occuper mes journées, je suis : étudiante en criminologie et je remercie : Tearsflight . J'ai rejoint le forum le : 24/08/2021





Quand tu es trop fouineuse


Nora & Elliot




Aujourd'hui, je dois retrouver ma cousine, Nora. On a prévu de se faire un restaurant ensemble. On a réservé nul part, se disant bien ce qu'on ferait selon notre envie du moment, mais je dois bien avouer que, moi, j'ai envie d'une pizza. Le genre pleine de fromage fondant. Je me dis que Wynn commence à déteindre sur moi, à force de penser à la nourriture de la sorte. Je dois retrouver ma cousine à son boulot, au commissariat. Comme ça, on part directement après son service. Propre et efficace, je reconnais bien là ma cousine. J'arrive sur les lieux et me présente à l'accueil, disant que je viens voir Nora Marshall. Il y a de l'effervescence dans les bureaux du FBI, je regarde les gens qui courent partout. Je me sens comme dans une fourmilière. La secrétaire me dit que Nora aura du retard, qu'elle est restée sur le terrain pour une enquête. Encore une fois, je trouve que cela ressemble bien à ma cousine. Comme on me connaît plutôt bien dans le coin (après tout, je viens souvent rendre visite à Nora), on me propose de l'attendre à son bureau. J'accepte volontiers cette proposition, car dans la salle d'attente, il y a des gens plutôt bizarres. Depuis que je suis arrivée, il y en a qui m'observe sans cligner des yeux et un drôle de sourire sur le visage... Je vais aller dans mon coin, entouré de plein de flics, ça va être mieux hein ? Je m'assois au bureau de Nora, m'enfonçant dans son siège et posa mes pieds sur la table. Pendant les premières minutes, je traine sur mon portable, allant sur tiktok ou jouant à Candy Crush. Mais Nora met beaucoup trop de temps et je m'ennuie. Et quand je m'ennuie... Eh bien, j'aime bien fouiner. Depuis que je suis arrivée, les dossiers sur le bureau de Nora me font de l'œil. Je regarde à droite. Je regarde à gauche. Il n'y a personne. La curiosité n'a jamais tué personne et j'aimerais bien voir ce qu'il y a comme enquête en ce moment. Qui sait ? Peut-être avec la bande on peut en résoudre une ? Je prends le premier sur la pile. Je suis tellement captivée par ma lecture que je n'entends même pas les pas qui arrivent derrière moi. C'est en entendant la voix de ma cousine que je sursaute, manquant de tomber de ma chaise. A la place, c'est le dossier qui atterrit sur le sol, les feuilles s'étalant de partout. "Oh nooooon. Regarde ce que tu m'as fais faire." dis-je avec une petite moue. Je me baisse et je ramasse les papiers. "C'est le dossier de ton enquête en cours ? Tu as besoin d'aide ?" je demande avec un grand sourire.


Ⓒslyraven
Sujet: Re: Quand tu es trop fouineuse.   13.09.21 3:47
Nora A. Marshall
God's Plan
Nora A. Marshall
Quoi ma gueule ? : Quand tu es trop fouineuse. Ezgif-2-4d28e57cb0e9
J'ai raconté : 408 fois ma vie et j'ai : 31 ans. On dit de moi que je ressemble à : Melissa Benoist . Pour occuper mes journées, je suis : Agent Spécial du FBI et je remercie : avatar : mingi ; gifs (tumblr) . J'ai rejoint le forum le : 09/04/2021
Quand tu es trop fouineuse
Les jours se suivaient, mais ne ressemblaient jamais quand on était Agent Spécial au FBI. Et si Nora était absolument passionnée par son métier, sans le moindre doute possible, elle ne pouvait nier les petits décrochages d’attention dont elle était victime depuis quelques temps. Il fallait dire que les dernières révélations de Zack avaient de quoi déstabiliser n’importe quel être humain normalement constitué. Alors, quand en plus, on avait des troubles de l’attention, c’était encore plus compliqué. Mais elle était bien résolue à ne pas y penser aujourd’hui. Parce qu’aujourd’hui, elle déjeunait avec Elliot, sa cousine préférée (mais chut, il ne faut pas lui dire). Elle avait été de bonne humeur toute la matinée, et rien, pas même l’administration du SBPD, ne pouvait changer cela. Elle avait passé une demi-heure à patienter avant de pouvoir interroger un suspect qui était dans leurs cellules. Et après ça, elle avait encore attendu une bonne vingtaine de minutes, pour s’entendre dire que le document qu’elle demandait n’était pas chez eux. Parfois, elle avait vraiment l’impression qu’ils faisaient exprès de lui mettre des bâtons dans les roues... Enfin, bref. Tout cela l’avait mise en retard, et elle se félicitait d’avoir proposé à Elliot de venir la retrouver à son bureau.

