AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du Forum. Merci de votre implication :l:
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Bière qui roule n’amasse pas mousse.

Sujet: Bière qui roule n’amasse pas mousse.   04.10.20 13:19
Invité
Invité
Anonymous
Bière qui roule n'amasse pas mousseJe regarde par la fenêtre, attendant Jacks. Les gens se prélassent au soleil, en profitant avant que l’automne ne s’installe définitivement sur le pays. Jackson devrait arriver bientôt. J’espère car je commence à avoir les crocs. Jackson, c’est un bon pote et on se retrouve souvent pour boire un coup ensemble. Il faisait parti du gang de Thad. Lui a eu la force de le quitter. C’est d’ailleurs assez surprenant qu’il soit encore en vie car c’est pas le genre de mon boss de laisser ses poulains. C’est bien pour cette raison que j’ai du mal à me casser. Quand j’ai osé émettre l’idée, j’ai bien vu la colère qui naissait dans son regard. J’en aurai presque des cauchemars. Thad, c’est un gars sympa… Du moment qu’on fasse ce qu’il veut. Mais de toute manière, je crois qu’il vaut mieux que je reste dans le business pour payer le traitement de ma soeur. Bref. Ce qui est bien avec lui c’est que je peux lui parler de ce que je fais au quotidien sans mentir. N’allez pas croire que c’est difficile pour moi. Je maîtrise parfaitement l’art du mensonge. Mais parfois, c’est pratique de raconter les merdes qui m’arrivent et d’avoir un retour dessus. Pour faire plus court, je peux râler sans problème. En plus de ça, il est super sympa, donc en plus du taff on parle vraiment de tout et n’importe quoi, beaucoup de conneries, des filles aussi… Enfin, tout ce qu’on fait avec un pote ! Je ne vais pas vous faire un dessin, vous n’êtes pas plus con qu’un autre. Je vois la bouille de Jackson arriver dans le bar. Je lui fais un signe pour qu’il me rejoigne. “Yo ! Salut mec, comment ça va ?” dis-je avec un grand sourire. J’attends qu’il se place à côté de moi et je fais un signe au barman pour qu’il me serve une bière à la pression. “Bon, comment ça va depuis le temps ? Ça se passe bien au ranch ?” La bière arrive et tel l’accro que je suis, je lève mon verre avant de trinquer avec mon ami et en prendre une gorgée.:copyright:️ 2981 12289 0
Sujet: Re: Bière qui roule n’amasse pas mousse.   07.10.20 19:13
Invité
Invité
Anonymous
Bière qui roule n'amasse pas mousse

Il se souvient, ça ne remonte pas à si loin. Cette bande qui l’avait recueillit quand il allait si mal, quand il venait d’apprendre la maladie de sa mère. Qu’il savait que lui, comme sa mère ou son grand-père, n’aurait les moyens de payer les soins dont elle a besoin. Aujourd’hui encore, ils s’en sortent à peine ! Mais il sait qu’au moins, il est droit dans ses baskets. Même si ça n’a pas été facile de s’en sortir. Il a encore peur de retomber sur eux. Peur qu’il lui arrive quelque chose à lui ou pire, à sa famille, au ranch, leur source de revenu. Jacks fait quelques jobs de temps en temps, quand il a une semaine trop calme. Il cumule les heures sans rechigner, pour le bien de sa mère. Mais il sait que si il parle un jour de cette bande, ça se passera mal pour lui. Il le sait, même si n’a été en contacte avec eux que quelques mois avant d’être prit la main dans le sac. Et même si il aurait put parler, donner des noms, il garde encore le silence. Quand il voit qu’un nouveau coup a été fait, il sait très bien qui en est à l’origine. Jacks se souvient de l’organisation. Il garde tout cela secret même les lettres de menaces qu’il reçoit régulièrement. Ces lettres qu’il cache pour n’inquiéter personne, l’invitant également à revenir si il le désire toujours. Parfois il est tenté, mais la petite voix en lui l’aide à garder le droit chemin. Il repense à tout cela, alors qu’il relie en ce moment même, cette lettre qu’il a reçut il y a à peine deux jours, avant de s’empresser de la planquer sous le matelas de son lit quand il entend son grand-père l’appeler. Il a un petit service à lui demander. L’envoyer en ville pour faire une petite course pour lui.
