AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du Forum. Merci de votre implication :l:
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Toujours avoir un génie en ami !

Sujet: Toujours avoir un génie en ami !   20.06.21 12:44
Ida Villanueva
Don't You (forget About Me)
Ida Villanueva
Quoi ma gueule ? : Toujours avoir un génie en ami ! Ac6bdde3c4505a49d567971873a0cc76162a1251
J'ai raconté : 103 fois ma vie et j'ai : 19 ans. On dit de moi que je ressemble à : Olivia Rodrigo . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Ida Lupino, la réalisatrice . Dans le coin, j'habite à : Eastside . Pour occuper mes journées, je suis : lycéenne et vendeuse à temps-partiel chez Trendy Treasure et je remercie : all souls . J'ai rejoint le forum le : 07/06/2021
Toujours avoir un génie en ami !


Scène trois. Entrée côté jardin. Emily, sur un ton concentré... Je relis mes notes, réfléchissant. Je suis en train d'écrire une scène où le personnage principal aide son crush à réviser pour ses examens. Seulement que je veux être un minimum crédible. Même si j'ai un bon niveau à l'école, je suis loin d'être un génie. J'aurais pu choisir une matière simple, que je gère, comme l'anglais, mais je voulais me confronter à la difficulté. Ce qui est totalement idiot en passant... Maintenant que j'ai commencé à baser mon scénario là-dessus, je ne peux plus reculer. Je suis à la bibliothèque, à faire des recherches, mais ça me prends la tête et je soupire, manquant de m'arracher les cheveux. Je pourrais abandonner, passer à autre chose, mais ce n'est pas mon genre. Je suis en train de râler dans ma tête, une nouvelle fois, quand je vois une tête rousse passer devant moi. Elle n'a pas l'air de m'avoir vu, cachée derrière ma pile de bouquin, mais en la voyant, je bondis de ma chaise "Erin !" je hurle pour l'interpeller. Ceci me vaut un magnifique "chuuuuuuuut" énervé de la part de la dame de la bibliothèque. A croire qu'elle ne sait dire que ça. Je mets mes mains sur ma bouche avant de lui murmurer un petit "Désolé...". Un conseil, ne jamais se fâcher avec la dame de la bibliothèque. Elle a beaucoup plus de pouvoir au sein d'un lycée qu'on pourrait le croire. "J'ai besoin de ton aide." lui dis-je avec un regard implorant. Je la prends par la manche de son pull avant de l'emmener à ma place. "Je suis en train d'écrire une scène où le personnage principal aide son crush en maths... Et tu connais mon niveau dans cette matière." Je roule des yeux. "Bref, je ne sais pas quoi mettre qui parait intelligent et surtout cohérent !" Je sais qu'Erin aura la réponse. Après tout, elle fait partie des premières de sa promo. "Enfin, si tu veux bien. J'espère que je ne te dérange pas... Tu avais peut être quelque chose de prévu !"

© Vanka

Sujet: Re: Toujours avoir un génie en ami !   30.06.21 11:35
Erin MacLeod
House of Memories
Erin MacLeod
Quoi ma gueule ? : Toujours avoir un génie en ami ! Tumblr_n7h3ldbW6M1spdcc0o1_250
J'ai raconté : 51 fois ma vie et j'ai : 19 ans. On dit de moi que je ressemble à : Luca Hollestelle . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Louise Michel . Dans le coin, j'habite à : Mission Canyon . Pour occuper mes journées, je suis : Lycéenne, cheerliders, déléguée des 2èmes années et je remercie : Anne pour l'avatar <3 . J'ai rejoint le forum le : 31/05/2021
Toujours avoir un génie en ami
Erin MacLeod &  @Ida Villanueva

Sur le chemin de la bibliothèque, Erin se creuse la tête. En cette fin d’années, les profs les chargent et l’adolescente se demande comment elle va faire pour réussir à tout combiner. Cependant, elle sait qu’elle est la seule à se faire du mouron. Ses parents, son frère, sa sœur, ses amis, tous savent qu’elle va y arriver haut la main et cette pensée la réconforte. Comme toujours, elle va y arriver. Elle va bosser et obtenir les meilleures notes possibles, lui permettant de consolider son dossier pour les inscriptions à l’université dans quelques années, car si elle veut aller à Harvard, elle doit avoir un dossier impeccable. Obama, Kennedy, Roosvelt… Tellement d’hommes politiques y ont étudié ! Mais d’un autre côté, si Erin veut y aller c’est parce que peu de grandes femmes du monde y ont étudié et l’adolescente veut être la première présidente des Etats-Unis à sortir d’Harvard.  

