AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du Forum. Merci de votre implication :l:
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Don't judge a book by its cover • Amelia & Lucy

Sujet: Don't judge a book by its cover • Amelia & Lucy   14.03.21 21:41
Lucy Powell
God's Plan
Lucy Powell
Quoi ma gueule ? : Don't judge a book by its cover • Amelia & Lucy Clapping
J'ai raconté : 73 fois ma vie et j'ai : 30 ans. On dit de moi que je ressemble à : Katie McGrath . Pour occuper mes journées, je suis : Professeur de littérature à l'université de Santa Barbara et je remercie : beaucoup trop de gens qui bavent (eux aussi) sur Katie . J'ai rejoint le forum le : 13/03/2021

Don't judge a book by its cover


Être la remplaçante d’un professeur qui était en poste depuis longtemps n’est jamais facile. Il faut reprendre là où il s’est arrêté, et même si la plupart des étudiants sont compatissants et aident à retrouver le fil du cours, d’autres s’amusent comme s’ils étaient encore au lycée. C’est vrai qu’il est drôle d’échanger son prénom avec son meilleur ami, ou même d’arriver en retard et de créer de fausses excuses, comme celle d’avoir été retenu par un autre professeur au nom farfelu (souvent un jeu de mots sexuel) qui n’existe même pas.

Lucy était actuellement en train de lire les copies d’une autre classe, vérifiant que les trente minutes qu’elle avait données aux étudiants face à elle n’étaient pas finies. Elle fronça les sourcils et griffonna un commentaire sur le bord de la copie avant de relever les yeux, s’assurant qu’aucun des jeunes ne trichait lorsqu’elle vit une main levée.

"Oui ?" Dit-elle en croisant les bras, regardant l’étudiant.

"Vous nous avez donné un sujet, en disant que même le meilleur des écrivains ne réussirait jamais à pondre quelque chose de correct en moins de trente minutes, pourtant, j’ai fini" annonça-t-il, fièrement.

Elle le fixa, un sourcil relevé, un air de défi sur son visage et tendit la main, l’incitant à venir lui donner son devoir.

Une fois le devoir sur son bureau, l’étudiant, bien trop prétentieux, s’amusa à faire des clins d’œil à ses camarades.
Lucy n’avait pas vraiment besoin de lire pour savoir que sa rédaction était passable au mieux, sûrement pas correcte et encore moins excellente, mais elle savait aussi qu’elle ne pouvait pas juger sur son écriture illisible et son sourire narquois. Elle prit alors une grande respiration et vérifia encore une fois le temps.

"Il vous reste cinq minutes." énonça-t-elle avant de se saisir de la copie, "Quant à vous, retournez à votre place le temps que j’étudie votre rédaction." dit-elle, fermement.



"C’est fini. Tout le monde vient déposer son devoir, signer et retourne à sa place."

Elle se leva, poussant sa chaise et plaça la feuille d’émargement de sorte que les étudiants puissent y avoir accès. Lorsqu’elle entendit les soufflements, dus à sa requête de les garder quelques minutes de plus, elle croisa de nouveau les bras et s’appuya contre son bureau, à côté des étudiants qui défilaient.

"J’aimerais vous faire part de la qualité du devoir de Monsieur…" Commença-t-elle en agitant la main en direction du jeune homme qui avait prétendu avoir réussi le devoir.

"Jenkins" répondit-il tout fièrement. Elle le vit checker ses amis, et des petits bruits (que seuls les frat boys pouvaient faire) se firent entendre. Elle les fit taire d’un haussement de sourcils.

"Bien Monsieur Jenkins, que dire ? Vous n'aurez pas la moyenne. Vous n'avez pas pris la peine de vous relire, ou du moins j’espère, parce que sinon vous auriez pu éviter une bonne dizaine de fautes d’orthographe, de syntaxe, mais aussi d’accord sujet/verbe, ce que je trouve affolant à votre niveau." Commença-t-elle, neutre, bien qu’elle eut une énorme envie de sourire, au vu de la mine déconfite du jeune homme. "Autant dire que, comme je l’avais prédit, personne n’a pu me sortir un travail correct en moins de trente minutes."
Elle arrêta de fixer le jeune homme, regarda l’ensemble des étudiants avant d’annoncer.
"Monsieur Jenkins, je pense qu’il est sûr de dire que pour l’instant aucun d’entre vous n’est un grand auteur et qu’il vous reste du chemin à parcourir avant d’en arriver là."