« Pas de soucis Papili ! Je devais aller en ville, donnes mois ta liste, je te ramène ça ! »
Il s’empare de la liste de courses de son ancêtre avant d’attraper les clés du pick-up et de se sauver !

En ville, il se gare sur le parking qui se trouve devant le petit magasin d’outils préféré de son grand-père. Celui-ci est tenu par un vieil ami de la famille et reconnaît immédiatement le jeune homme quand ce dernier passe la porte. Il ne cherche même pas à faire le tour du magasin, il sait que ça ira plus vite si il donne la liste à l’ami de son papi. Comme prévus, en quelques minutes c’est plié, il peut tout mettre dans la cabine du van et plutôt que de le reprendre, il profite du beau temps pour marcher un peu. Il s’en va retrouver son pote avec qui il s’est donné rendez-vous pour boire une bière. Le bar n’est pas très loin de là, une chance ! Sinon il aurait quand même reprit la voiture pour se rapprocher. Enfin, pas besoin, il ne lui faut pas longtemps pour arriver et Will s’y trouve déjà. Will c’est ce gars qui fait partie de la bande, ce gars qu’il a connu part le biais d’une amie et ce gars par qui il a connu la bande alors qu’ils traînaient ensemble un jour.
« Salut Will, ça fait un max qu’on s’est pas vue ! Plaisir de te voir mec ! »
Il arrive, lui tape dans la main avant de prendre place avec lui au comptoir et de passer commande ! Une bière, pour ne pas changer. C’est bon une bière avec les potes ! Et Will, même si il ne fréquente plus la bande, Jacks l’a toujours apprécié. C’est peut être le seul gars de la bande qui ne lui faisait pas peur. Le seul avec lequel il ai gardé contacte sans rien craindre par la suite.
« On fait aller ! C’est un peu trop calme à mon goût, je trouve de quoi m’occuper ! Et toi alors, comment tu vas ? Ça fait un baille ! Ça fait plaisir de te voir ! »
Il prend son verre quand le serveur le pose devant lui et immédiatement, le lève avec son ami pour trinquer avec lui, content de le revoir. Et surtout, heureux de le voir en forme. Il faut dire qu’il s’inquiète assez souvent pour Will, chaque fois qu’il reçoit une lettre. Jacks a peur pour son pote, pour sa sœur, car mine de rien, il tient à eux !
« Et comment va ta sœur ? Elle ne joue plus trop en ce moment, je ne la croise plus en ligne ! Ni même ailleurs… Elle m’en veut toujours ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Sujet: Re: Bière qui roule n’amasse pas mousse.   27.10.20 8:44
Invité
Invité
Anonymous
Bière qui roule n'amasse pas mousseC’est toujours cool de voir des potes et boire une bière. C’est des petits plaisirs de la vie qu’on aime tous. Mais avec Jackson, au moins, je n’ai pas à mentir sur mes activités illégales. Je peux être honnête avec lui, tout lui raconter et franchement, c’est un soulagement. J’adore mes autres potes, mais parfois j’ai mal au crâne à trouver des excuses. Avec Jacks, il n’y a pas ce problème. Il serait presque mon thérapeute… Que je paye avec de l’alcool, c’est bien payé non ? « Salut Will, ça fait un max qu’on s’est pas vue ! Plaisir de te voir mec ! » Jackson, il est toujours souriant et ça aussi c’est cool. Dans mon entourage, y’a certains de mes potes qui sont jamais contents, qui tirent toujours la gueule et franchement c’est gavant. Parfois je me demande pourquoi je suis encore pote avec eux car, quand ils parlent, ça me donne juste envie de me tirer une balle. Bref, la question ne se pose pas ici. Ne parlons pas de malheur. “Ça fait trop longtemps même ! Faut qu’on se voit plus souvent mec !” C’est que j’en deviendrais presque sentimental. Retenez-moi, je vais pleurer. Je lui parle du ranch, ça m’intéresse vraiment et puis, il est vraiment