Aussi, lorsque Erin arrive à la bibliothèque, elle est prête à travailler d’arrache-pied pendant les heures qui arrive pour réaliser son rêve. Alors qu’elle traverse la bibliothèque, une voix l’interpelle alors, suivit d’un « chuuut » sonore de la bibliothécaire. Elle se retourne, découvrant l’une de ses meilleures amies, Ida. La rousse sourie, ravie de retrouver son amie qui lui demande son aide. Ida la traine par la manche jusqu’à l’endroit où elle est assise et lui explique qu’elle est entrain d’écrire une scène où le personnage principale aide son crush en math. La rousse hoche la tête et rigole doucement lorsque la brune évoque son niveau dans cette matière. Si Erin est plus callée en histoire ou en langue qu’en math, elle est cependant en mesure d’aider son amie pour que ce soit cohérant. Lorsque son amie ajoute que c’est seulement si elle veut bien et si ça ne la dérange pas, Erin prends une chaise et s’assoit à côté de la cherleaders. « J’ai du boulot, mais ça peut attendre, je peux bien prendre un moment pour aider une amie. » Erin attrape un crayon qu’elle se met à mâchouiller pendant qu’elle lis ce qu’Ida a écrit, se creusant la tête quelques instants avant de prendre une feuille et de griffonner une équation. F = G×  (mA  × mB)/d^2   avec mA et mB en kg, avec G = 6,67 x 10-11N.m2. kg-2 . « C’est la loi de gravitation de Newton, c’est de la physique mais on peut aussi la voire en math, c’est le premier truc qui m’est passé par la tête. Tu bosses la dessus pour un cours ? »


(c) nightgaunt
Sujet: Re: Toujours avoir un génie en ami !   07.07.21 10:11
Ida Villanueva
Don't You (forget About Me)
Ida Villanueva
Quoi ma gueule ? : Toujours avoir un génie en ami ! Ac6bdde3c4505a49d567971873a0cc76162a1251
J'ai raconté : 103 fois ma vie et j'ai : 19 ans. On dit de moi que je ressemble à : Olivia Rodrigo . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Ida Lupino, la réalisatrice . Dans le coin, j'habite à : Eastside . Pour occuper mes journées, je suis : lycéenne et vendeuse à temps-partiel chez Trendy Treasure et je remercie : all souls . J'ai rejoint le forum le : 07/06/2021
Toujours avoir un génie en ami !


J'offre à mon amie mon plus beau regard de chien battu, collant mes mains dans une prière dans l'espoir qu'elle accepte de m'aider. « J’ai du boulot, mais ça peut attendre, je peux bien prendre un moment pour aider une amie. » Je lui saute au cou avant de lui coller un baiser sur la joue. "Oh super ! Tu es la meilleure !" Je savais que j'avais bien fait de le demander à Erin. Cette fille est super et dès qu'on a besoin d'aide, on peut compter sur elle. Je suis contente de pouvoir la compter parmi mes amis. Mais maintenant, je me tais, je la laisse se concentrer et la regarde griffonner des notes sur un morceau de papier. Une fois fini, je prends ce dernier avant de regarder ce qui est marqué. Je regarde mon amie, un peu perdue. « C’est la loi de gravitation de Newton, c’est de la physique mais on peut aussi la voire en math, c’est le premier truc qui m’est passé par la tête. » Je ne comprends toujours rien, mais si elle me dit ça, c'est que c'est vrai. Je lui fais entièrement confiance sur ce point. Je suis la dernière personne à pouvoir faire des commentaires sur les maths. « Tu bosses la dessus pour un cours ? » Je secoue la tête négativement, avant de lui retendre à nouveau mon script. "Pas du tout ! C'est pour ma pièce. Tu sais que je vais diriger le club de théâtre à la rentrée ? J'ai préféré écrire une pièce plutôt qu'en reprendre une déjà connue. Bref... Tant que tu es là, tu veux bien me dire ce que tu en penses ?" J'agite le tas de feuille devant son visage avec un grand sourire. "Tu n'as pas à avoir peur de tacher tes mots !"


