AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du Forum. Merci de votre implication :l:
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea

Sujet: The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea   28.02.21 10:53
Rosamund C. Flemming
Don't You (forget About Me)
Rosamund C. Flemming
Quoi ma gueule ? : The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea Original
J'ai raconté : 90 fois ma vie et j'ai : 28 ans. On dit de moi que je ressemble à : Melanie Martinez . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Charles Fort . Dans le coin, j'habite à : Westside . Pour occuper mes journées, je suis : techniquement, chasseuse de fantômes. Mais ce n'est pas le business qui marche le mieux, donc je travaille aussi comme projectionniste et je remercie : dracarys pour l'avatar, siren charms pour la signa, nirvana pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 21/02/2021
The work of art is a scream of freedom.
@"?" & Rosamund Flemming

Depuis combien de temps Rosa vivait-elle à Santa Barbara ? Quatre ? Cinq ? Six ans ? Au bout d'un moment, quand cette ville était devenue son foyer, elle avait arrêté de compter. Pour elle, elle était là depuis toujours et elle avait enfin l'impression d'avoir trouvé un chez-soi, après toutes ces années à parcourir les états-unis. Peu importe le temps où Rosa était là, le fait était qu'elle n'avait jamais encore mis les pieds dans le musée de la ville. On dit souvent que les vrais habitants d'une ville ne vont jamais dans les musées, attractions et autres lieux touristiques... Que ce n'est bon que pour les touristes. Un peu comme les parisiens qui ne sont jamais monté en haut de la Tour Eiffel. Et c'était surement vrai. Mais aujourd'hui, sur un coup de tête, Rosa avait décidé d'y aller. Elle s'ennuyait un peu en cette journée. Tyler était avec sa fille, Matteo était occupé à on ne sait quoi, Jim Morrison était parti vadrouiller... Elle avait bien d'autres amis, mais tous étaient indisponibles. Elle tournait en rond dans son petit appartement et en voyant la pluie diluvienne, cela annulait toute possibilité de balades. Enfin, Rosa était bien le genre de personne à se promener sous les gouttes, mais la dernière fois, elle était tombée bien malade et Matteo l'avait engueulée. Elle avait prit son ordinateur et regarder ce qu'il y avait dans les alentours et c'est comme ça que l'idée de visiter le musée d'art de la ville lui était venu. Elle s'était dit "pourquoi pas ?", avait prit son petit sac en forme de coeur et elle était aussitôt partie.

Cela faisait maintenant un petit moment qu'elle arpentait les salles du musée. Elle avait le regard tout émerveillé et s'extasiait à chaque fois de plus en plus devant les différents tableaux qu'elle voyait. Ce qu'elle aurait aimé avoir le même talent pour le dessin. Enfin, elle se débrouillait pas mal, mais elle était loin d'avoir le même niveau. Sa toile personnelle était son propre corps. De temps en temps, elle faisait des petits croquis et allait chez le tatoueur avec. Parfois il y avait du retouchage, parfois non. Mais chacun de ses tatouages avaient une signification particulière et elle en avait fait le brouillon.

Depuis une dizaine de minutes maintenant, Rosa était bloquée devant la même oeuvre. Une oeuvre japonaise qui a première vue, avait l'air plutôt simple, mais qui avait dû surement demandé beaucoup de travail. Rosamund ne savait pas pourquoi, mais elle était comme hypnotisée par ce tableau. "C'est magnifique, n'est-ce pas ?" dit-elle tout naturellement à la personne à ses côtés.


Dernière édition par Rosamund Flemming le 15.04.21 17:30, édité 1 fois
Sujet: Re: The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea   21.03.21 16:35
Thea Templeton
Don't You (forget About Me)
Thea Templeton
Quoi ma gueule ? : The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea 32a10f404b4b7007eac7826b4786e1db9929f0d0
J'ai raconté : 220 fois ma vie et j'ai : 33 ans. On dit de moi que je ressemble à : Gal Gadot . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Cléopâtre . Dans le coin, j'habite à : Parma . Pour occuper mes journées, je suis : directrice du musée d'art de Santa Barbara et je remercie : avatar : fassylover (tumblr) & gifs (tumblr) . J'ai rejoint le forum le : 08/03/2021

   
The work of art is a scream of freedom
C’était une journée plutôt calme au musée. Bon, tous les jours étaient « calmes « selon les critères de miss Templeton, qui avait été longtemps habituée à la frénésie du British Museum, l’un des plus grands musées de Londres. Il y avait quand même moins de touristes à Santa Barbara, même si le charme californien avait son petit effet. Elle-même, depuis son arrivée, s’était risquée plusieurs fois à se perdre volontairement dans les rues du vieux quartier, ou encore faire des ballades le long de la plage. Mais presque deux ans après son installation, devait-elle encore se considérer comme une touriste ? Après tout, elle avait encore tellement de choses à voir et à découvrir, et elle n’avait pas réellement noué de contacts significatifs. Autant dire qu’elle n’avait pas grand chose qui la retenait en ville, si ce n’était qu’elle s’y sentait bien. Mieux qu’à Londres, c’était certains, et infiniment mieux que dans n’importe quelle ville qu’elle avait eu l’occasion de visiter. D’une certaines façon, cette ville avait même fini par la rendre un peu plus aimable.

