AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du Forum. Merci de votre implication :l:
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Quand on parle de musique - Feat Pearl

Sujet: Quand on parle de musique - Feat Pearl   16.11.20 18:00
Invité
Invité
Anonymous
L'un de mes endroits préférés à Santa Barbara était sans conteste le disquaire. J'y venais tous les jours, au moins, pour chercher de nouveaux vinyles. Parce que oui, les cds et sites de streaming, très peu pour moi, je ne jure que par le vinyle. Je trouve que le son est beaucoup plus authentique, plus ... Vrai.

Et récemment, je me suis intéressée à Ella Fitzgerald. Parce que j'avais beau ne pas croire plus que ça à ces histoires de réincarnation, un petit doute me trottait tout de même dans la tête, depuis cette histoire au café.

Posée devant le rayon Jazz, je fais défiler les vinyles, en attendant de trouver ce que je cherche. Au même moment, une jeune femme vient juste à côté de moi pour faire la même chose et, un peu trop curieuse, je l'observe du coin de l'œil. Elle me dit quelque chose, cette dame ...

Mais mon attention est détournée par l'album qu'elle a sorti. Oh ! Quelqu'un qui a du goût ! Incapable de réfréner mon enthousiasme, je m'exclame :

- Cet album est magnifique ! Les paroles, celles de la 5e en particulier, sont absolument splendides.

Mes yeux se sont mis à briller, comme toujours quand je parle de musique. Ce n'est pas ma passion pour rien, après tout !

- Je suis désolée si je vous dérange, j'ai pas pu m'empêcher d'intervenir.
Sujet: Re: Quand on parle de musique - Feat Pearl   20.11.20 17:57
Pearl Hartley
Don't You (forget About Me)
Pearl Hartley
Quoi ma gueule ? : Quand on parle de musique - Feat Pearl A40a8f106ddc2066ac63a31e3761327c54dd3b03
J'ai raconté : 1409 fois ma vie et j'ai : 27 ans. On dit de moi que je ressemble à : Zoe Barnard . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Janis Joplin . Dans le coin, j'habite à : Mission Canyon. . Pour occuper mes journées, je suis : Leading Singer du groupe Leroy B. and the Vines. et je remercie : bambi eyes pour l'avatar, jesaisplus pour la signa (désolée ;-; ) et Matmatah pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 01/06/2020
Quand on parle de musique.
@Jazz River & Pearl Hartley

En se levant ce matin, Pearl aurait été parfaite pour une pub pour de la ricorée. Sautillant du lit, s'étirant, ouvrant ses rideaux, tout en étant de bonne humeur. Pearl était une des rares personnes à être au top dès le réveil. Elle alla dans la cuisine afin de préparer un brunch, végétarien bien entendu. Pour se mettre d'entrain, elle décida de mettre un peu de musique. Elle ne savait pas si le reste de la maisonnée était encore endormie ou présent. Pearl avait apprit à ne plus se demander où ses colocs passaient leurs nuits. Même si de base, elle était plutôt fêtarde, ce n'était rien à côté du reste du groupe qui brulait la vie par les deux bouts. Pearl allait auprès la platine vinyle pour choisir un album à mettre. Elle aurait pu demander à google home de lancer une chanson aléatoire, mais Pearl préférait le son des vinyles, ce petit grésillement qui lui donnait l'impression d'être plongée des années en arrière, comme si elle sentait plus en adéquation qu'avec l'époque actuelle. En regardant sa collection, déjà bien remplie, Pearl eut envie d'aller acheter quelques nouveaux vinyles. On n'en avait jamais assez ! Pour l'instant, elle se contenta de mettre un album de Janis Joplin. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle s'était toujours sentie proche de cette chanteuse.

Il faisait encore bon pour la saison se dit la jeune femme en sortant. Elle avait juste mit un jean et un petit pull fin, et elle n'avait même pas froid. Elle mit une paire de lunettes sur le nez et elle partit pour faire un peu de shopping ! Même si son envie principale était d'acheter des nouveaux albums, tant qu'elle était dans la galerie commerciale, elle pouvait en profiter pour prendre des nouvelles fringues. Elle espérait juste que sa présence n'allait pas provoquer une cohue. Elle adorait ses fans, mais il y avait des moments où elle voulait de la tranquillité et pouvoir faire des achats comme n'importe quelle personne lambda.

Pearl fini par arriver chez le disquaire, qu'elle connaissait bien. Autant en tant que cliente qu'en tant qu'artiste. Elle resta discuter quelques minutes avec ce dernier avant de faire un tour dans les rayons. Elle était heureuse de voir que ce magasin tenait debout à l'air du streaming. Il y avait de plus en plus de disquaire qui fermait et ça attristait vraiment la jeune femme. Alors qu'elle regardait un album de Billie Holliday, une jeune ado s'exclama à ses côtés, s'enthousiasmant sur l'album, ce qui fit rire Pearl. "Je suis d'accord avec toi. Je connais bien cet album, mon père l'écoutait en boucle." dit-elle avec un petit sourire nostalgique. Elle se souvenait aussi des moments où il la jouait à la guitare, autour du feu. "C'est vrai que Billie Holliday est surtout connue pour sa chanson Strange Fruits, mais elle en fait d'autres tellement sublime." continua-t-elle, pensive. "Et ne t'en fais pas, tu ne me déranges pas !"