© Vanka

Sujet: Re: Toujours avoir un génie en ami !   26.07.21 12:40
Erin MacLeod
House of Memories
Erin MacLeod
Quoi ma gueule ? : Toujours avoir un génie en ami ! Tumblr_n7h3ldbW6M1spdcc0o1_250
J'ai raconté : 51 fois ma vie et j'ai : 19 ans. On dit de moi que je ressemble à : Luca Hollestelle . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Louise Michel . Dans le coin, j'habite à : Mission Canyon . Pour occuper mes journées, je suis : Lycéenne, cheerliders, déléguée des 2èmes années et je remercie : Anne pour l'avatar <3 . J'ai rejoint le forum le : 31/05/2021
Toujours avoir un génie en ami
Erin MacLeod &  @Ida Villanueva

Ida semble ravie lorsque Erin accepte de lui donner un coup de main pour avoir un truc cohérant et la rouquine est tout aussi ravie. Elle aime aider les autres et Ida étant l’une de ces meilleures amies, ça lui fait encore plus plaisir que si elle avait donné un coup de main à une camarade lambda. Lorsqu’elle écrit la formule, la MacLeod voit bien que son amie n’y comprends pas grand-chose, mais elle n’est pas là pour lui donner une leçon de math. A la place, elle préfère lui demander pourquoi elle fait ça, suggérant que c’est pour les cours.
«Pas du tout ! C'est pour ma pièce. Tu sais que je vais diriger le club de théâtre à la rentrée ? J'ai préféré écrire une pièce plutôt qu'en reprendre une déjà connue. »
Voilà qui ne surprend pas la rousse. Même si sa suggestion était fausse, elle n’est pas surprise qu’Ida s’attelle dès maintenant à préparer le terrain pour la rentrée, ni qu’elle préfère écrire une pièce au lieu d’en reprendre une. Alors Erin sourie. « Voilà qui ne me surprends pas de toi ! Je suppose que tu veux faire bonne impression lorsque tu reprendras les reines du club théâtre ? »
Son amie lui propose alors de lire la pièce. Un instant, l’adolescente est tentée de refuser. Elle a du travail et aurait bien le temps de lire la pièce pendant les vacances mais elle voit bien à quel point son amie y tiens. Alors, Erin prend le tas de feuille qu’Ida lui tend et s’installe confortablement sur la chaise, les pieds posés sur le rebord de la chaise.
Les minutes passent, Erin lis consciencieusement la pièce, soulignant, entourant au crayon à papier à certains endroits. Quitte à faire ça plutôt que travailler, autant le faire bien pour pouvoir aider son amie au mieux. Si la brune lui a demandé son avis, c’est bien qu’elle y tien et la rousse sait que si elle été à la place de son amie, elle voudrait que la personne qui lise la pièce le fasse bien.
Lorsque elle a fini de lire ce que son amie a écrit, Erin s’étire, pose le crayon et tend les feuilles à l’autre cherleader. Se rappelant qu’elle lui a dit d’être franche, elle commence : « L’idée est pas mal. Peut-être un peu proche de la réalité pour une pièce jouée par des lycéens mais sinon c’est pas mal du tout ! Je t’ai entouré les quelques fautes de syntaxes et je t’ai souligné les endroits qui me chiffonne. » Conclue la rouquine.



(c) nightgaunt
Sujet: Re: Toujours avoir un génie en ami !   01.08.21 17:28
Ida Villanueva
Don't You (forget About Me)
Ida Villanueva
Quoi ma gueule ? : Toujours avoir un génie en ami ! Ac6bdde3c4505a49d567971873a0cc76162a1251
J'ai raconté : 103 fois ma vie et j'ai : 19 ans. On dit de moi que je ressemble à : Olivia Rodrigo . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Ida Lupino, la réalisatrice . Dans le coin, j'habite à : Eastside . Pour occuper mes journées, je suis : lycéenne et vendeuse à temps-partiel chez Trendy Treasure et je remercie : all souls . J'ai rejoint le forum le : 07/06/2021
Toujours avoir un génie en ami !