D’ailleurs, elle était devenue tellement aimable qu’il lui arrivait même parfois de laisser ses employés prendre leur après-midi. Comme ce jour-là, où la fréquentation était largement gérable seule. Il lui restait juste une personne à l’accueil, et une autre à la sécurité, mais elle était seule à gérer les visiteurs à l’intérieur du musée. Ce n’était pas quelque chose qu’elle faisait souvent, étant le plus souvent scotchée à son bureau, mais ce jour-là elle avait eu envie d’un peu de changement. Elle déambulait donc dans les couloirs, jetant un œil ici et là pour vérifier que personne ne dégradait les œuvres sous sa responsabilité, mais comme à leur habitude, les visiteurs se comportaient plutôt bien. Arrivée dans la section Asie, elle remarqua une jeune femme qui semblait fort intriguée par une œuvre japonaise. C’était une représentation sur toile, librement inspirée d’une autre œuvre de la même période, qui avait eu un peu plus de succès. Pour Thea, cependant, la déconstruction et le chaos qui se dégageaient de celle-ci étaient bien plus fascinantes. Ainsi, elle décida de s’arrêter quelques minutes pour s’en imprégner, un peu en retrait de la jeune femme pour ne pas la déranger. Après quelques instant, cette dernière brisa le silence, exprimant son admiration pour l’œuvre. D’abord étonnée, Thea marqua un temps d’arrêt, car elle n’était pas sûre que la jeune femme s’adresse véritablement à elle. Mais après quelques secondes d’hésitation, elle finit par lui répondre.
« Absolument ! C’est une œuvre particulièrement importante pour l’art Japonais, parce qu’elle fait partie de ces travaux qui ont défini un style qui a existé au dix-neuvième siècle et qui n...»
Elle s’arrêta net, réalisant qu’elle s’était lancée dans un étalage de connaissance en règle alors qu’on lui avait posé une question toute simple. Confuse, elle reprit, avec un sourire gêné.
« Pardon. Oui, c’est très beau. C’est d’ailleurs un de mes préférés de cette section. » Toujours le sourire aux lèvres, elle inspira un grand coup. Heureusement qu’on ne l’avait pas engagée pour sa facilité d’interaction avec les visiteurs...
rosamund & thea
Sujet: Re: The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea   24.03.21 10:19
Rosamund C. Flemming
Don't You (forget About Me)
Rosamund C. Flemming
Quoi ma gueule ? : The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea Original
J'ai raconté : 90 fois ma vie et j'ai : 28 ans. On dit de moi que je ressemble à : Melanie Martinez . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Charles Fort . Dans le coin, j'habite à : Westside . Pour occuper mes journées, je suis : techniquement, chasseuse de fantômes. Mais ce n'est pas le business qui marche le mieux, donc je travaille aussi comme projectionniste et je remercie : dracarys pour l'avatar, siren charms pour la signa, nirvana pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 21/02/2021
The work of art is a scream of freedom.
@"?" & Rosamund Flemming

Rosa, elle était de ces personnes pouvant discuter avec n'importe qui. C'était une très grande bavarde, alors quand l'envie lui prenait de parler, elle ne se retenait pas. A une ère où la vie privée et le fait de se méfier des inconnus étaient de rigueur, ce genre de comportement pouvait beaucoup surprendre. Cependant, il suffisait de jeter un coup d'oeil à Rosa pour comprendre qu'elle n'était pas mal intentionnée. Certes, il fallait toujours se méfier des inconnus, mais Rosamund avait cette bouille qui inspirait la confiance. Peut-être était-ce en raison de son grand sourire ou de ces yeux pétillants ? Ou tout simplement parce ce que, malgré ses 25 ans, beaucoup de personnes pensaient qu'elle était qu'une adolescente ? En tout cas, la jeune femme avait bien remarqué la surprise de son interlocutrice et le petit laps de temps dans sa réponse la fit doucement rire. Rosa s'amusait vraiment avec un rien.

Son interlocutrice commença à partir dans un monologue. Rosa était prête à l'écouter, mais cette dernière se coupa, avant de s'excuser. "Oh non ! Ne t'arrête pas ! Ça ne me dérange pas du tout. Au contraire, j'aime bien savoir des choses sur les tableaux. J'ose jamais prendre l'audio guide, je trouve un peu cher pour ce que c'est..." dit-elle, pensive sur la fin, sans savoir qu'en réalité, elle s'adressait à la directrice du musée.

Son regard se posa à nouveau sur le tableau qu'elle avait en face d'elle. Elle n'arrivait pas à s'en détacher. "Je ne sais pas pourquoi, il a quelque chose de captivant. A croire qu'il m'a jeté un sort !" dit-elle, riant toujours d'un ton cristallin. Bien entendu, elle avait dit cela sur le ton de l'humour, mais il y avait une part d'elle qui y croyait, ayant envie que ce soit vrai. Son esprit commençait à partir, son imagination prenant le dessus. Rosa se voyait hypnotisée par le tableau, revenant jour après jour l'observer, vieillissant peu à peu, comme si cette peinture lui aspirait sa force vitale.

(c) nightgaunt
Sujet: Re: The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea   29.03.21 23:44
Thea Templeton
Don't You (forget About Me)
Thea Templeton
Quoi ma gueule ? : The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea 32a10f404b4b7007eac7826b4786e1db9929f0d0
J'ai raconté : 220 fois ma vie et j'ai : 33 ans. On dit de moi que je ressemble à : Gal Gadot . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Cléopâtre . Dans le coin, j'habite à : Parma . Pour occuper mes journées, je suis : directrice du musée d'art de Santa Barbara et je remercie : avatar : fassylover (tumblr) & gifs (tumblr) . J'ai rejoint le forum le : 08/03/2021

   
The work of art is a scream of freedom
Le moins que l’on pouvait dire, c’est que Thea n’étais pas très à l’aise avec les gens. Ça, pour parler devant une audience impersonnelle et faire un discours qu’elle connaissait par cœur, il n’y avait aucun problème ! Mais alors, avoir une conversation toute simple dans les couloirs du musée, avec une jeune visiteuse, elle en perdait tous ses moyens. Surtout quand cette dernière s’amusait de ses réactions, et prenait même la liberté de la tutoyer, sans prévenir, juste comme ça. Encore une fois, Thea eut quelques secondes de blocage, avant de finalement retrouver ses moyens.
« Euh... Oui, l’audioguide ! C’est vrai qu’il a son prix, mais j’imagine que tout le monde ne s’en satisfait pas forcément. Vous aur... Tu aurais préféré un guide un peu plus interactif, j’imagine ? Je ne sais pas ce que les jeunes utilisent maintenant. »
Manifestement, la jeune fille ne savait pas à qui elle s’adressait, et Thea vit, là, l’opportunité de trouver de nouvelles idées pour attirer un nouveau public. Un public plus jeune, justement. Parce que de toute évidence, son interlocutrice aurait sûrement des réponses à lui apporter, vu qu’elle semblait plutôt jeune. En fin d’adolescence, ou alors une jeune adulte, tout au plus.