Suite à sa dernière phrase, elle fit volte-face et s’assit à son bureau. Elle entendit les réactions des élèves, les chuchotements, mais elle se dit qu’ils devaient être dus au fait qu’elle ait remis le jeune homme à sa place alors qu’elle était généralement gentille et compréhensive.
C’est vrai que c’est n’est pas son genre, mais pas lorsqu’il s’agit d’un gamin prétentieux, arrogant et qui, en plus de cela, n’a rien d’un écrivain (il a dû choisir cette classe par défaut, et ça l’exaspère, elle qui aime tant la littérature).

Elle releva la tête et vit que personne n’avait bougé, elle sourit alors.

"Vous pouvez y aller, bonne journée à tous."


Dernière édition par Lucy Powell le 03.05.21 22:35, édité 2 fois
Sujet: Re: Don't judge a book by its cover • Amelia & Lucy   17.03.21 9:28
Invité
Invité
Anonymous
Amelia n’a pas beaucoup confiance en elle, malgré le fait qu’elle soit une auteure plus ou moins reconnue dans son genre et dans son domaine. Après tout, le seul et unique livre qu’elle a publié était à ses seize ans, et elle a bien évolué depuis. Aujourd’hui, elle a vingt-deux ans, elle est toujours en train de lire les œuvres de sa vie antérieure et elle est une simple étudiante en littérature à l’université de Santa Barbara. Simple étudiante plutôt contrariée d’ailleurs, en l’occurrence. Le prof de littérature avait été récemment remplacé par une jeune femme du nom de Lucy Powell, et bien qu’elle n’ait rien contre elle, Amelia avait du mal à se détacher du précédent professeur. Elle ne savait même pas pourquoi il était parti. Ce qui était frappant, c’était la différence d’âge entre les deux. L’ancien professeur devait avoir dans les quarante-cinquante ans, tandis que celle qui lui faisait face devait être à peine plus âgée que la jeune écrivaine. Ça ne la dérangeait pas plus que ça, mais c’était quand même surprenant que l’université prenne quelqu’un d’aussi jeune, non ? Elle ne savait pas vraiment, en tout cas elle ça l’étonnait un peu. Sinon, c’était un détail, mais elle trouvait la nouvelle professeure plutôt jolie, même carrément belle. Ses yeux verts éclatants étaient tout aussi surprenants que le fait qu’elle se retrouve ici. Ils étaient d’une beauté incroyable, et Mme. Powell semblait être une femme qui prenait visiblement soin d’elle.

Aujourd’hui, la consigne de l’exercice avait fait tilté Amelia, parce qu’elle se sentait challengée, et se disait que si elle n’arrivait pas à relever le défi, elle était nulle. Pensée automatique négative. Eh oui… ça lui arrivait souvent, surtout en étant bipolaire. Mais il fallait qu’elle se confronte à cet exo et de la meilleure manière possible. Sa confiance en elle prit un coup quand elle vit un autre étudiant se lever pour aller donner sa copie à la professeure bien avant que le temps imparti soit écoulé. Amelia aussi, elle avait fini, figurez-vous. Mais elle n’avait pas eu l’audace de se lever pour se prétendre écrivaine, alors qu’elle l’était techniquement. Mme. Powell annonça qu’il restait cinq minutes et la jeune étudiante ne paniqua puisqu’elle avait fini depuis un moment, et qu’en réalité, elle était plutôt fière de sa production. En même temps, elle avait l’habitude d’écrire, maintenant, surtout qu’elle était sur son deuxième livre… Lorsqu’il fut l’heure d’aller déposer sa copie, Amelia s’exécuta sans attendre, signa la feuille d’émargement et alla se rasseoir à sa place. Elle pouvait sentir l’aura de la professeure d’ici, qui n’était pas très joyeuse. Au contraire même. L’étudiante baissa les yeux avec un léger sourire quand l’étudiant du nom de famille de Jenkins se fit remettre à sa place par Mme. Powell. En même temps, il avait été si prétentieux… ne pouvions-nous pas dire qu’il le méritait, au moins un peu ?