Je note avec application tout ce que m'a expliqué Erin. Je n'ai pas vraiment tout compris, alors je serais bien incapable de le répéter. Je me dis qu'il faut quand même avoir beaucoup de génie pour pouvoir ressortir ce genre de formule naturellement, et surtout les comprendre. Je suis assez contente de pouvoir parler de ma pièce avec elle. Enfin, dès que je peux parler du théâtre et du cinéma en général, je suis toute enjouée. « Voilà qui ne me surprends pas de toi ! Je suppose que tu veux faire bonne impression lorsque tu reprendras les reines du club théâtre ? » Je hausse les épaules avant de sourire. Je ne sais pas vraiment si je veux faire bonne impression. Enfin... Bien entendu que oui, mais on me connait déjà bien là bas. Ce n'est pas la première fois que je mets un pied dedans. Sans vouloir paraitre prétentieuse, je pense qu'on voit que j'y mets de mon coeur et que je ne fais pas de la merde. "Il y a un peu de ça. Mais j'ai aussi envie de créer un climat de confiance mais surtout d'offrir un spectacle qui sera divertir les gens. Ce n'est pas tout d'avoir des compliments, il faut aussi que son public soit satisfait !" Je finis par lui proposer de lire ma pièce, ce qu'Erin accepte. Pendant ce temps là, j'essaye de faire autre chose. Je n'aime pas regarder les gens quand ils lisent quelque chose que j'ai fais. Les traits du visages font tellement ressortir les expressions, mais peuvent parfois être mal interprétée. Je préfère qu'Erin me disent de vive voix ce qu'elle en pense. « L’idée est pas mal. Peut-être un peu proche de la réalité pour une pièce jouée par des lycéens mais sinon c’est pas mal du tout ! Je t’ai entouré les quelques fautes de syntaxes et je t’ai souligné les endroits qui me chiffonne. » Je récupère mon script avant de lire les annotations qu'elle m'a fait, tout en réfléchissant à ce qu'elle m'a dit. "J'ai l'impression que de nos jours, les séries et les films essayent de plus en plus à coller à la réalité. Que les gens ont besoin de voir des choses vraies et non pas une vie idéalisée ou fantasmée..."

© Vanka

Sujet: Re: Toujours avoir un génie en ami !   01.01.22 10:09
Erin MacLeod
House of Memories
Erin MacLeod
Quoi ma gueule ? : Toujours avoir un génie en ami ! Tumblr_n7h3ldbW6M1spdcc0o1_250
J'ai raconté : 51 fois ma vie et j'ai : 19 ans. On dit de moi que je ressemble à : Luca Hollestelle . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Louise Michel . Dans le coin, j'habite à : Mission Canyon . Pour occuper mes journées, je suis : Lycéenne, cheerliders, déléguée des 2èmes années et je remercie : Anne pour l'avatar <3 . J'ai rejoint le forum le : 31/05/2021
Toujours avoir un génie en ami
Erin MacLeod &  @Ida Villanueva

Mon amie hausse les épaules. N’en comprenant pas la raison, j’attends tranquillement qu’elle me réponde, ce qu’elle fait quelques instants plus tards. « Il y a un peu de ça. Mais j'ai aussi envie de créer un climat de confiance mais surtout d'offrir un spectacle qui sera divertir les gens. Ce n'est pas tout d'avoir des compliments, il faut aussi que son public soit satisfait ! » Je sourie. Comme moi lorsque je parle d’un sujet qui me tiens à cœur, je la sens s’emballer et son discours est celui d’une personne qui veut bien faire. Qui est passionnée aussi. Mais qui a mon sens, veut surtout bien faire non seulement pour les comédiens mais aussi pour le spectacle. « Je vois. C’est tout toi ça ! »
Après m’avoir fais lire son script et que je lui ai fais mes remarque, critiquant un peu le fait que la pièce soit proche de la réalité, elle le reprends en réfléchissant. « J'ai l'impression que de nos jours, les séries et les films essayent de plus en plus à coller à la réalité. Que les gens ont besoin de voir des choses vraies et non pas une vie idéalisée ou fantasmée... ». Sur ces mots, c’est à mon tour de réfléchir. Personnellement, j’ai toujours vus le théâtre, le cinéma, la lecture comme des endroits où on peut échapper à son quotidien. A des endroits où on peut voyager sans bouger de son fauteuil. A des endroits qui nous permette d’oublier une heure ou deux la cruauté du monde qui nous entoure. Mais suis-je vraiment la bonne personne pour faire une remarque sur l’opinion générale des gens, moi Erin MacLeod, la miss-je-sais-tout du lycée, qui vit entourée de livres d’histoire et qui est la réincarnation d’une grande française ? D’autant que si quelqu’un est bien placée pour savoir ce que les autres aiment au théâtre, c’est bien Ida. Mon amie est douée et elle sait ce que les gens aiment. « Tu as probablement raison, c’est toi la pro ! » lui répondis-je alors d’un ton enjouée. « Tu sais que malgré mon ambition, mes films et livres préférés c’est soit du fantastique, soit de l’historique que je critique toutes les cinq minutes face aux incohérences ! Alors si toi tu penses que les gens vont aimer, ils aimeront. Il est super douée et tu peux entrainer n’importe qui dans ton univers. Et je compte bien être au premier rang pour le voir ! » Ajoutais-je, serrant brièvement mon amie dans mes bras.


