AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du Forum. Merci de votre implication :l:
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Rien de mieux que sécher les cours !

Sujet: Rien de mieux que sécher les cours !   16.11.20 11:40
Invité
Invité
Anonymous
FT. JAZZ
Tic. Tac. Tic. Tac. Je regarde l’horloge au-dessus du tableau sur le mur de la classe. Je ne la quitte pas du regard, attendant avec hâte que la grande aiguille soit sur le douze. On dit que lorsqu’on fixe l’heure, on a l’impression que cela passe plus lentement. C’est surement vrai, mais voir la course entre les aiguilles reste mille fois plus intéressant que le cours de maths de Mr Smith. Je jette un regard au vieux prof. Erk. Il a des poils qui dépassent du nez, c’est dégueulasse. J’ai envie de prendre une pince à épiler et de tous les enlever. Cette pensée bizarre arrive à occuper mon esprit qui abandonne le comptage d’heure. Driiiiiiiiiiiiing. Voilà ! Enfin ! Ce son libérateur, la sonnerie ! Je fous mes affaires en vrac dans mon sac, dont mes notes que je ne lirai probablement jamais. Dans le couloir, j’aperçois Jazz, je m’approche de mon amie avant de passer un bras autour de son épaule. “Putain, les maths c’est vraiment l’enfer !” Comment ça, je ne sais que râler ? Non, mais c’était vraiment chiant aussi. “On a cours ensemble après, non ?” Ouais, on est en novembre et je n’ai toujours pas appris mon emploi du temps. L’information ne veut pas rentrer. J’arrête mon amie, avant de faire un sourire malicieux alors qu’une idée se profile dans mon esprit. “Ça te dit de sécher les cours ?” Une activité que je pratique avec plaisir. Je pense que j’ai passé plus de temps à réfléchir sur la manière de sécher les cours que sur ma copie d’examen. Mais que voulez-vous, c’est tout un art ! Je fais à Jazz mon regard de chien battu pour qu’elle cède… Même si la connaissant, elle ne va pas résister très longtemps. Je ne sais pas où sont passés les autres, sinon je leur aurais proposé de sécher avec nous. Mais tant pis pour eux ! Ils sont condamnés à rester en cours. Mouhahahaha.

(c) ANAPHORE

Sujet: Re: Rien de mieux que sécher les cours !   16.11.20 13:10
Invité
Invité
Anonymous
Le français ... Pire langue ever. Pourquoi est-ce qu'ils avaient ressenti le besoin de créer une infinité de synonymes pour chaque mots ? Et la conjugaison, on en parle ? Pourquoi est-ce qu'il y avait plus d'exceptions que de verbes qui suivent les règles ?

Cette langue avait été inventée pour torturer les élèves qui l'apprendraient dans le futur. J'en suis convaincue.

J'ai passé le cours sur la conjugaison des verbes du troisième groupe à écrire des paroles de chansons. Enfin, à essayer, parce que j'ai besoin de chanter pour bien travailler. Et je ne pouvais pas décemment me mettre à chanter en plein milieu du cours. Enfin, la sonnerie a retentit. Hallelujah.

Je suis sortie à la suite des autres élèves, et suis allée directement vers mon casier. Prochain arrêt, physique. Ce cours aurait pu être cool, si le prof avait su expliquer, démontrer, animer son cours. Malheureusement, on étaient tombés sur Mademoiselle Phyggins, aka la prof la plus chiante du lycée. Elle n'avait jamais voulu être prof, ça se sentait. Elle était là par dépit, et nous apprenait rien de plus que des formules de maths qu'on devait apprendre par cœur. Ô joie.

J'ai levé la tête quand quelqu'un a passé son bras autour de mon épaule. Olly. Les maths ? L'enfer ? J'ai laissé un mince sourire étirer mes lèvres et ai répondu :

- Et le français, alors, t'imagine ? Et ouais, on a physique. La loose.

Je m'apprêtais à prendre mon bouquin de physique dans mon casier quand elle a enchaîné sur sécher les cours. Alors là, faut pas me le dire deux fois.

- Carrément ! D'ailleurs, j'ai un nouveau jam qu'il faut que je te montre. J'l'ai appris sur Youtube, y'a des trucs pas mal au final.

J'avais tendance à avoir des réserves sur la capacité de Youtube à m'apprendre des trucs. Mais bon, c'est comme Google j'imagine, faut savoir où chercher.