La remarque de la professeure qui suivit, qui parlait du fait qu’aucun étudiant de la promotion n’était un grand auteur et qu’il restait du chemin à parcourir encouragea à moitié Amelia, et de l’autre ça la blessa tout de même un petit peu dans son ego. Pas qu’elle se considérait grande auteure non, juste auteure tout au plus. Elle décida donc de prendre son courage à deux mains à la fin de la classe lorsque la professeure dit à tout le monde qu’il pouvait partir. Elle resta à sa place quelques secondes pour laisser tous les étudiants sortir avant de se lever, de se rapprocher du bureau de Mme. Powell et de lancer d’une voix un peu timide… « Excusez-moi Mme. Powell, mais j’avais aussi fini ma production avant la fin du temps imparti et je souhaitais avoir votre avis sur ma production. Ça me tient à cœur. » Puis, rassemblant toutes ses forces, elle se risqua à préciser quelque chose d’autre. « Voyez-vous, j’ai déjà un livre publié à mon actif… Je ne sais pas trop pourquoi je vous dis ça, peut-être que j’ai besoin de votre validation sur mon travail pour me sentir légitime. » Et pour terminer sur une note plus humble : « Alors vous… voulez bien ? » Amelia espérait que ses paroles n’agaceraient pas la professeure. Au moins, elle avait l’air beaucoup moins prétentieuse que le pauvre Jenkins auparavant…
Sujet: Re: Don't judge a book by its cover • Amelia & Lucy   17.03.21 20:03
Lucy Powell
God's Plan
Lucy Powell
Quoi ma gueule ? : Don't judge a book by its cover • Amelia & Lucy Clapping
J'ai raconté : 73 fois ma vie et j'ai : 30 ans. On dit de moi que je ressemble à : Katie McGrath . Pour occuper mes journées, je suis : Professeur de littérature à l'université de Santa Barbara et je remercie : beaucoup trop de gens qui bavent (eux aussi) sur Katie . J'ai rejoint le forum le : 13/03/2021

   
Alors que la salle se vidait dans un crissement de chaises et de bavardages, Lucy fouilla dans son sac pour trouver ses lunettes. Même si elle n’était pas censée les porter souvent, maintenant était un des moments où elle en avait grandement besoin, entre la douleur qui faisait doucement son chemin vers son crâne et la lecture qui l’attendait, elle n’avait pas vraiment le choix. Elle ouvrit la boite avant de fixer ses les lunettes et de s’arrêter avant même de les avoir prises en main, une fois de plus bloquée dans ses pensées.

Pourquoi avait-elle réagi ainsi face à cet étudiant prétentieux ? Ce n’était pas du tout son genre de rabaisser les gens, et encore moins devant un public. Enfin, du moins c’est ce qu’elle croyait ne pas être son genre. Après tout, elle n’avait plus aucun souvenir des dernières années, sauf peut-être certains cours et les connaissances acquises durant ses études. Finalement, elle était peut-être comme ça, un peu hautaine, condescendante et du genre à rabaisser les gens. En outre, pas beaucoup mieux que le jeune adulte qu’elle avait remis à sa place.

Elle souffla un grand coup et se saisit de sa bouteille d’eau, ses lunettes toujours dans l’étui posé sur son bureau. Elle se saisit de son stylo rouge -l’avantage d’être prof- et commença à lire la première rédaction, ses lunettes totalement oubliée. Dire qu’elle était à côté de plaque serait un euphémisme, mais depuis son arrivée à Santa Barbara, ça lui arrivait de plus en plus.

Lucy releva les yeux lorsqu’elle entendit une voix et leva un sourcil, sa marque de fabrique dès qu’elle était surprise, qu’elle défiait quelqu’un, qu’elle ne comprenait pas ou… Sa marque de fabrique quoi, toutes les occasions étaient bonnes pour lever un sourcil (ou deux) et faire passer un message. Elle sourit à la jeune fille en face d’elle et l’écouta attentivement, elle semblait timide et Lucy espérait que ça n’avait pas de rapport avec la façon dont elle avait traité le sujet Jenkins.