Puis la jeune femme se retourna vers le tableau qui avait, de nouveau, absorbé son attention. Et lorsqu’elle parla de sorcellerie, ce fut à Thea de s’amuser de sa réaction, souriant légèrement. C’était toujours attendrissant de voir de nouvelles personnes se découvrir une connexion avec une certaine œuvre. « Oui, il fait souvent cet effet-là. Ça doit être à cause de tous les petits détails qui se cachent entre les lignes. Je pense que je pourrais passer des heures à l’observer... » La directrice se retourna brièvement vers la jeune fille, et se rendit compte que celle-ci semblait être ailleurs. Pendant un instant, elle hésita à l’interrompre, mais se permit quand même d’ajouter : « Il y en a d’autres du même style, un peu plus loin dans le couloir. Si ça t’intéresse. »
rosamund & thea
Sujet: Re: The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea   04.04.21 9:40
Rosamund C. Flemming
Don't You (forget About Me)
Rosamund C. Flemming
Quoi ma gueule ? : The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea Original
J'ai raconté : 90 fois ma vie et j'ai : 28 ans. On dit de moi que je ressemble à : Melanie Martinez . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Charles Fort . Dans le coin, j'habite à : Westside . Pour occuper mes journées, je suis : techniquement, chasseuse de fantômes. Mais ce n'est pas le business qui marche le mieux, donc je travaille aussi comme projectionniste et je remercie : dracarys pour l'avatar, siren charms pour la signa, nirvana pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 21/02/2021
The work of art is a scream of freedom.
@"?" & Rosamund Flemming

Même si Rosa était une fille dans son monde, elle faisait toujours attention aux réactions de ses interlocuteurs. Par contre, elle restait cette fille à côté de la plaque qui les interprétait mal (coucou Tyler). Elle avait bien vu la brune tiquer à ses côtés quand elle avait parlé d'audioguide. Mais allez savoir pourquoi, la jeune femme s'imagina que son interlocutrice avait du avoir une mauvaise expérience avec ! Pour sa part, elle avait toujours peur qu'un de ces machins lui explose au visage ! Elle avait déjà vu cela arriver... Enfin pas en vrai, mais sur une vidéo Youtube, donc c'est pareil non ? Rosa réfléchit quand la jeune femme lui demanda ce qu'elle préférait. "Je ne sais pas vraiment. A vrai dire, je préfère ne prendre aucun guide, qu'il soit audio ou un employé. Car je m'imagine moi-même l'histoire du tableau. C'est mon imagination qui fait le guide." dit-elle avec un petit rire. "Par exemple, avant que tu arrives, je me disais que cette peinture avait été offerte par un empereur à une geisha en témoignage de son amour pour elle. Je ne sais pas du tout si ce que je me suis imaginée est véridique historiquement parlant, je dois raconter n'importe quoi mais... J'aime bien cette histoire !" Elle offrit un grand sourire à son interlocutrice. Elle n'avait pas du tout peur de passer pour cette fille un peu folle, elle voulait juste partager le fond de sa pensée. De toute manière, Rosa disait toujours ce qui lui trottait dans la tête, un peu trop parfait. "Après, quitte à choisir un guide... Je préfère autant que ce soit employé, car il n'y a rien de mieux que le contact humain ! Mais bon, je pense que ce genre de choix est propre à chacun non ?" Même si la plupart du temps Rosamund était naïve, elle savait très bien qu'elle avait un style particulier et une manière de penser en dehors de celle de sa génération.

L'attention de Rosa se reporta à nouveau sur le tableau. C'est vrai qu'il avait plein de détails qu'elle découvrait à chaque fois qu'elle posait les yeux dessus. La magie de l'art ! Quand son interlocutrice lui parla d'un autre tableau, Rosamund sourit avant de répondre "Oh oui ! Pourquoi pas ! Tu veux venir avec moi ? Tu as l'air de t'y connaitre, tu pourras me dire ce que tu sais dessus !"

(c) nightgaunt
Sujet: Re: The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea   05.04.21 20:12
Thea Templeton
Don't You (forget About Me)
Thea Templeton
Quoi ma gueule ? : The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea 32a10f404b4b7007eac7826b4786e1db9929f0d0
J'ai raconté : 220 fois ma vie et j'ai : 33 ans. On dit de moi que je ressemble à : Gal Gadot . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Cléopâtre . Dans le coin, j'habite à : Parma . Pour occuper mes journées, je suis : directrice du musée d'art de Santa Barbara et je remercie : avatar : fassylover (tumblr) & gifs (tumblr) . J'ai rejoint le forum le : 08/03/2021

   
The work of art is a scream of freedom
Était-ce à cause de son milieu professionnel, ou alors de son manque de curiosité envers les autres, elle ne saurait le dire, mais ce qui était sûr, c’est que Thea avait très peu l’habitude d’interagir avec des personnes aussi jeunes. Et c’était une chose qui se ressentait, dans la moindre de ses paroles, et le moindre de ses mouvements. Même sa posture témoignait d’une tension certaine au niveau des épaules, signe d’un certain malaise. Mais malgré tout, elle essayait de minimiser tous ces signes de stress, essayant autant que possible de paraître normale. Et c’est sans doute la raison pour laquelle elle essaya de contenir sa réaction lorsque la demoiselle lui expliqua qu’elle se fichait bien de connaître la véritable histoire derrière les tableaux, préférant s’imaginer des idées farfelues à base d’empereurs et de geishas. Pour l’historienne qu’elle était, c’était une hérésie, et elle ne put s’empêcher un froncement de sourcils. Mais alors que la jeune fille terminait sa phrase, le visage de Thea se détendit de nouveau. Il fallait vraiment qu’elle apprenne à être plus tolérante, surtout si elle espérait pouvoir attirer un nouveau public au musée.
« C’est intéressant comme histoire ! Malheureusement, ce n’est pas très fidèle à la réalité. Mais j’imagine qu’on peut trouver un juste milieu entre la réalité et l’imagination, qui puisse convenir à tout le monde. »
Elle n’était pas très convaincue, là comme ça, mais peut-être que cette conversation était l’occasion d’envisager son métier sous un nouveau jour, auquel elle n’avait pas pensé jusque là.
La jeune fille enchaîna, concluant sur cette histoire d’audioguide, de laquelle tout était parti, finalement.
« Oui, je vois. Disons que l’audioguide est la solution de facilité pour laisser le plus de liberté possible à toutes les personnes qui le souhaitent, mais il n’y a pas réellement de solution miracle, malheureusement. Mais espérons que la technologie nous permette bientôt d’en trouver une. » Elle esquissa un léger sourire, un peu désolée de ne pas pouvoir apporter une solution concrète à la jeune fille.