passionné. C’est pas chiant quand il en parle. «On fait aller ! C’est un peu trop calme à mon goût, je trouve de quoi m’occuper !” Je fais une petite moue, tout en demandant. “Ah ouais ? Pourquoi c’est calme ? Une raison en particulier ?” Je suis un peu curieux à ce sujet. “Et toi alors, comment tu vas ? Ça fait un baille ! Ça fait plaisir de te voir !» Ah, la fameuse question. Qu’est-ce que je lui dis ? Est-ce que je reste positif comme d’habitude ou je lui parle de ce que j’ai en tête ? … Je sais que je peux tout dire à Jackson, alors autant lui parler de mes interrogations et son avis m’intéresse vraiment. “Ça va, ça va… Enfin, à part au boulot. Je songe peut-être à décrocher… Mais tu sais comment est Thad. J’ai encore du mal à croire que tu sois parti sans être dans une housse mortuaire.” Car même si Thad est cool en général, il est plutôt clair envers ceux qui ont l’intention de partir. Même pas en rêve ! C’est pour ça que je suis vraiment curieux sur la réussite de mon pote. « Et comment va ta sœur ? Elle ne joue plus trop en ce moment, je ne la croise plus en ligne ! Ni même ailleurs… Elle m’en veut toujours ? » Je veux savoir son secret. A la question de mon ami, ma gorgée de bière passe moins bien. Je m’attendais bien à ce qu’il la pose, mais je déteste devoir lui mentir… Ce que Liv’ m’a demandé. Je ne comprends pas pourquoi elle veut cacher sa maladie comme ça. Dis celui qui lui cache son vrai métier. Mais bon, c’est son choix. Enfin, j’ai une réponse toute prête qu’elle m’a demandé de sortir si jamais on posait des questions sur elle. “Ouais… C’est ses études. Elle est à fond en ce moment et ça la fatigue. Mais attends… Elle t’en veut pour quoi ? Qu’est-ce que t’as foutu mec ?:copyright:️ 2981 12289 0

Sujet: Re: Bière qui roule n’amasse pas mousse.   05.11.20 13:01
Invité
Invité
Anonymous
Bière qui roule n'amasse pas mousse

Après les petites courses pour son grand-père, Jackson se dirige vers le bar où l’attend un pote. Le genre de pote qu’il a rencontré dans une sorte d’autre vie. Il le connaissait que peu à travers la petite sœur, son amie de lycée, il le croisait à l’occasion quand il allait voir la belle, quand ils devaient bosser ensemble. Mais ce Will, il a apprit à le connaître autrement, dans cette vie qui l’a conduit sur de mauvaises pentes alors qu’il avait besoin de fric. Jacks s’était laissé entraîné par cette bande, par ce type bien plus vieux que lui alors qu’il n’était même pas majeur. Ce type qui savait tirer sur la corde sensible et le brun aux cheveux long, il ne savait plus quoi faire pour avoir la somme suffisante qu’il lui fallait gagner tous les mois pour payer le traitement de sa mère. Cette dernière qui lui disait que ce n’était pas la peine qu’il fasse tout cela. Pendant un temps, cette vie lui plaisait, il gagnait bien plus qu’il ne l’aurait imaginé, puis très vite, il a comprit qu’il s’était engagé dans un truc qu’il ne fallait pas. Une bande qui se fichait pas mal de son sort quand il s’est fait attraper. C’est ainsi qu’il a put s’en sortir. Et pourtant, il ne parle pas. Il était cette petite main qui faisait ce qu’on lui disait de faire et qui n’en savait pas plus. Il ne posait pas de question, il voulait juste sa part. C’est peut être parce qu’il ne sait pas grand-chose qu’il est toujours en vie malgré les lettres qu’il peut recevoir pour lui rappeler qu’il doit garder le silence si il ne veut pas qu’il arrive un truc à sa mère, son papi ou au ranch. Alors malgré les nombreuses convocations, Jacks se tait. Mais Jacks est heureux d’avoir gardé contact avec Will et de le retrouver de temps en temps pour boire un coup, bien trop rarement à son goût.
