AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du Forum. Merci de votre implication :l:
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Scalpel cherche pince hémostatique pour colocation - Grigori

Sujet: Scalpel cherche pince hémostatique pour colocation - Grigori   30.10.20 15:13
Invité
Invité
Anonymous
Scalpel cherche pince hémostatique pour colocation
Grigori Grinine & Jack Anderson
A

- h, Jack, vous tombez bien. Madame Pivert est arrivée, elle est chambre 36B. Elle revient tout les mois avec un nouveau problème, c'est principalement dans sa tête mais elle veut un check-up complet pour être certaine qu'elle n'a rien. Elle n'accepte pas ses 87 ans. Occupez-vous en, cela vous fera un bon exercice.

" Quels sont ses antécédents?"

- Tout est dans le dossier que je vous ai donné, vous pouvez demandez à l'infirmier Grigori de vous aider. Il l'a connait bien.

Grigori... Je regarde partir mon supérieur, le dossier de Mme Pivert dans les mains. Je jette un rapide coup d’œil alors que je me dirige vers la bonne partie de l’hôpital. Veuve, deux enfants, hanche en titane depuis 12 ans suite à une chute, hospitalisée il y a 7 mois pour insuffisance rénale, traitée depuis par médication. Avec succès.

Je referme le dossier et entre dans la salle de pause des infirmiers et internes. J'en profites pour prendre une tasse de café et demander à une infirmière présente dans la salle si elle sait où se trouve Grigori.

- Il est sorti fumer je crois. Il a un bipeur, tu n'as qu'à le sonner si tu as besoin de lui.

Je la remercie et sors dans le couloir, ma tasse fumante en main. J'observe a travers une fenêtre le groupe de médecin, infirmiers et interne discuter dehors, la plupart en train de fumer ou boire un café. Je ne sais pas à quoi ressemble Grigori, je ne suis arrivée dans cette aile de l’hôpital que depuis le début de la semaine.

Je prends mon bipeur et cherche son nom dans la liste. Ce petit engin est fort pratique, et ici ils en ont aussi pour certains infirmiers, ceux qui sont la depuis un moment je crois. Je ne prends même pas la peine de regarder si l'un du groupe dehors réagit au bipeur, et me dirige vers la chambre de ma patiente. Ce Grigori, s'il est si bon que ça, arrivera bien à la chambre que je lui ai indiqué.

" Bonjour Madame Pivert. Je suis Jack Anderson, interne en médecine. C'est moi qui vais m'occuper de vous aujourd'hui. Dites-moi quel est le problème."

- Ho monsieur, je souffre le martyr au genou, je penses que c'est ma prothèse de hanche qui gêne ma démarche et mon genou se déforme de plus en plus. Je n'arrive presque plus à marcher sans ma canne.


Une vieille dame, un peu démente. Classique. Je lui souris. La solitude et la vieillesse leurs donnent des maux qu'ils n'ont pas, pour avoir une bonne raison de se rendre a l’hôpital et voir du monde, discuter. Je suis sûre que d'ici la fin de la journée, je connaitrais noms et profession de ses enfants et feu son mari, le nom de son chat, que je devine habiter avec elle vu la touffe de poils noirs qui ornent son écharpe grise, les ragots circulant dans l’hôpital et les commérages du moment dans son quartiers.

Il n'y à pas de caméra de surveillance plus efficace qu'un groupe de vieilles dames qui s’ennuie.

" Bien, nous allons donc vérifier ce genou. Mais d'abord, je vais prendre votre tension et faire une petite prise de sang. Pour vérifier que votre médication et votre régime spécial stabilise votre insuffisance rénale."

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Jack Anderson le 24.11.20 15:40, édité 1 fois
Sujet: Re: Scalpel cherche pince hémostatique pour colocation - Grigori   14.11.20 20:39
Invité
Invité
Anonymous

Scalpel cherche pince hémostatique pour colocation

ft Jack
La nicotine l'apaisait comme seule une drogue pouvait le faire. C'était bien sa veine, être infirmier et se tuer la santé. Le dicton dit : faites ce que je dis, pas ce que je fais et c'était comme si celui-ci lui collait à la peau. Grigori s'estimait être un bon vivant. Il l'avait toujours été.

Il pinça une dernière fois la cigarette entre ses lèvres et inhala sa fumée qu'il appréciait tant. Au même moment où il recrachait un nuage gris, son bipeur protesta.

D'habitude, Grigori travaillait dans les blocs opératoires où il était chargé d'anesthésier les patients qui allaient être opérés, ou vérifier tous leurs paramètres au réveil. Mais les quelques fois où les opérations se faisaient rares, ce qui arrivait peu souvent heureusement, on le recalait gentiment dans les autres services où son aide pouvait être précieuse. Comme aujourd'hui.

