AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du Forum. Merci de votre implication :l:
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

cross my heart, won't tell no other ♜ Maria

Sujet: cross my heart, won't tell no other ♜ Maria   18.05.21 15:48
Nora A. Marshall
God's Plan
Nora A. Marshall
Quoi ma gueule ? : cross my heart, won't tell no other ♜ Maria Ezgif-2-4d28e57cb0e9
J'ai raconté : 408 fois ma vie et j'ai : 31 ans. On dit de moi que je ressemble à : Melissa Benoist . Pour occuper mes journées, je suis : Agent Spécial du FBI et je remercie : avatar : mingi ; gifs (tumblr) . J'ai rejoint le forum le : 09/04/2021
cross my heart won't tell no other
Une agréable odeur de chocolat se dégageait de la cuisine de Nora, alors qu’elle sortait un plateau du four. Elle ne cuisinait pas souvent, mais lorsqu’elle le faisait, elle le faisait bien. Et ce jour-là, elle avait décidé de faire de la pâtisserie, son activité culinaire favorite. C’étaient des moments rares, qu’elle chérissait car ils lui permettaient de se débrancher le cerveau, arrêter de réfléchir et se laisser aller à sa créativité. Il fallait dire qu’elle n’avait pas souvent l’occasion de décrocher de ses activités quotidiennes. Son métier, ses diverses enquêtes en cours, plus ou moins officielles. Et Zack, qui était de retour à Santa Barbara. Les journées passées seule chez elle, à faire de la pâtisserie, étaient assez rares mais toujours salutaires. En plus, elle allait pouvoir lier l’utile à l’agréable, vu qu’elle avait la ferme intention d’aller partager ses cookies tous chauds avec sa voisine, Maria. Elle ne la connaissait pas très bien, mais Nora avait bien remarqué qu’elle ne semblait pas en grande forme depuis quelques temps. Et quoi qu’il puisse lui arriver, il n’y avait aucune épreuve qu’un plateau de cookies savoureux ne pouvait adoucir. C’était scientifiquement prouvé.
Quelques minutes plus tard, la voici donc qui arrivait devant la porte de sa voisine, le plateau dans les mains. C’était un geste simple, mais qui ne pouvait que lui faire du bien. Et si elle arrivait à ne serait-ce que lui décrocher un sourire, ce serait déjà une opération réussie. Elle appuya sur la sonnette, et attendit patiemment qu’on vienne lui ouvrir. Pour être exacte, elle n’était même pas sûre que Maria soit présente, mais elle n’avait rien à perdre de toute façon.
Finalement, la porte s’ouvrit, et elle prit directement la parole.
« Salut ! Comment tu vas ? Désolée de passer à l’improviste comme ça, mais j’ai cookies. Ça te dit ? »

Elle afficha son plus beau sourire, tout en brandissant fièrement le plateau, plutôt sûre d’elle. Une offre comme celle-ci, ça ne se refusait pas.
Sujet: Re: cross my heart, won't tell no other ♜ Maria   18.05.21 21:17
Maria Grey
House of Memories
Maria Grey
Quoi ma gueule ? : cross my heart, won't tell no other ♜ Maria Tumblr_pfl3h64F3g1rb8wo0o2_r1_500
J'ai raconté : 98 fois ma vie et j'ai : 36 ans. On dit de moi que je ressemble à : Teresa Palmer . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Marie Curie . Dans le coin, j'habite à : En centre ville . Pour occuper mes journées, je suis : Professeur de physique à l'université de Santa Barbara et chercheuse (je squatte les labos de l'université) et je remercie : itsamooncalf pour l'avatar . J'ai rejoint le forum le : 14/05/2021
Cross my heart, won't tell no other
••••

Assise sur son canapé, son ordinateur sur les genoux, un album de OneRepublic en fond sonore, Maria épluchais un à un les sites qui parlait d’elle, de son mari ou de ses filles. Enfin d’elle ou de ses filles, c’était plutôt des sites qui parlaient de Marie et Pierre Curie et de leurs filles, Irène et Eve. Mais qui était Pierre, Irène et Eve pour la jeune femme ? Son défunt mari et ses filles ? Ou les filles de Marie Curie ? Elle n’était pas mariée et n’avait pas de fille. Mais une version antérieure d’elle-même avait été la célèbre Marie Curie la « femme aux deux prix Nobel » comme on la surnommait parfois.

Depuis sa réincarnation quelques mois plutôt, Maria ne savait plus vraiment qui elle était. Elle avait des souvenirs de son enfance à Varsovie, de l’université volante, de sa sœur Bronia, des années qu’elle avait passée en tant que préceptrice pour aider Bronia a payer ses études à Paris. Elle se souvenait de ses débuts à la Sorbonne et de ce petit appartement dans lequel elle avait vécu. Elle se souvenait de Pierre, de la naissance d’Irène. Elle se souvenait de son doctorat en physique, de ses travaux sur la radioactivité, de la découverte du polonium et du radium, du prix Nobel, de la naissance d’Eve, de la mort de Pierre, du second prix Nobel, de la première guerre mondiale. Mais d’un autre côté, il y avait son enfance à Savannah, son frère, les moqueries des autres élèves face à son intelligence, ces premiers rencards,  les années à bosser, son doctorat, son premier poste à l’université et puis, Santa Barbara. Là où sa vie avait basculée, du jour au lendemain. Au début, la jeune femme n’avait pas compris. Puis elle avait tendue l’oreille, à l’université, dans la rue. Ce qui lui été arrivé, à Santa Barbara on appelait ça les « réincarnations ». Personne ne semblait savoir pourquoi ni comment, mais il était possible disait-on, de croiser au détour d’une rue, de croiser Jules César sous les traits d’une grand-mère. Certains y croyaient, d’autres non. L’esprit scientifique de Maria l’aurait poussée à ne pas y croire, si elle ne l’avait pas vécue et le moins que l’on puisse dire, c’est que Maria ne vivait pas bien ce phénomène.

La sonnette retentit alors dans le petit appartement que louait la blonde. Il lui fallut quelques secondes pour réagir. En chemin pour la porte, elle s’arrêta pour vérifier qu’elle était présentable. Ces cheveux étaient détachés et elle était habillée avec un de ces rares vêtements colorés, une jolie robe rouge assez décontractée. Maria respira un bon coup pour essayer d’avoir une tête joyeuse et alla ouvrir. Elle eut la surprise de découvrir l’une de ces voisines, Nora, un plateau de cookies à la main. Elle ne connaissait pas très bien la jeune femme qui lui semblait un peu plus jeune qu’elle. De toute façon, Maria ne connaissait pas grand monde dans cette ville.

