Sujet: [Daphné] Donner un peu de soit avec le sourire ! 02.06.20 18:46
Invité
Invité
100% Enfants ! @Daphné A. BassaTu serais fier d’elle aujourd’hui. Tu serais fière de ta sœur si tu avais existé Ryan ! Car aujourd’hui, Barbie va montrer aux gens une toute nouvelle Barbie. Un visage que ses followers ne connaissent pas encore d’elle. Au placard la Barbie déjantée qui ne se fixe aucune limite, la Barbie provocante. Aujourd’hui, Barbie laisse place à une nouvelle facette d’elle. Une facette dont elle-même a peur. Car aujourd’hui Barbie va donner de l’amour. Elle n’en a pas l’habitude. Surtout qu’elle a peur des enfants. Ces minis humains qui se prennent pour des grands. Ou plutôt, elle a peur d’en avoir. D’avoir un jour la responsabilité d’un petit être humain qui devra compter sur elle. Elle ne se sent pas l’étoffe d’avoir une telle responsabilité. Tu n’aurais jamais été tonton. Ou du moins, c’est ce qu’elle se dit pour le moment. Peut être qu’un jour, tout cela changera. Peut être qu’il arrivera à la faire changer. Et toi, tu la vois, elle devenir mère ? Toi, elle t’imagine comme le grand frère formidable, le grand frère parfait, celui qui aurait toujours été là pour elle. Tu aurais sans doute été le premier à avoir des enfants et elle se serait contenté d’être la parfaite tata, apprenant à ses neveux et nièces à faire des bêtises ! Et même si elle n’est pas très à l’aise à l’idée d’aller rendre visite à des enfants dans un hôpital pour passer toute l’après-midi avec eux, Barbie prend cela comme un challenge qu’elle se donne. Et puis elle va y rejoindre son amie Daphné. Cette belle jeune femme qu’elle a rencontré un beau jour par hasard et avec laquelle elle s’est tout de suite bien entendue !
Elle est là, elle est prête. Elle est stressée à l’idée de passer l’après-midi avec tout un groupe d’enfants qu’elle ne connaît pas. Mais Barbie, elle reste elle-même une enfant. Elle n’a pas vraiment grandi. Elle garde cet esprit libre, curieux, qui a toujours envie de s’amuser et de faire des blagues. Peut être finalement que tout se passera bien, elle doit juste rester elle-même. Elle allume la caméra de son téléphone pour commencer à se filmer. Elle enregistre l’introduction de sa prochaine vidéo. La Barbie folle fait place à une Barbie qui s’engage pour une bonne cause. Et même si prendre soin d’enfants lui fait peur, aller leur tenir compagnie et leur changer les idées lui tient à coeur. Elle peut sembler superficielle, mais Barbie a bon fond ! Elle a juste peur de montrer cette part là, qu’elle cache en elle, préférant jouer les folles écervelées pour amuser la galerie. Ne voulant pas vraiment approfondir ses relations, de peur d’en souffrir par la suite. « Salut les Terriens ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, vous me retrouvez devant l’hôpital, je vais y retrouver une amie. On va passer l’après-midi dans le service des enfants malades. On va s’amuser comme des petits fous ! » Elle éteint puis visionne. Non, ça ne va pas, mais elle n’a pas le temps de recommencer, elle voit au loin, la belle silhouette de Daphné qui arrive à sa rencontre. Elle reprendra sa vidéo plus tard. Et puis elle a déjà fait quelques prises pour s’entraîner, peut être qu’elle trouvera son bonheur au montage ! Elle sourit à la belle qui vient à sa rencontre. « Salut toi ! Comment vas ma femme-enfant préférée ? »:copyright:️ 2981 12289 0
Sujet: Re: [Daphné] Donner un peu de soit avec le sourire ! 03.06.20 20:09
Daphné A. Bassa
House of Memories
Quoi ma gueule ? : J'ai raconté : 756 fois ma vie et j'ai : 36 ans. On dit de moi que je ressemble à : Alison Brie . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Jean de la Fontaine . Pour occuper mes journées, je suis : Puéricultrice et je remercie : Tumblr & CND . J'ai rejoint le forum le : 29/05/2020
100% Enfants ! Alors, c'est comme ça que ça marche donc ? De quoi tu parles ? D'un soutien gorge voyons. Tu as appris l'existence de cette chose en prenant éveil dans le corps de Daphné. Tu n'aurais pas cru que ça pouvait être si lourd ces choses là, mais comme elle est plutôt bien taillée, ça pèse si on n'y accroche pas un soutien. Oui, c'est vrai que cette seconde vie était plutôt réjouissante, ton hôte était bien différente de toi, mais vous aviez clairement des atomes crochus, ce n'est pas pour rien que tu es revenu ici. Elle adore raconter des histoires, comme toi, elle connaissait déjà bon nombre de tes fables, et tu as été heureux d'apprendre que pratiquement tous tes écrits étaient encore là, disponible