Lorsque Thea mentionna les autres tableaux, un peu plus loin dans le couloir, elle ne s’attendait pas à ce que la jeune fille réagisse avec autant d’entrain. Mais après tout, elle commençait à se dire qu’il ne fallait plus qu’elle s’étonne de rien, avec elle. Elle hocha donc la tête, lui adressant un large sourire. « Avec plaisir ! » D’un petit signe de la main, elle lui indiqua la direction à prendre. Et alors qu’elles avançaient, la directrice se lança dans son explication, adoptant une voix de guide touristique. « Alors, l’œuvre vers laquelle nous nous dirigeons maintenant est également datée de la fin du dix-neuvième siècle, peu de temps après celle que nous venons de quitter. Elle représente...» Thea s’arrêta devant l’œuvre en question, en même temps qu’elle s’arrêta de parler. Elle contempla la toile pendant quelques secondes, avant de se retourner vers la jeune fille.
« J’aimerais bien savoir ce que toi, tu en penses ? Que t’inspire ce tableau ? » Toujours avec un léger sourire, elle attendit patiemment sa réponse. Et surtout, curieuse de savoir ce que cet esprit libre allait imaginer sur cette nouvelle toile.
rosamund & thea
Sujet: Re: The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea   16.04.21 10:53
Rosamund C. Flemming
Don't You (forget About Me)
Rosamund C. Flemming
Quoi ma gueule ? : The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea Original
J'ai raconté : 90 fois ma vie et j'ai : 28 ans. On dit de moi que je ressemble à : Melanie Martinez . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Charles Fort . Dans le coin, j'habite à : Westside . Pour occuper mes journées, je suis : techniquement, chasseuse de fantômes. Mais ce n'est pas le business qui marche le mieux, donc je travaille aussi comme projectionniste et je remercie : dracarys pour l'avatar, siren charms pour la signa, nirvana pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 21/02/2021
The work of art is a scream of freedom.
@Thea Templeton & Rosamund Flemming

Avec tout son coeur et toute son imagination, Rosa avait imaginé une histoire autour de ce tableau. Elle ne savait pas si c'était possible ou non. Peut-être qu'elle venait de dire une énorme hérésie ? Mais elle s'en fichait un peu. C'était ça aussi la beauté de l'imaginaire. Pouvoir inventer des mondes qui n'appartiennent qu'à soi. La jeune femme fut déçue quand son interlocutrice lui dit que c'était loin de la réalité. Elle aurait préféré restée dans son imagination. Rosa eu une petite moue boudeuse et demanda "Quelle est sa vraie histoire alors ?" Quoique soit la réalité, elle était sûre que son histoire n'était pas aussi bien que la sienne. Nah !

La conversation revint sur l'utilisation de l'audioguide. En toute honnêteté, cela n'intéressait pas vraiment Rosamund et elle se demandait pourquoi elles en parlaient encore. C'était juste un petit machin en plastique qui te déblatéraient des informations qu'on allait oublié dans quelques heures. Rosamund préférait vraiment sa manière de visiter un musée. "Moi je trouve que c'est bien de ne pas toujours utiliser la technologie" dit-elle pensive. Comme tout le monde, Rosa aimait utiliser tout ce qui était technologique, elle avait son smartphone, son Netflix ou plein d'autres choses qui facilitaient la vie... Mais parfois, elle avait l'impression qu'on se reposait un peu trop dessus. Avait-on vraiment besoin d'une application pour allumer une ampoule ou de demander à Google Home de tout faire à notre place ?

La femme accepta de suivre Rosa pour aller observer d'autre tableau et cette dernière se dit que c'était embêtant de l'appeler la femme, alors c'est avec son plus beau sourire qu'elle se présenta "Au fait, moi c'est Rosa !" Pour une fois, elle épargna son interlocutrice du discours qu'elle offrait à chaque fois qu'elle se présentait, comme quoi elle s'appelait en réalité Rosamund etc. Elles s'arrêtèrent devant un nouveau tableau, après une courte présentation on lui demanda ce qu'elle en pensait. La jeune femme resta un petit moment silencieuse, réfléchissant et laissant son esprit vagabonder. "J'ai l'impression de voir des chauves souris qui se battent devant la pleine lune. Peut-être se battent elle pour manger des insectes ? J'ai l'impression que la toile est en mouvement."

(c) nightgaunt
Sujet: Re: The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea   01.05.21 14:14
Thea Templeton
Don't You (forget About Me)
Thea Templeton
Quoi ma gueule ? : The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea 32a10f404b4b7007eac7826b4786e1db9929f0d0
J'ai raconté : 220 fois ma vie et j'ai : 33 ans. On dit de moi que je ressemble à : Gal Gadot . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Cléopâtre . Dans le coin, j'habite à : Parma . Pour occuper mes journées, je suis : directrice du musée d'art de Santa Barbara et je remercie : avatar : fassylover (tumblr) & gifs (tumblr) . J'ai rejoint le forum le : 08/03/2021

   
The work of art is a scream of freedom
En tant qu’historienne, et exerçant un métier qui lui permettait de transmettre ses connaissances à un public moins averti, Thea éprouvait une certaine satisfaction à chaque fois qu’elle avait l’occasion de partager son savoir. Elle se sentait comme investie d’une mission, dans ces moments-là, et il lui arrivait même parfois d’éprouver de la compassion pour les plus ignorants qu’elle rencontrait. De toute façon, ses airs condescendants étaient souvent pardonnés - du moins, c’était ce qu’elle se disait. Mais elle n’avait jamais eu l’occasion de se retrouver seule à seule, face à une personne aussi expressive et imaginative que cette jeune femme. Et Thea fut surprise en lisant la déception sur son visage, après lui avoir expliqué que l’idée qu’elle se faisait du tableau était fausse. La directrice se rendit alors compte que son interlocutrice n’avait en fait aucune envie de connaître la vérité, et souhaitait plutôt se satisfaire de son idée à elle, bien plus fantaisiste. Était-ce ça le secret pour atteindre les jeunes ? Ajouter du mystère et du fantasque à ces œuvres aux histoires banales et sans intérêt ? Thea fronça de nouveau légèrement les sourcils, bien plus pensive cette fois. « Restons sur ta version, pour le moment. » Elle lui adressa un sourire entendu.
Puis, la jeune femme mit un terme à la conversation sur les audioguides, évoquant un point de vue qui, de nouveau, surprit Thea. Elle qui pensait que tous les jeunes raffolaient de technologie, s’était visiblement trompée. Elle ne répondit rien de plus et se contenta de hocher lentement la tête, notant cette information pour plus tard.