« C’est clair, on devrait se voir plus souvent. Ça me manque de ne plus te voir ! »
Passer du temps avec lui, parler de tout et de rien. Parfois, Jacks se demande comment serait sa vie si il avait continuer dans cette voie là. Et puis il se souvient de cette pression quand il voit les lettres. Et il sait que si il y retourne, il n’en sortira pas indemne cette fois là. Alors quand il n’y a pas de clients au ranch, il cumule les petits boulots qu’il trouve en ville. Pour subvenir au besoin de sa famille. C’est tout juste si il s’en sort, mais au moins, il peut donner les traitement à sa mère. Et puis les gens qui placent leurs chevaux chez eux rapporte ce qu’il faut pour entretenir le ranch. Il faudrait qu’il trouve encore quelques personnes pour remplir les box vide et là, il serait bien. Mais il ne veut pas plomber l’ambiance en parlant de ses soucis, alors il se contente de dire que c’est calme.
« Sans doute pas la saison, il a beaucoup plu ces derniers temps, les gens n’ont pas tellement envie de faire une promenade sous la pluie. Faut qu’on finisse de construire le toit du petit manège, ainsi, on pourra continuer de donner des cours, même par mauvais temps. »
Mais c’est le temps qui lui manque pour finir les travaux. Car courant à droite et à gauche pour travailler, il refuse que son papili grimpe sur le toit à demi construit, alors tant qu’il bosse à côté, il ne peut avancer. Ou bien très peu le soir.

Il grimace. Oui il sait tout cela, il sait qu’il a de la chance de ne pas être mort quand il a quitté la bande. Jackson aimerait tant aider son pote, mais il ne sait comment il pourrait s’y prendre. Un regard à droite, à gauche, il se méfie des oreilles qui traîne et baisse d’un ton, sait-on jamais.
« Ouais je sais… Et pour être franc avec toi, je ne sais pas si je suis vraiment tiré d’affaires. Je reçois des lettres, t’es le premier à qui j’en parle. Même ce flic qui m’a choppé cette fois-là et qui me protège, en quelque sorte, espérant que je parle, je ne lui ai pas dit. Mais mon pote, tu sais que tu peux compter sur moi ! On va trouver une solution. Pour que toi et moi, on s’en sorte tous les deux ! »
Il prend sa main dans la sienne, une poignée virile, comme si ils signaient un pacte, la promesse qu’il vient de lui faire. Actuellement, le seul moyen qu’il voit pour que tout cela s’arrête, ce serait de faire plonger Thad, le balancer, Will doit en savoir bien plus que lui pour que cela puisse fonctionner. Mais Thad doit avoir un bon réseau pour se protéger, sinon, il se serait déjà fait arrêter. Alors comment faire sans que tout cela ne retombe sur Will ? Jacks, il a eu la chance de se faire attraper, d’y avoir passé très peu de temps dans cette bande, de ne pas trop en savoir sur le réseau, de ne pas être une trop grande menace. C’est pour cela qu’il reçoit simplement des lettres et qu’il n’a pas terminé avec un trou dans la tête.
« On en reparlera, ça te dirait de faire une balade à cheval avec moi un de ces jours ? »
Une bonne diversion. Loin de la ville, loin de tout, ils pourront sans doute parler plus tranquillement. Dans ce bar, qui sait qui peut les écouter et aller rapporter à Thad ce qu’il aura entendu. Trop de risque. Il change de sujet mais ce n’est pas pour autant qu’il abandonne l’idée d’aider Will.