en un simple clique ou presque. Mais tu as pu assimiler tout ça, grâce à elle, car pour elle c'est intuitif, implicite presque. Tu t'étonnes de parler de plus en plus de toi au féminin, mais n'est ce pas ce que tu es ? Oui, tu es Daphné, pas Jean de la Fontaine. Tu sais que certains se revendique, mais pour le moment, tu fais profil bas, tu cohabites avec elle pour ainsi dire. Et aujourd'hui, vous avez rendez-vous à l'hôpital pour passer la journée avec des enfants et une amie : Barbara, la petite Barbie pour les intimes même si elle n'en possède pas les mensurations et dans un sens, heureusement pour elle, n'est ce pas ? Toi, tu possèdes juste le tour de poitrine dans les mensurations de la Barbie, n'est ce pas ? Possible, tu es bien fournie donc ça ne serait pas étonnant même si sans doute que les obus de la jeune poupée doivent être encore plus gros. Enfin, peu importe. Vous allez donc passer une bonne journée, il n'y a pas de raisons, n'est ce pas ?
Tu vois Barbara au loin qui est en train de se filmer, c'est vrai qu'elle compte filmer la journée pour ceux qui la suivent sur les réseaux sociaux, notamment youtube. Tu as vu certaines de ces vidéos, et ça te fait rire à chaque fois, même si là clairement, vous serez dans un registre assez différent, n'est ce pas ? Est ce qu'elle aussi est la réincarnation de quelqu'un ? Tu ne lui as pas posé la question, sans doute que tu ne le ferais pas devant les enfants, tu ne veux pas la gêner de façon incongrue devant eux. Quand la journée sera finie, si la conversation s'y prête, peut être que tu lui demanderas, après tout, pourquoi pas ? Oui, tu verras bien comment ça se passe. Alors tu arrives vers elle et tu la prends dans tes bras un instant pour la saluer. Elle te salue, te demandant comme tu allais. Tu souris alors en relâchant l'étreinte, lui tirant la langue comme une gamine.
" Barbie, ça fait plaisir de te voir ici. Mais je fais fort bien et vous-même très chère, comment vous portez-vous ? "
Parfois, tu sors tes expressions, celle de ce vieux français qui semble être oublié, passer dans un giron plus moderne et ça te fait sourire, voire même rire à chaque fois, comme si tu venais d'une époque encore plus lointaine. Mais au niveau d'une langue, c'est un gouffre qui vous sépare, toi et Daphné clairement.
" Alors, prête pour cette journée de fifous ? "
Et puis ensuite, c'est le langue moderne familier qui reprends le dessus, passant du soutenu à l'argot parfois, un mélange des genres qui est encore plus drôle quand on t'écoute Daphné.
Sujet: Re: [Daphné] Donner un peu de soit avec le sourire ! 08.06.20 9:57
Invité
Invité
100% Enfants ! @Daphné A. Bassa Son but avec sa chaîne youtube, ce n’est pas de changer le monde en créant une chaîne écolo et de donner des conseils pour une vie saine, une vie sportive à ne manger que des légumes. Clairement, Barbie n’est pas comme ça. La belle n’est là que pour amuser et divertir les gens. Bien loin de la vie saine qu’on pourrait lui imagine si elle voulait se donner un style pour bien faire. Mais elle n’est pas comme ça, elle ne sait pas faire semblant, même si c’est pour gagner des abonnés sur sa chaîne ou pour avoir un semblant de célébrité. Tout cela, elle s’en fiche pas mal et si tu étais là, à ses côtés, tu aurais sûrement ta place à ses côtés. Elle ne te laisserai sans doute pas le choix que d’apparaître sur certaine de ses vidéos. Car Barbie, elle partage vraiment tout. Toute sa vie, elle ne cache absolument rien. Sauf peut être quand elle se trouve sur le trône. Et si elle a plutôt l’habitude de partager des brins de vie qui souvent font aujourd’hui, une chose nouvelle arrive, une chose nouvelle qui va sans doute bouleverser sa vie ! Elle n’a pas l’habitude de s’engager pour aider son prochain, elle qui a l’esprit si libre, si léger, elle qui pense d’abord à s’amuser et à profiter de la vie. Elle est à la fois, impatiente et inquiète de cette journée. Mais quand elle voit son amie arriver, elle ne peut retenir son sourire. Dapnhé est cette femme qui peut avoir un esprit d’enfant, tout comme elle. Le genre de femme que Barbie arrive à apprécier malgré sa grande méfiance envers la gente féminine dû à sa meilleure amie du lycée qui lui a fait un sale coup ! Daphné, c’est ce genre de femme avec laquelle Barbie arrive à baisser sa garde car Barbie sent qu’elle l’aimer et avoir confiance en elle, que Daphné n’est pas du genre vipère, qui gagne la confiance pour mieux trahir ensuite. Daphné, c’est simplement une femme enfant au grand coeur et à l’esprit rieur !