Alors qu’elles avançaient vers le prochain tableau, la jeune femme se présenta à elle, et Thea se rendit compte que celle-ci n’avait toujours pas conscience de qui elle était. Certains guides de musées portaient des badges et autres signes distinctifs pour se démarquer des visiteurs et se rendre plus visibles. Il y en avait même qui affichaient leur prénom pour permettre une meilleure proximité. Mais Thea ne faisait ni l’un ni l’autre. En fait, elle n’était même pas vraiment guide. Et sa tenue, bien que tirée à quatre épingles, était parfaitement neutre. Alors forcément, la jeune Rosa ne savait pas à qui elle avait affaire. « Enchantée Rosa, moi c’est Thea. » C’était très rare qu’elle se présente par autre chose que son nom. Mais sur le coup, elle se voyait mal faire autrement.

Elles avaient continué donc, et arrivées devant la nouvelle toile, Thea avait décidé de demander à Rosa ce qu’elle en pensait. C’était assez inédit pour elle. Pour une fois, plutôt que d’être celle qui parlait, qui expliquait ce qu’elle savait, c’était une parfaite inconnue, - et parfaite novice, visiblement - qui lui racontait ce qu’elle imaginait. C’était un peu comme si que les rôles étaient inversés, et la directrice commençait presque à y voir un certain intérêt. Elle hocha la tête avec entrain, regardant tour à tour le tableau, puis Rosa. « Tu n’es pas loin, il y a effectivement une histoire de chauve-souris ! » Elle croisa les bras, observant la jeune femme avec un peu plus d’insistance. Elle venait d’avoir une idée, un peu folle, et qu’elle regretterait peut-être. Mais pour le moment, elle n’arrivait pas à se la retirer de la tête. « Est-ce que ça t’arrive souvent d’imaginer des situations comme ça, en regardant un tableau ou en écoutant une œuvre ? Je ne sais pas si tu viens souvent ici, mais tu te sentirais capable de le faire pour d’autres œuvres du musée ? »
rosamund & thea
Sujet: Re: The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea   03.05.21 11:00
Rosamund C. Flemming
Don't You (forget About Me)
Rosamund C. Flemming
Quoi ma gueule ? : The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea Original
J'ai raconté : 90 fois ma vie et j'ai : 28 ans. On dit de moi que je ressemble à : Melanie Martinez . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Charles Fort . Dans le coin, j'habite à : Westside . Pour occuper mes journées, je suis : techniquement, chasseuse de fantômes. Mais ce n'est pas le business qui marche le mieux, donc je travaille aussi comme projectionniste et je remercie : dracarys pour l'avatar, siren charms pour la signa, nirvana pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 21/02/2021
The work of art is a scream of freedom.
@Thea Templeton & Rosamund Flemming

La femme lui dit qu'il était mieux de rester sur la version de Rosa pour le moment. La jeune femme haussa les épaules. Sa curiosité avait envie de savoir quelle était la vraie histoire derrière ce tableau. Bien entendu, elle adorait rêver, s'imaginer des choses, mais elle aimait aussi pouvoir se cultiver. Enfin, sa version lui convenait très bien aussi, et même si elle savait qu'au final, ce n'était pas la réalité, elle pouvait réussir à s'en convaincre. Alors de son petit sourire, elle répondit "Oui, faisons comme ça !"

Son interlocutrice se présenta à son tour, sous le prénom de Thea. Rosa était contente de pouvoir mettre un nom sur un visage. Par ailleurs, elle avait une autre question qui lui trottait en tête et elle se dit que ça pouvait être le bon moment pour la lui demander "Dis moi... Tu travailles ici ?" Pour Rosamund, cela semblait être logique. Elle avait l'air de connaitre l'histoire des oeuvres présentées et les différentes galeries. Après, elle pouvait être une grande fan du lieu mais bon... Vu son niveau de connaissance, la première option semblait être la bonne.

Face au nouveau tableau, Rosa avait donné sa nouvelle impression. Thea lui dit qu'elle n'était pas très loin de la réalité et la jeune femme sautilla de joie. "Oh oui ! Super !" Elle avait l'impression d'avoir gagné un prix, alors qu'en soit, ce n'était pas si exceptionnel. Elle était contente qu'elle n'avait même pas remarqué que Thea l'observait. Sa question la surprit un peu, mais elle ne s'en formalisa pas. Elle réfléchit un peu avant de répondre "On me dit souvent que j'ai une imagination débordante, mais moi je ne trouve pas... Je dis juste ce qui me passe par la tête, tout simplement. Mais c'est le but des tableaux non ? D'imaginer des situations en les regardant ? Je pense que c'est pour ça que les peintres les font. Soit pour marquer un événement, soit pour faire voyager ceux qui les regardent ?" Elle parlait sans trop savoir, mais pour sa part, si elle était peintre, c'était le but qu'elle rechercherait. "Je ne viens pas souvent ici, mais je pense que je pourrais faire pareil avec d'autres tableaux..."