« Salut ! Ne reste pas sur le pas de la porte, je temps pris, entre, installe toi » lui répondit la jeune femme en désignant le canapé. « Ca va…Et toi ? Et pas de soucis, c’est avec plaisir que je t’accueille, surtout que tu viens avec des cookies, comment refuser mon hospitalité à quelqu’un qui m’apporte des cookies ? Je peux t’offrir quelque chose à boire ? »




••••

by Wiise
Sujet: Re: cross my heart, won't tell no other ♜ Maria   19.05.21 13:22
Nora A. Marshall
God's Plan
Nora A. Marshall
Quoi ma gueule ? : cross my heart, won't tell no other ♜ Maria Ezgif-2-4d28e57cb0e9
J'ai raconté : 408 fois ma vie et j'ai : 31 ans. On dit de moi que je ressemble à : Melissa Benoist . Pour occuper mes journées, je suis : Agent Spécial du FBI et je remercie : avatar : mingi ; gifs (tumblr) . J'ai rejoint le forum le : 09/04/2021
cross my heart won't tell no other
Objectivement, on peut dire que la jeune femme l’accueillit plutôt bien, malgré son irruption soudaine et inattendue. Elle l’invita à entrer et s’installer, et Nora s’exécuta avec entrain, la remerciant au passage. Elles ne se connaissaient vraiment pas beaucoup, et pour preuve, c’était la première fois qu’elle mettait les pieds dans cet appartement, qui n’était pourtant qu’à quelques mètres du sien. Mais cela ne faisait que quelques mois que Maria était arrivée, et Nora n’avait pas vraiment pris le temps de faire connaissance jusque là.

« Ça va…Et toi ? Et pas de soucis, c’est avec plaisir que je t’accueille, surtout que tu viens avec des cookies, comment refuser mon hospitalité à quelqu’un qui m’apporte des cookies ? Je peux t’offrir quelque chose à boire ? »

Elle s’installa dans le canapé qu’on lui avait indiqué, et posa le plateau de cookies sur la table basse, tout en prenant soin de le positionner sur un dessous de verre pour être bien sûre de ne pas le poser à même la table. Il aurait été dommage de créer un incident diplomatique si rapidement.

« Ça va aussi ! Oui, les cookies, c’est mon arme secrète. Et je veux bien ! Un café... ou un thé, enfin ce que tu as ! Je ne suis pas difficile. » Elle croisa les mains sur ses genoux, observant la jeune femme qui s’affairait. Sa consommation de café avait augmenté considérablement ces derniers temps, et il était probable que n’importe quel médecin lui dirait que c’était dangereux... Donc quand c’était possible, et qu’elle n’avait pas particulièrement besoin de la totalité de ses capacités mentales, elle optait plutôt pour un thé. C’était sa nouvelle résolution du moment.

Ses yeux s’égarèrent sur l’écran d’ordinateur posé un peu plus loin, où elle lut le nom de Marie Curie. Nora fronça légèrement les sourcils, se faisant la réflexion qu’elle n’aurait peut-être pas dû débarquer comme ça, sans prévenir, en plein milieu de l’après-midi. Parfois, à vouloir trop bien faire, elle pouvait se montrer un peu envahissante, et ce n’était pas forcément du goût de tout le monde.

« Je ne te dérange pas ? J’aurais peut-être dû prévenir, mais je n’étais même pas sûre que tu serais là... Tu étais en train de travailler, peut-être ? »
Sujet: Re: cross my heart, won't tell no other ♜ Maria   19.05.21 14:17
Maria Grey
House of Memories
Maria Grey
Quoi ma gueule ? : cross my heart, won't tell no other ♜ Maria Tumblr_pfl3h64F3g1rb8wo0o2_r1_500
J'ai raconté : 98 fois ma vie et j'ai : 36 ans. On dit de moi que je ressemble à : Teresa Palmer . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Marie Curie . Dans le coin, j'habite à : En centre ville . Pour occuper mes journées, je suis : Professeur de physique à l'université de Santa Barbara et chercheuse (je squatte les labos de l'université) et je remercie : itsamooncalf pour l'avatar . J'ai rejoint le forum le : 14/05/2021
Cross my heart, won't tell no other
••••

On ne pouvait pas dire que Nora tombait bien. Maria n’était pas dans son assiette avec cette histoire de réincarnation. D’un autre côté, si elle avait ouvert à Nora c’est parce qu’elle ne connaissait pas grand monde à Santa Barbara. Elle était là depuis octobre et en dehors de ses élèves et de ses collègues de l’université, elle n’avait pour l’instant pas d’amis et personne à voir en dehors du travail, ou à inviter pour manger un morceau, ce qui provoquait un mal du pays. Aussi, elle avait vus cette irruption de Nora dans sa journée comme quelque chose de bénéfique pour sa vie sociale. En plus d’être jolie comme tout, cette jeune femme avait toujours parus sympathique à Maria lorsqu’elle l’avait croisée dans l’immeuble.

Nora s’installa dans le canapé, prenant soin de poser un dessous de verre sous le plateau et lui indiqua qu’elle prendrait volonté un thé ou un café. La blonde mis alors de l’eau a chauffer, sortant deux mugs d’un placards. « Je n’ai pas de café, j’en bois juste au travail quand je travaille tard ou après une nuit courte. Mais je peux te proposer du thé ou des infusions. » Une fois l’eau chaude, elle l’a versa dans les mugs qu’elle posa sur un plateau et pris sa boite de thé où s’alignaient plusieurs sachets de thé et de tisane dans leurs petits compartiments respectifs et retourna dans le salon.

« Et voilà, je t’en prie, sert toi. » Maria vit Nora jeter un œil sur son ordinateur encore ouvert avec ses recherches et lui demanda si elle ne l’a dérangeait pas. La jeune femme se hâta de se lever pour aller fermer l’ordinateur et le poser sur la table de la cuisine avant de revenir s’assoir, un peu mal à l’aise. Mais sa voisine lui offrit une justification toute trouvée.

« Non, non, tu ne me déranges pas du tout, c’est agréable de recevoir de la visite, je ne connais pas grand monde à Santa Barabara. » Maria fit une courte pause pour boire une gorgée de son thé à la menthe et poursuivit : «  Oui, j’étais en train de travailler. Je suis physicienne et je travaille comme professeur de physique à l’université de Santa Barbara. Je dois bientôt leur faire un cours sur Marie Curie et je…Je révisais. » La jeune femme ponctua sa phrase d’un petit sourire nerveux. Nora ne pouvait pas savoir que la blonde avait en fait fait ce cours plusieurs mois plutôt et qu’elle était sur ce site pour une toute autre raison.

Cependant, Maria ne perdait pas le nord pour autant et curieuse, elle interrogea sa voisine : « Tu fais quoi toi comme travaille ? »



••••

by Wiise
Sujet: Re: cross my heart, won't tell no other ♜ Maria   19.05.21 23:03
Nora A. Marshall
God's Plan
Nora A. Marshall
Quoi ma gueule ? : cross my heart, won't tell no other ♜ Maria Ezgif-2-4d28e57cb0e9
J'ai raconté : 408 fois ma vie et j'ai : 31 ans. On dit de moi que je ressemble à : Melissa Benoist . Pour occuper mes journées, je suis : Agent Spécial du FBI et je remercie : avatar : mingi ; gifs (tumblr) . J'ai rejoint le forum le : 09/04/2021
cross my heart won't tell no other
Lorsque la jeune femme lui annonça qu’elle n’avait pas de café, et n’en buvait qu’au travail, Nora haussa les sourcils, laissant échapper un « Oh » à peine audible. Elle était impressionnée par la volonté qu’il fallait, pour ne pas céder à l’appel de la caféine au quotidien, en toutes circonstances. Bon, elle n’était pas tout à fait un exemple sur le sujet, vu qu’elle en buvait déjà plus que la moyenne, de base. Mais pour sa défense, c’était censé être une bonne chose, avec ses troubles de l’attention notamment. De toute façon, la perspective d’un bon thé parfumé lui allait tout aussi bien, et c’était un bien meilleur choix pour accompagner ses cookies maison. Lorsque Maria revint à ses côtés avec ses mugs d’eau chaude et sa boîte de thé, elle opta pour un sachet de thé à la menthe, tout comme son hôtesse. « Merci beaucoup ! »