Barbie serait presque jalouse de Daphné, car la belle connaît l’identité de sa vie passé. Elle en a des souvenirs alors que Barbie se cherche encore. Parfois, il lui arrive d’avoir des impression de déjà vue et à ce qu’il paraît, le déjà vue viendrait d’un instant déjà vécut dans sa vie antérieure, alors elle est persuadée d’être la réincarnation de quelqu’un, mais elle se cherche encore. Alors un coup, elle croit être Sharon Tate, un coup elle est Calamity Jane. Cette dernière lui irait probablement mieux. Elle s’amuse à répondre à son amie en lui faisant la révérence tout en prenant une intonation qu’elle souhaite exagérément distinguée. « Le plaisir est partagé très chère amie ! La femme que je suis se porte à merveille. » Elle est toujours en pleine forme si on l’écoute. Rarement malade et même lorsqu’elle l’est, il faut vraiment qu’elle soit malade et clouée au lit pour que ça n’aille pas pour elle. Mais aujourd’hui, elle est un peu stressée à l’idée de passer toute l’après midi avec des enfants. Elle n’est pas très à l’aise avec les petits humains mais malgré tout, elle est heureuse d’être là. De suivre son amie pour venir leur apporter un peu de bonheur alors qu’ils sont en séjour à l’hôpital. « Je t’avoue que je ne sais pas trop, mais bon, tu es là, alors si ils m’attaquent tel des requins, tu seras là pour me sauver ! » Elle en rit, mais elle a peur de se laisser submerger par ses enfants, de ne pas savoir gérer. Elle suit Daphné qui connaît le chemin. Elle imite son amie, comme si elle aussi, était une habituée, saluant les infirmières qu’elles croisent sur leur chemin alors qu’elles se rendent au service des enfants. Ces enfants qui semblent n’attendre qu’elle, Daphné alors qu’elle débarque dans cette grande salle de jeu suivit de prêt par Barbie qui reste un peu en retrait, ce qui ne lui ressemble pas vraiment. Mais là, ce n’est pas comme d’habitude, elle n’est pas dans son élément. Elle les regarde, se faisant la réflexion que ces petits humains, sont nettement plus jeunes ! Certains sont là suite à un accident, jambes dans le plâtre. d’autres portent un foulard, il n’est pas difficile de comprendre que celui-ci se bat contre une leucémie. Barbie sent que cette journée va être bien plus difficile qu’elel ne se l’est imaginée !:copyright:️ 2981 12289 0
Sujet: Re: [Daphné] Donner un peu de soit avec le sourire ! 10.06.20 19:12
Daphné A. Bassa
House of Memories
Quoi ma gueule ? : J'ai raconté : 756 fois ma vie et j'ai : 36 ans. On dit de moi que je ressemble à : Alison Brie . C'est cool ! Sinon dans le passé j'étais : Jean de la Fontaine . Pour occuper mes journées, je suis : Puéricultrice et je remercie : Tumblr & CND . J'ai rejoint le forum le : 29/05/2020
100% Enfants ! C'est l'esprit rieur que tu viens conquérir le coeur de ses enfants malades, soient d'une maladie difficile, soit d'une fracture ou quelques choses dans ce genre là. Tu les connais presque tous, parfois certains s'ajoutent au lot, parce qu'ils viennent d'arriver, ou que leurs petits copains font ta pub pour tes histoires et que donc, ils veulent venir voir tout ça. Oui, ils en parlent entre eux quand ils font un séjour ici. Parfois, ils ne viennent pas tous les jours mais quand même, ils se tiennent informés quand ils se voient. En général, il n'y en a jamais trop de toute façon mais à chaque fois c'est la surprise, de voir qui est là, qui n'est pas là pour leur redonner le sourire. Certains ne sont plus là parce qu'ils vont mieux, et c'est toujours réconfortant, mais parfois c'est malheureusement l'inverse, ça arrive, plus rarement, mais le cas c'est déjà produit. En général, tu es avertie avant quand cela se passe, pour ne pas tombée comme un cheveu sur la soupe, pour ne pas mettre