De retour au FBI, elle s’arrêta rapidement auprès d’un agent qui l’assistait dans son enquête; et lui tendit un dossier. « Il manque encore une déposition qui est au bureau du procureur. Il va sûrement falloir les harceler, on va pas avoir le choix... » Elle releva la tête en direction de son propre bureau, et sa chaise, d’où dépassait la petite tête qu’elle connaissait bien. « Tiens moi au courant, je vais déjeuner, merci ! »

D’un pas vif, elle s’élança en direction de sa cousine qui lui tournait le dos. « Elliot ! Je suis vraiment désolée, j’étais coincée au comm... » « Oh nooooon. Regarde ce que tu m'as fais faire. » Stoppée net dans sa phrase, elle observa avec effroi la jeune femme qui rassemblait les documents, confidentiels, qu’elle venait d’éparpiller au sol. En plus, elle avait le culot de lui mettre l’accident sur le dos. « Oh non, Elliot... » Elle n’avait même pas la force de lui en vouloir. Et sa cousine le savait parfaitement, elle en jouait même. « C'est le dossier de ton enquête en cours ? Tu as besoin d'aide ? » Ignorant ses questions, elle se baissa à son tour pour l’aider à ramasser les derniers documents, et en profiter pour lui prendre ceux qu’elle avait dans les mains. « Tu sais que tu viens d’enfreindre au moins... beaucoup trop de lois, là ? T’as vu le « confidentiel » marqué en gros sur la couverture ? » Elle essayait de froncer les sourcils et durcir le ton, mais bizarrement, ça n’était pas très convaincant.

Elle remit tous les documents dans leur dossier, et le déposa sur le bureau, hors de portée de la jeune femme. Puis elle lui fit de nouveau face, les bras croisés. « Je parie que tu ne vas pas fouiller dans les dossiers de ton père comme ça. » Elle l’observa pendant encore un instant, et décida de la taquiner gentiment. « Et de toute façon, c’est au-dessus de ce que vous avez l’habitude de gérer, avec tes amis. »
Sujet: Re: Quand tu es trop fouineuse.   19.09.21 11:26
Elliot Marshall
Don't You (forget About Me)
Elliot Marshall
Quoi ma gueule ? : Quand tu es trop fouineuse. 44c0bc5e24fc43fd96acdfc29410c76a743ef2d5
J'ai raconté : 88 fois ma vie et j'ai : 29 ans. On dit de moi que je ressemble à : Maya Thurman-Hawke . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Eliot Ness . Dans le coin, j'habite à : Le vieux quartier . Pour occuper mes journées, je suis : étudiante en criminologie et je remercie : Tearsflight . J'ai rejoint le forum le : 24/08/2021





Quand tu es trop fouineuse


Nora & Elliot




Si je pouvais me cacher dans un trou de souris, je le ferais. Non pas que j'ai honte de fouiller dans les dossiers de Nora (enfin si un peu), mais c'est surtout que j'ai été prise sur le fait et je déteste être mise en porte à faux. Je n'aime pas avoir tort, même quand je mens. Je peux mentir avec tellement d'aplomb, que je finis moi-même par m'en convaincre. Sauf que quand je prise la main dans le sac, il n'y a rien que je puisse faire pour m'en échapper. Ma cousine me regarde d'un air dépité « Oh non, Elliot... » Je lui souris à pleine dents, prenant un air innocent. "C'est pas moi ! J'ai rien fais !" En fait, même prise sur le fait, je continue de jouer les innocentes... Je suis incorrigible. Je questionne Nora sur les dossiers en questions, mais elle m'ignore royalement. Le contraire m'aurait étonné. « Tu sais que tu viens d’enfreindre au moins... beaucoup trop de lois, là ? » Je détourne le regard, faisant comme si je n'avais rien fait. Je suis très douée dans ce petit jeu. "Tu sais qu'il existe des tas de lois débiles qu'on transgresse sans le savoir ? Par exemple, si tu veux porter des bottes de cow boys, tu dois avoir au moins deux vaches. Est-ce que tu as des vaches ? Je ne crois pas !" Est-ce qu'elle a des bottes de cow boy ? Je ne pense pas non plus. Et même s'il n'y a pas l'air d'avoir de rapport, j'essaye tout simplement de détourner l'attention de moi. Nora reprends « T’as vu le « confidentiel » marqué en gros sur la couverture ? » Je prends un air totalement stupide (ça aussi je suis douée pour le faire), avant de répondre en lui tirant la langue "Non, je ne sais pas lire." Tout les papiers sont ramassés et je me relève d'un petit bond. Je suis incapable de rester immobile très longtemps. « Je parie que tu ne vas pas fouiller dans les dossiers de ton père comme ça. » Je pouffe de rire en entendant cela. Apparement, ma cousine ne me connait pas aussi bien que cela. "Noooooooooon, je n'ai jamais fais çaaaa." dis-je aussi innocemment que possible. En réalité, je fouine tellement dans les affaires de mon père. C'est juste que je suis assez discrète pour ne laisser aucun indice derrière moi. Par contre, le jour où il va découvrir la vérité, je vais me faire tuer. « Et de toute façon, c’est au-dessus de ce que vous avez l’habitude de gérer, avec tes amis. » Je mets la main sur mon coeur, ouvre la bouche en grand, prenant un air dramatique et faisant mine d'être vexée (même si dans le fond, je le suis un petit peu). "On fait de supers enquêtes avec mes potes !"