Puis, alors qu’elle suggérait que Maria devait être en train de travailler, elle vit celle-ci se lever avec hâte, pour aller refermer l’ordinateur et l’éloigner. Avait-elle abordé un sujet sensible... ? Son comportement était pour le moins curieux, mais Nora choisit de ne pas le relever pour le moment. Elle but une gorgée de son thé, tout en écoutant la réponse de la jeune femme. Ainsi, comme elle l’avait supposé, Maria était nouvelle à Santa Barbara et ne connaissait pas grand monde. Pour le coup, Nora était là depuis deux ans maintenant, et même si elle n’avait pas une vie sociale passionnante, disons que celle-ci lui suffisait largement. « Ça fait quelques mois que tu es ici, non ? Comment tu te sens à Santa Barbara ? C’est une ville plutôt accueillante, je trouve qu’elle a son charme. »

Maria enchaîna, lui parlant maintenant de son métier, et la raison pour laquelle elle faisait des recherches sur Marie Curie. Ce n’était qu’une toute petite voix, à l’arrière de son crâne, mais quelque chose lui disait que le petit sourire nerveux que lui adressa sa voisine n’était pas complètement anodin. Encore cette fois, elle décida de l’ignorer, et répondit alors qu’on lui demandait ce qu’elle faisait dans la vie. « Je travaille au FBI. A vrai dire, j’ai plusieurs casquettes, mais rien de bien intéressant. » C’était clairement faux, sa vie était palpitante et allait à cent à l’heure, mais elle ne se voyait pas détailler chacune de ses enquêtes auprès de sa voisine, même si elles finissaient par devenir amies. D’ailleurs, il arrivait qu’on ne la croit pas quand elle déclarait travailler au FBI. Mais tant pis, elle n’avait emmené ni sa plaque, ni son arme. Pour aller manger des cookies chez la voisine, ça semblait un peu excessif. A ce sujet, elle attrapa le plateau de cookies, et le tendit à Maria. Après tout, elle était bien là pour ça à la base, non ?
« Ça te plaît comme métier ? Il faut être passionnée, j’imagine, pour travailler dans ce domaine. On ne rencontre pas souvent des physiciens. Et encore moins des physiciennes. »

Elle attrapa un cookie dans l’assiette, et commença à le grignoter, tout en attendant la réponse de son interlocutrice.
Sujet: Re: cross my heart, won't tell no other ♜ Maria   23.05.21 15:03
Maria Grey
House of Memories
Maria Grey
Quoi ma gueule ? : cross my heart, won't tell no other ♜ Maria Tumblr_pfl3h64F3g1rb8wo0o2_r1_500
J'ai raconté : 98 fois ma vie et j'ai : 36 ans. On dit de moi que je ressemble à : Teresa Palmer . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Marie Curie . Dans le coin, j'habite à : En centre ville . Pour occuper mes journées, je suis : Professeur de physique à l'université de Santa Barbara et chercheuse (je squatte les labos de l'université) et je remercie : itsamooncalf pour l'avatar . J'ai rejoint le forum le : 14/05/2021
Cross my heart, won't tell no other
••••

Maria écouta sa voisine lui demander comment elle se sentait à Santa Barbara. Maria était assez partagée sur ce sujet. Elle aimait le soleil, la ville était plutôt sympa et le mélange de culture entre hispanique et américaine lui plaisait énormément. En revanche, si au début le côté réincarnation lui avait plus, lui faisant penser à Savannah et ses nombreux fantômes, elle aimait vachement moins ça depuis ce funeste jour où elle avait découvert qu’elle était elle-même une réincarnation, mais bon, ça elle ne pouvait pas le dire à Nora et lorsque elle répondit à Nora, elle omit volontairement ces histoires de réincarnations. « Oui, je suis arrivée en octobre et je commence à m’y plaire. C’est une ville qui a beaucoup de charme, c’est indéniable et je suis d’accord avec toi, elle est plutôt accueillante. Tu es à Santa Barbara depuis combien de temps toi ? »

Lorsque Nora lui répondit qu’elle bossait au FBI, la jeune femme fut surprise. Non pas qu’elle ne croyait pas sa voisine. Non, seulement elle n’avait jusqu’à présent jamais rencontré de personne travaillant au FBI et elle était surprise que cela arrive à Santa Barbara. En dehors de ces réincarnations, la ville lui semblait bien tranquille pour susciter l’intérêt du FBI. De plus, elle était surprise que Nora lui dise que son travail n’était pas intéressant. Lorsqu’elle l’avait croisée, sa voisine semblait toujours très occupée. Mais après-tout, elle n’était pas à la place de la jeune femme et ne s’étant jamais intéressé au FBI, tout ce qu’elle en savait c’était ce qu’elle voyait dans les films et séries et elle était bien placée pour savoir que de nombreuses choses étaient fausses. « Qu’est ce qui peut intéresser le FBI dans une ville tranquille comme Santa Barbara ? » lui demanda néanmoins la physicienne. Même si elle savait que sa voisine ne pouvait probablement rien lui dire, elle n’en restait pas moins curieuse.

Nora attrapa alors le plateau de cookies et le tendit à Maria. La jeune femme en prit un et pris le temps de le manger pendant que sa voisine lui posait des questions sur son métier, questions auxquelles la blonde, intarissable sur son métier se fit une joie de lui répondre après avoir fini son cookies. « Oui, j’adore ce métier. Pendant un moment j’ai enchainé les diplômes et puis après mon doctorat je me suis retrouvée sans vraiment savoir quoi faire. J’ai finis par trouver ma voie dans l’enseignement, en tout cas je crois. J’aime beaucoup apprendre ce que l’on m’a appris, transmettre aux jeunes. Mais oui, je pense qu’il faut être passionné quand on est enseignants ou chercheurs, que l’on soit historien ou physicien. Ce ne sont pas des métiers qui rapportent beaucoup alors si on ne veut pas trainer les pieds tous les matins en allant au travail, je pense qu’il faut être passionné. D’autant que tu as raison, nous sommes peut nombreux et encore moins nombreuses. Je connais un certain nombre de confrères, mais beaucoup moins de consœurs. On entend malheureusement encore beaucoup trop dire que les sciences ne sont pas des métiers de femmes et les modèles féminins en science sont écrasés par les hommes… » Maria marqua un pause, quelque peu amère à cette pensée. Elle-même, plus d’un siècle plutôt avait subi ce sexisme, lorsque son premier prix Nobel avait été adressé dans un premier temps à Pierre et cela l’écœurait. « Mais bon, je suppose que toi aussi tu as du affronte le sexisme dans ton travail non ? »

[/b]