« Ah ouais, ses études. Elle fait quoi donc ? C’est cool en tout cas qu’elle n’ai pas arrêté ! Elle vit toujours avec toi ? Faudrait que je passe un jour pour la voir, pour comprendre pourquoi elle ne veut plus me voir, je pige rien ! C’est un truc de nana ? On était si proche au lycée et là, quasi plus rien. »
C’est peut être quand il a vrillé, quand lui l’a laissée tombée pour entrer dans la bande. Quand il a presque décroché au lycée. Plus personne ne comptait, surtout qu’il ne parle que peu de sa mère, de sa maladie. Jackson ne veut pas de la pitié des gens.

:copyright:️ 2981 12289 0
Sujet: Re: Bière qui roule n’amasse pas mousse.   11.11.20 10:43
Invité
Invité
Anonymous
Bière qui roule n'amasse pas mousseOuais, c’était cool de voir Jackson et de ne pas avoir des choses à cacher. Surtout Jacks, il est cool. Il est pas prise de tête et on est très souvent sur la même longueur d’onde. C’est important d’avoir des potes comme ça. Des potes j’en ai plein. Que voulez-vous, je suis un gars cool. Mais, ceux sur qui je peux vraiment compter, ils sont rares… Je compte Jackson parmi eux en tout cas. “C’est clair, on devrait se voir plus souvent. Ça me manque de ne plus te voir !” Je fais mine d’être tout attendri. “Han, mon vieux…” (dit le plus vieux de nous deux). “Je sais que tu m’adores, mais si je te manque tant que ça, on va arranger les choses” Je dis ça sur le ton de tout le monde, mais au fond, je suis quand même touché par les mots de Jackson. Ça ne fait qu’approuver ce que je ressens vraiment. Entre lui et moi, c’est une vraie amitié. Pas celle qu’on a juste pour ne pas être seul. C’est vrai que je déteste la solitude et que j’aime être bien entouré… Bref. Je demande à Jackson des nouvelles du ranch. C’est bien qu’il fasse ça et qu’il abandonné le gang. Il a eu cette chance. “Sans doute pas la saison, il a beaucoup plu ces derniers temps, les gens n’ont pas tellement envie de faire une promenade sous la pluie. Faut qu’on finisse de construire le toit du petit manège, ainsi, on pourra continuer de donner des cours, même par mauvais temps.” Eh bien, il en a des choses à faire. A vrai dire, je n’y connais rien en ranch et en chevaux, mais je hoche quand même la tête, à l’écoute. Il est heureux (du moins c’est l’impression que j’ai) et c’est le plus important. “Je comprends mieux.” Ouais… Moi aussi je ne serai pas dada des dadas s’il pleut. Je n’ose même pas imaginer l’odeur. Le canasson, ça pue ! Parlons des sujets qui fachent… Le gang. Jackson est l’un des rares chanceux à être sorti… Chanceux. Pas tant que ça apparemment. Je savais bien que c’était trop beau pour être vrai. « Ouais je sais… Et pour être franc avec toi, je ne sais pas si je suis vraiment tiré d’affaires. Je reçois des lettres, t’es le premier à qui j’en parle. Même ce flic qui m’a choppé cette fois-là et qui me protège, en quelque sorte, espérant que je parle, je ne lui ai pas dit. » Ma mine s’assombrit. Je suis soucieux pour lui. Je porte la main à mes lèvres, réfléchissant. “Elles disent quoi les lettres ?” Je suis content qu’il m’en parle, qu’il me fasse confiance… Je vais peut être essayer de voir en interne pour essayer de régler ce problème. “Mais mon pote, tu sais que tu peux compter sur moi ! On va trouver une solution. Pour que toi et moi, on s’en sorte tous les deux !” Je hausse les épaules, n’ajoutant rien. Je ne suis pas aussi confiant que lui. Mais bon, il a l’air motivé, je n’ai pas envie de lui gâcher ça. « On en reparlera, ça te dirait de faire une balade à cheval avec moi un de ces jours ? » Je manque de m’étouffer avec la gorgée