Ⓒslyraven

Sujet: Re: Quand tu es trop fouineuse.   24.10.21 15:33
Nora A. Marshall
God's Plan
Nora A. Marshall
Quoi ma gueule ? : Quand tu es trop fouineuse. Ezgif-2-4d28e57cb0e9
J'ai raconté : 408 fois ma vie et j'ai : 31 ans. On dit de moi que je ressemble à : Melissa Benoist . Pour occuper mes journées, je suis : Agent Spécial du FBI et je remercie : avatar : mingi ; gifs (tumblr) . J'ai rejoint le forum le : 09/04/2021
Quand tu es trop fouineuse
C'était plus fort qu'elle, elle était incapable d'en vouloir à Elliott, même quand elle la prenait sur le fait. Surtout quand elle la prenait sur le fait. Sa réaction était pourtant digne d'une gamine, insupportable, mais c'était aussi ce qui faisait son charme, et il agissait beaucoup trop bien sur Nora. Désemparée, elle secouait la tête de droite à gauche en écoutant les bêtises de sa cousine. « Tu sais qu'il existe des tas de lois débiles qu'on transgresse sans le savoir ? Par exemple, si tu veux porter des bottes de cow boys, tu dois avoir au moins deux vaches. Est-ce que tu as des vaches ? Je ne crois pas ! » Les sourcils légèrement froncés, la blonde réfléchissait même à sa question. Non pas pour savoir si elle avait des vaches, elle n'avait pas vraiment de doute à ce sujet, mais elle se demandait si cette loi existait vraiment. Et si oui, si elle avait déjà eu conscience de son existence auparavant. En bref, la tentative d'Elliot pour détourner son attention fonctionnait parfaitement. Heureusement qu'elle ne se laissait pas mener par le bout du nez si facilement en interrogatoire, sinon elle pouvait dire adieu à sa carrière. « Non, je ne sais pas lire. » Elle lâcha un grand soupir, avec un sourire un peu désespéré, et se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir faire de sa cousine.
   
D'une certaine façon, elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir de s'intéresser à son travail. La fibre de détective, c'était de famille, et elles suivaient toutes les deux les traces de leurs pères respectifs. D'ailleurs en parlant d'eux... « Noooooooooon, je n'ai jamais fais çaaaa. » Du coup, si, elle l'avait fait. Loin d'elle l'idée d'aller la dénoncer à son paternel, mais Nora ouvrit grand les yeux de surprise. « Je suppose que tu ne t'es jamais fait prendre, vu que t'es encore là pour en parler. » Il y avait fort à parier que son flic de père ne serait pas aussi tendre qu'elle s'il attrapait Elliott la main dans le sac. Quelque chose à voir avec son instinct protecteur de papa. Non pas que Nora ne souhaitait pas protéger la jeune femme, mais elle la savait bien entourée. Sa cousine avait beau être un peu trop curieuse et téméraire, elle avait au moins l'intelligence de ne pas rester seule dans ses aventures. « On fait de supers enquêtes avec mes potes ! » La jeune femme arbora un petit sourire taquin. En réalité, elle admirait la résilience de ce petit groupe d’étudiants qui essayaient de résoudre des énigmes toujours plus mystérieuses les unes que les autres. « Ah oui ? C’est quoi la dernière que vous avez résolue ? » Un petit haussement de sourcil traduisait sa curiosité, malgré tout.