"Excusez-moi Mme Powell, mais j’avais aussi fini ma production avant la fin du temps imparti et je souhaitais avoir votre avis sur ma production. Ça me tient à cœur."

Lucy ouvrit la bouche pour répondre, mais la jeune femme continua rapidement, la brune pensa même que si l’étudiante s’était arrêtée de parler, elle n’aurait jamais eu le courage de reprendre.

"Voyez-vous, j’ai déjà un livre publié à mon actif… Je ne sais pas trop pourquoi je vous dis ça, peut-être que j’ai besoin de votre validation sur mon travail pour me sentir légitime."

Lucy fronça les sourcils lorsqu’elle entendit les propos de l’étudiante. Certes, elle n’avait pas la science infuse, et même si elle avait lu beaucoup de livres, différents genres et de nombreux auteurs, elle aurait pu passer à côté de celui-ci. Néanmoins, ce qui la chagrina réellement c’était qu’elle comprit que l’étudiante n’était pas timide à cause de la situation Jenkins, mais parce qu’elle l’avait sûrement blessée avec ses propos.

"Alors vous… voulez bien ?"

"Je suis vraiment désolée, je ne savais pas." Commença Lucy. Les chuchotements après son discours prenaient du sens, les autres étudiants devaient être au courant du statut de l’étudiante.

Elle ne savait pas, ou elle ne se souvenait pas ? Elle aurait besoin de vérifier ça dès que la discussion avec la jeune fille serait finie. Elle le nota dans un coin de sa tête, il lui faudrait le nom de l’étudiante et le nom du livre. Elle demanderait à sa mère s’il est dans sa bibliothèque, ou plutôt dans les dizaines de cartons de sa bibliothèque (elle n’avait pas tout emmené puisqu’elle ne savait pas la place qu’elle aurait dans son futur logement).
Une fois de plus, perdue dans ses pensées, elle se rappellera qu’elle n’avait pas mis ses lunettes, et utilisa ce prétexte pour gagner du temps. Elle mit ses lunettes et se racla la gorge.