(c) nightgaunt
Sujet: Re: The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea   14.05.21 2:21
Thea Templeton
Don't You (forget About Me)
Thea Templeton
Quoi ma gueule ? : The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea 32a10f404b4b7007eac7826b4786e1db9929f0d0
J'ai raconté : 220 fois ma vie et j'ai : 33 ans. On dit de moi que je ressemble à : Gal Gadot . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Cléopâtre . Dans le coin, j'habite à : Parma . Pour occuper mes journées, je suis : directrice du musée d'art de Santa Barbara et je remercie : avatar : fassylover (tumblr) & gifs (tumblr) . J'ai rejoint le forum le : 08/03/2021

   
The work of art is a scream of freedom
Elle s’était présentée, donc, par son prénom qui plus est. Enfin, son prénom courant du moins. Et elle était encore occupée à se demander depuis combien de temps elle n’avait pas fait une telle chose, que la jeune fille enchaîna, lui demandant cette fois si elle travaillait ici. Thea eut un léger sourire, ayant soudainement l’impression d’avoir été démasquée - était-ce vraiment son but, ceci dit, de se faire passer pour une visiteuse ? Et était-elle crédible dans ce rôle ? Rien n’était moins sûr. « Oui, je travaille ici. Je suis même la directrice du musée, pour être exacte. » Une pointe de fierté s’était faufilée dans sa voix, alors qu’elle finissait sa phrase.

Puis, après avoir écouté Rosa lui parler de ce que le prochain tableau lui inspirait, elle avait eu une idée, et avait décidé de l’interroger, lui demandant si elle aurait été capable de faire la même chose avec d’autres œuvres. Ce n’était pas complètement désintéressé, bien sûr. Et c’était sûrement un peu fou et audacieux comme projet, mais l’une des choses qu’on lui reprochait le plus dans son métier était son manque d’imagination, et d’inventivité. De ce qu’elle venait de voir, Rosa était toute indiquée pour pallier à cela. « Disons que ce n’est pas courant d’avoir une personne qui peut décrire avec autant de précision ce qu’elle imagine. D’ailleurs, je ne sais pas si tu t’es déjà essayée à l’art, mais tu m’as tout l’air d’avoir l’âme d’une artiste, Rosa. » Elle marqua une pause, le temps d’observer sa réaction, puis continua. « En effet, chacun voit ce qu’il a envie de voir dans une œuvre, et c’est particulièrement le cas pour celles du courant abstrait, qui ont plus pour vocation de déclencher une émotion, plutôt que de présenter une situation ou raconter une histoire. »

Elle reporta son attention vers le tableau qu’elles avaient devant elles. Celui-ci ne représentait pas forcément ce dont elle venait de parler, mais il avait le mérite d’avoir quand même titillé l’imagination de la jeune fille. « Tu ne vois peut-être pas exactement de quoi je parle, si tu ne viens pas souvent ici. Mais je me demandais si tu serais intéressée à l’idée de te balader dans le musée, et pourquoi pas, enregistrer ce qui te vient en tête. en voyant les œuvres. Tu pourrais le considérer comme un projet artistique, si tu le souhaites. »

A n’en pas douter, c’était un projet qui ne ferait pas que des heureux, et il faudrait sûrement qu’elle fasse des pieds et des mains pour qu’il voie le jour. Mais si Rosa était partante, elle était prête à le faire. Et elle était sûre que c’était une initiative qui permettrait de toucher un public différent de celui qu’elle croisait habituellement au musée.
rosamund & thea
Sujet: Re: The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea   22.05.21 16:23
Rosamund C. Flemming
Don't You (forget About Me)
Rosamund C. Flemming
Quoi ma gueule ? : The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea Original
J'ai raconté : 90 fois ma vie et j'ai : 28 ans. On dit de moi que je ressemble à : Melanie Martinez . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Charles Fort . Dans le coin, j'habite à : Westside . Pour occuper mes journées, je suis : techniquement, chasseuse de fantômes. Mais ce n'est pas le business qui marche le mieux, donc je travaille aussi comme projectionniste et je remercie : dracarys pour l'avatar, siren charms pour la signa, nirvana pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 21/02/2021
The work of art is a scream of freedom.
@Thea Templeton & Rosamund Flemming

Rosa fut surprise en entendant Thea lui dire qu'elle était la directrice du musée. Elle venait juste de critiquer, devant elle, les audioguides. Rosamund ou l'art de mettre les pieds dans le plat. Enfin, Thea n'avait pas l'air d'avoir été trop vexée par ses remarques ce qui rassura la jeune femme. Elle avait ce don pour dire ce qu'il ne fallait pas à la mauvaise personne et c'est comme ça qu'elle s'était retrouvée dans de gros problèmes et des galères sans nom. "Qu'est-ce qu'il faut faire pour être directeur de musée ?" demanda-t-elle avec curiosité. Elle se doutait bien qu'il ne suffisait pas juste de marquer sur son cv "j'aime l'art". Cela avait peut être marcher pour elle pour être projectionniste, mais le monde ne fonctionnait pas comme ça tout le temps. Et puis, elle était étonnée de voir une jolie jeune femme être directrice de musée. Dans son inconscient, elle s'était plus imaginé un vieux monsieur ridé avec des lunettes à double foyer et des poils qui dépassaient des oreilles.

La jeune femme haussa les épaules quand Thea lui dit qu'il était rare de voir quelqu'un décrire avec précision ce qu'elle imaginait. Elle n'était pas forcément d'accord. Rosa se disait que tout le monde pouvait le faire, il fallait juste se le permettre. Ce que Rosamund trouvait triste de nos jours, c'est que plus personnes ne s'autorisait à rêver. Alors que s'ils voulaient, ils pouvaient avoir un esprit aussi libre qu'elle si seulement ils lâchaient un peu les rênes. "J'aime bien griffonner dans mon carnet de brouillon et certains de mes tatouages c'est moi qui les ai dessiné... Mais je ne dirais pas que je suis une artiste. Par contre, j'adore le cinéma !" Elle ne savait pas si c'était relié, mais si elle pouvait placer son amour du septième quelque part, elle ne se faisait pas prier.

Suite à la proposition de Thea, Rosa regarda cette dernière un peu perdue, n'étant pas sure de comprendre la demande de cette dernière. "Euh, moi ça ne me dérange pas. Mais pourquoi ? En quoi ça vous serait utile ?"