J'ai reposé mon livre, prit ma guitare, et nous nous sommes dirigées vers la sortie. Juste avant de sortir, vers la liberté, je me suis tournée vers Olly :

- Au fait, on demande pas aux autres de rappliquer ? Ou alors on prends des selfies une fois là-bas et on leur envoie. Histoire de leur foutre le seum d'être en cours.

Moi ? Mesquine ? Non, en vrai, c'est une blague entre nous. Ceux qui réussissent à s'échapper de cette prison qu'est le lycée envoient des photos qui font rêver les autres, et qui les sortent de leur cours le temps d'un sourire. C'est gentil, en fait !
Sujet: Re: Rien de mieux que sécher les cours !   18.11.20 10:54
Invité
Invité
Anonymous
FT. JAZZ
En attendant une réponse de mon amie, je joue avec ses boucles, en les tirant, j’adore faire ça. Ça me détend. Peut-être que Jazz n’aime pas… Je ne lui ai jamais demandé. Mais bon, si ça la faisait chier, elle me l’aurait dit. Elle sait très bien qu’elle peut se le permettre. “Et le français, alors, t'imagine ?” Je pouffe. En effet, je n’ose pas imaginer l’horreur que c’est. Tout ce que je sais dire c’est croissant, baguette et voulez-vous coucher avec moi ce soir… Et je ne sais même pas ce que cette dernière phrase veut dire, mais bon… Moulin rouge oblige. “Non mais quelle idée d’avoir choisi cette langue aussi ! Il fallait choisir espagnol. Olé !” Faut se l’avouer, la plupart des filles de ce lycée, si elles ont pris espagnol, ce n’est pas pour la beauté de la langue… Mais plus celle du prof. Señor Sanchez. Il ressemble pas mal à Ricky Martin. Alors, ok, il faut aimer le style latino, mais c’est quand même plus agréable pour les yeux que le vieux papy qu’est Mr Smith. “’Et ouais, on a physique. La loose.” Je fais mine de m’endormir et de ronfler, laissant ma tête tomber sur l’épaule de mon amie et puis ensuite de me réveiller en sursaut. “Ouais, en effet… C’est la merde.” Je sais qu’à nous entendre, il n’y a que des profs de merde dans ce lycée… Ouais, c’est peut-être le cas. Ce n’est pas du tout parce qu’on est des ados ingrats… Non non. Jazz affiche une mine enjouée suite à ma proposition “Carrément ! D'ailleurs, j'ai un nouveau jam qu'il faut que je te montre. J'l'ai appris sur Youtube, y'a des trucs pas mal au final.” J’offre un grand sourire à mon amie. Héhé. J’en étais sûre. Avec Jazz, il n’y a pas besoin de jouer des pieds et des mains pour qu’elle sèche avec moi. Il suffit de proposer l’idée et hop ! Trop facile. Enfin, c’est pas pour rien qu’on est ami. On fait les mêmes conneries. En tout cas, pas besoin d’un mot de plus, je la prends bras dessus dessous et je file en direction de la sortie. Assez rapidement, avant que le couloir ne se vide, pour se mêler dans la foule et que notre sortie ne se voit pas. “J’ai hâte d’entendre tout ça !” Jazz, elle gère en musique ! Et je ne dis pas ça parce que c’est ma pote. Elle a vraiment du talent. A se demander si c’est pas la réincarnation d’une artiste. On arrive à se trouver un coin posé, sur l’herbe, et surtout à l’abri des regards, des pions. “Au fait, on demande pas aux autres de rappliquer ? Ou alors on prends des selfies une fois là-bas et on leur envoie. Histoire de leur foutre le seum d'être en cours.” Je relève la tête, avant de prendre un visage malicieux. Rien qu’à me voir, on peut deviner l’option que je préfère. “Je vote pour le seum” je dis avec un petit rire mesquin (mais quand même plein d’amour pour mes amis).

(c) ANAPHORE



Sujet: Re: Rien de mieux que sécher les cours !   26.11.20 13:29
Invité
Invité
Anonymous
J'ai levé les yeux au ciel quand Olly m'a dit que j'aurais dû prendre espagnol. Avant de répondre :

- Tu crois que je le sais pas ? J'le regrette tous les jours. Mais malheureusement, c'est ma mère qui choisit les langues qu'on doit faire, dans la famille. J'ai pas trop eu le choix.