••••

by Wiise
Sujet: Re: cross my heart, won't tell no other ♜ Maria   25.05.21 1:05
Nora A. Marshall
God's Plan
Nora A. Marshall
Quoi ma gueule ? : cross my heart, won't tell no other ♜ Maria Ezgif-2-4d28e57cb0e9
J'ai raconté : 408 fois ma vie et j'ai : 31 ans. On dit de moi que je ressemble à : Melissa Benoist . Pour occuper mes journées, je suis : Agent Spécial du FBI et je remercie : avatar : mingi ; gifs (tumblr) . J'ai rejoint le forum le : 09/04/2021
cross my heart won't tell no other
Avec le peu de temps libre qu’elle avait, Nora ne faisait pas souvent des visites de courtoisie à ses voisins. Pire que ça, elle les connaissait à peine, se contentant de les croiser sur le pas de la porte, et leur adresser des banalités. C’était donc la première fois qu’elle avait une réelle conversation avec Maria, et qu’elles pouvaient parler de leurs métiers respectifs, ainsi que de son installation à Santa Barbara. Celle-ci lui indiqua être arrivée en octobre, et confirma ses dires à propos de la ville, avant de lui retourner la question. « Je suis arrivée il y a un peu plus de deux ans. Mais j’avoue que je ne connais pas très bien la ville pour autant... Je n’ai pas vraiment pris le temps, il faut dire. » A cause de son travail, certes. Mais ça, elle en parla juste après, lorsqu’on lui demanda ce qu’elle faisait de ses journées. Et Maria s’interrogea sur ce que le FBI pouvait bien trouver d’intéressant à Santa Barbara. Nora esquissa un sourire, en la regardant par dessus ses lunettes. « Il y a plein de choses dont le commun des mortels ne se doute pas, et sur lesquelles le FBI enquête. » Ce genre de réponses vagues l’amusaient un peu. Bien sûr, elle n’allait pas raconter à sa voisine que des organisations criminelles de grande envergure profitaient justement du calme des petites villes pour se cacher. Ou alors, que si elle s’aventurait dans les quartiers ouest de la ville, ce n’était plus tout à fait la même ambiance... Mais en dehors de ça, il y avait une raison toute trouvée à la présence du FBI, et même si ce n’était pas une enquête officielle, Nora était directement concernée. « Tu as entendu parler des réincarnations ? » Elle avait posé la question sur le ton de la conversation. Leur existence n’était pas réellement un secret, de toute façon.

Nora était assez admirative du statut de physicienne de la jeune femme. Bien sûr, elle-même n’était pas à plaindre, elle avait fait un beau parcours ; mais il fallait un certain talent et une grande passion pour exercer un métier comme celui-ci, ce que Maria lui confirma d’ailleurs. Elle ne pouvait que sourire en voyant la fougue avec laquelle elle lui parlait de son métier. Certes, Nora aimait son métier, mais pas au point d’être intarissable sur le sujet - de toute façon, ça n’était pas autorisé. Elle dévorait donc son cookie, tout en écoutant la jeune femme lui expliquer les problèmes de sexisme dans son milieu. Malheureusement, c’était un sujet qu’elle connaissait elle-même beaucoup trop bien. Maria lui posa d’ailleurs la question, à laquelle elle répondit avec un soupir. « C’est toujours compliqué quand il y a une majorité d’hommes, que ce soit au niveau de l’ambiance, ou même de la quantité de travail à fournir. Il y a bien des femmes, mais elles atteignent rarement des postes à responsabilité. Ou alors, au prix d’assez gros sacrifices, ou d’efforts bien supérieurs à certains hommes. » Elle grimaça légèrement, avant de continuer. « Par exemple, je ne sais pas encore si je veux des enfants, mais ça sera sûrement compliqué, si je veux progresser dans ma hiérarchie. » Enfin, pour ça, il fallait déjà qu’elle trouve la bonne personne, ce qui n’était manifestement pas gagné tant qu’elle passerait autant de temps le nez dans ses enquêtes. Elle se rendit compte que cette information n’était peut-être pas appropriée pour une première conversation avec une personne qu’elle connaissait à peine, et s’excusa avec un sourire confus. « Pardon, c’était un peu personnel comme information... Désolée. » Pourquoi lui racontait-elle ce genre de chose ?
Sujet: Re: cross my heart, won't tell no other ♜ Maria   11.06.21 9:27
Maria Grey
House of Memories
Maria Grey
Quoi ma gueule ? : cross my heart, won't tell no other ♜ Maria Tumblr_pfl3h64F3g1rb8wo0o2_r1_500
J'ai raconté : 98 fois ma vie et j'ai : 36 ans. On dit de moi que je ressemble à : Teresa Palmer . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Marie Curie . Dans le coin, j'habite à : En centre ville . Pour occuper mes journées, je suis : Professeur de physique à l'université de Santa Barbara et chercheuse (je squatte les labos de l'université) et je remercie : itsamooncalf pour l'avatar . J'ai rejoint le forum le : 14/05/2021
Cross my heart, won't tell no other
••••

La blonde pris un cookies qu’elle se mit à grignoter. Elle n’avait pas vraiment faim, elle avait la tête trop prise avec sa réincarnation mais elle ne voulait pas manquer de politesse envers Nora. D’autant plus que quel maux ne pas être soigné avec des cookies et un thé à la menthe ? En lui demandant depuis combien de temps elle était là, Maria appris que sa voisine était là depuis un peu plus de deux ans mais qu’elle ne connaissait pas bien la ville, faute de temps. La blonde ne pouvait que comprendre cela. Elle avait passé de nombreuses années à Atlanta pourtant lorsque elle en était partie, elle était loin de connaitre toute la ville. Malheureusement, c’était souvent le lot des gens qui passent leur temps à travailler de ne pas réellement connaitre la ville dans laquelle ils habitent. « Oui, je vois, tu n’as pas pris le temps à cause de ton travail ? » lui demanda alors la physicienne.
Nora enchaina alors sur le FBI, répondant à l’interrogation de Maria, lui disant qu’il y avait plein de choses dont le commun des mortels ne se doutent pas. La blonde hochât la tête, songeuse. Elle comprenait que sa voisine ne puisse pas lui dire grand-chose au sujet de son travail, mais elle était quand-même curieuse. Santa Barbara qui semblait être une ville assez tranquille. Mais après tout, Nora avait raison. Elle n’était qu’une professeure de physique et chercheuse et il devait y avoir un paquet de chose qu’elle ignorait sur ce qu’il se passait à Santa Barbara.