les pieds dans le plat, ce serait dommage de demander où il/elle est alors que la personne est décédée. Tu sais rire de tout, mais pas de la mort avec les enfants, du moins pas de cette façon là, il faut bien le dire. Tu n'es pas comme ça, et tu espères que la Barbie que tu apportes avec toi non plus. Il n'y a pas eu de morts récemment mais il faut se montrer prudent, plein d'espoir surtout, c'est leur leitmotiv, leur donne ça et leur faire penser à autres choses, des choses drôles et positives surtout. Quoiqu'il en soit, la jeune femme arrive et tu la salues de façon distinguée comme tu l'aurais fait en ton temps Jean, même si ensuite, c'est clairement Daphné qui reprend le dessus en terme de langage, parce que pour parler aux enfants, il faut un langage simple, alors si tu te mets à leur parler d'un langage soutenu trop prononcé, tu risques de les perdre, raison pour laquelle, tu la laisses parler et revisiter à ta sauce tes propres fables bien souvent, ou d'autres histoires sorties de vos esprits communs. Vous avez tous les deux une imagination folle, débordante, alors parfois vous faites des mixes venus à la fois du passé, mais aussi du présent, pour aller dans un futur proche qui ravie tout le monde, ceux qui vous écoute, ceux qui vous admire, sans savoir que tu es là toi aussi. Ils pensent à tord avoir simplement à faire à toi Daphné, mais depuis maintenant plusieurs années, ce n'est pas aussi simple. Tu en souris, car si tu te souviens, tu restes très discrète à propos de ton âme antérieure, de celle qui est là, qui s'est réincarnée, qui te possède, tu ne saurais même dire exactement comment tout cela s'est produit, mais c'est ici à Santa Barbara que cela a eu lieu. Barbara allait bien et tu étais ravie de l'entendre. Elle ne semblait pas aussi à l'aise qu'habituellement. Alors tu lui souriais, répondant à ses craintes que tu jugeais légitimes.
" N'ai pas peur d'accord ? Tout va bien se passer, ne les vois pas comme des requins, ils ne le sont pas, ce sont des animaux très doux au contraire, très intelligent, comme le corbeau dans la fable du lièvre et de la tortue, euh, dans la fable du corbeau et du renard. Bien que ce dernier soit rusé, il n'a pas réussi à avoir ce qu'il désirait. "
Tu en ris avec elle à propos de ça, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal après tout. Tu ne sais pas ce qu'elle veut filmer, mais lors de la diffusion, il faudra faire attention avec les images des enfants, peut être flouter certains visages, car tu doutes que les parents apprécient de les voir se retrouver sur la toile sans autorisation, mais tu en parleras plus tard avec la Barbie. Vous entrez elle et toi dans la salle de jeu, tu es devant, elle est en retrait, comme si elle n'osait pas agir, en même temps, elle est l'invitée de luxe aujourd'hui. Tous la regardent avec de grands yeux, mais avec aussi une certaine envie de savoir qui elle est.
" Bonjour mes super héros. Aujourd'hui, j'ai une invitée avec moi, comme vous pouvez le voir. Elle n'est pas en plastique mais c'est une super Barbie. Je vous présente Barbara, mais appelez là Barbie, elle adore ça. Essayez de ne pas lui faire peur, parce que juste avant de venir, elle pensait que vous alliez la manger. Je sais pas d'où elle a sorti ça que les enfants mangeaient les invités mais voilà. Oups, j'ai cafté, j'aurais pas dû. Elle me fait les gros yeux mince. "
Et tu mets ta main devant ta bouche en guise de : " Désolé, je sais plus où me mettre mais tu me pardonnes, hein ? " ou quelques choses qui était synonyme à cela. Tu joues la comédie évidemment, Barbara le comprendra facilement, mais les enfants non, ils sont trop crédules encore à cet âge là, ils ne sont pas très grand entre 4 et 7 ans pour la plupart.