(c) nightgaunt
Sujet: Re: The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea   28.05.21 21:12
Thea Templeton
Don't You (forget About Me)
Thea Templeton
Quoi ma gueule ? : The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea 32a10f404b4b7007eac7826b4786e1db9929f0d0
J'ai raconté : 220 fois ma vie et j'ai : 33 ans. On dit de moi que je ressemble à : Gal Gadot . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Cléopâtre . Dans le coin, j'habite à : Parma . Pour occuper mes journées, je suis : directrice du musée d'art de Santa Barbara et je remercie : avatar : fassylover (tumblr) & gifs (tumblr) . J'ai rejoint le forum le : 08/03/2021

   
The work of art is a scream of freedom
Que faut-il faire pour être directeur de musée ? Eh bien, c’était une très bonne question. Et Thea eut un petit sourire, légèrement amer, en réfléchissant à ce qu’il avait fallu faire pour en arriver là. Pour sa part, c’était un nombre incalculable d’heures et d’investissement, et l’absence totale de vie privée. Mais c’était largement compensé par la satisfaction d’en être là, ainsi que la fierté que lui évoquait son parcours. Pour rien au monde, elle n’aurait changé quoi que ce soit. Elle prit une grande inspiration. « Je pense qu’il faut avant tout être passionné, et avoir une grande curiosité pour l’art, sous toutes ses formes... Mais il faut également avoir la tête sur les épaules. Après tout, ça reste un établissement ouvert au public, avec des employés, et des visiteurs à satisfaire. C’est un savant mélange, et un équilibre à trouver, je dirais. » A vrai dire, ce n’était pas vraiment son premier choix. Après des années passées à évoluer dans la hiérarchie du British Museum, son ambition se portait plutôt sur les postes de direction dans le musée d’histoire londonien. Mais après qu’on lui ait fait comprendre que ça n’arriverait pas, elle avait fini par accepter ce poste-ci. La direction d’un musée d’arts, dans une petite ville californienne. Avec le recul, elle n’avait aucun regret, et se sentait exceptionnellement bien à Santa Barbara. Mais clairement, ça n’aurait pas été son premier choix, si on le lui avait donné.

Rosa lui parla de son habitude de griffonner dans un carnet, et d’avoir même dessiné certains de ses tatouages. Pour le coup, Thea n’y connaissait pas grand chose dans l’art moderne du tatouage, mais elle mettait un point d’honneur à garder un esprit ouvert sur ces nouvelles formes d’art. Le cinéma en était également une, et même si elle ne mettait pas souvent les pieds dans une salle sombre, cela ne l’empêchait pas de savoir apprécier un vieux classique. « L’art existe sous tellement de formes différentes, il ne s’arrête pas uniquement à des peintures ou des sculptures. La photographie, le cinéma, même le tatouage... Tous ces supports qui permettent à un artiste de s’exprimer, ont tout autant de valeur. » Elle marqua une pause en observant la jeune fille et sa dégaine particulière. « Je pense qu’être artiste, c’est surtout une question de personnalité. Et chaque artiste a sa propre façon de s’exprimer, quel que soit le support. »

Après sa proposition, Thea sentit que Rosa n’était pas particulièrement convaincue. Elle décida cependant d’être parfaitement transparente. « Pour le musée, ça pourrait être une occasion de proposer un point de vue différent, et de se démarquer en atteignant un nouveau public, plus jeune je dirais. » Elle leva la tête, constatant qu’il n’y avait plus personne dans le couloir. Elle fit un léger signe de la main dans la direction d’une porte un peu dérobée, qui était en fait une entrée de service. « Si cela t’intéresse, nous pouvons en discuter dans mon bureau, si tu es d’accord ? »
rosamund & thea
Sujet: Re: The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea   30.05.21 19:07
Rosamund C. Flemming
Don't You (forget About Me)
Rosamund C. Flemming
Quoi ma gueule ? : The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea Original
J'ai raconté : 90 fois ma vie et j'ai : 28 ans. On dit de moi que je ressemble à : Melanie Martinez . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Charles Fort . Dans le coin, j'habite à : Westside . Pour occuper mes journées, je suis : techniquement, chasseuse de fantômes. Mais ce n'est pas le business qui marche le mieux, donc je travaille aussi comme projectionniste et je remercie : dracarys pour l'avatar, siren charms pour la signa, nirvana pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 21/02/2021
The work of art is a scream of freedom.
@Thea Templeton & Rosamund Flemming

Tel un enfant sage, Rosamund écoutait Thea lui expliquer ce qu'il fallait faire pour être directrice d'un musée. A vrai dire, elle attendait plus une réponse au niveau des études, mais ce que lui disait Thea était tout aussi intéressant. "Je pense que la passion est indispensable pour n'importe quel métier." dit-elle avec un grand sourire. "Tu sais ce qu'on dit : Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour dans ta vie." Elle ne savait plus du tout où elle avait entendu cette phrase, mais elle l'aimait bien. Elle ressentait vraiment cela pour son propre travail. Elle l'adorait et tout les jours, elle s'y rendait avec un sourire sur le visage. Rosa, elle trouvait ça triste ceux qui détestaient leur boulot et se demandait pourquoi ils continuaient.  "Avoir la tête sur les épaules, c'est plus compliqué par contre." dit-elle avec un petit rire. Et c'est exactement pour cette raison que Rosa évitait tout travail avec de lourdes responsabilités. Au cinéma, on lui avait bien proposé un meilleur poste, mais elle aimait être à son niveau qui lui laissait bien plus de liberté.

Rosa était d'accord pour dire que l'art existait sous différentes formes. Bien sûr, elle avait quand même ses préférences. Même si elle aimait la peinture ou la sculpture, c'était le cinéma qui gagnait son coeur. Elle ne savait pas pourquoi cet art en particulier plus qu'un autre. Mais quand son adolescence avait été compliquée, elle s'était réfugiée dedans et cela lui avait fait du bien. Elle transposait ses malheurs sur ceux des protagonistes des films. "C'est important de pouvoir s'exprimer. Je pense que c'est le propre de l'homme."

Thea lui expliqua pourquoi elle lui faisait cette proposition, mais Rosa en était toujours confuse. "Euuuh, je veux bien, mais pourquoi moi ? Je pense qu'il y a des gens qui seraient bien plus adapté pour faire ça." dit-elle pensive. Surtout qu'elle avait la chance d'avoir déjà un emploi et ce n'était pas le cas de beaucoup de monde... Elle s'en voudrait si elle piquait l'emploi à quelqu'un qui en avait besoin. "Ce n'est pas que ça m'intéresse, mais je trouve ça un peu... Bizarre."