Nora prononça alors le mot qu’il ne fallait pas prononcer devant Maria : réincarnation. D’autant que la blonde à lunette lui demanda si elle en avait entendue parler. La physicienne se figea soudainement. Elle voulait que Nora sorte de chez elle, qu’elle ne vienne pas troubler son après-midi avec ses questions. Et si le seul but de Nora était là ? Entrer chez elle, discuter, manger des cookies pour confirmer ce qu’elle savait déjà, que Maria était une réincarnation et pas n’importe laquelle en plus. Et si Nora voulait l’emmener au FBI, pour l’interroger ou pour faire des expériences ? La jeune femme fut parcourue d’un frisson. Elle ne voyait que trois possibilité : mentir, répondre simplement qu’elle en avait entendue parler ou avouer. Mentir ne lui semblait pas être une bonne idée. Nora faisant partie du FBI, elle devait avoir l’habitude de décrypter les mensonges. Quand à dire la vérité, si Nora était là pour s’en prendre à Maria, ce n’était pas une option non plus. Il ne lui restait donc que la deuxième option. Elle prit encore une seconde pour se redonner constance, histoire d’avoir un ton qu’elle espérait détacher et pour boire une gorgée de thé. « Oui, j’en ai entendue parler. Après tout, c’est la légende de la ville ! Savannah à ses fantômes, Santa Barbara à ses réincarnations. »

L’agent du FBI revint alors sur le sujet du sexisme, disant qu’elle connaissait bien ça. Maria hochât la tête, elle ne comprenait trop bien de devoir travailler plus que les hommes ou de devoir faire de gros sacrifices pour avoir un poste à responsabilité. Nora ajouta alors que si elle voulait un jour avoir des enfants, que ça serait compliqué si elle voulait avoir plus de responsabilité. La blonde avait beau savoir que c’était un constat réaliste, elle ne pouvait s’empêcher d’être en colère. Mais sa voisine s’excusa alors pour sa dernière remarque qu’elle jugeait un peu personnel. « Il n’y a aucun soucis, ne t’en fais pas. C’est malheureusement la triste vérité et je comprends totalement ce que u veux dire. Nous en science, si une femme fait une découverte en travaillant avec un homme, ce sont les hommes qui vont avoir tout le mérite, de grandes femmes scientifiques ont été ainsi oubliées. Enfin un peu moins maintenant mais ça reste encore compliqué. » Maria finit avec une certaine rage le cookie qu’elle avait, amère.



••••

by Wiise
Sujet: Re: cross my heart, won't tell no other ♜ Maria   06.07.21 23:43
Nora A. Marshall
God's Plan
Nora A. Marshall
Quoi ma gueule ? : cross my heart, won't tell no other ♜ Maria Ezgif-2-4d28e57cb0e9
J'ai raconté : 408 fois ma vie et j'ai : 31 ans. On dit de moi que je ressemble à : Melissa Benoist . Pour occuper mes journées, je suis : Agent Spécial du FBI et je remercie : avatar : mingi ; gifs (tumblr) . J'ai rejoint le forum le : 09/04/2021
cross my heart won't tell no other
C’était en le disant qu’elle avait réalisé. Cela faisait deux ans qu’elle était là, et elle ne connaissait pas vraiment la ville. Pire, elle n’était même pas certaine de pouvoir prétendre connaître San Diego, ou aucune autre des villes dans lesquelles elle avait vécu depuis la fac. D’une certaine façon, il fallait admettre que c’était un peu triste. Et c’était peut-être aussi pour cette raison qu’en dehors de son travail, sa vie était incroyablement vide. Certes, elle avait Zack. Et elle avait cette capacité à très bien s’entendre avec des personnes nouvellement rencontrées - cette visite en était la preuve -, mais en dehors de cela, elle n’avait personne qui comptait, vraiment. Maria lui demanda si c’était à cause de son travail qu’elle avait si peu de temps. Elle hocha la tête, un sourire un peu amer sur le visage. « Oui... J’adore mon travail, mais il faut dire qu’il me laisse peu de temps libre pour autre chose. » Ce n’était pas tout à fait la vérité. Si elle l’avait voulu, elle aurait très bien pu travailler un peu moins, prendre plus de temps pour elle. Mais encore fallait-il qu’elle le choisisse, consciemment.

Puis, toujours au sujet de son travail, Nora aborda le sujet des réincarnations. Ce n’était pas officiellement un sujet sur lequel elle était censé travailler, mais elle en avait fait une affaire personnelle. Et sur ses fameux moments de « temps libre », c’était à cela qu’elle se consacrait, presque exclusivement. Bien sûr, elle n’allait pas commencer à exposer ses théories, mais c’était tout de même un sujet de conversation intéressant, surtout à Santa Barbara. Elle nota que Maria eut l’air un peu surprise par le sujet, mais ne s’en offusqua pas plus que ça. Après tout, si ça ne faisait que quelques mois qu’elle était là, elle n’avait peut-être pas eu l’occasion de se renseigner sur le sujet - en supposant même que ça pouvait l’intéresser. Elle lui répondit par la positive, comparant même le phénomène avec les fantômes de Savannah. Nora laissa échapper un petit rire. Elle n’avait jamais fait le rapprochement, et ne croyait pas aux fantômes. Mais il fallait dire qu’avant de se retrouver personnellement face à une réincarnation, elle n’y croyait pas non plus. « Exactement ! C’est intéressant que tu fasses ce parallèle. Peut-être que si j’allais à Savannah, je finirais par croire aux fantômes. » Elle lui lança un regard amusé. « En tout cas, c’est un sujet fascinant. Je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion d’en rencontrer, mais en tant que scientifique, ça peut être un sujet d’études passionnant. » Ou alors, peut-être que c’était juste elle, et son cerveau qui cherchait à vouloir tout comprendre.

La conversation se poursuivit sur leurs conditions de femmes, et les implications que celles-ci pouvaient avoir dans leurs emplois respectifs. Et après avoir abordé le sujet si personnel des enfants, Nora s’excusa, ne sachant pas très bien ce qui lui avait pris. Elle ne pensait jamais à ça, normalement. Mais son hôtesse la rassura, puis lui parla des problèmes que pouvaient rencontrer les femmes qui travaillaient dans la science. De nouveau, elle hocha la tête. C’était le genre de choses qui pouvaient la mettre hors d’elle. Mais plutôt que de s’énerver, elle choisit de boire une gorgée de son thé à la menthe. Il n’y avait rien de mieux pour faire redescendre la pression. « Oui, ça me dit quelque chose... Il me semble que c’était le cas de Marie Curie, justement, non ? » En parlant, elle fit un petit signe de la tête en direction de l’ordinateur, en référence au début de la conversation. « Ou alors non, je dois peut-être confondre, vu qu’elle a eu un prix Nobel... Mais j’ai entendu parler de la compagne d’Einstein, qui n’a eu aucune reconnaissance malgré son implication dans ses travaux. Enfin, tu dois beaucoup mieux t’y connaître que moi sur le sujet. » C’était peut-être même des choses qu’elle enseignait à ses élèves. Pour le coup, même si Nora avait un peu de culture générale, ce n’était pas non plus son point fort.
Sujet: Re: cross my heart, won't tell no other ♜ Maria   04.09.21 15:26
Maria Grey
House of Memories
Maria Grey
Quoi ma gueule ? : cross my heart, won't tell no other ♜ Maria Tumblr_pfl3h64F3g1rb8wo0o2_r1_500
J'ai raconté : 98 fois ma vie et j'ai : 36 ans. On dit de moi que je ressemble à : Teresa Palmer . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Marie Curie . Dans le coin, j'habite à : En centre ville . Pour occuper mes journées, je suis : Professeur de physique à l'université de Santa Barbara et chercheuse (je squatte les labos de l'université) et je remercie : itsamooncalf pour l'avatar . J'ai rejoint le forum le : 14/05/2021
Cross my heart, won't tell no other
••••

Lorsque sa voisine lui dit que son travail lui laissait peu de temps libre pour autre chose, Maria hochât la tête. Elle comprenait totalement. Actuellement, sa vie était essentiellement partagée entre son travail et ses propres recherches sur les réincarnations et même si elle en avait envie, elle n’avait pas encore pris le temps d’explorer la ville dans ses moindres recoins.