Sujet: Re: [Daphné] Donner un peu de soit avec le sourire ! 13.06.20 19:51
Invité
Invité
100% Enfants ! @Daphné A. Bassa Ne pas avoir peur, c’est facile à dire pour toi, toi qui vit bien confortablement dans l’imagination de Barbie ! C’est facile pour toi d’être d’accord avec les mots de la belle Daphné ! Mais Barbie, elle, elle appréhende énormément cette après-midi ! Elle ne sait pas du tout comment tout cela va se dérouler. Même si elle prend cela comme un challenge personnel, comme une aventure et qu’elle aime cela, se savoir proche d’enfants la terrifie ! Mais il n’y a pas que les enfants et s’occuper d’eux durant quelques heures qui lui donne envie de reculer. C’est aussi, et surtout, le fait qu’elle ne sait pas du tout ce qu’elle va bien pouvoir ressentir face à eux ! Face à ces enfants malades. Si certains ne sont là que pour un court terme, comme une jambe dans le plâtre, d’autres sont ici pour un séjour bien plus long et pour se battre contre des choses bien plus grave qu’un vilain petit virus ! Elle se souvient Barbie, petite, avoir été malade. Avoir eu la varicelle, lutter pour ne pas se gratter et se faire taper sur les doigts quand elle cédait à la tentation. Mais elle n’a jamais rien eu de grave concernant sa santé. Un plâtre, suite à l’accident. Où elle a dû se faire opérer. Se souvenant de cela, elle vient machinalement tripoter sa cicatrice, comme elle le fait quand elle est nerveuse. Barbie regarde son amie, ne comprenant pas un mot de ce qu’elle est en train de lui raconter. Pas des requins ? Des corbeaux ? Mais les corbeaux, ce n’est pas vraiment mieux… Enfin, elle, elle élève un serpent chez elle, pourquoi elle devrait avoir peur d’un corbeau ou même d’un requin ! Parlant de ça, Plonger dans une cage de fer au milieu de requins, c’est un truc qu’elle ferait très volontiers ! « Tu sais que tu fais peur en les décrivant comme des corbeaux ? Tu sais quand même que les corbeaux, ils sont charognard ? Comme les vautours ? Ce n’est peut être pas l’idéal pour les décrire du coup, car là, pour moi, ils se rapprochent plus des zombies que de mini humains. De toute façon, on va juste jouer avec eux, n’est-ce pas ? » Si tu étais là, à ses côtés, tu lui dirais simplement de rester elle-même. Quoi que, elle même en un peu plus sage ! Une Barbie adaptée pour les moins de 18 ans ! Mais elle va se tenir sage aujourd’hui, parce qu’elle n’est pas là pour faire la folle, elle n’est pas là pour faire de la provocation. Elle est là pour Daphné, pour faire une bonne action avec elle. Pour aider des enfants à oublier leurs petits soucis dans cet hôpital !
Elle suit son amie, qui connaît bien le chemin et Barbie découvre un univers qu’elle ne connaît pas. Elle n’était pas resté à l’hôpital quand elle avait eu son bras dans le plâtre, seulement quelques jours, tout au plus. Elle n’a pas eu le temps de connaître cette partie là de l’hôpital, ni même si à l’époque, cela existait. Barbie observe les murs colorés, peints de fresques enfantines, un mur couvert de mains d’enfants. Elle se perd un peu, à regarder les murs. Barbie ne s’imaginait pas l’hôpital ainsi. Elle ne se souvenait pas que ça pouvait être ainsi. Pas dans celui où elle a fait son petit séjour. Elle se souvient des murs blancs, des murs froids. De cette ambiance manquant cruellement de chaleur alors qu’elle en avait justement besoin. En plus de ce terrible accident, elle venait de perdre son père. Si tu n’existais pas que dans sa tête, toi tu l’aurais aidée. Tu l’aurais fait sourire. c’est peut être pour cela que maintenant, elle a tant besoin de couleur dans sa vie ! Elle suit toujours Daphné, même si elle se trouve un peu à la traîne. Barbie grimace un peu quand elle entend son amie prononcer son prénom, son vrai prénom, pas simplement Barbie, comme elle se présente désormais. Mais Barbara… Une chance qu’elle ne donne jamais le prénom qui apparaît en premier sur son acte de naissance ! Et il ne faut pas compter sur elle pour qu’elle dévoile ce secret qu’elle garde avec ferveur ! Toi, tu t’en amuserais