de bière que je viens de prendre. “Euh… Ouais, pourquoi pas… Mais je n’ai jamais fait de cheval moi.” Ma monture préférée, c’est plutôt les voitures. Je m’imagine sur un cheval et je ne peux pas m'empêcher de sourire tant que l’image me paraît comique. « Ah ouais, ses études. Elle fait quoi donc ? C’est cool en tout cas qu’elle n’ai pas arrêté ! Elle vit toujours avec toi ? Faudrait que je passe un jour pour la voir, pour comprendre pourquoi elle ne veut plus me voir, je pige rien ! C’est un truc de nana ? On était si proche au lycée et là, quasi plus rien. » Tant de questions. Je prends un petit moment avant de rassembler toutes les informations dans mon esprit. “Alors ses études… J’avoue que j’ai zappé. Elle a beau me le dire, je ne retiens pas. Enfin, elle t’en parlera mieux que moi. Et non… Elle a pris son petit appart toute seule. J’adore ma sœur, mais bon, la supporter h24 c’est lourd. Et je n’avais pas envie d’avoir trop de questions sur les liasses de billets que je ramène…” Ouais quand on mène une vie de malfrat secrète, vaut mieux vivre seul. “Mais j’ai son adresse si tu veux passer la voir. C’est peut être mieux ainsi. S’expliquer en face à face. Et puis… Je ne peux pas te dire ce qui se passe.” Enfin si, je pense savoir, mais bon, je respecte son choix de rien dire.:copyright:️ 2981 12289 0

Sujet: Re: Bière qui roule n’amasse pas mousse.   28.12.20 16:12
Invité
Invité
Anonymous
Bière qui roule n'amasse pas mousse

Il rit Jacks, il rit de retrouver son pote, il est joyeux de pouvoir boire cette simple bière avec lui. De pouvoir passer ce petit moment avec Will, de voir qu’il va bien. Il rit des commentaires qu’il fait et qui lui donnerait presque l’impression d’être sentimental. Peut être un peu finalement. Ça fait bien trop longtemps qu’il n’avait put le voir Will. Que pourrait-il dire de plus, ou d’autre pour ne pas paraître trop fleur bleue à dire que son pote lui manque. Il ne sait pas Jacks, il est comme ça, il n’aime pas donner cette impression d’être un grand sensible, pire encore quand il est avec une fille, surtout quand celle-ci l’imagine romantique. Mais Jacks, il est comme la plupart des gens, il a des sentiments. Pourquoi devrait-il ne pas les exprimer pour se donner un air ?
« Bien sûr que je t’adore mec, surtout après 3 ou 4 verres ! »
Riant plus encore en attrapant son verre pour trinquer à ses retrouvailles avec son vieille ami, Jacks sait très bien qu’après quelques verres, il peut être nettement plus joyeux qu’il ne l’est déjà. Oubliant ses soucis, oubliant la maladie de sa mère ou les problèmes d’argent, l’accumulation de petits boulots pour sauver le ranch familial, sa peur de voir son grand-père se faire mal à trop en faire quand il est obligé de bosser. Ou bien ces lettres qui ne sont pas là pour le rassurer. Il garde beaucoup de chose Jacks, et ça le ronge. Il se prive de boire, trop souvent, ou trop tout simplement, car il sait qu’en buvant, il parle facilement. Et parler, c’est dangereux pour lui en ce moment. Il sait des choses sur son ancienne bande, des choses qu’il ne devrait pas savoir pour que tout aille bien pour lui. Mais comme il a fait partie de la bande, même quelques mois à peine, il pourrait dire des choses que ne doivent pas se savoir pour le chef. Et Jacks, il vieille a garder le silence, pour le bien de sa mère, de son grand-père, du ranch. Alors boire ce verre, pour lui, c’est une vraie parenthèse à tout cela. Il hausse les épaules en parlant du ranch, car Jacks veut rester positif. Il aime le ranch de ses grands parents. Le ranch qui fut battit par sa famille.
