AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du Forum. Merci de votre implication :l:
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Il est temps de faire entendre nos voix ! (feat Pearl)

Sujet: Il est temps de faire entendre nos voix ! (feat Pearl)   13.04.21 17:12
Invité
Invité
Anonymous

Mike

Pearl


Il est temps de faire entendre nos voix...



Depuis mon adolescence , j'ai fais de mon mieux pour m'investir dans des projets de lutte contre les inégalités , d'abord en particulier contre celles qui me touchaient personnellement , puis plus largement par la suite. Pendant mes études , j'ai même géré une association, avant que le temps ne vienne à manquer , et que je décide de la confier à d'autres , et de pour ma part m'investir dans celles existantes .

Une des choses à laquelle je tiens le plus , hormis ma foi , c'est bien l'importance d'être pacifique. Dans un sens , même le mot combattre me dérange parfois. Comme mon moi antérieur , qui m'influence sûrement encore davntage depuis que je suis au courant de son existence , je ne rêve que de pacifisme , de paix entre les humains. Que même , si nous ne sommes pas toujours d'accords entre nous , ce qui dans le fond est bien normal , nous puissions nous aimer , comme Dieu nous le commande d'ailleurs dans sa parole. Ça me semble essentiel.
Se respecter , s'aimer et ranger les armes.

J'ai parfois eu de mauvaises expériences avec certaines manifestation qui ont dégénérés , pourtant ça ne m'a empêché d'en refaire , de croire que cela puisse quand même , pacifiquement , faire bouger les choses. Et , quand cela concerne BLM , je ne peux chasser complètement de mon esprit l'image de mon grand frère , assassiné par un policier , il y a maintenant presque 10 ans. C'est pour lui que je fais ça. Et , pour éviter ma peine à d'autres.

Dans ces rassemblements depuis mon arrivée dans cette étrange ville , j'ai aussi eu ma joie de rencontrer Pearl , dans une même manifestation. Avec le temps , nous nous sommes trouvés plusieurs points communs , et le courant s'est instauré de lui-même . Je sais qu'elle doit être au rendez-vous aujourd'hui également, et je la repère en quelques minutes :

"Bonjour Pearl." , je viens la saluer par une accolade avant de continuer. "Comment tu te portes depuis la dernière fois ? Tu sais où le groupe va commencer à marcher ?" , tout le monde n'est pas encore bien rassemblé , mais il y a sûrement un parcours déterminé , comme toujours lorsque c'est organisé correctement.

Koalavolant
Sujet: Re: Il est temps de faire entendre nos voix ! (feat Pearl)   23.04.21 11:12
Pearl Hartley
Don't You (forget About Me)
Pearl Hartley
Quoi ma gueule ? : Il est temps de faire entendre nos voix ! (feat Pearl) A40a8f106ddc2066ac63a31e3761327c54dd3b03
J'ai raconté : 1409 fois ma vie et j'ai : 27 ans. On dit de moi que je ressemble à : Zoe Barnard . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Janis Joplin . Dans le coin, j'habite à : Mission Canyon. . Pour occuper mes journées, je suis : Leading Singer du groupe Leroy B. and the Vines. et je remercie : bambi eyes pour l'avatar, jesaisplus pour la signa (désolée ;-; ) et Matmatah pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 01/06/2020
Il est temps de faire entendre nos voix !
@Michael Walker & Pearl Hartley

On pouvait penser que, lorsqu'on était célèbre, on voulait éviter les bains de foule. Ce n'était pas le cas de Pearl. Bien sûr, elle ne vivait pas que pour ça, mais cela ne la dérangeait pas du tout. Alors, quand elle était invitée à participer à une manifestation, surtout quand il s'agissait du BLM, elle s'investissait à fond. Pearl, elle était un pot pourri d'origines et elle voulait tellement partager l'importance de respecter chaque personne sur terre, peu importe son ethnie. Elle avait beaucoup de causes qui lui tenaient à coeur, mais lutter contre la haine raciale était primordiale pour elle. Pearl, dans sa lutte, elle voulait aussi rester le plus pacifiste possible. Elle ne comprenait pas les personnes qui utilisaient la violence pour faire entendre leur voix. Pour elle, cela avait l'effet escompté. Le mieux à faire était de rallier le plus de monde à sa cause et pour cela, il fallait montrer que le positif. Elle était peut-être utopiste la belle Pearl, mais une chose est sûre, elle serait toujours une non-violente.

Pearl était arrivée au Arligton Theater, lieu de la manifestation. La commencer devant un centre commercial où bon nombre de personnes passaient étaient judicieux. Beaucoup de personnes venaient poser des questions, curieuses, demandant ce que la petite troupe faisait là. Enfin petite... Il y avait quand même pas mal de monde ! En tout cas, certains passants, qui au départ faisaient juste leur shopping, venaient s'ajouter à la foule, pour également les aider à diffuser leur message.

Elle était en train de bavarder quand elle fut rejoint par Michael. Tout comme elle, il était un habitué de ce genre d'événement "Oh salut Michael !" dit-elle en rendant son accolade. "Je vais très bien et toi ? Si je ne me trompe pas, on va passer par des endroits stratégique comme le poste de police ou la mairie. Tout ce qui peut être un peu politique !" Elle regarda tout autour d'elle avant de dire "Il y a pas mal de monde ! Ça fait plaisir à voir"

(c) nightgaunt
Sujet: Re: Il est temps de faire entendre nos voix ! (feat Pearl)   27.04.21 21:39
Invité
Invité
Anonymous

Mike

Pearl


Il est temps de faire entendre nos voix...