sûrement, après tout, elle serait ta petite sœur et ce serait bien ton rôle de la taquiner avec cela ! Mais Barbie pardonne déjà son amie, parce qu’elle la fait rire avec la suite de son discours. « Finalement, je me demande si ce n’est pas toi qu’on va manger ! » Elle fait quelques pas de plus dans cette grande salle de jeux. Elle a l’impression que tous les regards sont sur elle. Elle regarde une petite fille s’approcher d’elle. Elle lance un regard vers Daphné, ce regard qui lui demande ce qu’elle doit faire maintenant… Mais son amie est déjà occupée avec deux autres enfants qui lui demandent une histoire. Ils semblent avoir leurs habitudes ensemble. Alors elle se demande ce qu’elle doit faire quand la fillette lui parle. « Tu as les cheveux comme un arc-en-ciel ! » « Merci, je fais beaucoup d’effort pour ressembler à Rainbow Dash ! » « Hooo toi aussi tu aimes mon petit poney ! Viens, on va jouer ! » Prise par la main par cette enfant, Barbie n’a pas d’autre choix que de la suivre. Suivit de prêt par les camarades de la petite.:copyright:️ 2981 12289 0
Sujet: Re: [Daphné] Donner un peu de soit avec le sourire ! 20.06.20 17:09
Daphné A. Bassa
House of Memories
100% Enfants ! Il ne faut pas avoir peur, tu n'as pas peur et ce n'est pas Jean qui est en fond sonore qui aura peur, tellement il a une imagination débordante à vrai dire. Alors, avec les enfants ça roule encore plus que si dans ton esprit, il n'y avait que toi. Tu as toujours été à l'aise avec eux, et cela s'est encore facilité avec l'esprit vif qui n'est autre que ta vie antérieure Daphné, raison pour laquelle tu es ainsi sans doute depuis toute petite. Tu ne sais pas si c'est vrai, mais il paraît que ton ancienne vie a eu un impact sur ta vie actuelle, bien au delà des souvenirs qui te sont revenus, clair et limpides. Mais la Barbie, elle a peur, un peu trop de cette rencontre là à l'hôpital avec les enfants comme s'ils allaient la dévorer toute crue. Bon, en soit, c'est à peu près ce qu'il va se passer, parce qu'elle va être bombardée de questions au départ sans doute, mais c'est juste parce qu'ils veulent en savoir un peu plus. Ainsi, lorsque vous lui dites qu'ils sont comme des corbeaux, elle pense rapidement négatif, avec le côté charognard de ces derniers ce qui est drôle en soit, car cela n'avait pas été mis en avant dans cette fable là. Mais elle voit ça comme ça, peut être que tu aurais dû lui parler de la tortue, ou du lièvre après tout, difficile à dire. Elle aurait sans doute trouver un moyen de rendre la chose aussi peu attrayante que ce qu'elle venait de faire à vrai dire, mais ça n'avait pas d'importance, car vous alliez lui prouver que le moment serait cool, agréable avec les enfants.
" Mais arrête de voir le mal partout, on n'est pas dans The Walking Dead. Ils sont très gentils, tous mignons ces gosses, on vient juste leur apporter un peu de bonheur avec notre présence, ils vont adorés ton look en plus, je suis sûre. Tout va bien se passer rassure toi. "
Ainsi donc tu la prends par la main pour l'amener aux enfants, qu'ils puissent la voir et être étonnés, qu'elle puisse leur changer les idées, car c'est bien là le but de la manoeuvre, n'est ce pas ? Oui, c'est clairement le but, tu le sais mieux que personne. Elle ne connait pas encore les lieux, mais tu espères que ça va lui plaire, pour qu'elle revienne, une autre fois avec toi, même si tu ignores si ce sera le cas, si les enfants vont juste l'aimer, ou carrément l'adorer, parce que oui, il y a une différence. Toi, ils t'adorent depuis longtemps, mais certains de tes invités sont moins aimés, et avec leur franchise enfantine, ils te disent ce qu'il y a à dire. Barbara ne devrait pas leur faire mauvaise impression à priori, mais tu n'es pas à l'abri d'une surprise. Et ça te fait sourire rien que d'y penser. Alors, elle est présentée, et tu le fais en souriant, avec une petite blague enfantine. Elle te regarde avec ce regard là qui te fait sourire, te disant que c'était toi qui allait être mangée. Alors tu lui tends un doigt.