Lorsque la conversation se reportant sur les réincarnations, la scientifique était de plus en plus tendue. Elle veiller à contrôler sa respiration, à rester calme. Elle ne voulait pas montrer son angoisse à sa voisine. Elle se concentra sur la conversation. Après tout, là il était question de sa ville. Bon pas uniquement. Mais c’était déjà ça non ? En tout cas, si Norah ne croyait pas aux fantômes, la trentenaire y croyait dure comme faire. Elle avait assisté a trop de choses à l’époque où elle habitait à Savannah. « Si tu crois aux réincarnations, c’est vrais qu’aller à Savannah te ferai peut-être voir même probablement croire aux fantômes ! » Un sujet fascinant pour une scientifique ? C’était à voir. Pour l’instant, aux yeux de la physicienne, c’était quelque chose de flippant qu’elle n’arrivait pas à expliquer. Elle aurait probablement trouvé les recherches qu’elle faisait sur le sujet passionnantes si elle n’était pas directement concernée par recherches en question. A l’heure actuelle, Maria en avait marre des réincarnations. Elle en avait marre de ne plus savoir qui elle était. « Personnellement, je trouve que c’est un sujet pénible. » dit alors la blonde d’un ton brusque. Plus brusque qu’elle l’aurait voulu en tout cas. S’en voulant un peu, Maria pris sa tasse et bu précipitamment.

La conversation s’éloigna des réincarnations. Maria allait pouvoir se détendre un peu. Mais c’était sans compter Norah qui se mis a parler de… Marie Curie. N’y tenant plus, Maria explosa. « Stop ! Stop, stop, stop ! » S’exclama la scientifique, se levant d’un bon, lâchant sa tasse qui se renversa au passage. « Arrête de parler des réincarnations, arrête de parler de Marie Curie ! Pourquoi tu es là Norah ? Qu’est-ce que tu veux ? Tu veux m’emmener au FBI avec toi pour faire plein d’expériences scientifiques sur moi c’est ça ? » Maria tremblait. Elle avait peur. Et elle s’en voulait d’avoir craqué. Elle n’avait pas été capable de se contenir et elle si Norah ne savait pas qu’elle était une réincarnation, maintenant elle le savait. Il n’y avait plus de retour en arrière possible.



••••

by Wiise
Sujet: Re: cross my heart, won't tell no other ♜ Maria   14.09.21 18:50
Nora A. Marshall
God's Plan
Nora A. Marshall
Quoi ma gueule ? : cross my heart, won't tell no other ♜ Maria Ezgif-2-4d28e57cb0e9
J'ai raconté : 408 fois ma vie et j'ai : 31 ans. On dit de moi que je ressemble à : Melissa Benoist . Pour occuper mes journées, je suis : Agent Spécial du FBI et je remercie : avatar : mingi ; gifs (tumblr) . J'ai rejoint le forum le : 09/04/2021
cross my heart won't tell no other
Quand elle était arrivée à Santa Barbara, Nora n’avait qu’une seule chose en tête : Comprendre le phénomène des réincarnations. Pourquoi maintenant, et surtout, pourquoi cette ville ? Malheureusement, ce n’était pas un sujet d’investigation facile à aborder, et elle disposait de ressources limitées puisque ce n’était pas une enquête officielle. Alors, elle avait surtout stagné, se retrouvant avec plus de questions que de réponses. Mais il lui en fallait bien plus pour abandonner, et même elle semblait être dans une impasse, elle n’avait aucune intention de renoncer. Ce sujet la passionnait tellement qu’il était difficile de l’en détourner quand elle commençait à en parler. C’était un peu ce qui s’était passé, ce jour-là, autour de ces cookies et ce thé à la menthe. Elle était parfaitement aveugle face au malaise que ses propos installaient chez son interlocutrice, et reçut de plein fouet la déclaration de cette dernière, qui annonça trouver le sujet pénible. De quoi jeter un froid. Nora se stoppa net, encaissa en silence, et passa volontiers au sujet suivant.

Malheureusement, le sujet suivant, qui traitait de la condition des femmes dans le milieu scientifique, glissa aussi en terrain accidenté. Nora sursauta lorsque sa voisine se leva en haussant soudainement le ton. Elle eut un petit mouvement de recul, un peu sur la défensive, mais tout se passait beaucoup trop vite sous ses yeux. Elle resta interdite, presque tétanisée par ce changement brusque. Son cerveau tournait à mille à l’heure, cependant, faisant le lien entre tout ce qui venait de se passer, et ce que lui disait Maria. Elle ne faisait pas vraiment sens, mais c’était suffisant pour Nora, qui en avait entendu assez pour comprendre l’essentiel. Bien sûr, Maria était arrivée il y a peu en ville, et elle était physicienne... Le rapprochement était maintenant évident. « N... non, pas du tout, je suis désolée, je ne savais pas... » Délicatement, elle reposa sa tasse sur la table, prenant bien soin de ne pas faire de mouvement brusque pour ne pas effrayer la jeune femme. « Personne ne va t’emmener, et personne ne va faire d’expériences sur toi. Je ne suis pas méchante, Maria. » C’était bête, mais avec toutes les histoires de science-fiction impliquant le FBI, et les recherches scientifiques sur des cobayes tenus prisonniers, elle ne pouvait pas vraiment blâmer qui que ce soit d’avoir peur. Mais non, ce n’était pas vrai. Ou si ça l’était, elle n’était pas au courant. « Il ne va rien t’arriver, je te le promets. Et je te jure que je n’en savais rien du tout. »

Elle voyait très bien en quoi sa visite pouvait paraître suspecte, mais c’était le fruit du hasard, rien de plus. Désemparée, elle baissa le regard vers le désastre à leurs pieds, causé par la tasse tombée des mains de Maria. La blonde attrapa quelques serviettes, qu’elle posa à l’endroit où s’était répandu le thé. Comme pour atténuer un peu cet état d’urgence qui régnait dans la pièce. Puis elle se leva, faisant face à son hôtesse. « Je suis vraiment désolée... » répéta-t-elle. « Je ne voulais pas t’effrayer, ou te bouleverser. Mais je peux t’aider, si tu le souhaites. » Il y avait toujours une certaine distance de sécurité entre elle, ce qui était préférable au vu de la situation. Nora faisait de son mieux pour adopter une voix et une attitude rassurante, mais ce n’était peut-être pas suffisant. « Sauf si tu préfères que je m’en aille ? » Si Maria voulait être tranquille, elle n’allait pas s’imposer. Elle n’en avait pas le droit, et surtout, elle ne voulait rien faire de plus qui puisse contrarier sa voisine.
Sujet: Re: cross my heart, won't tell no other ♜ Maria   18.09.21 11:03
Maria Grey
House of Memories
Maria Grey
Quoi ma gueule ? : cross my heart, won't tell no other ♜ Maria Tumblr_pfl3h64F3g1rb8wo0o2_r1_500
J'ai raconté : 98 fois ma vie et j'ai : 36 ans. On dit de moi que je ressemble à : Teresa Palmer . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Marie Curie . Dans le coin, j'habite à : En centre ville . Pour occuper mes journées, je suis : Professeur de physique à l'université de Santa Barbara et chercheuse (je squatte les labos de l'université) et je remercie : itsamooncalf pour l'avatar . J'ai rejoint le forum le : 14/05/2021
Cross my heart, won't tell no other
••••