On venait de le charger d'une personne qu'il ne connaissait que trop bien. Il l'avait déjà anesthésiée et même auscultée une ou deux fois. Et toujours s'ensuivait de longues discussions avec Mme Pivert. Aussi avait-il ressenti le besoin de prendre une bonne bouffée d'air carbonisée avant de la voir pour se donner un peu de cran et surtout une bonne dose de patience. Et nul doute qu'on venait de le biper pour le rappeler à l'ordre : la patiente attendait.

Grigori revint dans ces couloirs surchauffés qu'il connaissait désormais par coeur. Il entra dans la fameuse chambre 36B et afficha un sourire amusé.

▬ Madame Pivert ! Je vous avais pourtant dit qu'il fallait attendre au moins l'année prochaine avant de revenir ici. Pourquoi ne m'écoutez-vous jamais ?

Au début surprise, la vieille dame tourna la tête vers lui et son visage s'illumina quelque peu en le reconnaissant. Entre habitués, certaines familiarités étaient le bienvenues.

▬ Alors, comment allez-vous aujourd'hui ? continua-t-il.

Grigori jeta alors un oeil vers l'autre homme dans la pièce, plutôt jeune, blouse impeccable. Pour sûr, c'était pas un habitué, lui. Mais il avait aussitôt pris de bonnes décisions en voulant prendre la tension de madame.
Halloween
Sujet: Re: Scalpel cherche pince hémostatique pour colocation - Grigori   24.11.20 15:39
Invité
Invité
Anonymous
Scalpel cherche pince hémostatique pour colocation
Grigori Grinine & Jack Anderson
Grigori.
Alors que je prépare les étiquettes et la seringue pour la prise de sang, je regarde du coin de l'œil l'infirmier qui avait, en un instant, collé un sourire niai sur la visage de la vieille dame. Elle paraissait 5 ans de moins. Elle doit être amoureuse.

Plutôt grand, le regard sombre, élancé. Le modèle type qui plait aux filles d'aujourd'hui (et des temps anciens, visiblement): ténébreux, plein de secrets et qui plus est beau parleur. Je ne sais pas trop quel âge lui donner, mais en tenant compte des années d'études pour être infirmier, sans oublier stages et formations, et en comptant les années d'anciennetés pour avoir au moins droit à un bipeur, il doit se rapprocher de mon âge.

Alors qu'il s'enquière de l'état de santé de sa grande copine, j'installe le brassard du tensiomètre autour de son bras flasque et et commence a pomper sur la poire de gonflage.

- Ho et je ne vous ai pas dis, mais mon amie Orianne a découvert totalement par hasard en allant au marché mercredi matin, que le fils du boulanger avait trompé sa femme, qui ne l'est que depuis a peine 3 mois, avec la mère d'un ancien copain de sa femme. Vous vous rendez compte?

Je réprime un sourire, me demandant si elle était choquée par la tromperie ou par la cougar qui s'était entichée d'un gamin. Car selon moi, elle aimerait bien en faire autant avec le séduisant infirmier.

" 12,8/9. Les artères d'une jeune fille. Ne restez pas trop longtemps dans cet hôpital, bientôt tout les hommes encore capables de plier genoux sans perdre un rein seraient déjà a vos pieds."

Madame Pivert pouffe un petit rire, cachant le rouge de ses joues derrière une main ridée aux ongles flambant rouges.

- Flatteur!

Je souris, avec cette envie de rire, mais je me retiens. Après tout, ça fait partie du job. Les gens arrivent ici, pensant avoir un problème, et doivent ressortir en ayant oublié pourquoi ils étaient la, mais avec la ferme conviction qu'ils ont été guéri.

" Grigori, pouvez-vous faire la prise de sang? La seringue est sur votre gauche."

Je me retourne et récupère le dossier de la patiente sur la table. Sur une nouvelle fiche de soin, je note les résultats du tensiomètre et coche les cases des contrôles qu'il faudra faire avec la prise de sang. Bilan rénal complet et un bilan hépatique en prime, histoire d'avoir pleins de mots et de chiffres a montrer a la dame pour la rassurer.

Je plie le papier en quatre et le glisse dans une pochette plastique, avant de récupérer la seringue remplie des mains de Grigori.

" Bien, nous allons envoyer ceci au labo, nous auront les résultats dans quelques heures. Vous pouvez rester dans cette chambre si vous le souhaitez, sinon profitez-en pour vous balader dans la salle d'attente, il y a pleins d'hommes qui en seraient ravis. Grigori, vous venez avec moi s'il vous plait."