(c) nightgaunt
Sujet: Re: The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea   22.06.21 0:45
Thea Templeton
Don't You (forget About Me)
Thea Templeton
Quoi ma gueule ? : The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea 32a10f404b4b7007eac7826b4786e1db9929f0d0
J'ai raconté : 220 fois ma vie et j'ai : 33 ans. On dit de moi que je ressemble à : Gal Gadot . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Cléopâtre . Dans le coin, j'habite à : Parma . Pour occuper mes journées, je suis : directrice du musée d'art de Santa Barbara et je remercie : avatar : fassylover (tumblr) & gifs (tumblr) . J'ai rejoint le forum le : 08/03/2021
The work of art is a scream of freedom
La réponse de la jeune femme décrocha un sourire à Thea. Évidemment que, dans un monde idéal, chaque personne pourrait exercer le métier de ses rêves, avec passion et envie. Mais ce n’était malheureusement qu’une utopie. Dans la vraie vie, il y avait encore bien trop de personnes qui exerçaient ce qu’on appelait couramment des jobs alimentaires. D’une certaine façon, Thea se savait chanceuse de pouvoir exercer ce métier, et d’avoir eu les opportunités qu’elle avait eues dans sa vie. Même si pour être honnête, elle avait quand même l’impression de travailler lorsqu’elle venait au musée. Non, si elle avait dû vraiment suivre ses rêves, elle aurait sûrement été archéologue, ou autre chose de ce genre. Et non, avoir la tête sur les épaules, ce n’était pas donné à tout le monde non plus. « C’est pour cela qu’il y a les artistes, les rêveurs, et ceux qui ont suffisamment la tête sur les épaules pour les aider à se promouvoir, et partager leur talent avec le monde. » Son sourire s’agrandit. Elle n’était pas une artiste, loin de là. Mais elle faisait partie de la deuxième catégorie, et était plutôt douée, d’ailleurs.

L’expression était le propre de l’homme. C’était une théorie intéressante, qui fit réfléchir Thea pendant quelques instants. Dans l’absolu, ce n’était pas complètement faux. Mais certaines personnes étaient tout de même plus disposées que d’autres à s’exprimer en touchant un large public. « Bien sûr, je suis d’accord avec toi. Mais tu sais, tout le monde est capable de prendre un pinceau et peindre sur une toile. Mais tout le monde ne s’appelle pas Claude Monet. » Quoi qu’elle en disait, Thea était persuadée que Rosamund aurait plein de choses intéressantes à exprimer, si elle parvenait à trouver le support qui lui correspondait. Mais il fallait qu’elle le découvre seule, et la directrice décida de ne pas insister.

De la même façon, elle fit marche arrière en voyant l’hésitation de la jeune femme quant à sa proposition. Certes, celle-ci était un peu soudaine, et peut-être un peu inappropriée. Quelle idée avait-elle eue de proposer cela à une simple visiteuse... ? « Oui, je comprends. C’est un peu surprenant comme idée, je suis désolée. Laissons tomber. » Elle se redressa, et perdit un peu de son sourire, soudainement plus tendue. De nouveau, elle jeta un œil à l’entrée de service, mais cette fois, plutôt comme une échappatoire. « Tu as d’autres questions ? Si non, je vais retourner à mes occupations, et te laisser continuer ta visite tranquillement. » Elle fit un pas en direction de la porte, démontrant sa volonté d’y disparaître rapidement - mais poliment.
rosamund & thea
Sujet: Re: The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea   03.07.21 16:31
Rosamund C. Flemming
Don't You (forget About Me)
Rosamund C. Flemming
Quoi ma gueule ? : The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea Original
J'ai raconté : 90 fois ma vie et j'ai : 28 ans. On dit de moi que je ressemble à : Melanie Martinez . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Charles Fort . Dans le coin, j'habite à : Westside . Pour occuper mes journées, je suis : techniquement, chasseuse de fantômes. Mais ce n'est pas le business qui marche le mieux, donc je travaille aussi comme projectionniste et je remercie : dracarys pour l'avatar, siren charms pour la signa, nirvana pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 21/02/2021
The work of art is a scream of freedom.
@Thea Templeton & Rosamund Flemming

Rosa avait le sentiment qu'elle allait repartir du musée avec des étoiles dans les yeux et le coeur réchauffé. Elle était vraiment heureuse d'avoir eu cette discussion avec Thea. Pour certain, elle pouvait avoir l'air banal, mais cela l'avait vraiment mise de bonne humeur (même si, avouons le, il en fallait peu à Rosa pour cela). Thea parla des artistes et de ceux existant pour les promouvoir et elle dit avec un sourire "Il faut de tout pour faire un monde n'est-ce pas ?" C'est une phrase que lui répétait souvent sa grand-mère. Celle là et il n'y a pas de sot métier. Elle aurait aimé que ses parents comprennent un peu plus cette dernière phrase, ils n'auraient pas placé autant d'espoir en Rosa qui n'en avait rien à faire des études. Enfin, tout cela était derrière eux maintenant et sa relation avec ses parents était apaisée, ça ne servait à rien de ressasser le passé.

Bien sur que tout le monde ne s'appelait Claude Monet, mais Rosa se disait qu'il y avait un peu d'artiste entre chaque personne. Même si certains touchaient plus que d'autres. Au final, Rosa ne pouvait dire si elle se considérait comme une artiste ou non. Elle laissait juste libre court à ses pensées. "Je ne dis pas non ! C'est juste... Je vais y réfléchir !" dit-elle avec un sourire. Après tout, ça pourrait lui faire une bonne expérience. Thea lui demanda si elle avait encore des questions. Rosa secoua ses cheveux bicolores avant de répondre "Non, c'est bon ! Merci beaucoup, c'était très sympa de discuter avec toi !" Une fois avoir dit au revoir à Thea, elle continua tranquillement sa petite visite.

Elle se sentit mal comme Thea lui dit de laisser tomber l'idée, elle avait l'impression qu'elle était déçue et elle n'aimait pas ça.
(c) nightgaunt
Sujet: Re: The work of art is a scream of freedom. ➸ Thea   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pub RPG DesignOnce upon a timeWelcome to PandoraEverybody LiesThe MastermindRomantic LoversThe Secret Of HappinessLes Chroniques de LondresImperium