Elle avait vraiment envie d’en parler, en fait. Mais elle commençait aussi à avoir faim, et elle ne doutait pas qu’Elliott aussi. Elle se redressa donc pour initier un départ. « Bon c’est pas tout, mais on y va ? Je meurs de faim ! Tu veux manger quoi ? » Elle récupéra son sac en attendant la réponse de sa cousine. L’avantage d’être en centre-ville, c’était que tout était à portée assez rapidement. Avec de la chance, elles allaient même pouvoir y aller à pied.
Sujet: Re: Quand tu es trop fouineuse.   01.11.21 10:53
Elliot Marshall
Don't You (forget About Me)
Elliot Marshall
Quoi ma gueule ? : Quand tu es trop fouineuse. 44c0bc5e24fc43fd96acdfc29410c76a743ef2d5
J'ai raconté : 88 fois ma vie et j'ai : 29 ans. On dit de moi que je ressemble à : Maya Thurman-Hawke . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Eliot Ness . Dans le coin, j'habite à : Le vieux quartier . Pour occuper mes journées, je suis : étudiante en criminologie et je remercie : Tearsflight . J'ai rejoint le forum le : 24/08/2021





Quand tu es trop fouineuse


Nora & Elliot




J'ai clairement été prise la main dans le sac. Mais comme je ne suis pas du genre à l'avouer quand j'ai tort (même prise en porte à faux), je tente de me défendre du mieux que je peux. C'est maladroit, mauvais et pathétique, mais j'espère que ça va au moins faire rire ma cousine... Assez pour qu'elle oublie cet incident en tout cas. Je jette un regard à ma cousine, avant de faire un grand sourire innocent. J'ai l'impression que cela à plus ou moins fonctionner (à ma plus grand surprise), car son visage se détend et elle n'a plus l'air de faire attention aux dossiers qu'elle tient dans sa main (oserais-je en piquer un discrètement... Non, on ne va pas tenter le diable... Quoique...). Tourner en dérision a eu son effet en tout cas. Quand ma cousine me demande si je fouille dans les affaires de mon père, je nie. Je sais très bien qu'elle ne va pas rapporter, mais les murs ont des oreilles et connaissant mon paternel, il sera capable de mettre des micros dans mes affaires... « Je suppose que tu ne t'es jamais fait prendre, vu que t'es encore là pour en parler. » Je hausse les épaules avant de répondre le plus innocemment possible. "Il n'y a pas de raison que je me fasse prendre comme je fais rien." Quelle magnifique répartie. Parfois, je me dis qu'on me donnerait le bon Dieu sans confession... Puis j'ouvre la bouche et alors là, l'illusion s'estompe. Par contre, j'adore ma cousine, mais j'apprécie moins qu'elle dénigre le travail que je fais avec les potes. On est des supers détectives, on fait de supers enquêtes, on est parfait et... « Ah oui ? C’est quoi la dernière que vous avez résolue ? » Et... Je ne sais pas quoi répondre à cette question. La dernière enquête qu'on a résolu, c'était notre voisine de palier qui entendait des bruits dans son mur, mais c'était juste un problème de tuyauterie. Ce n'est pas très incroyable à raconter. "On a résolu une enquête sur un vieux riche qui a été retrouvé mort, la gorge tranchée. Au départ, on pensait que c'était un suicide, mais petit à petit, on s'est rendu compte que c'était un meurtre ! En plus il y avait des histoires d'héritage et de secrets cachés..." Est-ce que je viens de sortir le scénario de Knives Out ? Il me reste plus qu'à espérer que Nora ne l'ai pas vu... « Bon c’est pas tout, mais on y va ? Je meurs de faim ! Tu veux manger quoi ? » A croire que Wynn a une influence sur moi, car ma première réponse est "Une pizza !"