"Bien sûr que je veux bien !" Dit-elle avec un petit sourire, espérant apaiser la tension (qu’elle avait installé toute seule et qui n’était sûrement ressentie que par elle, d’ailleurs). "Par contre, je suis navrée, je ne connais pas encore votre prénom, ni votre nom, comme vous savez, je viens tout juste de commencer ici et je n’ai pas encore eu le temps de mémoriser toutes les têtes." Elle avait déjà les mains sur les copies, attendant une réponse, prête à trouver la rédaction de la jeune femme.
Sujet: Re: Don't judge a book by its cover • Amelia & Lucy   29.03.21 10:37
Invité
Invité
Anonymous
Amelia est gênée de s’approcher ainsi de la professeure mais en même temps, elle prend son courage à deux mains et elle le fait quand même. Alors elle ouvre la bouche et elle parle, elle fait comme elle peut et s’efforce de croire en elle. Elle espère sincèrement qu’elle ne passera pas pour prétentieuse, parce qu’elle ne l’est tout simplement pas. Certes, elle a publié un livre qui a cartonné, mais Amelia est loin d’avoir la grosse tête. La vérité, c’est qu’elle ne comprend même pas comment son bouquin a pu autant marcher. C’est aussi pour ça qu’elle tient à l’avis de sa professeure de littérature. Peut-être que si elle lui dit qu’elle écrit bien, l’étudiante y croira vraiment cette fois-ci. Peut-être qu’elle prendra enfin confiance en elle. « Je suis vraiment désolée, je ne savais pas. » La première chose que Mme Powell fait est de s’excuser. Amelia a envie de lui dire de ne pas demander pardon, que ce n’est pas grave, que ce n’est pas une obligation de connaitre The Moon Isn’t Always Full, que ce n’est pas une honte, que ce n’est pas un livre culte de la littérature. Mais elle n’a pas le temps de répondre que la jeune femme en face d’elle enchaine : « Bien sûr que je veux bien ! » Elle sourit, ce qui rassure l’écrivaine. Elle n’est sûrement pas en train de s’obliger à lire sa copie. Amelia lui rend son sourire sans soucis, le courant passe finalement bien et elle s’en félicite intérieurement. Elle a dû aborder les choses de la bonne manière pour que la prof réagisse aussi bien. Amelia attend naïvement que Mme Powell saisisse sa copie, mais ça n’arrive pas. « Par contre, je suis navrée, je ne connais pas encore votre prénom, ni votre nom, comme vous savez, je viens tout juste de commencer ici et je n’ai pas encore eu le temps de mémoriser toutes les têtes. » Mais oui ! Ca avait tout son sens, Amelia ne s’en était pas doutée mais bien sûr qu’elle n’avait pas encore eu le temps de retenir tout le monde. Et vu qu’elle ne connaissait pas son livre non plus… Elle ne risquait pas de se souvenir de l’écrivaine. La jeune étudiante se précipita pour répondre : « Ah, oui ! Bien sûr ! C’est Amelia Woolf. » Elle regarda la professeure qui avait désormais ses lunettes sur le nez prendre le paquet de feuilles en face d’elle et commencer à regarder pour trouver celle de l’écrivaine. En attendant, pour casser le blanc, Amelia essaya de faire la conversation. « Et vous au fait, quel est votre prénom ? » C’était peut-être indiscret mais ça faisait l’affaire. « Et comment allez-vous ? Ce n’est pas trop compliqué de remplacer un ancien professeur ? » Amelia était gentille et avenante, elle voulait mettre à l’aise Mme Powell, et gagner sa confiance. Elle lui adressa donc un nouveau sourire.
Sujet: Re: Don't judge a book by its cover • Amelia & Lucy   04.04.21 15:39
Lucy Powell
God's Plan
Lucy Powell
Quoi ma gueule ? : Don't judge a book by its cover • Amelia & Lucy Clapping
J'ai raconté : 73 fois ma vie et j'ai : 30 ans. On dit de moi que je ressemble à : Katie McGrath . Pour occuper mes journées, je suis : Professeur de littérature à l'université de Santa Barbara et je remercie : beaucoup trop de gens qui bavent (eux aussi) sur Katie . J'ai rejoint le forum le : 13/03/2021

   
"Ah, oui ! Bien sûr ! C’est Amelia Woolf."

Lucy se dépêcha alors de trouver la copie de la jeune écrivaine face à elle. Lorsque le nom se présenta à elle, elle retira la rédaction du paquet et la plaça en haut de la pile. 
Elle commença à chercher des yeux un stylo pour pouvoir prendre des notes, mais il n’y en avait pas sur son bureau.

"Et vous au fait, quel est votre prénom ?"

Elle s’apprêtait à fouiller son sac pour un stylo, mais la question de la jeune femme l’arrêta soudainement.
Était-ce normal de demander le prénom de son professeur ? Elle n’était pas sûre, mais elle ne savait plus réellement ce qu’elle aurait fait ou non en étant étudiante. Peut-être que la jeune fille tentait de flirter avec elle ? Ou peut-être était-elle juste gentille ? Oui, ça devait être ça.
Enfin, dans tous les cas, ça ne répondait pas à la question qu’elle lui avait posé, devait-elle lui donner son prénom ?

"Lucy, je m’appelle Lucy" Annonça-t-elle sans réfléchir davantage, avec un petit sourire au coin des lèvres.

Elle reprit sa recherche d’un stylo, fouillant dans son sac, elle en trouva un rouge, après tout, elle était prof.
Elle commença à lire les premières lignes lorsqu’elle s’aperçut que la correction qu’elle s’apprêtait à faire aller prendre plus que cinq minutes. Elle releva alors la tête vers l’étudiante, prête à lui proposer de repasser plus tard ou de s’installer puisqu’elle en avait pour un moment. Elle ne voulait pas bâcler sa correction, elle avait, apparemment, déjà assez blessée la jeune femme pour en plus lui donner un avis peu développé. Elle voulait bien faire.

"Et comment allez-vous ? Ce n’est pas trop compliqué de remplacer un ancien professeur ?"