Je laisse mon amie jouer avec mes boucles, comme un chaton. Ca me fait rire, on dirait vraiment Fitz, le petit chat que mon frère vient d'adopter. On finit par sortir, et Olly me répond en souriant comme le chat du Cheshire dans Alice au pays des merveilles.

En riant, je sors mon téléphone et le brandit devant nous, avant de faire le V de la victoire et de prendre une photo. Puis je la montre à Olly pour savoir ce qu'elle en pense :

- Tadam ! On a l'air de vacancières, ils vont tellement rager ! En plus il fait super beau aujourd'hui.

Puis je l'envoie avant de ranger mon portable et de sortir ma guitare. Cet instrument me suit partout. Elle est usée et égratignée, mais je l'aime. Et puis, son son est beau, puissant, il a une résonnance que les guitares neuves n'ont pas.

- Alors, je te l'montre ce jam ? Au fait, va falloir que je te parle d'un truc, aussi. C'est hyper chelou, j'te préviens. Mais avant, musique !

Et je commence à gratter les cordes, me balançant d'avant en arrière et en chantonnant. J'utilise la technique du scam pour accompagner la guitare, en enchaînant les onomatopées. "Dou-bi-dou daaaaa -ba-da-ba-da !". Alors oui, comme ça, ça a l'air nul, mais en musique c'est beaucoup plus stylé. Promis.
Sujet: Re: Rien de mieux que sécher les cours !   27.11.20 17:28
Invité
Invité
Anonymous
FT. JAZZ
Je ne peux m’empêcher de rire en voyant la tête de Jazz avant de lui tirer la langue. J’adore la taquiner. Comment ça je suis une chieuse ? … Bon, ok, j’avoue, je le suis. “Tu crois que je le sais pas ? J'le regrette tous les jours. Mais malheureusement, c'est ma mère qui choisit les langues qu'on doit faire, dans la famille. J'ai pas trop eu le choix.” J’avoue, elle n’a pas de chance. Mes darons aussi, ils voulaient que je prenne le français, mais je ne les ai pas écouté. Et même s’ils avaient rempli le dossier administratif, je suis passée derrière pour mettre ce que moi je voulais. D’ailleurs, ils pensent toujours que je fais du français… Dommage pour eux ! “Bah, il doit bien avoir des avantages à parler français comme… comme…” J’avoue, là ne me vient en tête. C’est que les frenchies, ils ont tellement une culture en dehors de la notre… Enfin, je dis ça, mais dans le passé, j’étais une frenchie aussi. Et même si je me souviens de qui j’étais avant, il reste encore pas mal de choses qui restent floues. Les souvenirs arrivent petit à petit. C’est quand même marrant, de savoir que j’ai été Olympe de Gouges, mais qu’aujourd’hui, je suis pas incapable de parler français. La vie est vraiment mystérieuse. Jazz dégaine son portable et je fais une moue en cul de poule. Je déteste ça, les potes détestent ça… Et c’est ce qui rend la chose marrante. C’est de l’ironie. “Tadam ! On a l'air de vacancières, ils vont tellement rager ! En plus il fait super beau aujourd'hui.” Je rigole à nouveau, elle est sympa cette photo. “Tu me l’enverras ?” J’adore prendre des photos avec les potes. Ça fait plein de petits souvenirs. De temps en temps, j’en imprime certaines pour les placader sur les murs de ma chambre. Sinon, elle a raison Jazz. Il fait super beau et ça fait du bien. La chance d’habiter sur la côte ouest. Je me dis qu’à cette période de l’année, à New York par exemple, ils doivent se peler le fion. “Alors, je te l'montre ce jam ? Au fait, va falloir que je te parle d'un truc, aussi. C'est hyper chelou, j'te préviens. Mais avant, musique !” Voilà que Jazz a piqué ma curiosité ! Mon amie commence à gratter sur sa guitare, je l’écoute toute attentive. Elle a vraiment du talent. Je trouve ça beau d’avoir l’oreille musicale comme ça. Une fois qu’elle a fini, je l’applaudis aussitôt.“Franchement, c’est super sympa !

(c) ANAPHORE



Sujet: Re: Rien de mieux que sécher les cours !   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pub RPG DesignOnce upon a timeWelcome to PandoraEverybody LiesThe MastermindRomantic LoversThe Secret Of HappinessLes Chroniques de LondresImperium