Ⓒslyraven

Sujet: Re: Quand tu es trop fouineuse.   15.11.21 20:01
Nora A. Marshall
God's Plan
Nora A. Marshall
Quoi ma gueule ? : Quand tu es trop fouineuse. Ezgif-2-4d28e57cb0e9
J'ai raconté : 408 fois ma vie et j'ai : 31 ans. On dit de moi que je ressemble à : Melissa Benoist . Pour occuper mes journées, je suis : Agent Spécial du FBI et je remercie : avatar : mingi ; gifs (tumblr) . J'ai rejoint le forum le : 09/04/2021
Quand tu es trop fouineuse
Une chose était sûre, Nora ne se faisait aucun souci sur la capacité d’Elliot à se sortir de n’importe quelle situation. Bon, elle ne lui souhaitait pas de se retrouver en position désobligeante non plus, mais au moins, il était sûr qu’elle s’en sortirait sans trop de difficulté. « Il n'y a pas de raison que je me fasse prendre comme je fais rien. » La blonde roula des yeux, en affichant un petit sourire désabusé. Il était inutile de continuer sur cette voie-là. Et elle préférait largement taquiner sa cousine sur ses activités avec sa petite bande. Elle lui avait d’ailleurs demandé des précisions sur leur dernière enquête, et en réponse, la brune lui avait donné un scénario digne d’un film. « Waouh, tout ça ? Et ils ont fait appel à vous plutôt qu’à la police ? Je suis impressionnée ! » Oui bon, elle se moquait un peu, mais promis, ce n’était pas méchant. Et même, en réalité, elle commençait presque à se dire que leurs services pourraient lui être utiles parfois. Pas dans des enquêtes officielles pour le FBI, bien sûr, mais elle en avait d’autres sous le coude, pour lesquelles un peu d’aide ne serait pas de refus.

Enfin, elle lui en parlerait plus tard, parce que maintenant, c’était : « Une pizza ! » ; Elle accueillit cette réponse avec un large sourire. Elles étaient sur la même longueur d’onde, et ça tombait bien, parce que Nora connaissait l’endroit parfait pour ça ! « C’est parti pour une pizza ! Et j’t’invite, même, pour me faire pardonner mon retard ! » Elle n’avait pas besoin de raison pour ça, remarque.

A peine sorties du bâtiment, elle enfila ses lunettes de soleil et s’engagea sur le trottoir, dans la direction opposée à sa voiture. « Allez, on y va à pieds, pour bien s’ouvrir l’appétit ! » En réalité, ce n’était vraiment pas loin. Une ou deux centaines de mètres, tout au plus. Et il faisait beau, alors autant en profiter. « Mais sinon, sérieusement... On est d’accord que tu vas toujours sur le campus pour tes cours ? » Les mains dans les poches, la blonde marchait d’un pas nonchalant. Mais en réalité, sa mâchoire s’était un peu tendue... Il était peut-être, potentiellement possible, qu’elle se lançait à la pêche aux informations, pour une affaire tout à fait personnelle, cette fois...
Sujet: Re: Quand tu es trop fouineuse.   28.11.21 17:28
Elliot Marshall
Don't You (forget About Me)
Elliot Marshall
Quoi ma gueule ? : Quand tu es trop fouineuse. 44c0bc5e24fc43fd96acdfc29410c76a743ef2d5
J'ai raconté : 88 fois ma vie et j'ai : 29 ans. On dit de moi que je ressemble à : Maya Thurman-Hawke . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Eliot Ness . Dans le coin, j'habite à : Le vieux quartier . Pour occuper mes journées, je suis : étudiante en criminologie et je remercie : Tearsflight . J'ai rejoint le forum le : 24/08/2021





Quand tu es trop fouineuse


Nora & Elliot




« Waouh, tout ça ? Et ils ont fait appel à vous plutôt qu’à la police ? Je suis impressionnée ! » J'entends très bien les moqueries dans les paroles de ma cousine et je me contente d'avoir une réaction très adulte, je lui tire la langue. Ouais, je sais, je suis un exemple de maturité. Et en grande personne mature que je suis, je réponds "Bah oui, peut-être qu'ils en ont marre de l'incompétence de la police !" Si mon père entendait ça, je me ferais tirer les oreilles. Il n'aime pas quand je dis du mal du commissariat... Ce qui est compréhensible étant donné qu'il y travaille. Et je ne nie pas qu'il fait du super bon boulot... Mais c'est surtout qu'ils sont débordés et qu'ils n'ont pas le temps d'enquêter efficacement. J'ai beau proposer mon aide, celle des potes, il refuse. Je pense que s'ils faisaient appel à des personnes extérieurs, qu'ils rangeaient un peu leur égo, ils auraient une bien meilleure réputation. Car les forces de l'ordre n'ont pas forcément très bon dos. Toujours est-il que j'ai dis un truc pas très cool et toujours en adulte mature, je demande à ma cousine "Ne dis pas à papa que j'ai dis ça." Je fais une petite moue. J'ai beau avoir 26 ans, le courroux paternel reste stressant. La conversation change sur un sujet que j'adore, la bouffe. Je partage alors mon envie du moment, que Nora semble approuver « C’est parti pour une pizza ! Et j’t’invite, même, pour me faire pardonner mon retard ! » Je souris avant de la prendre dans mes bras. De la nourriture gratuite, c'est le rêve. "Oh yes ! Tu es la meilleure !" Mon amour n'est pas très difficile à gagner. « Allez, on y va à pieds, pour bien s’ouvrir l’appétit ! » Je hoche la tête et je la suis. Pour une pizza, je pourrais aller à l'autre bout du monde. « Mais sinon, sérieusement... On est d’accord que tu vas toujours sur le campus pour tes cours ? » Voilà un sujet qui est un peu moins plaisant. J'évite le regard de ma cousine, regardant les oiseaux dans le ciel. Ils sont très jolis ses oiseaux, volant dans tous les sens, c'est passionnant... Bon, je ne peux pas éviter la question très longtemps. Je repose mon regard sur Nora. "Ouais. Plus ou moins..." Plus moins que plus... Bon cette phrase ne veut rien dire mais vous compris son sens. C'est juste que... Les cours sont plutôt inintéressants. J'ai l'impression d'en savoir déjà la moitié. Je n'ai pas besoin de cela pour enquêter moi. Je me débrouille très bien par moi même.