« Les gens reviendront quand la saison des promenades au soleil sera de nouveau là ! En attendant, je cumule les petits boulots ci et là, ça devrait le faire. Je ne m’inquiète pas trop de cela. »
Si ce n’était les lettres…

Jacks sait qu’il peut avoir confiance en son pote, en Will. Alors il décide de lui en parler. Il n’arrive plus à garder son secret, surtout avec ce que Will vient de lui annoncer, vouloir, lui aussi quitter le groupe. Il ne peut pas lui mentir et lui dire que ce sera facile. Jacks a faillit se retrouver en prison, abandonné par les autres sur un coup, quand ils se barraient pour prendre la voiture et la fuite. Jacks s’est retrouvé seul, entouré par la police. Un bon flic avec lequel il a put passer un accord. Un flic qui lui a laissé sa chance. Ce n’était qu’un gamin. Si jacks venait à recommencer aujourd’hui, maintenant qu’il est majeur, sans doute qu’il n’aurait pas la même chance. Mais il n’avait plus confiance en la bande, en ces mecs si ce n’est Will qu’il sait être dans la même situation. Il baisse d’un ton, ne voulant pas trop que des oreilles indiscrètes puissent les entendre.
« Essentiellement des menaces, ma mère, le ranch, le genre de truc qui dit que si je parle, tout crame… Enfin tu le connais, tu sais qu’il ne va pas me lâcher sans une assurance vie... »
Jacks change rapidement de sujet. Il n’est pas bien serein de parler de tout cela ici. Sait-on jamais qui peut être à sa botte et rapporter ce qu’il pourrait dire. Que cela retombe sur son pote aussi. Jacks ne veut pas lui causer d’ennuis. Déjà que se voir tous les deux, c’est prendre un risque, surtout pour Will. Jacks regarde autour d’eux et l’idée lui vient de proposer cette balade. Au moins, à cheval et loin de tout, ils pourront parler tranquillement et sans crainte. Il rit de nouveau et ça lui fait du bien. Oublier un peu ses galères qu’il vient d’évoquer et imaginer son pote sur un cheval, galérant.
« Rien de plus simple, je t’apprendrai ! »
Petit clin d’oeil, et il boit une gorgée de sa bière alors que le sujet se tourne désormais sur la sœur de Will. Cette amie de lycée qu’il a perdu de vue. Cette fille adorable avec laquelle il s’entendait si bien avant qu’il n’apprenne pour la maladie de sa mère, avant qu’il ne vire en mauvais garçons et qu’il fasse ses conneries. Il se sent fautif Jacks.
« J’imagine… je l’aime bien ta sœur, tu sais, je m’en veux de lui avoir tourné le dos quand j’ai intégré le groupe. J’espère qu’elle me pardonnera, je veux bien son adresse, tu as raison, c’est mieux si je vais la voir pour lui faire mes excuses. J’ai vraiment été très con avec mon amie… Elle est du genre rancunière ta sœur ? »
Il fini sa bière et commande une seconde tournée. Après tout, il a un peu de temps devant lui, pourquoi s’en priver.