" Essaye de me goûter avant de dire ça d'accord ? Mais ici, personne ne mange personne d'accord ? Vous avez compris mes super héros, vous ne mangez pas vos petits copains, ce n'est pas bon pour votre santé ! "
Et très vite, les enfants viennent vers toi, mais aussi vers elle, notamment une petite qui est intriguée par la chevelure de la Barbie alors que d'autres veulent déjà que tu leur racontes une histoire. Mais l'histoire, elle sera pour tout le monde, d'accord ? Comme d'habitude, tu la donnes à tous, pas seulement à quelques uns même si tu sais que certaines n'en veulent pas plus que ça, même si ta tête les fait toujours rire. Alors, Barbie réponds à la petite, et donne la bonne réponse, par rapport à un dessin animé qu'ils adorent. Et elle se fait embarquée finalement. Peut être qu'aujourd'hui tu raconteras deux histoires alors. :copyright:️ 2981 12289 0
Sujet: Re: [Daphné] Donner un peu de soit avec le sourire ! 22.07.20 20:57
Elle rit Barbie. À trop regarder de film ou série un peu horrifique, avec ces zombies ou ces vampires et autres créatures dévorant avec plaisir ou mettant juste en charpie le premier passant. Cela l’amuse, mais elle sait que cela n’est pas la vérité. Quand il lui arrive de regarder des chaînes youtube relatant des fais diverses et horribles, elle ne rigole pas autant Barbie. Bien au contraire, elle sent les frissons la parcourir. Mais elle ne peut s’empêcher d’avoir cette passion morbide pour ces choses terrifiantes, pour les tueurs. Cette curiosité malsaine. Et si cela lui arrivait, comment elle réagirait elle ? Même si elle à une âme d’enfant, même si elle se déguise encore, comme les disent certains pour parler de son style très particulier, même si elle colore ses cheveux, qu’elle adore les licornes et autres plaisanteries enfantines, Barbie n’est pas du genre à se laisser faire. Serait-il possible de lui faire du mal à elle qui se fou de tout ? « Si tu le dis ma belle, je te fais confiance. Mais au premier qui tente de me mordre, je m’enfuie en courant ! » Elle rigole. Ce n’est pas tant de se faire mordre ou de les voir comme des zombies, la peur de se faire contaminé par cette maladie qui n’existe pas ou d’attraper la maladie qui fait qu’ils doivent rester ici. Barbie, elle a simplement peur des enfants. Peur de ne pas savoir les occuper. Elle ne se voit pas l’ême d’une mère. Elle-même n’est pas proche de la sienne, alors comment pourrait-elle jouer les mamans. Elle a peur de les faire pleurer, peur qu’ils se mettent à hurler devant elle et qu’elle ne sache pas quoi faire. Elle a peur des responsabilités ! Prise par la main, elle film les couloirs, elle film son amie. Elle profite que son amie soit là pour lui éviter de prendre un mur et pour expliquer à son téléphone ce qu’elle va faire. Elle présente son amie puis elle se tait quand elle arrive dans la salle des enfants. Ils sont si nombreux. Elle recule d’un pas quand Daphné lâche sa main pour aller voir les enfants directement.
Tant de facilité. Elle l’impressionne et quand Daphné présente son amie, elle en rit. Barbie taquine son amie comme si elles n’avaient été que toutes les deux. Continuant de rire, elle présente son doigt. Il ne faut pas tenter Barbie plus que ça pour qu’elle vienne faire semblant de mordiller le doigt de son amie. Et si ils n’y avait pas toutes ces oreilles innocentes, Barbie lui dirait de venir par ici pour la goûter ! Elle ouvre la bouche pour le lui répondre avant de refermer cette bouche qui se souvient qu’elle ne peut pas se permettre d’être trop crue avec toutes ces oreilles qui l’écoutent. « D’accord maman, on ne mange personne ! » Sur ce, elle se sauve avec un groupe d’enfant qui lui demande une histoire et la blondinette aux cheveux arc-en-ciel se laisse abordé par un groupe de filles qui se fascine pour sa crinière de poney ! Elle se fait embarquer pour aller jouer avec ces petites filles. Barbie se met donc à jouer aux petits poneys avec les fillettes. Elle même se passionnant pour ce dessins animés pour gamines, elle peut discuter avec les petites de son personnage préféré. Après avoir bien joué, Barbie se sent parfaitement à l’aise. Elle se demande même pourquoi elle avait si peur de cette journée. Au final, elle est parfaitement dans son élément. Et quand elle voit son amie s’installer pour raconter une histoire, elle sourit. « Ho, je crois bien que c’est l’heure de l’histoire de Dapné ! Il faut pas louper ça ! » Tous les enfants se précipitent vers son amie. Ils s’assoient en rond et la regarde les yeux brillants, impatient de l’entendre raconter son histoire. Barbie en profite pour ressortir sa petite caméra afin de filmer.