Cette manifestation va rassembler du monde. Autant j'en suis heureux , autant il m'arrive d'être un peu inquiet quant au possibles fauteurs de troubles qui pourraient s'y incruster. Après tout , notre pays a connu plusieurs évènements troublants récemment en rapport avec notre lutte.

En tant qu'avocat mais aussi de personne concernée , j'ai suivi avec attention le procès de l'assassin de George Floyd , Derek Chauvin. Presque un an déjà. L'affaire m'a souvent rappelée tristement ce qu'a vécu mon frère , et contenir mon émotion face aux images n'a pas toujours été facile. Que Chauvin soit reconnu coupable de meurtre est une grande avancée , un premier bon pas je dirais. Il faut encore voir qu'elle peine il aura effectivement , si ce ne sera pas dérisoire...Mais , surtout qu'elles seront les conséquences légales pour les policiers en activités.
Cela dit , les pires images que j'ai vu , ce fut récemment, avec le cas d'Adam Toledo. Inimaginable et insoutenable. Injuste . Quantité d'autres mots pourraient décrire cela , mais je n'ai guère envie de m'y attarder.

Ça fait partie des raisons de pourquoi je suis ici. Pourquoi je continue à croire que les choses peuvent changer , que le regards des gens va changer. Que nous arrêterons de vouloir nous tuer pour si peu , que nous allons nous aimer comme Dieu nous le demande dans sa parole.
Pourtant , il y a des jours où il m'arrive de douter...Aujourd'hui, peut être un peu moins. Car , comme le fait remarquer Pearl , le monde est de sortie. Et , oui ça fait plaisir à voir , en espérant qu'ils sont tous sincère.

"Heureux de savoir que tu vas bien. Je vais bien aussi , même si le travail est assez dense et prenant en ce moment..." , je confie quelque peu fatigué rien que de penser à la charge de travail qui m'attend demain. "Oui ça fait plaisir." , je confirme en souriant , ayant plus de joie à cette pensée. Puis , ce sont des gens de toute sortes , de toutes les couleurs qui sont présent. C'est ça le plus beau mais aussi le plus important. La foule commence à se rassembler :

"On devrait les rejoindre. En espérant que tout se passe bien aujourd'hui." , le lieu m'inquiétant le plus reste encore le commissariat. C'est sûrement idiot et cliché mais ce sera toujours le cas. La marche va commencer. "Et dire que je n'aime pas la foule..." , je ris doucement en plaisantant...à moitié .

Koalavolant
Sujet: Re: Il est temps de faire entendre nos voix ! (feat Pearl)   02.05.21 19:18
Pearl Hartley
Don't You (forget About Me)
Pearl Hartley
Quoi ma gueule ? : Il est temps de faire entendre nos voix ! (feat Pearl) A40a8f106ddc2066ac63a31e3761327c54dd3b03
J'ai raconté : 1409 fois ma vie et j'ai : 27 ans. On dit de moi que je ressemble à : Zoe Barnard . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Janis Joplin . Dans le coin, j'habite à : Mission Canyon. . Pour occuper mes journées, je suis : Leading Singer du groupe Leroy B. and the Vines. et je remercie : bambi eyes pour l'avatar, jesaisplus pour la signa (désolée ;-; ) et Matmatah pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 01/06/2020
Il est temps de faire entendre nos voix !
@Michael Walker & Pearl Hartley

Pearl était plutôt de bonne humeur, elle pouvait faire quelque chose qu'elle aimait, entourée de personnes qu'elle appréciait, si en plus cela pouvait aider des personnes, ce n'en était que bénéfique. Elle était plutôt optimiste et avait le sentiment que tout allait se passer pour le mieux. Pearl eut un petit sourire en entendant Michael dire qu'il avait beaucoup de travail. "Oh oui, je vois. Il est vrai que je suis pas mal occupée par le taff en ce moment aussi, mais bon j'adore ce que je fais, alors ça passe vite." Avec la création du nouvel album, Pearl passait quasiment la totalité de son temps au studio d'enregistrement. Parfois, elle avait le sentiment de ne faire que ça de ses journées, mais bon, ça ne la dérangeait pas vraiment. "Tu sais ce que disais Confucius, choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour dans ta vie ." Elle trouvait ce dicton tellement vrai qu'elle pouvait le répéter à qui voulait l'entendre. Bon après, elle se doutait bien qu'être un avocat pouvait être plus compliqué moralement que de chanter dans un groupe... Mais Pearl avait le sentiment que Michael avait vraiment son métier. Elle ne l'avait jamais vu à l'oeuvre, mais s'il s'impliquait autant que dans les manifestations, il devait être un très bon avocat.

Pearl hocha la tête quand Mike proposa de rejoindre le groupe. Naturellement, elle le prit par le bras avant de se perdre dans la foule. Elle eut un petit sourire en l'entendant dire qu'il n'aimait pas la foule. "J'étais un peu pareille au début, plutôt sauvage, mais on finit vite par s'y habituer !" En même temps, quand on était chanteuse dans un groupe mondialement connu, il valait mieux pouvoir supporter la foule. "Mais si jamais tu sens que ça ne va pas, n'hésite pas à me le dire ! On pourra toujours un peu se détacher du groupe..." Elle n'avait pas envie que le jeune homme lui fasse un malaise entre les bras. "J'ai bien fait de mettre des baskets, je sens qu'on va pas mal marcher !"


(c) nightgaunt
Sujet: Re: Il est temps de faire entendre nos voix ! (feat Pearl)   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pub RPG DesignOnce upon a timeWelcome to PandoraEverybody LiesThe MastermindRomantic LoversThe Secret Of HappinessLes Chroniques de LondresImperium