Ⓒslyraven

Sujet: Re: Quand tu es trop fouineuse.   13.12.21 17:17
Nora A. Marshall
God's Plan
Nora A. Marshall
Quoi ma gueule ? : Quand tu es trop fouineuse. Ezgif-2-4d28e57cb0e9
J'ai raconté : 408 fois ma vie et j'ai : 31 ans. On dit de moi que je ressemble à : Melissa Benoist . Pour occuper mes journées, je suis : Agent Spécial du FBI et je remercie : avatar : mingi ; gifs (tumblr) . J'ai rejoint le forum le : 09/04/2021
Quand tu es trop fouineuse
Visiblement, se moquer de ses petits camarades, c’était une chose, mais se moquer des forces de l’ordre, c’en était une tout autre. Elliot avait répliqué par une remarque plutôt désobligeante sur la police, et si Nora s’en amusait, il y avait fort à parier que ça ne serait pas le cas d’autres... A tout hasard, son oncle. « Que t’as dit quoi ? » Soudainement, c’était à elle d’avoir une perte de la mémoire immédiate, cette fois pour arranger sa cousine. Elle n’avait aucun intérêt à aller répéter ça, de toute façon. Et puis, ce n’était pas nouveau que la police avait mauvaise réputation. D’ailleurs, la blonde n’aurait pas été étonnée d’apprendre qu’être fille de flic lui avait déjà causé du tort. Même elle, quand on la prenait pour une flic (ce qu’elle n’était pas !), devait se justifier de certaines choses qui n’avaient aucun sens. Pourtant, elle n’avait pas grand-chose à se reprocher, et était plutôt efficace dans son travail. Ce qui ne l’empêchait pas d’avoir cette même impression, parfois... Celle de ne pas pouvoir en faire assez.

Enfin bref ! L’heure était à la fête. Ou plus exactement, à la pizza ! Elle ne s’attendait pas à recevoir un câlin en annonçant payer le déjeuner, mais c’était une attention qu’elle prenait bien volontiers. Pour une fille tactile comme elle, il n’y avait jamais assez de PDA. « Oh yes ! Tu es la meilleure ! » « Eh ouais, je sais. » Bien sûr qu’elle le savait, même si elle ne se lassait jamais de se l’entendre dire.

Les deux jeunes femmes entamèrent le court trajet à pieds jusqu’à la pizzeria, et dans le fil de la conversation, Nora passa du coq à l’âne pour aborder un sujet personnel. Enfin, rien de bien méchant, pour commencer. « Ouais. Plus ou moins... » « Ouais ? » Bien sûr, elle avait saisi que c’était un sujet délicat pour Elliot. Ça faisait tellement d’années qu’elle était étudiante que la blonde avait un peu perdu le fil. Si elle attendait quelque chose de particulier ? Si elle avait du mal à obtenir son diplôme ? Nora n’en savait rien. Mais en réalité, ce n’était même pas ce qui l’intéressait, donc elle passa rapidement à l’offensive. « Tu saurais te renseigner sur une prof, pour moi ? » Elle lui jeta un petit regard en coin, histoire d’observer sa réaction. Au millimètre près, tout était calculé, et après quelques secondes, elle fronça légèrement les sourcils en ajoutant : « Quoique non, ça ne doit pas être dans vos cordes... » Est-ce qu’elle titillait la corde sensible de sa cousine pour la convaincre de l’aider ? Peut-être bien que oui. Et en réalité, elle se sentait un peu coupable, mais se rassurait en se disant que c’était pour la bonne cause.
Sujet: Re: Quand tu es trop fouineuse.   27.12.21 10:49
Elliot Marshall
Don't You (forget About Me)
Elliot Marshall
Quoi ma gueule ? : Quand tu es trop fouineuse. 44c0bc5e24fc43fd96acdfc29410c76a743ef2d5
J'ai raconté : 88 fois ma vie et j'ai : 29 ans. On dit de moi que je ressemble à : Maya Thurman-Hawke . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Eliot Ness . Dans le coin, j'habite à : Le vieux quartier . Pour occuper mes journées, je suis : étudiante en criminologie et je remercie : Tearsflight . J'ai rejoint le forum le : 24/08/2021