Maria avait craqué. La jeune femme qui d’ordinaire montrait très peut ses émotions, venait d’exploser, au propre, comme au figuré car elle avait renversé sa tasse. Nora quant à elle, semblait tétanisée par ce brusque changement de situation. Elle avait eu un petit mouvement de recul, probablement un mécanisme de protection. C’est vrais que en dehors d’une certaine nervosité, la physicienne avait tachée de se montrer avenante et calme avec sa voisine. Là, en quelque mots, la blonde venait de lâcher un torrent sur Nora et il était parfaitement compréhensible que cette dernière pris peur. Lorsque l’agente du FBI pris la parole, elle s’excusa, disant qu’elle ne savait pas, avant de poser doucement sa tasse sur la table, ajoutant que personne n’allait l’emmener et faire d’expérience sur elle. « Je ne suis pas méchante Maria » lui dit sa voisine, enchainant qu’il n’allait rien lui arriver, avant de lui jurer qu’elle n’en savait rien du tout.

Petit à petit, la méfiance de Maria disparue. Dans sa tête, Marie lui disait de faire attention, de ne pas faire confiance à Nora. Pas tout de suite du moins. Mais elle, Maria Grey, physicienne ayant grandi entre Savannah et étudié à Atlanta, sentait qu’elle pouvait lui faire confiance. Alors, doucement la tension sortie de Maria. Son corps changea d’allure. Elle n’était plus dans la défensive et elle n’avait plus peur de sa voisine.  Maria vit sa voisine prendre des serviettes et éponger le thé, en s’excusant à nouveau, précisant qu’elle ne voulait pas l’effrayer ou la bouleverser, ajoutant qu’elle pouvait l’aider, sauf si elle voulait que Nora s’en aille.

Elle avait compris que Nora ne lui voulait pas de mal. Qu’elle était vraiment venue en voisine, avec ces cookies, pour apprendre à connaître la physicienne. Mais malgré ça, elle se mit à pleurer. Elle se laissa retomber sur son canapé, et se pris la tête dans les mains, pleurant à gros sanglots. Là, dans son salon, sous les yeux de sa voisine, la physicienne s’autorisait à s’effondrer. Si elle avait toujours tenue jusqu’à présent, elle n’en pouvait plus. Elle était fière de qui elle avait été. Mais ces deux parties d’elle, Marie Curie et Maria Grey s’entrechoquait violement dans sa tête, créant un désordre absolue. « Je…Je sais que tu es dé-désolée et je-je le suis aussi » commença alors Maria, tachant de parler entre les sanglots.  « Ce-ce n’est pas à cause de t-toi que je suis bou-boulversée. C’est juste que-que je ne sais plus qui je s-suis. » Elle prit alors de grandes inspiration pour essayer de se calmer. Elle pris une serviette sur la table et se moucha. D’une voix un peu plus contrôlée, elle repris la parole. « Tu peux rester. Mais si tu savais à quel point c’est perturbant ! Il y a encore quelque mois, j’étais juste Maria Grey, brillante physicienne et puis, du jour au lendemain, en faisant un cours sur le polonium à mes élèves, toute mon ancienne vie m’est revenue. Alors qui je suis Nora ? Est-ce que je suis plus Maria Grey ou Marie Curie ? Comment je fais pour gérer tout ça ? » Elle ignorait si l'agent du FBI allait pouvoir l'aider sur ses questions. Elle ignorait pourquoi ce sujet la passionnait temps. Peut-être était elle elle-même une réincarnation ?




••••

by Wiise
Sujet: Re: cross my heart, won't tell no other ♜ Maria   24.10.21 15:25
Nora A. Marshall
God's Plan
Nora A. Marshall
Quoi ma gueule ? : cross my heart, won't tell no other ♜ Maria Ezgif-2-4d28e57cb0e9
J'ai raconté : 408 fois ma vie et j'ai : 31 ans. On dit de moi que je ressemble à : Melissa Benoist . Pour occuper mes journées, je suis : Agent Spécial du FBI et je remercie : avatar : mingi ; gifs (tumblr) . J'ai rejoint le forum le : 09/04/2021
cross my heart won't tell no other
Quand elle avait décidé de profiter de son jour de repos pour cuisiner, et enfin faire plus ample connaissance avec sa voisine, Nora ne se doutait pas un seul instant que le sujet des réincarnations reviendrait de nouveau au centre de ses préoccupations, et surtout, elle ne s’imaginait pas une seule seconde en rencontrer une. Pour elle qui pensait pouvoir décrocher un peu de son travail - même officieusement -, c’était mal tombé. Mais elle ne se démonta pas, et fidèle à elle-même, fit tout ce qui était en son pouvoir pour essayer de rassurer la jeune femme, voire essayer de gagner sa confiance, ou au moins, ne pas être mise à la porte. Malgré ses recherches, tout ce qu’elle savait sur le sujet n’était que de la théorie. Elle-même n’était pas concernée - ou si c’était le cas, elle n’en avait pas conscience -, et il était compliqué d’établir une base de connaissance solide quand la moitié des « réincarnés » qu’elle rencontrait étaient des criminels, dans cette vie ou l'ancienne, et peu enclins à partager leurs ressentis avec une représentante de l’autorité publique. Elle éprouvait donc un élan de soulagement en constatant que Maria commençait peu à peu à se détendre, et que quoi qu’elle faisait pour la calmer, ça avait l’air de fonctionner.

Pourtant, elle fut de nouveau surprise lorsque la jeune femme se laissa retomber sur son canapé et fondit en larmes sur celui-ci. Nora l’observa en silence, soudainement prise d’hésitation. Si elle était généralement tactile et affectueuse avec son entourage, elle ne savait pas ce qu’il en était pour Maria, ni quelle serait sa réaction face à un geste un peu trop entreprenant. Elle se limita donc au minimum, en s’asseyant près d’elle dans le canapé, histoire de lui montrer une présence réconfortante, sans pour autant envahir son espace personnel. Celle-ci reprit d’ailleurs la parole, de façon un peu décousue, mais plutôt encourageante. Ce qui était certain, c’était que Maria était perdue. Elle semblait avoir gardé toute cette histoire pour elle depuis beaucoup trop longtemps ; et d’une certaine façon, elle avait l’air soulagée de pouvoir enfin se confier à quelqu’un. Nora restait à côté d’elle, impassible, l’écoutant avec patience. Elle n’avait pas vraiment de réponses à apporter à tous ses questionnements, mais ce qui était sûr, c’est qu’elle ferait de son mieux pour l’aider à y voir plus clair.