Sujet: Re: [Daphné] Donner un peu de soit avec le sourire ! 27.07.20 21:30
Daphné A. Bassa
House of Memories
100% Enfants ! Tu es quelqu'un de drôle, t'es une petite comique Daphné, mais avec les enfants, l'humour est bien différent de ce que tu fais avec les adultes comme la Barbie qui t'accompagne aujourd'hui. Ils sont innocents, ne comprendront pas les sous entendus, ils ne comprendront pas cette lecture là alors qu'elle, elle comprendra. C'est comme les fables de la Fontaine, celle qui sont sorties de votre esprit voilà des années maintenant, fables que tu connais bien, que tu connais presque par coeur pour la plupart même si la mémoire n'est pas infaillible. Jean a ce don de tout savoir écrire en rime, toi, ce n'est pas aussi limpide, mais tu sais inventé des histoires de toutes pièces pour le plus grand plaisir de ces petits bambins qui t'adorent véritablement. Mais la Barbie à tes côtés redoute un peu la rencontre, elle n'a pas l'habitude alors que pourtant, ils sont adorables, vraiment très gentils, parce que vous venez leur apporter un peu de bonheur dans un quotidien qui n'en possède pas forcément toujours. Quand ils sont là pour un bras cassé, ça passe encore, mais quand la maladie est plus grave, c'est plus compliqué, mais ils arrivent toujours à rentrer dans le délire. Ils ne vont pas la mordre, c'est une certitude que voici. Il aurait pu y avoir un risque si elle avait été noire, et qu'ils pensent qu'elle était en chocolat. Certains t'ont déjà fait la réflexion, ou alors ce sont les parents qui t'ont dit cela plus tard, et c'est tellement mignon à vrai dire, de penser que les personnes noires sont en chocolat. Tu ne te souviens pas si tu pensais la même chose toi, mais quand tu entends cette réflexion ça te fait toujours sourire un minimum, sachant que tu es déjà d'un naturel très souriant.
" S'il y en a un qui te mord de toute façon, tu vas retourner en enfance, c'est comme ça que ça marche. Mais ça n'arrivera pas, ça aurait pu s'ils te pensaient recouverte de chocolat mais ça n'arrivera pas. "
Tu souris à cette remarque avant d'aller plus loin et donc de croiser enfin les enfants. Tu lâches la Barbie parce qu'elle va voler de ses propres ailes durant quelques instants, même si tu ne seras pas loin pour veiller au grain bien entendu. Tu lui tends ton doigt et elle vient presque le manger avant que tu ne lui fasses les gros yeux et que tu fasses ta tirade à propos du fait qu'il ne faut manger personne. Et comme une enfant, Barbara répond en se pliant à cette règle là. Tu souris, elle rentre parfaitement dans le moule et ça te plait. Tu savais qu'elle serait dans son élément malgré les craintes qu'elle avait pu te donner quelques instants avant. Son paysage est coloré, ce qui conviendra parfaitement aux enfants qui vont l'adorer, tu n'en doutes pas un seul instant. Et effectivement, elle semble s'entendre à merveille avec certaines qui sont venues immédiatement vers elle, sans doute grâce à sa chevelure de licorne, ou de petit poney, au choix. Et finalement, tu t'installes pour raconter une histoire. Et Barbara s'en rend compte, tu l'entends leur dire que c'est l'heure pour l'histoire et immédiatement ou presque, ils la délaissent, non parce qu'ils ne l'aiment pas, mais parce que le moment de l'histoire est le sommet de cette journée pour eux. Et tu commences à narrer ton histoire : l'Aigle et l'Escarbot ! Et tout le monde écoute ta voix enchanteresse alors que la Barbie filme la scène de ses enfants malades captivés par tes propos.