Quand tu es trop fouineuse


Nora & Elliot




Avec les mains en guise de prière, mes yeux larmoyants, j'espère vraiment que Nora ne va rien raconter à mon vieux. « Que t’as dit quoi ? » Un large sourire s'affiche sur mon visage, comprenant très bien où elle veut en venir. Sa réponse me convient parfaitement ! "J'ai juste dit que j'ai une cousine vraiment parfaite" Je me répète, mais j'en rajoute une couche. Oui, pour le coup, je suis un peu lèche cul, mais c'est pas grave. Il y a aussi de la vérité dans ce que je dis. Mais je dois le lui dire assez souvent, car sa réaction est rapide « Eh ouais, je sais. » Je ne rajoute rien, car je n'ai rien de plus à dire ou à contredire. Après tout, je suis d'accord avec elle. J'ai de la chance d'avoir une cousine comme Nora. Et puis, c'est un peu comme une grande soeur pour moi. Et puis elle, au moins, n'est pas à me suprotéger comme mon grand frère (qui peut être vraiment relou avec ça). Bon, par contre, quand elle me parle de mes études, cela me plait un peu moins. « Ouais ? » Je baisse la tête et évite son regard. Je peux essayer de lui mentir, mais Nora est un détecteur de mensonge sur pattes. Après j'y vais en cours... Une fois par mois. « Tu saurais te renseigner sur une prof, pour moi ? » Sa question me surprends. Je relève la tête avant de plisser les yeux, me demandant où elle veut en venir. "Dis moi en plus..." je dis, alors que ma curiosité est piquée. « Quoique non, ça ne doit pas être dans vos cordes... » J'ouvre la bouche en grand, en un "O" complètement vexée. "Comment ça ce n'est pas dans nos cordes ? Bien sûr qu'on peut le faire ! C'est même trop facile pour nous !" Comment ose-t-il insinuer qu'on ne peut pas faire une simple recherche sur une prof. Même un bébé peut le faire. "Dis moi tout, tu vas voir, ton enquête on va la résoudre super vite !"


Ⓒslyraven

Sujet: Re: Quand tu es trop fouineuse.   31.12.21 23:02
Nora A. Marshall
God's Plan
Nora A. Marshall
Quoi ma gueule ? : Quand tu es trop fouineuse. Ezgif-2-4d28e57cb0e9
J'ai raconté : 408 fois ma vie et j'ai : 31 ans. On dit de moi que je ressemble à : Melissa Benoist . Pour occuper mes journées, je suis : Agent Spécial du FBI et je remercie : avatar : mingi ; gifs (tumblr) . J'ai rejoint le forum le : 09/04/2021
Quand tu es trop fouineuse
Une cousine vraiment parfaite ? Oui, elle l’était. Quoique parfois, elle ressemblait plus à une grande sœur un peu irresponsable. prête à aveuglément suivre Elliot dans certaines de ses bêtises - voire même l’entraîner dedans, parfois. Même en ayant grandi l’une et l’autre aux deux extrémités du pays, elles avaient toujours été proches. Après tout, il n’y avait que trois ans d’écart entre elles, ce qui n’était vraiment pas grand-chose. Ce n’était finalement que depuis qu’Elliot avait commencé à stagner à la fac que l’écart s’était un peu creusé entre elles. Mais vraiment, juste un peu. Nora n’était pas prête à laisser tomber son âme d’enfant de si tôt.