(c) nightgaunt
Sujet: Re: Quand on parle de musique - Feat Pearl   07.12.20 18:31
Invité
Invité
Anonymous
Je suis ravie de voir une connaisseuse. Billie Holiday était une légende, ma mère l'adorait. Je connais Strange Fruits par cœur, et même si je la trouve extrêmement glauque, je l'adore. Parce que ça représente une partie de mon histoire. De l'histoire de mon peuple.

J'ai hoché la tête quand la jeune femme, qui avait un air curieusement familier, a affirmé que les autres chansons de Billie étaient sublimes. J'étais bien d'accord avec elle.

- Les paroles de Strange Fruits sont dérangeantes, je trouve. Pas dans un sens négatif, mais ... Je sais pas, je la trouve glauque. Ce qui ne m'empêche pas de l'adorer.

J'ai souris à nouveau, et ai demandé :

- Vous aimez le jazz ? C'est assez rare de nos jours ... En tout cas, je n'ai pas beaucoup d'amis qui apprécient ce genre. Personnellement, dans ce domaine je préfère Aretha Franklin.

J'avais vraiment l'impression de l'avoir déjà vue, mais je n'arrivais pas à savoir où. Elle n'était pas de mon quartier, ça c'est sûr, et étais certainement trop vieille pour être encore au lycée.
Sujet: Re: Quand on parle de musique - Feat Pearl   17.12.20 9:44
Pearl Hartley
Don't You (forget About Me)
Pearl Hartley
Quoi ma gueule ? : Quand on parle de musique - Feat Pearl A40a8f106ddc2066ac63a31e3761327c54dd3b03
J'ai raconté : 1409 fois ma vie et j'ai : 27 ans. On dit de moi que je ressemble à : Zoe Barnard . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Janis Joplin . Dans le coin, j'habite à : Mission Canyon. . Pour occuper mes journées, je suis : Leading Singer du groupe Leroy B. and the Vines. et je remercie : bambi eyes pour l'avatar, jesaisplus pour la signa (désolée ;-; ) et Matmatah pour les lyrics. . J'ai rejoint le forum le : 01/06/2020
Quand on parle de musique.
@Jazz River & Pearl Hartley

Pearl était tellement heureuse de pouvoir parler musique de cette façon. Cet art faisait parti intégrante de sa vie. Elle avait grandi entourée par la musique et aujourd'hui, elle en vivait. On pourrait penser qu'elle en avait marre, qu'elle avait besoin de s'en détacher, mais ça n'était pas le cas. Plus elle était dedans, mieux elle se sentait. Elle pouvait en discuter pendant des heures et des heures, et même avec de parfaits inconnus. Et puis, elle avait plutôt une bonne culture. Surement grâce à son père qui lui racontait souvent les histoires de pleins de chanteurs différents. La métisse eut un petit sourire en entendant l'adolescente lui dire que les paroles de Strange Fruits étaient dérangeantes. "Oui, c'est fait exprès. C'est pour marquer les esprits et ça marche. Je me souviens la première fois que je l'ai entendu j'avais dix ans. J'ai mis un bon moment avant de comprendre le sens des paroles." A vrai dire, c'est un de ses frères qui lui avait dit. Petite, elle pensait que c'était des vrais fruits, mais quand on lui avait dit qu'en fait, il s'agissait des personnes afro-américaines, victimes de lynchage, elle avait pleuré pendant des heures, étant inconsolable. "C'est vrai que cette chanson change un peu de son répertoire habituel, mais c'est ce qui a aidé à ce qu'elle soit connu à l'international. Et je pense que c'est une chanson qui ne peut être que chanter par Billie Holliday. Elle donne vraiment de la profondeur." Tout en parlant, Pearl était assez pensive. En effet, ce n'était clairement pas un morceau fait pour rester insensible. Peu importe nos idéologies, Strange Fruit, d'une manière ou d'une autre, faisait sortir toute sorte d'émotions.

Elle sortit de ses pensées à une nouvelle question de son interlocutrice. "A vrai dire, j'écoute vraiment toute sorte de musique, même si ma préférence va au rock." Elle avait bien envie de dire qu'elle était chanteuse dans un groupe, mais quand elle était en public, il valait mieux qu'elle évite de trop s'étaler sur ce point. Elle ne voulait pas créer une émeute."Mais par rapport au jazz, je ne suis pas originale, ma préférence va à Louis Armstrong. Sa voix fait résonner quelque chose en moi."

(c) nightgaunt
Sujet: Re: Quand on parle de musique - Feat Pearl   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pub RPG DesignOnce upon a timeWelcome to PandoraEverybody LiesThe MastermindRomantic LoversThe Secret Of HappinessLes Chroniques de LondresImperium