À cette seconde question, son sourcil droit se leva de son propre chef : la jeune femme était-elle juste curieuse, voulait-elle combler les vides, était-elle gênée ? Elle ne comprenait pas vraiment son comportement, mais ça ne la dérange pas plus que ça. Au final, c'était elle qui analysait tout ce qu'il se passait. Elle sourit alors.

"Ça va très bien, merci, c’est gentil de vous en inquiéter." Commença-t-elle. Elle prit quelques secondes pour réfléchir à la réponse qu’elle voulait donner à l’étudiante.
"Le fait de remplacer un ancien professeur n’est pas compliqué, en soit, c’est plutôt l’immaturité des étudiants qui est dure à gérer. J’imagine que ce professeur avant moi était très respecté, parce qu’ancien et aussi parce que c’était un homme." Elle fixa la jeune femme dans les yeux. "Disons que le fait que je sois une jeune femme n'ayant que quelques années de plus que la plupart d'entre vous n’aide pas forcément les étudiants, et surtout pas ceux comme Monsieur Jenkins, à accepter le changement." Elle ajouta en baissant les yeux sur la copie.

Pourquoi avait-elle répondu aussi sérieusement ? Elle aurait simplement pu dire que ça allait et que ce n’était pas compliqué. Après tout, la jeune femme devait s’en moquer de savoir si elle était réellement heureuse de sa prise de poste.
Elle releva alors les yeux sur la jeune femme.

"Je vais prendre mon temps pour lire votre rédaction pour vous donner un avis complet. Si vous le souhaitez, vous pouvez repasser plus tard dans la journée, ou je peux vous contacter pour vous dire que j’ai fini de lire, si vous me donnez votre adresse mail par exemple. Ou si vous n’êtes pas disponible aujourd’hui pour revenir, on peut toujours attendre le prochain cours pour que je vous donne mon avis ?" Au fur et à mesure qu’elle parlait de nouvelles idées lui venait en tête. "Sinon, si vous avez du temps et que vous n’êtes pas occupée, vous pouvez toujours vous installer dans la salle, et je vous mettrai à la porte lorsque mon prochain cours commencera." Finit-elle sur le ton de la plaisanterie avec un grand sourire.

Au final, elle se sentait un peu coupable de ne pas savoir que l’étudiante était une écrivaine, elle l’avait sûrement discréditée auprès de ses camarades, et elle détestait ça. À vrai dire, si les rôles étaient inversés, elle aurait sûrement haï le prof pour le restant de l’année (voire de sa vie) et ne lui aurait plus jamais adressé la parole.
Sujet: Re: Don't judge a book by its cover • Amelia & Lucy   11.04.21 10:55
Invité
Invité
Anonymous

Amelia est vraiment gênée de déranger sa professeure pour la broutille qu’est sa copie. Pourtant, elle n’a pas pu s’empêcher d’aller lui demander son avis sur son travail ; comme dit auparavant, la jeune écrivaine a besoin de validation, d’approbation, des personnes qu’elle admire et qu’elle respecte. Mme. Powell en fait partie. Elle la juge être une prof de qualité et passionnée par son métier même si elle donne l’air sévère parfois. La supérieure d’Amelia se met à fouiller dans son sac et un peu partout pour un stylo sûrement (ce n’est pas la première fois qu’on pouvait voir un prof chercher un stylo) et elle répond un peu hâtivement à la première question de l’étudiante. « Lucy, je m’appelle Lucy » Amelia a la réaction immédiate de sourire, pour une raison toute simple. « Lucy, j’adore ce prénom ! Très joli ! » C’était trivial mais important aux yeux de notre jeune femme. Et puis elle trouvait que l’association de son prénom et de son nom de famille faisait très… femme de pouvoir. Lucy Powell. Un nom qui forçait presque le respect. Alors que sa professeure se mit à regarder la copie d’Amelia, celle-ci se permit une question un peu plus indiscrète encore. Elle voulait savoir comment se passait son remplacement, comment Mme. Powell gérait sa nouvelle place. « Ça va très bien, merci, c’est gentil de vous en inquiéter. » Et alors qu’Amelia pensait que son interlocutrice allait s’en arrêter là par pudeur, elle enchaina. « Le fait de remplacer un ancien professeur n’est pas compliqué, en soit, c’est plutôt l’immaturité des étudiants qui est dure à gérer. J’imagine que ce professeur avant moi était très respecté, parce qu’ancien et aussi parce que c’était un homme. » C’est vrai que dans la promotion, peu d’étudiants étaient vraiment matures, et surtout, ils n’étaient pas habitués au même type de professeur avant que Mme. Powell arrive. Le manque de maturité de certains de ses camarades agaçait un peu Amelia, c’était sûrement pour ça qu’elle était plutôt solitaire. Elle hocha la tête pour témoigner d’une écoute active, alors que son interlocutrice poursuivit.