Madame Pivert cracha encore quelques "merci" et "vous savez, j'ai entendu dire que" mais je referme la porte sur ses paroles. Je fais un signe a l'infirmier de me suivre jusqu'au labo, soufflant un coup sur le chemin.

" Elle est pas de tout repos ta copine. Il paraît qu'elle aime traîner dans le coin, une prothèse de hanche ne lui suffit pas, faut qu'elle se trouve un nouveau problème a chaque fois ?"

Je dépose mon paquet au laborantin, conscient de lui faire perdre un temps précieux.
Codage par Libella sur Graphiorum
Sujet: Re: Scalpel cherche pince hémostatique pour colocation - Grigori   21.12.20 13:34
Invité
Invité
Anonymous

Scalpel cherche pince hémostatique pour colocation

ft Jack

Madame Pivert se lançait très rapidement dans des discussions sans queue ni tête. Elle adorait radoter et mieux encore, lancer des ragots grotesques. Grigori hochait la tête régulièrement, souriait ou prenait une mine outrée à chaque nouvelle histoire farfelue qu'elle leur contait. Au final, elle était amusante, même si elle n'avait pas grand chose à faire ici.

Autour d'elle, le stagiaire se mit en branle. En deux-trois mouvements, il avait pris sa tension et fait le strict nécessaire. Tout ce qui était à sa portée en tant que stagiaire, il l'avait déjà assidûment réalisé, faisant gagner un temps précieux à l'anesthésiste. Le jeune homme précisa néanmoins qu'il restait encore juste la prise de sang à faire.

Grigori, tout en continuant ses mimiques de courtoisie, imbiba un coton avec du désinfectant et frotta le creux du bras de madame Pivert avec. Il la coupa juste quelques instants, lorsqu'il prît la seringue, pour la prévenir.

▬ Je vous fais la prise de sang, Madame.

Cette dernière acquiesça machinalement et continua son long monologue.

Au moins, j'ai un collègue débrouillard, cette fois-ci. Pas besoin de taper causette trop longtemps.

Et comme si le stagiaire avait compris son intention, ou bien avait-il la même envie de fuir cette chambre, il coupa court à la discussion, prétextant qu'ils devaient sortir pour envoyer le tout au labo. Il chopa même la fiole des mains de Grigori, à son plus grand étonnement.

▬ On revient bientôt, madame, promit Grigori en suivant son collègue.

Dès que la porte fut refermée, le couloir que Grigori savait pourtant assez bruyant, parut anormalement calme après avoir discuté avec la patiente. Le soupir du stagiaire lui indiqua qu'il pensait exactement la même chose que lui :ouf, c'est terminé.

Ils marchèrent alors ensemble, côte à côte, jusqu'au bureau des analyses. D'abord dans un silence un peu opaque. Grigori était plutôt taciturne, et n'aurait pas su quoi dire, de toute manière... Bien que si, à y réfléchir, il trouva une phrase appropriée à lui dire, mais son acolyte le devança, parlant des excès de Madame Pivert. Grigori sourit suite à sa réflexion.

▬ Elle est un peu haut perchée et très bavarde, c'est vrai, mais elle n'est pas méchante pour autant. Elle a perdu son mari il y a quatre mois seulement. Je pense qu'elle se sent un peu seule, du coup. Alors elle peut pas s'empêcher de parler pour rattraper le temps perdu.

Le stagiaire donna l'enveloppe au laborantin. Quant à Grigori, il mit ses mains dans ses poches et leva les yeux vers lui.

▬ Tu as fait du bon boulot, c'est top. Et gérer la situation d'une main de maître. Tu es stagiaire ici depuis longtemps ?

Grigori sait qu'il devrait retourner travailler, il y avait certainement d'autres tâches qui l'attendaient, tels que s'occuper du patient qui suivait après madame Pivert, ficher les dossiers terminés ou encore même préparer l'accueil de patients qu'il allait devoir anesthésier dans l'après-midi pour les différentes opérations à venir. Pourtant, se poser deux trois minutes, ça permettait de créer des liens et surtout de ne pas devenir fou. Le travail, c'est bien, mais il faut savoir vivre sa vie aussi, après tout.

▬ Tu le sais déjà mais... Je m'appelle Grigori Grinine, et toi ?

Il avança sa main pour se saluer en bonne et due forme. Comme le stagiaire était entré le premier dans la chambre de Madame Pivert, ils n'avaient pas vraiment eu l'occasion de se présenter officiellement.
Halloween
Sujet: Re: Scalpel cherche pince hémostatique pour colocation - Grigori   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pub RPG DesignOnce upon a timeWelcome to PandoraEverybody LiesThe MastermindRomantic LoversThe Secret Of HappinessLes Chroniques de LondresImperium