« Tu es une jeune femme brillante. Peu importe ton nom, et quoi qu'il arrive, j'en suis convaincue. » Elle se rendait bien compte de la facilité de sa position par rapport à celle de Maria, mais tout ce qu'elle pouvait faire, c'était lui apporter son soutien dans ce qui semblait être une épreuve difficile. « Je n'ai jamais été à ta place, je ne peux qu'imaginer ce que tu vis, mais tu n’es pas seule. D’accord ? » Elle avait légèrement penché la tête, essayant de croiser son regard. Dans ce genre de moments, tout passait par les yeux, et il était important que sa voisine comprenne qu’elle était très sérieuse. Puis elle essaya de raisonner, comme elle le pouvait, pour finalement lui apporter un début de réponse. « Je dirais que tu peux choisir d’être celle que tu veux, ou un mélange des deux, peut-être. Est-ce qu’il y a des choses qui te semblent plus naturelles que d’autres ? Par exemple, est-ce qu’il y a un des deux prénoms que tu préfères ? » Pour le coup, ils étaient suffisamment proches pour que ça ne change pas grand-chose. Mais il était important que Maria comprenne que, malgré tout ce qu’elle vivait, elle était toujours la seule à pouvoir déterminer ce qu’elle était. Ou plus exactement, qui elle était.

Enfin, elle osa poser une main sur l’épaule de la jeune femme. En douceur, pour ne pas la brusquer. « Tu sais, tu ne t’en rends peut-être pas compte pour le moment, mais ce que tu vis est extraordinaire. » C’était peut-être un peu difficile à concevoir, de son point de vue. « Mais ce n’est pas tout ce qui te définit. Tu as eu une carrière, une vie, avant d’arriver ici. Et tout cela ne sera jamais remis en cause, peu importent les prouesses que tu as pu accomplir dans ta vie passée. » Elle n’osait même pas imaginer ce que ça pouvait représenter, d’avoir les souvenirs d’une femme aussi brillante qui faisaient soudainement surface. Il était parfaitement compréhensible que Maria soit prise de vertiges sur le coup.
Sujet: Re: cross my heart, won't tell no other ♜ Maria   01.01.22 10:49
Maria Grey
House of Memories
Maria Grey
Quoi ma gueule ? : cross my heart, won't tell no other ♜ Maria Tumblr_pfl3h64F3g1rb8wo0o2_r1_500
J'ai raconté : 98 fois ma vie et j'ai : 36 ans. On dit de moi que je ressemble à : Teresa Palmer . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Marie Curie . Dans le coin, j'habite à : En centre ville . Pour occuper mes journées, je suis : Professeur de physique à l'université de Santa Barbara et chercheuse (je squatte les labos de l'université) et je remercie : itsamooncalf pour l'avatar . J'ai rejoint le forum le : 14/05/2021
Cross my heart, won't tell no other
••••

Petit à petit Maria, arrivait à se calmer. Après la peur, après avoir éclaté en sanglots, elle sentait poindre le soulagement. Le soulagement d'avoir pu dire ce qu'elle avait sur le cœur, ce qu'elle retenait, ce qu'elle cachait depuis tellement longtemps. Nora quand a-t-elle, restait à côté de la scientifique. L'écoutant, elle ne devait probablement pas savoir quoi dire pour l’apaiser. Lorsqu'elle reprit la parole, ce fut pour rassurer la blonde, lui affirmant qu'elle était brillante, peu importe son nom. Bon, ça, c'était vite dit. Mais la jeune femme avait conscience que la situation n'est pas non plus évidente pour Nora, qui ne devait pas savoir quoi dire, la sentant hésitante. Elle ajouta alors qu'elle n'était pas seule. Cette pensée fit tilt dans la tête de la physicienne. Elle n'était pas seule. C'est vrai. Elle était à Santa Barbara et la ville était connue pour héberger des réincarnations alors il y avait forcément quelque part d'autres personnes qui vivait ou qui avaient vécu la même chose qu'elle. A ces mots, Nora avait penché la tête vers elle et leurs regards c’était croisés. À ce moment-là Maria vit que l'agent du FBI était sérieuse, elle n'était pas seule et si à ce moment-là, Nora pensait probablement à elle ou d’autres éventuelles amis de la scientifique, Maria avait en tête ces autres réincarnation et sa voisine allait peut être pouvoir l'aider.
« Nora, tu connais d'autres réincarnation ? Parce que j’ai conscience que c’est peut-être compliqué pour toi de m'aider, mais on est à Santa Barbara, d'autres doivent bien vivre la même chose que moi, non ? »

Lorsque Maria lui explique qu’elle ne sait plus qui elle est, elle voit sa voisine réfléchir et lorsqu’elle reprend la parole, lui explique qu'elle peut être celle qu'elle veut ou un mélange des deux. Elle lui demanda si certaines choses lui semblait plus naturel ou si elles préféraient un de ces prénoms. Elle ne voyait pas vraiment de choses plus naturelles. Elle avait récupéré des compétences linguistiques, c’était certain. Mais en dehors de la physique, qui étaient peut-être encore plus simple, elle ne voyait pas. En revanche, pour son prénom, il n'y avait pas d'hésitations.
« Je ne sais pas si tu le sais, mais Marie et mon prénom francisé. Avant d'être Marie Curie, je suis née Maria Salomea Sklodowska, le 7 novembre 1867 à Varsovie en Pologne. Pour répondre à ta question, je préfère Maria, ça me rappelle d'où je viens. Enfin, d'où vient l'ancienne moi, je suis fier d'être, ou d'avoir été, polonaise. Je tiens à cet héritage. En revanche, il n'y a pas vraiment de choses qui me semble plus naturel, sauf peut-être le français, le polonais, mais d'un autre côté vu là ou on habite, je ne m’en sers tellement jamais que c'est difficile à dire. »
En parlant de tout cela, Maria retrouver une certaine sérénité, qui veut accrue par la main que de sa voisine posa sur son épaule. Elle lui fit alors remarquer qu’elle vivait quelque chose d'extraordinaire. Peu convaincu, Maria remua son nez.
« Si tu le dis. Pour moi, ce que je vis défie mes compétences scientifiques et j’ai tous ces souvenirs. Tu as une idée de ce que ça fait de se retrouver avec des souvenirs de personnes qui ne sont plus là ? Ma sœur, mes filles, Pierre… Il y a un gars au travail qui me plaît, mais j’ai aussi tous ces souvenirs de mon époux parti trop tôt et je ressens cet amour que Marie avait pour lui. Tu trouves ça vraiment extraordinaire, toi ? Moi, j'ai l'impression d'être prise entre deux époques. »
Pierre. Irène. Ève. Maria avait essayé de ne pas y penser ces derniers mois. Et pourtant elle en était là. A penser à son époux disparue et a ses filles sur qui elle avait fait des recherches approfondit en plus de celles qu’elle avait au départ sur la famille Curie et elle ressentait une grande fierté.
Cependant, reconnaissante du soutient que lui apportait Nora elle ajouta « Merci pour ton soutient et pour ce que tu fais. Et désolée de m’être énervée puis pour la crise de larmes. Tout ça me fou la trouille et ça fait des mois que je garde tout ça pour moi »




••••

by Wiise
Sujet: Re: cross my heart, won't tell no other ♜ Maria   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pub RPG DesignOnce upon a timeWelcome to PandoraEverybody LiesThe MastermindRomantic LoversThe Secret Of HappinessLes Chroniques de LondresImperium