(c) nightgaunt
Sujet: Re: Toujours avoir un génie en ami !   09.01.22 10:13
Ida Villanueva
Don't You (forget About Me)
Ida Villanueva
Quoi ma gueule ? : Toujours avoir un génie en ami ! Ac6bdde3c4505a49d567971873a0cc76162a1251
J'ai raconté : 103 fois ma vie et j'ai : 19 ans. On dit de moi que je ressemble à : Olivia Rodrigo . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Ida Lupino, la réalisatrice . Dans le coin, j'habite à : Eastside . Pour occuper mes journées, je suis : lycéenne et vendeuse à temps-partiel chez Trendy Treasure et je remercie : all souls . J'ai rejoint le forum le : 07/06/2021
Toujours avoir un génie en ami !


Quand je parle du cinéma, du théâtre, je peux vite être emballée et je me retrouve à faire des monologues. J'espère ne pas trop embêter Erin avec tout ce que je lui dis. Je peux comprendre que ça peut être ennuyant d'écouter quelqu'un passer des heures sur un sujet quand on n'aime pas ça. Mais bon, pour ne pas aimer le cinéma, il faudrait être fou dans sa tête. Bien entendu, cela est dit en toute objectivité. « Je vois. C’est tout toi ça ! » Je souris à la remarque de mon amie, le prenant comme un compliment. Ça me fait plaisir de savoir que mon amie me relie à ce que je veux transmettre. Comme ça, je sais que je ne fais pas fausse route. Puis je montre ma pièce à Erin, attendant d'avoir son avis. Elle me fait une petite remarque. Je ne la prends pas mal du tout, mais je la contredit. Comment ça je veux avoir toujours raison ? C'est tout moi ça, demander un avis, pour au final ne pas l'écouter... « Tu as probablement raison, c’est toi la pro ! » Ce mot est assez doux à mes oreilles. La pro... Je n'en suis pas loin. "J'essaye de l'être en tout cas !" dis-je avec un petit rire. "Tu sais que malgré mon ambition, mes films et livres préférés c’est soit du fantastique, soit de l’historique que je critique toutes les cinq minutes face aux incohérences ! Alors si toi tu penses que les gens vont aimer, ils aimeront. Il est super douée et tu peux entrainer n’importe qui dans ton univers. Et je compte bien être au premier rang pour le voir ! » Je hoche la tête aux dires de la rousse. C'est vrai que le fantastique et l'historique, c'est plaisant, mais si on ne fait pas attention, on peut vite se retrouver avec un scénario incohérent. C'est pour cela que je préfère me concentrer sur du réaliste pour le moment. "Ta place est réservée, ne t'en fais pas" dis-je avec un clin d'oeil, fermant mon carnet de note, ayant bouclé ce chapitre. "Sinon ça va toi ? Pas trop débordée par les cours ?"

© Vanka

Sujet: Re: Toujours avoir un génie en ami !   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pub RPG DesignOnce upon a timeWelcome to PandoraEverybody LiesThe MastermindRomantic LoversThe Secret Of HappinessLes Chroniques de LondresImperium