« Disons que le fait que je sois une jeune femme n'ayant que quelques années de plus que la plupart d'entre vous n’aide pas forcément les étudiants, et surtout pas ceux comme Monsieur Jenkins, à accepter le changement. » Elle avait raison sur le fait qu’elle était assez jeune et que du coup, Amelia pouvait imaginer que les étudiants la prennent moins au sérieux que leur précédent professeur. Néanmoins, elle trouvait ça injuste. « Vous avez raison, mais je trouve personnellement que vous méritez le même respect que notre précédent professeur. Je suis certaine que si vous en êtes arrivée là si jeune comme vous dites, c’est parce que vous êtes très talentueuse ! » Toujours aussi gentille, notre jeune femme. Mais elle était vraiment sincère. « Vous êtes un véritable exemple pour moi. » Peut-être déciderait-elle de se diriger vers le métier de professeure plus tard, si sa carrière d’écrivaine ne décollait pas ? Ca l’angoissait rien que d’y penser, vu que son deuxième livre stagnait. Lucy prit le temps d’observer la copie de son élève puis de relever les yeux sur elle. « Je vais prendre mon temps pour lire votre rédaction pour vous donner un avis complet. Si vous le souhaitez, vous pouvez repasser plus tard dans la journée, ou je peux vous contacter pour vous dire que j’ai fini de lire, si vous me donnez votre adresse mail par exemple. Ou si vous n’êtes pas disponible aujourd’hui pour revenir, on peut toujours attendre le prochain cours pour que je vous donne mon avis ? » Amelia s’apprêta à répondre mais sa professeure enchaina. Il paraissait que plein d’idées fusaient dans sa tête. « Sinon, si vous avez du temps et que vous n’êtes pas occupée, vous pouvez toujours vous installer dans la salle, et je vous mettrai à la porte lorsque mon prochain cours commencera. » Après tant de différentes propositions, Amelia était un peu perdue. Elle avait eu du mal à tout suivre, mais elle pensa tout de suite à une solution plus simple. Elle s’empressa de sortir un petit bout de papier volant de son sac, ainsi qu’un stylo, et griffonna dessus son numéro de téléphone tout simplement. Elle le fit glisser jusque devant Mme. Powell et lui sourit amicalement. « Ce sera plus simple si vous m’envoyez un message. Je serai plus réactive que par mail, en tout cas. Pour l’heure, pour tout vous dire, je devrais y aller et m’atteler à l’écriture de mon deuxième bouquin… » avoua-t-elle avec un petit sourire qui lui coûta. « Ce n’est vraiment pas facile, je stagne un peu. Beaucoup, même. Enfin, je ne sais pas pourquoi je vous dis ça… vous n’en avez sûrement pas grand-chose à faire ! » finit-elle en gloussant.
Sujet: Re: Don't judge a book by its cover • Amelia & Lucy   15.04.21 22:17
Lucy Powell
God's Plan
Lucy Powell
Quoi ma gueule ? : Don't judge a book by its cover • Amelia & Lucy Clapping
J'ai raconté : 73 fois ma vie et j'ai : 30 ans. On dit de moi que je ressemble à : Katie McGrath . Pour occuper mes journées, je suis : Professeur de littérature à l'université de Santa Barbara et je remercie : beaucoup trop de gens qui bavent (eux aussi) sur Katie . J'ai rejoint le forum le : 13/03/2021
Lucy se contenta de sourire lors du commentaire de l’étudiante sur son prénom.