Ses petits jeux non plus, elle n’était pas prête à les abandonner. On vous l’a dit, les enquêtes, c’était de famille chez les Marshall. « Dis moi tout, tu vas voir, ton enquête on va la résoudre super vite ! » Avec son petit sourire en coin, la blonde jubilait intérieurement. Bien sûr que sa cousine marchait - non, courait ! - dans ses filets. Et avant de savoir exactement de quoi il s’agissait, elle avait accepté la mission. « Ah oui ? T’es sûre ? »

Elles arrivèrent devant la pizzeria, et sans attendre, Nora ouvrit la porte, laissant sa cousine la précéder à l’intérieur du restaurant. Rapidement, elles furent installées à une table près de la fenêtre, et sans attendre, elle poursuivit. « En fait, c’est pas tant du renseignement, mais j’aimerais surtout savoir comment elle est, à quoi elle ressemble... bref, tout ce que tu peux apprendre sur elle, quoi. » Oui bon, plus ça allait, plus cette mission ressemblait surtout à du stalking... Non en fait, c’était exactement ça. « Après, il me semble qu’elle est plutôt au département littérature, donc pas vraiment ton domaine de prédilection. Mais tu pourrais le faire ou pas ? » Avant qu’Elliot ne puisse répondre, le serveur arriva et leur tendit les menus. Il était maintenant tant de passer aux choses sérieuses, à savoir : leurs choix de pizzas. Nora savait déjà ce qu’elle allait prendre, mais elle était prête à attendre un peu, le temps que sa cousine fasse son choix.
Sujet: Re: Quand tu es trop fouineuse.   09.01.22 15:49
Elliot Marshall
Don't You (forget About Me)
Elliot Marshall
Quoi ma gueule ? : Quand tu es trop fouineuse. 44c0bc5e24fc43fd96acdfc29410c76a743ef2d5
J'ai raconté : 88 fois ma vie et j'ai : 29 ans. On dit de moi que je ressemble à : Maya Thurman-Hawke . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Eliot Ness . Dans le coin, j'habite à : Le vieux quartier . Pour occuper mes journées, je suis : étudiante en criminologie et je remercie : Tearsflight . J'ai rejoint le forum le : 24/08/2021





Quand tu es trop fouineuse


Nora & Elliot




Je n'aime pas que Nora mettent en doute les compétences de la bande. Alors bien entendu, je m'empresse de défendre notre honneur ! Elle semble pas convaincue « Ah oui ? T’es sûre ? » qu'elle réponds. Alors, j'ai une réponse très adulte, je lui tire la langue (la maturité en force). "Ça sera réglé en un claquement de doigt." Pas mal de s'avancer alors que je ne sais même pas ce qu'est l'enquête en question. J'espère que je ne vais pas regretter d'avoir accepté. Bon en même temps, ce n'est pas comme si on croulait sous les demandes hein... Difficile ou pas, je ne suis pas en mesure de refuser ce que Nora propose. Nous entrons dans la pizzeria et l'odeur embaume déjà mes narines. Mon ventre gargouille "Ohlala, qu'est-ce que j'ai faim." dis-je en me tenant le ventre. Installée à la table, regarde par la fenêtre, tandis que Nora m'explique sa situation. « En fait, c’est pas tant du renseignement, mais j’aimerais surtout savoir comment elle est, à quoi elle ressemble... bref, tout ce que tu peux apprendre sur elle, quoi. » Je fronce les sourcils, intimant à ma cousine de continuer d'un geste de la main. Elle a réussi à piquer ma curiosité. "Pourquoi cette personne en particulier ? C'est un espion russe ?" je demande avec humour. Mais je suis quand même très curieuse de sa réponse. Je me demande bien ce qui peut pousser ma cousine à me faire une demande de ce genre. « Après, il me semble qu’elle est plutôt au département littérature, donc pas vraiment ton domaine de prédilection. Mais tu pourrais le faire ou pas ? » Ce n'est pas du tout mes études, et il faudra déjà que j'aille à la fac. Mais je me dis que pour l'enquête de Nora, je pourrais un effort. Ça va être marrant d'aller dans les couloirs de l'université, sans aller à mes cours mais squatter ceux de littératures... "Ça peut se faire... Et elle s'appelle comment cette prof ?" Le serveur arrive, je prends le menu, faisant rapidement mon choix. "Une quatre fromage et un coca s'il vous plait !" A vrai dire, j'avais déjà fais mon choix avant de lire le menu.


Ⓒslyraven

Sujet: Re: Quand tu es trop fouineuse.   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pub RPG DesignOnce upon a timeWelcome to PandoraEverybody LiesThe MastermindRomantic LoversThe Secret Of HappinessLes Chroniques de LondresImperium