:copyright:️ 2981 12289 0
Sujet: Re: Bière qui roule n’amasse pas mousse.   13.01.21 8:50
Invité
Invité
Anonymous
Bière qui roule n'amasse pas mousseJ’ai toujours adoré ma famille. Granny, Liv… Elles sont tout pour moi. Mais j’ai beau les adorer, ça ne suffit pas. C’est assez compliqué à expliquer et je ne veux pas avoir l’air ingrat, surtout pas avec tout ce que Granny a fait pour moi mais… J’ai toujours voulu avoir un frère. Pour pouvoir parler des filles et faire des conneries avec lui. Quand j’étais gamin et que je jouais à la bagarre avec Liv, elle finissait par pleurer… C’était chiant. Avec un gars, j’aurai pu foutre des pains encore plus fort… Ouais, il aurait peut être pleuré aussi, mais ce n’est pas pareil. Enfin bref, tout ça pour dire, qu’avec Jackson, j’ai le sentiment d’avoir enfin un frère. Dites que je suis sentimental si vous voulez, mais je trouve que le lien qui nous unit est assez fort. Du moins de mon côté, je ne sais pas ce que mon pote en pense. Toutefois, je suis assez rassuré quand je l’entends dire “ Bien sûr que je t’adore mec, surtout après 3 ou 4 verres ! “ Je rigole, mais dans le fond, je suis quand même touché. En général, je ne m’étends pas trop sur mes sentiments, mais là, j’ai envie de dire les choses. “Frère, même sans verre je t’aime !” Et pour que je dise cela sobre, ça ne peut qu’être vrai ! Bah ouais, ce n’est pas avec une petite bière que je vais être bourré. Même si elle est descendue bien vite. D’ailleurs, je fais rapidement signe au serveur de me resservir. Ne jamais avoir un verre vide, c’est ma devise. Maintenant, on parle du ranch de Jacks. Je me dis quand même qu’il a du courage, car ce n’est clairement pas quelque chose que je pourrais faire. Déjà, j’ai un peu honte de l’avouer, mais les chevaux… Je ne suis pas trop trop fan, ça me fait même un peu peur. « Les gens reviendront quand la saison des promenades au soleil sera de nouveau là ! En attendant, je cumule les petits boulots ci et là, ça devrait le faire. Je ne m’inquiète pas trop de cela. » Je hoche de la tête. C’est pas un paresseux Jackson, peut-être que je devrais prendre plus exemple sur lui parfois. “Tu fais quoi comme petits boulots ?” Maintenant, un sujet de conversation moins gai… Mon boulot à moi, l’ancien de Jackson, qui continue de le hanter aujourd’hui… « Essentiellement des menaces, ma mère, le ranch, le genre de truc qui dit que si je parle, tout crame… Enfin tu le connais, tu sais qu’il ne va pas me lâcher sans une assurance vie... » Je soupire et je passe une main dans mes cheveux. Je ne sais pas quoi lui dire. Je suis dans le même bateau que lui après tout. “Tout serait plus simple si Thad n’était plus là.” dis-je avec un petit rire. Enfin… Je dis ça en riant, mais il y a une part de moi qui le pense sincèrement… Bref, je vois bien que Jacks n’est pas à l’aise de parler de ça et je le comprends. Il me propose à nouveau de monter sur un cheval. « Rien de plus simple, je t’apprendrai ! » Je lui offre un petit sourire. “Ouais, on verra…” Faut déjà que j’arrive à approcher cette bête… Parlons maintenant de Liv. Ma super soeurette qui a décidé de snober Jackson. Bien sûr, je pense savoir pourquoi, mais bon, ce n’est pas à moi de lui dire. J’essayerais d’en parler avec elle… Ça serait con de perdre un ami comme ça. « J’imagine… je l’aime bien ta sœur, tu sais, je m’en veux de lui avoir tourné le dos quand j’ai intégré le groupe. J’espère qu’elle me pardonnera, je veux bien son adresse, tu as raison, c’est mieux si je vais la voir pour lui faire mes excuses. J’ai vraiment été très con avec mon amie… Elle est du genre rancunière ta sœur ? » Non, elle n’est pas du tout rancunière. Au contraire, elle pardonne beaucoup trop facilement à mon goût. Mais bon, je ne vais pas lui dire ça, ça lui ferait se poser encore plus de questions. “nooon, mais comme je t’ai dis, ce sont les études, j’en suis sûr.” Et je lui fais un petit sourire qui se veut rassurant.:copyright:️ 2981 12289 0
Sujet: Re: Bière qui roule n’amasse pas mousse.   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pub RPG DesignOnce upon a timeWelcome to PandoraEverybody LiesThe MastermindRomantic LoversThe Secret Of HappinessLes Chroniques de LondresImperium