"Lucy, j’adore ce prénom ! Très joli !"

La professeur voyait que l’étudiante écoutait, mais elle se demanda un instant  si elle faisait cela par politesse ou parce que les réponses à ses questions l’intéressaient vraiment.

"Vous avez raison, mais je trouve personnellement que vous méritez le même respect que notre précédent professeur. Je suis certaine que si vous en êtes arrivée là si jeune comme vous dites, c’est parce que vous êtes très talentueuse !"

Le sourire de Lucy s’agrandit aux propos de la jeune fille. C’était vrai qu’elle était jeune et qu’elle avait forcément des qualités indéniables pour accéder au poste, cela ne l’empêcha pas pour autant de se demander de nouveau ce qu’elle faisait dans sa vie d’avant. Était-elle aussi professeur ? Faisait-elle totalement autre chose ? Elle se dit que c’était une autre question à poser à ses parents, en espérant sincèrement que, pour une fois, ils répondraient.

Alors qu’elle était toujours dans ses pensées, l’étudiante continua.

"Vous êtes un véritable exemple pour moi."

Lucy releva alors les yeux et fixa la jeune femme. Si seulement elle savait à quel point elle était perdue et cherchait un exemple elle aussi, elle lui rirait sûrement au nez. Malgré cela ,la professeur lui adressa un sourire sincère.

"Ça me touche vraiment ce que vous dites Mademoiselle Woolf. Je suis ravie de pouvoir inspirer avec mes cours." Elle avait tenté de répondre simplement cette fois.

Après avoir proposé plusieurs solutions à Amelia, Lucy s’aperçut qu’elle l’avait plus embrouillée qu’autre chose. 
Ce à quoi elle ne s’attendait cependant pas, ce fut la réaction de la jeune femme, qui décida que la meilleure solution était de lui donner son numéro de téléphone.

"Ce sera plus simple si vous m’envoyez un message. Je serai plus réactive que par mail, en tout cas. Pour l’heure, pour tout vous dire, je devrais y aller et m’atteler à l’écriture de mon deuxième bouquin…"

Alors que Lucy se saisissait du petit bout de papier, ses sourcils se levèrent de leur propre chef à l’entente d’un second livre. Elle ne commenta pas, se contentant d’un petit merci pour le numéro de téléphone.

"Ce n’est vraiment pas facile, je stagne un peu. Beaucoup, même. Enfin, je ne sais pas pourquoi je vous dis ça… vous n’en avez sûrement pas grand-chose à faire !"

Lucy secoua la tête de gauche à droite pour signifier qu'elle ne s'en moquait pas.

"Je peux comprendre, ce n’est jamais simple d’écrire et encore moins un livre." Avait-elle répondu.

Après cela, non sans un échange de sourires, Amelia partit et Lucy s’attela à la lecture et critique de la rédaction de la jeune femme.



Dire qu’elle avait attendu longtemps avant de recontacter la jeune femme serait un mensonge.
Après avoir passé plus d’une heure à lire et relire, prendre des notes ou juste griffonner dans la marge, Lucy était satisfaite à la fois de sa correction mais aussi de l’écrit d’Amelia.

Le soir même, elle était rentrée, avait cherché le nom et prénom de la jeune femme sur Google pour retrouver le nom du livre, puis appelé ses parents pour savoir si ce dernier était dans un des cartons. Elle avait alors commencé à le lire, puisqu'elle avait réussi à le trouver en e-book.

Le lendemain soir, elle avait fini le livre (qu’elle était allée emprunter à la bibliothèque parce qu’elle préférait lire sur du papier que sur un écran). Elle avait alors envoyé un sms simple à son étudiante lui disant qu’elle avait fini la lecture de sa rédaction et lui indiquant des plages horaires le jour même et les jours qui suivaient pour qu’elle puisse venir la voir lorsqu’elles étaient toutes les deux disponibles.
Sujet: Re: Don't judge a book by its cover • Amelia & Lucy   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pub RPG DesignOnce upon a timeWelcome to PandoraEverybody LiesThe MastermindRomantic LoversThe Secret Of HappinessLes Chroniques de LondresImperium